Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Barrière de lit

Aller en bas 
+7
fee-clochette
risu
bobino80
benanie
mimine49
Piapiapiano
Tartine
11 participants
AuteurMessage
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:20

Mes loulous sont passés dans des lits "de grands" très récemment, et ils leur arrivent souvent de tomber de leur lit.
Les autres nuits pas de bobo, mais là mon fils est tombé et a saigné du nez Barrière de lit Icon_redface
Pourtant j'ai mis son matelas de lit de bb par terre pour amortir...

Du coup je crois que je vais aller acheter des barrières de lit...
Avez-vous des conseils ?

Merci Barrière de lit 266271
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:24

je ne sais pas si la mienne est mieux qu'une autre, elle était vendue avec le lit...toujours est-il que j'ai celle d'ikéa en bois

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:26

au fait à 3 ans saigner du nez ne veut pas dire forcément que ton fils a eu particulièrement mal
à l'âge de la maternelle les nez coulent facilement!
surtout à cette période ou l'air intérieur est en général plus sec à cause du chauffage!

mais je comprends que tu souhaites éviter à tes poussins de tomber la nuit! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:02

ici, la combelle en bois, elle se replie sur elle même, de cette manière on pouvait la transporter en WE au pied de la banquette arrière de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:27

Je remonte ce post pour avoir vos avis et expériences.
Nous commencons a préparer la future chambre "de grande" de choupette. Nous avons le lit, sommier matelas reste plus que la ou les (si j'écoute chéri) barrière(s) de lit. Alors, pour faire simple en bois et blanche si possible.
J'ai fait le tour et sélectionné celles-ci:

Pinolino :
Barrière de lit 175pin10

La Redoute
Barrière de lit Barrie10

Babydan :
Barrière de lit Barrie11

Combelle :
Barrière de lit Barrie12

Elles sont quasi identiques (différence de quelques cm et des supports).

Avez-vous utilisez des barrières de lit? Lesquelles?
Avez-vous des bons plans ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:29

j'ai utilisé la combelle, elle n'a jamais bougé, bien calée sous le matelas, ça tient sans aucun soucis.
ma fille n'a jamais fait de culbute par dessus.

elle est aujourd'hui chez une de mes amies qui s'en sert pour sa fille avant de revenir chez mon pour mon petit d'ici quelques années.
je l'avais prise en colori naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:35

moi j'ai celle d'ikea ICI
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:37

On est allé chez ikea pour la voir mais comme est fait le lit, on ne pourra pas la mettre.
En fait, c'est un lit qu'a fait mon papa menuisier pour moi petite. Alors il est un peu hors norme par rapport à ceux du commerce
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:39

alors les autres abrrières, si elles sont quasi identiques...prend la moins chère! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:38

moi j'utilise la combelle et je l'ai trouvée dans un troc puériculture de ma ville. Une bonne affaire et en bois, en effet, ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:43

Je fais parrtie d'une asso où on loue du matériel de puériculture aux adhérents, et on a des barrières Combelle (couleur bois naturel). Franchement elles sont costaud, et c'est une marque reconnue. Je te conseille celle-là mais je ne connais pas les autres.

Pour ma part j'ai acheté des pliantes pour pouvoir les emmener en vacances, mais bon c'est moins joli et beaucoup moins solide.

Barrière de lit 266271

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptySam 19 Fév 2011 - 16:52

a tout hasard quelqu'un connaitrait-il une barriere TRES HAUTE?
C'est pour notre lit, pour assurer le cododo, entre nous 2 je le sens pas je fais pas confiance au papa qui se retourne facilement.

Notre matelas est très épais 26cm sans couette donc le soucis c'est qu'il faut que la barrière dépasse encore après tout ça; un 50cm nous semble le mieux.

Sinon papa bricoleur va faire glisser une planche en bois mais bon un système un peu plus pratique m'aurait bien plu. (sont pratiques les lits d'hosto, veux le même Barrière de lit Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:21

astuce :
ce que je faisais à la naissance de mon petit, je plaçais le bébé entre nous deux, mais entre le bébé et le papa, je plaçais le coussin d'allaitement tout en longueur, justement pour éviter les retournements intempestifs du père...
Revenir en haut Aller en bas
fee-clochette
Marche à 4 pattes
fee-clochette


Nombre de messages : 60

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:00

je remonte le sujet....
A votre avis, est ce vraiment genant si la barriere ne se baisse pas?
comment trouvez vous la babydan?

*j'ai un lit 70*140 ca irait parfaitement car je veux pas qu'elle fasse toute la longueur de lit Barrière de lit 651904
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:03

squi a écrit:
a tout hasard quelqu'un connaitrait-il une barriere TRES HAUTE?
C'est pour notre lit, pour assurer le cododo, entre nous 2 je le sens pas je fais pas confiance au papa qui se retourne facilement.

Notre matelas est très épais 26cm sans couette donc le soucis c'est qu'il faut que la barrière dépasse encore après tout ça; un 50cm nous semble le mieux.

Sinon papa bricoleur va faire glisser une planche en bois mais bon un système un peu plus pratique m'aurait bien plu. (sont pratiques les lits d'hosto, veux le même Barrière de lit Dentenm2 )

Tu as fait comment Squi ? J'ai le même "soucis", le berceau cododo qui fait office de... deviens trop petit :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:03

Perso j'ai réglé le problème en mettant les matelas par terre y a juste désuni sommier extra plat pour que l'air circule, des tatamis sont très bien aussi pour sa.
Donc pour l'installation y a le matelas parentale puis le matelas de mon fils (taille standard 1personne ) et de l'autre côté de son matelas j'ai mis un petit coffre au niveau de la tête comme sa pas de soucis :)
Bon après sa depent si sa te gêne de dormir par terre, c'est assez culturel d'ailleurs, moi je préfère j'aime pas être trop haute pour dormir mais c'est vrais que depuis toute petite je suis sur des tatamis pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:46


Idem ici je cherche une solution pour le lit parental et maintenant que L se met debout le lit cododo c'est pas l'idéal et trop petit en plus...
Manued, je veux pas mettre le matelas par terre non plus...il est tt neuf et pas fait pour...:-(
Sinon je me demandais si il existait un lit d'appoint avec les cotés qui s'abaissent ou quelque chose comme ca dans l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:24

Tu peut pas mettre le lit contre le mur ?
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:15


Non je peux pas Manued, y'a ma grosse armoire d'un coté et de l'autre ma penderie...
En fait je voudrais mettre un lit en extension du mien mais que d'un coté il n'y ait donc plus de barreaux. Je sais pas si ça existe ce genre de lit??
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:29

Oui, plein de marque en font il appelle cela lit bébé évolutif, ikea en fait un avec deux hauteur possible et d'un côté la barrière peut s'enlever se qui est cool avec se lit c'est que tu peut mettre à la hauteur du lit parental ( il suffit de faire quelques trou pour les chevilles ) et tu le colle a ton lit rajoute des sangles entre ton lit et celui de bébé pour évite qu'un espace se forme :)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:17

manued a écrit:
Oui, plein de marque en font il appelle cela lit bébé évolutif, ikea en fait un avec deux hauteur possible et d'un côté la barrière peut s'enlever se qui est cool avec se lit c'est que tu peut mettre à la hauteur du lit parental ( il suffit de faire quelques trou pour les chevilles ) et tu le colle a ton lit rajoute des sangles entre ton lit et celui de bébé pour évite qu'un espace se forme :)

Ah ok cool je vais aller voir cela chez Ikea alors!!
En plus toute ma chambre et mon lit sont de chez Ikea donc ça devrait aller je pense.
Merci biz!!;-))
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:32

je suis en train de me demander quelles barrières prendre pour les loulous. Mon fils se retrouve parfois sur le parquet en pleine nuit alors qu'il dort sur un matelas directement au sol. Donc une fois dans son lit, je pense qu'il risque de chuter car il bouge beaucoup. Ma puce remue moins, mais bon, ça me rassure aussi de savoir qu'ils ont une barrière Barrière de lit Dentenm2 Les barrières serviront aussi en déplacement, du coup je pense plutôt opter pour des barrières souples.

Les sommiers seront à lattes.

J'ai repéré celle-ci:

Extra large safesty first
Barrière de lit 41EwN6%2B1McL

Ce que je veux c'est quelque chose d'efficace, de résistant et de transportable (à la place des lit parapluie!)

j'hésite avec la combelle en bois blanc mais on ne peut pas la rabaisser, j'ai peur que ce soit gênant pour faire le lit. L'autre sera plus facilement transportable. (x2 ici) Barrière de lit 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrière de lit Empty
MessageSujet: Re: Barrière de lit   Barrière de lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrière de lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: