Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Tripp Trapp = danger?

+43
grenouille
marioon31
Fuurin
miss.behave
aloa
Skippy31
Aude
CmoiCaro
plectrude
julie74
Matcha
Namaelle
cilence1523
*Lulla*
Bina
Corail
loubna
Marm0te05
Poos1
kikabebe
Lorevane
Loyzia
Audrey62114
Bluebell24
maya94
Cuinou
nanou92700
Eve
lestane
marguerite
eden67
chadenne
kindylou
Ana91
Caribou
Boubouche
piline
Kéliane
CoCoNut
Krevêt'
Kumonosu
Piapiapiano
zora
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

Tripp Trapp = danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:46

La cata? C'est pas comme s'ils devaient retirer les Tripp Trapp du marché parce qu'elles sont dangereuses. Les enfants peuvent tomber de leur poussette, de la table à langer, de la chaise haute, le risque zéro n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:47

Bah pour moi un enfant qui se fracasse la tête en arrière, sur le sol, bah oui, moi je trouve çà grave. Maintenant en effet, un enfant peut tomber de la table à langer, des marches, de la poussette...la surveillance des parents est toujours essentielle, c'est sûr. Mais savoir que la TRIPP TRAPP ne glisse pas sur un sol non lisse et peut se renverser, je trouve çà bien d'être au courant. Ce n'est pas pour çà qu'elle n'est pas bien! La chaise en bois de chez mes beaux parents est bien plus dangereuse Tripp Trapp = danger? - Page 2 777476

Edit: d'ailleurs j'ai toujours en projet d'acheter 2 TRIPP TRAPP pour le Noël/anniv des loulous Tripp Trapp = danger? - Page 2 Tongue_g
Eve
Galope comme un grand
Eve

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:59

Coucou je confirme la vidéo,

A l'intérieur, sur le carrelage, je n'ai jamais eu aucun problème mais sur la terrasse, où le sol est bétonné , il est déjà arrivé plusieurs fois que notre fils bascule (heureusement nous avons toujours pu le rattraper). Donc méfiance si le sol "accroche".
Maintenant, avec les "rallonges", il ne devrait plus y avoir ce soucis
zora
Galope comme un grand
zora

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:32

commande des patins glisseurs faite = 8 euros par chaise sur habiter au naturel..J'aurai bientôt mes tripp trapp Tripp Trapp = danger? - Page 2 Wink_gif
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:39

J'ai la tripp trapp aussi et même quand mon fils se pousse en s'aidant de la table, la chaise recule, mais ne bascule pas.
Par contre c'est bien noté sur la notice que si l'assise et le repose pied ne sont pas mis au bon endroit, et correctement enfoncé (enfin à bonne distance bien en décalé ), il y a des risques de faire basculer la chaise.
zora
Galope comme un grand
zora

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:29

je préfère quand même jouer la sécurité et mettre des glisseurs. Bon çà fait 17 euros de plus pour les 2 chaises, mais je préfère çà.
Eve
Galope comme un grand
Eve

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:00

Ici la chaise est correctement montée mais mon fils a déjà réussi à faire basculer la chaise. Cela dépend du type de sol. Sur le carrelage, pas de problème, la chaise ne fait que glisser. Sur la terrasse où le sol est plus rugueux, la chaise accroche et en poussant, elle bascule. Donc les glisseurs peuvent être très utiles à mon avis.
Eve
Galope comme un grand
Eve

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:35

Je radote lol!
zora
Galope comme un grand
zora

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:15

lol! Au moins tu donnes toujours la même information Tripp Trapp = danger? - Page 2 Sueur_g2

Ici ce sera sur du carrelage de toute façon. Pour la terrasse, j'ai toujours mes petites chaises ikéa qui me servent pour les repas en attendant l'achat des Tripp Trapp. Les enfants sont à la bonne hauteur, mais le devant empêche de les approcher au plus près de la table. Du coup, il y a un écart....qui permet au passage aux aliments de se faire la malle lol! (enfin ce midi, je les ai eu, un grand torchon posé sur les jambes et coincé sur le devant de la chaise, j'ai récupéré 80% des spaghettis bolo) Tripp Trapp = danger? - Page 2 Le_fou_j

A part çà et le marche-pied manquant, elles sont vraiment bien ces petites chaises à 12 euros! Imbattable!

Et lorsqu'on part en vadrouille, elles ne prennent pas beaucoup de place dans le coffre...çà peut remplacer le rehausseur.
Eve
Galope comme un grand
Eve

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:49

HS: Zora, elles se démontent les chaises ikéa ? Parce qu'effectivement, en vadrouille, ça m'intéresse ton système.

Bon sinon pour en revenir à la tripp trapp qui bascule, c'est une chaise assez lourde, il faut y aller fort tout de même pour la faire basculer, je me méfie sur ma terrasse (mais je vais acheter les glisseurs comme ça plus de pb) . Je n'ai jamais eu le soucis à l'intérieur. Ca reste une excellente chaise qui s'ajuste parfaitement à la table, solide, stable et qui prend peu de place. Là je viens d'enlever le kit bébé (arceau de maintien) pour ma fille de 18mois car elle commence à grimper seule sur sa chaise. Elle est toute contente de monter et descendre toute seule. Moi, j'ai toujours un peu peur qu'elle chute mais elle gère très bien comme son frère au même âge
zora
Galope comme un grand
zora

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:06

oui les 4 pieds se retirent. C'est très simple à faire, faut appuyer sur le petit bouton et tirer le pied. (mais bon faut avoir le faire tous les jours non plus) lol!

La chaise haute ikéa
Tripp Trapp = danger? - Page 2 Pict1910

Le système pour retirer les pieds
Tripp Trapp = danger? - Page 2 Pict1911

La chaise contre la table
Tripp Trapp = danger? - Page 2 Pict1912
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:09

C'est exactement le même système que sur la chaise CUBE de Beaba, c'est pas compliqué mais ça fait un peu mal aux doigts Tripp Trapp = danger? - Page 2 Sueur_g2 (C'est mieux d'avoir un stylo sous la main!).

Edit: Maintenant que j'y réfléchis, tu peux peut être y adapter le repose pieds de la chaise CUBE. ça se vend en SAV (5,5€ et fdp gratuits!).

Dernière édition par Cuinou le Mer 29 Juin 2011 - 15:10, édité 1 fois
zora
Galope comme un grand
zora

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:10

oui je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup avec la chaise cube...sauf le prix (bon la cube est sympa niveau coloris)

Edit: je vais avoir de belles tripp trapp, les chaises ikéa ce sera pour le dépannage. Mais pas bête l'idée du repose pieds. Tripp Trapp = danger? - Page 2 Wink_gif
zora
Galope comme un grand
zora

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:00

J'ai monté ma première tripp trapp et en effet, çà glisse bien sur le carrelage sans les patins (extended glided)

Je me demande même si je vais les mettre finalement car je ne m'en servirai pas sur la terrasse, j'ai mes chaises ikéa pour çà Tripp Trapp = danger? - Page 2 Boulet2_ J'aurai du attendre d'avoir les TRIPP TRAPP pour constater par moi-même avant de les acheter, enfin ce n'est pas grave....je pourrai toujours les revendre. Tripp Trapp = danger? - Page 2 Hein430x
maya94
Marche tout seul
maya94

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:19

Moi aussi j'avais remarqué que la chaise glissait sur le sol (Je me demandais si c'était normal).
Parfois ça me fait peur quand même car mon fils de 3 ans recule d'un coup et il manque de tomber en avant. Bon, je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas le faire.
Sinon, il se met debout sur la première marche...Mais la chaise n'a jamais basculée en arrière.
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:14

Je commence à me renseigner sur les chaises hautes, et je suis tombée sur ce post... au début, cela me paraissait "effrayant" qu'un enfant puisse faire cela avec sa chaise haute!
J'ai demandé à une amie fan des Tripp-Trapp et je lui ai montré la vidéo, et elle a trouvé le truc en fait... sur la vidéo, cette chaise bascule parce qu'ils ont rajouté des anti-dérapants, parce qu'habituellement, la chaise glisse tout simplement et ne se renverse pas!

"Mais évidemment si on met des trucs pour qu'elle soit quasiment scotchée au sol, ben si on pousse très fort elle ne peut que basculer, comme toutes les chaises du monde.."
Audrey62114
Se tient aux meubles
Audrey62114

MessageSujet: Tripp Trapp = DANGER!!!   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 18:40

regarder la vidéo vous allez comprendre

voila l'enfant se pousse avec ses mains et ses pieds
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 18:44

Pour en avoir 2 à la maison, je n'ai jamais eu ce souci avec mes enfants, et pourtant c'est pas des calmes^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 18:44

Audrey62114
Se tient aux meubles
Audrey62114

MessageSujet: Re:Tripp Trapp = DANGER!!!   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:20

a désolé j'avais pas vue
est ce que c'est grave ?
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:52

Voilà qui me fera réfléchir a 2 fois avant d'investir là dedans comme j'avais envisagé! 
Déjà que mon fils parvient a avancer en balançant ses jambes dans la chaise ikea! Ce serait bien le genre a tenter cette expérience !
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 20:40

ici 18 mois d'utilisations et pas de soucis ..... comme dit dans l'autre post l'enfant sais tres bien que l'adulte et derriere pour le rattraper ... bref je recomande chaudement les tripp trapp!
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:15

Effectivement eden, là l'enfant joue sachant que l'adulte est derrière.  Mais je ne suis pas sûre quil se rend compte des risques quand il n'est pas retenu et comme il semble trouver ca drole, on peut imaginer quil puisse avoir envie de retenter l'expérience.
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:23

Il y a beaucoup de chaises hautes avec les quelles l'enfant peut faire cela....
Poos1
Galope comme un grand
Poos1

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:41

Ici nous sommes pleinement satisfaits de la trip trapp(même si MiniPoos arrive à ôter les bretelles du harnais et à se mettre debout).
Je pense que c'est pour pallier à ce souci qu'il faut mettre les patins qui prolongent les pieds de la chaise lorsqu'on utilise le baby set.
Par contre il à déjà réussi à faire lever les 2 pieds avant de la chaise ikea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 2 Empty

Tripp Trapp = danger?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant