Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)

Aller en bas 
+9
mamoure45
sofmeca
Kry
Kéliane
choupie
nath56
christonio
risu
Caribou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:45

ben les filles pourquoi vous prendre la tete faite comme moi Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Tongue_g Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Tongue_g

ne mettez rien de toute facon faut frotter donc autant avoir le minimum dans la couche

Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:29

Et bien d'un point de vue écologique, c'est toi qui a raison, il ne faut pas de voile du tout.

Mais d'un point de vu pratique, parce que j'aime bien la facilité et aussi garder mes jolies couches bien propre si possible:siffle: , ben oui faut l'avouer, ben je continue à mettre des voiles. Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 543867
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:37

J'ai une petite question pour les adeptes des couches lavables... qu'est ce qu'il faut mettre comme inserts? Je veux dire quelle est la matière la mieux pour nos bibous?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:38

les inserts absorbants tu veux dire? Ils sont en général dans une poche donc ça importe peu pour bébé
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:15

Cà dépend de ce que tu recherche.
Pour un séchage rapide, le mieux c'est le microfibre (mais dans une couche à poche uniquement, la microfibre ne doit pas être au contacte de bébé).
Pour une absorption maximum, le bamboo est l'idéale, mais plus long à sécher. Mais le chanvre et le microfibre absorbe très bien aussi.

Le coton c'est bien si tu as un sèche linge, mais sinon, les inserts, comme ceux des grovia deviennent vite rêches.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:10

Bonjour,Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 266271

Mespitchounes, quel est exactement ton savon chez brindi... ?
Quel papier de protection conseillez vous?


Ou quel voile polaire?
Existe t il des voiles en matiere naturel? Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 651904

Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:28

J'ai une question pratique à vous poser...

Je me suis remise aux couches lavables pour ma louloute.
J'ai lu qu'on pouvait mettre du tea tree. Vous le mettez où? Dans le bac à soupline à la place de celle ci? ou direct dans le tambour? Et combien faut il en mettre?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:24

pour la lessive je mets des goutes avec la lessive (en poudre ou liquide) dans le bas lessive.
Je mets 6-8gouttes ptet (pas tous le temps)
La lavande c'est bien aussi Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:50

Groseille, le savon que j'utilise maintenant acheté sur brindille, c'est celui là :
http://www.brindilles.fr/univers-maison/savon-menager-imse-vimse.htm
Il est vraiment très bien.

Pour les voiles, il y a ceux en rouleaux, surtout conseillés pour bébés allaités. Mais ils sont grands, faut les recouper ou les plier, pas très pratiques. Après il y a ceux en boîte, il suffit de les plier en 3. Mais je trouve qu'ils bougent dans la couche et que çà passe un peu au travers. Mais c'est vrai que c'est pratique, et tu peux les relaver plusieurs fois.
Les voiles polaires, tu en as dans le commerce, environ 1 € pièce. Sinon, j'en ai découpé hier dans 1 vieux pyjamas en polaire à mon fils dont la fermeture éclaire ne marchait plus. Tu peux aussi acheter une bande de polaire dans 1 magasin de tissus. Chez moi, c'est 8 € le mettre. Donc si tu demande une bande de 30cm par exemple, dans 1 rouleaux de 1,5 m, tu en a pour 2,40 €. Et la dedans, tu peux découper une douzaine de voile, c'est vraiment pas cher.

Pour le tea three, je crois que certains préconisent 3 ou 4 gouttes directement dans le tambour, sur une lingette par exemple.
Il y a aussi le produit désinfectant piwapee, (mais à mettre dans une boule à lessive, pas dans le compartiment à assouplissant comme ils le disent). C'est plus cher, mais la bouteille dure très longtemps. Moi je préfère, çà sent très bon, je n'aime pas trop l'odeur du tee three ou de la lavande. Histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:01

Je voulais vous remercier les filles...
Je ne connaissaient pas les couches TE1 à poche. C'est grâce à vous que je les ai découvertes. Ce sont des couches géniales, simples d'utilisation, pratiques. Ma fille est à l'aise dedans.
Bref je suis vraiment conquise... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:11


C'est chouette si tu as trouvé le modèle qui vous convenait, à toi et à ta puce.
Tu as opter pour quel modèle de couche à poche finalement? J'suis curieuse. Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:35

tu veux parler de la marque? J'ai des ticagot...

Et là essai super concluant pour la sieste. j'avais mis 2 inserts. Et quand je l'ai levé aucune fuite.
En plus ma fille a déjà développé 2 mycoses. je pense qu'avec ces couches là ça n'arrivera plus...
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:36

Oui je voulais parler de la marque.
Je ne connais pas celle là, mais si tu la trouve pratique, efficace et que ta fille est bien dedans, y a rien à dire, plein de bonheur dans les lavables. Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 679902
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:08

Alors j'ai enfin fait mes premiers achats de lavables, j'ai donc pour le moment les couches suivantes :

Taille S :

- 1 Bumgenius TE1 à poche (mais je n'arrive pas à savoir quel est le nom du modèle, celui vendu sur Doctissimo, si vous pouviez m'aider)
- 1 Itti Bitti d'Lish Snap in one
- 1 Itti Bitti Snap in one
Quelle est la différence entre les deux? (je ne les ai pas encore reçues)

Taille unique :

- 2 Bumgenius Flip
- 1 Bumgenius Organic (pareil impossible de dire le modèle, c'est celui de Doctissimo)
- 1 Blueberry Minkee

Avec l'arrivée des couches j'ai aussi toute une liste de questions qui est apparue :

- Je pensais attendre les soldes de cet été pour acheter des tailles M, pensez-vous qu'il faudrait que j'en prevois qu'en même une ou deux?

- Que me conseilleriez vous comme autres marques pour tester et compléter, que je puisse en comparer plusieurs ?

- Combien de couches me faudrait-il encore ? Sachant qu'on pense au départ alterner lavables et jetables et que comme ce sera l'été et les vacances on risque de bouger pas mal.

- Faut-il acheter des inserts en complément ? Si oui plutôt quel type ? Il en faut de spécifiques à chaque marque ou non ?
(Pour les Flip j'ai déjà 2 inserts supplémentaire et j'ai acheté un paquet d'inserts jetables.)

- Et enfin, j'ai lu qu'il fallait préparer les couches quand elles sont neuves. Donc pour ça je pensais une nuit de trempage dans l'eau + lavage à 60° + séchage à l'air puis de nouveau lavage (répété 4 ou 5 fois). C'est suffisant ? Il faut plus? Moins? Ou une autre technique est meilleure? Lessive à chaque fois ou justement éviter la lessive?

Merci pour toutes les réponses et conseils que vous pourrez m'apporter



Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:49

caribou a écrit:
Alors j'ai enfin fait mes premiers achats de lavables, j'ai donc pour le moment les couches suivantes :

Taille S :

- 1 Bumgenius TE1 à poche (mais je n'arrive pas à savoir quel est le nom du modèle, celui vendu sur Doctissimo, si vous pouviez m'aider)
C'est la Bumgénius twilight? je ne vois que çà et il y en a plus. Moi je ne connais que la taille unique, je ne savais pas qu'elle existait en multi-taille.
- 1 Itti Bitti d'Lish Snap in one
C'est une TE2, tu as la couche qui fait office d'enveloppe, et 2 inserts que tu pressionnes à l'intérieur. Le 1er est à plier en 3, et le 2d se pressionne par dessus après avoir bien préformer la couche pour qu'ils se superposent bien. L'avantage c'est que tu peux racheter des inserts à l'unité et faire 2 changes avec la même couche. C'est ce que je faisais.
- 1 Itti Bitti Snap in one
L'insert est cousu à la couche sur un côté. Tu changes tout à chaque fois.
Quelle est la différence entre les deux? (je ne les ai pas encore reçues)

Taille unique :

- 2 Bumgenius Flip
- 1 Bumgenius Organic (pareil impossible de dire le modèle, c'est celui de Doctissimo)
C'est aussi une intégrale. Je crois qu'une partie du noyaux absorbant est intégré à la couche et le reste, c'est comme un insert fin, cousu à la couche de chaque côté.
- 1 Blueberry Minkee : je commence juste, j'aime beaucoup

Avec l'arrivée des couches j'ai aussi toute une liste de questions qui est apparue :

- Je pensais attendre les soldes de cet été pour acheter des tailles M, pensez-vous qu'il faudrait que j'en prevois qu'en même une ou deux?
Il est prévu quand ton bébé? C'est vrai que la taille S ne dure pas très longtemps, et la M va vite aussi sur les ITTI, mais moi j'attendrais que ton petit soit là et de voir les couches avec lesquelles tu te sens le mieux et aussi avec lesquelles tu n'as pas de fuite avant d'acheter la taille au dessus.

- Que me conseilleriez vous comme autres marques pour tester et compléter, que je puisse en comparer plusieurs ?
En TU, les grovia et les pop in V3 sont très appréciées et un peu plus fines que les blueberry sur un tout petit.
En multitailles tu as les sweet light et les sweet classic de "la p'tite prairie" qui sont très prisées (attention, elles taillent petit).
Tu pourrais aussi tester une couche classique (couche plus culotte) non? Tu peux même n'acheter qu'une couche et utiliser les culottes de tes flips dessus, beaucoup le font. Personellement, je tourne en TE1 et TE2 en journée et classique la nuit. Mais les 1er temps, pas besoins de couches de nuit, une bonne couche de jour suffit.
Après si çà ne te rebute pas, tu as plein de couches d'occasions pour tester à pas trop cher. Tu peux même trouver des couches toutes neuves sur le bon coin.



- Combien de couches me faudrait-il encore ? Sachant qu'on pense au départ alterner lavables et jetables et que comme ce sera l'été et les vacances on risque de bouger pas mal.
Là on peu pas répondre pour toi pour l'été. C'est sûre que si tu es en taille S au moment de l'été et que vous partez souvent et qu'en vacance tu utilises les jetables, comme beaucoup, tu risque de ne pas beaucoup les mettre.
Après, tout dépends si tu comptes laver les couches tout les jours avec le reste de ton linge, ou si tu compte regrouper. Sur la notice d'un fabriquant, il recommandait de laver les couches au moins au bout de 3 jours, donc je stocks et tout les 3 jours je lance ma machine. Cà demande donc un stock plus important.


- Faut-il acheter des inserts en complément ? Si oui plutôt quel type ? Il en faut de spécifiques à chaque marque ou non ?
(Pour les Flip j'ai déjà 2 inserts supplémentaire et j'ai acheté un paquet d'inserts jetables.)
La flip comme la ITTI SIO, ce sont des TE2, donc tu peux réutiliser plusieurs fois la même couche donc autant avoir un ou 2 insert en plus.
Après pour les couches à poche par exemple, j'imagine que pour un petit bébé changé souvent, les couches seules suffisent. Il sera temps de racheter quelques inserts ou boosters plus tard.


- Et enfin, j'ai lu qu'il fallait préparer les couches quand elles sont neuves. Donc pour ça je pensais une nuit de trempage dans l'eau + lavage à 60° + séchage à l'air puis de nouveau lavage (répété 4 ou 5 fois). C'est suffisant ? Il faut plus? Moins? Ou une autre technique est meilleure? Lessive à chaque fois ou justement éviter la lessive?
Moi je te conseillerais de faire tremper une nuit tes inserts, éventuellement tes couches intégrales, (mais pas les enveloppes de la itti sio, la bumgénius, la flip ou la blueberry,) puis tu laves le tout à 40 °, ou même 30 ° si c'est neuf. Tu peux les laver 4 ou 5 fois avec ton linge si tu as le temps, et lessive en poudre uniquement. Après même les couches sales, un lavage à 40 ° suffit. (Le lavage à 60 °, c'est vraiment pour décrasser les inserts, donc pas souvent et que les inserts et les couches classiques).
Ensuite pour le sèche linge, là aussi, uniquement les inserts ou les couches classiques. Et si tout peut sécher dehors, c'est encore mieux.


Merci pour toutes les réponses et conseils que vous pourrez m'apporter



Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:01

Merci pour tous tes conseils ! Je vais faire une photo de la couche Bumgenius taille S, ce sera sûrement plus explicite que ma description Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Wink_gif

Pour le lavage, je vais profiter des lessives de notre linge pour glisser les couches dedans, comme ça l'absorption devrait être au top pour l'arrivée de bébé.

Concernant la taille S, bébé est prévu pour fin mai, c'est donc pour ça que je me posais la question des tailles pour l'été (et aussi parce que je trouve que les TU Bumgenius me paraissent beaucoup plus grandes réglées au minimum que la taille S.

EDIT : Voici les photos :

La Bumgenius T.S (dont je ne connais pas le modèle)

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Dsc00963eo
Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Dsc00964u
Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Dsc00965f
Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Dsc00966ou
Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Dsc00967

La Bumgenius Organic

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Dsc00968fu
Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Dsc00969ak
Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Dsc00970fl

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:33

J'ai eu deux bumgenius organic dont j'ai été très contente. Un peu longues à sécher, en fait il faut vraiment suspendre par la partie insert du haut pour séparer un peu les épaisseurs et que ça sèche un peu plus vite, sinon ça met 3 jours voire plus Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 432701
Par contre j'avais des modèles à scratch, je préfère. Pratiquement jamais eu de fuites avec. On les a utilisées je crois que Niels avait 11 mois et jusqu'à la fin. Là c'est mon neveu qui les utilise.
Maintenant depuis que j'ai testé les bumgenius flip organic, je préfère nettement. En plus elles sèchent beaucoup plus vite !

La bumgenius à poche taille S ressemble à une bumgenius normale à poche en fait, juste en étant en taille S Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Dentenm2 avec les scratch, c'est plus pratique.

Le trempage une nuit pour les couches c'est bien. Pour les lavages si tu laves avec ton linge oui tu mets de la lessive, mais si c'est juste des machines que de couches pour les préparer, la lessive une fois parce que c'est neuf oui, après ce n'est pas utile.

Pour le nombre il va falloir que je recherche dans les posts combien j'en avais, je suis incapable de me souvenir Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Sueur_g2 mais déjà ne prends pas d'autres tailles S si vous vous déplacez aussi beaucoup et que vous allez utiliser des jetables.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:51

Merci pour ta réponse Choupie. Donc j'arrête ici les frais pour la taille S, sauf si bébé se révèle être une super crevette à la naissance. Je vais donc prendre une ou deux taille M en complément et je pense que ça me permettre de me faire une idée. On aura une dizaine de couches pour débuter en alternant avec les jetables et on verra à l'usage quels sont nos besoins et notre rythme de lessive (bon pour le moment c'est 2/3 fois par semaine mais il faut tenir compte du fait que nous n'avons ne sèche linge ni autorisation de mettre le linge à sécher dehors Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Devil_gi ).

Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:20

Ben flûte si tu ne peux pas mettre ton linge dehors. Vive les apparts. J'ai connu aussi.
Oui si tu veux alterner avec les jetables, pas besoin de faire un stock. Tu verras à l'usage et surtout quand tu auras pris le rythme avec ton bébé.
Tu as raison pour la bumgénius taille S. Avec ma fille, c'est surtout les taille uniques qui tiennent bien, et encore, pas toutes. Mais si j'avais un p'tit 3ème, je commencerais aussi avec des tailles S avant de trop lui mettre de taille unique. Sur un tout petit, çà doit quand même faire un peu gros.

Et une dernière précision, mais je suppose que tu l'as lu un peu partout, n'utilise pas de lessive liquide avec tes couches. Moi c'est la raison pour laquelle je lave séparément car pour le linge je préfère les lessives liquides, çà sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:26

Pour la lessive j'avais lu ça et je l'ai mis dans mon récapitulatif en début de post. Sinon c'est vrai que j'aurai bien aimé avoir une seconde Bumgenius en taille S car elle m'a l'air vraiment top cette couche.

Pour le linge qui ne doit pas sécher dehors ce qui me fait encore plus râler c'est qu'on a une terrasse de 16m², enfin vive les règlements de copropriété... Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:05

La vache !!!! J'ai jamais lu notre réglement de copropriété mais j'ai toujours mis mon linge à sécher dehors. Bon je ne suis pas la seule, ça tombe bien, cependant je vais peut-être demander le réglement de copropriété là...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:56

Rassure toi Choupie c'est rare ce genre de choses, j'ai l'extrême chance d'avoir dans ma résidence une bande de petites vieilles aigries qui passent leur temps à vérifier que le règlement de copropriété est suivi à la règle et appellent le syndic au moindre écart. Je ne te dit pas le nombre de rappels du règlement affichés dans les entrées. Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:34

C'est çà d'habiter une belle résidence à standing. lol!

C'était la même chose pour nous lorsque nous avions notre appart en région Parisienne. Fallait se démarquer des autres résidences en ayant de belles façades, et de beaux balcons, surtout pas pollué par le linge.
Heureusement dans un sens, il y faisait hyper chaud donc le linge séchait bien.
Mais je suis bien contente d'avoir ma maison à la campagne maintenant. Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 543867

Tiens si tu acceptes l'occas, je viens de voir çà sur le bon coin. C'est la même que la tienne?
Après je ne sais pas combien tu l'as payé en neuf, mais tu peux toujours négocier.
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/173934089.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:58

Merci pour l'info ! Je ne suis à priori pas contre l'occasion, d'autant que pour les petites tailles ça ne sert pas bien longtemps. J'ai payé la couche neuve 8€ mais c'était les soldes et un super tarif. Je vais essayer de la négocier un peu mais raisonnablement.
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:57

Bonjour,

je debute aussi dans les couches, j'ai quelques questions :

pour le voile bebe au sec, on parle beaucoup du polaire mais j'ai lu sur le site de petitcoton que celui en polyester respecte mieux la peau de bebe, quid ?

pour la lessive, j'avais lu ici et la les merites d'Ecodoo liquide ... j'en ai achete.
si c'est mieux en poudre, quelle marque ?

et je souhaite aussi me fournir en lingettes lavables, lesquelles ?

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: