Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel tire lait ?

Aller en bas 
+23
tititelsa
Elawyn
manieloi
Mimiti
LilouVG
aloa
mariepop
Amande36
Matcha
manued
Ezerette
daninou
Happymummy
clafoutis
sailor
silvermoon
titounou
choupie
zora
CoCoNut
Kéliane
nini
*m0rgane..
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:26

Voilà, à la naissance de mon bébé, j'aurais encore 2x2jours de formation.
Je compte cependant allaiter, mais sur place, il me faudra un tire lait pour ne pas revenir avec un engorgement :D
Pour ce qui est de tirer le lait pour quand je serais pas là, je louerais un électrique à la pharmacie, mais pour emmener sur place, j'aimerais un manuel, moins encombrant, pas besoin de prise (pas sure qu'il y en ai...), le lait ne sera pas conservé, j'aurais pas de frigo sur place, etc...

Je voulais donc savoir, lequel me conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:41

Perso, je te conseillerai l'extraction manuelle, au départ c'est quand mm + simple, et surtout facile à mettre en plce, sa soulage bien, et comme il y a des chances que tu es des montées irréguliéres, et surtout importantes, sa coule facilement( en général).
Bises
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:44

Qu'appelle-tu extraction manuel ? ^^
Le seule endroit où je pourrais tirer, c'est les toilettes alors je sais pas si c'est adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:57

Moi j'ai tiré pendant plusieurs mois aux toilettes au travail. Avec le tire lait manuel isis de avent. j'ai acheté la sacoche vie active donc j'ai la mallette de transport c'est petit pas lourd et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:20

L'extraction manuelle, c'est lorsque tu prends ton sein entre tes mains, et avec un mouvement que pourras te montrer une sf (très simple), ton lait coule.
C'est pratique, simple et pas chére, et surtout, sa marche à tous les coups.
Parce que le tire lait, ce n'est pas toujours facile. J'ai eu le avent, sa n'a jamais marché avec moi, le tommee tepee mieux. Mais c'est tellement "perso", un va marcher avc 1 mais pas avc une autre,..
Et puis, pour qq jours, c'est gratiut comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:26

Oui c'est vrai que ça peut être une solution aussi !
Mercii pour vos avis ^^

Parce que j'ai repéré le Avent, mais c'est vrai qu'il est pas donné, puis faut acheté les biberons adaptables, et moi j'veux pas de Avent alors :D, ça fait vite une somme quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:38

J'ai le avent également, heureusement que je l'avais acheté avant la naissance de philoée car dès la premières nuit il a fallu que je tire mon lait.

J'avais acheté les bib avent pour aller avec mais du coup j'ai toujours utiliser les pots via de avent

Quel tire lait ? Pots-Via-de-Avens

qui s'adapte dessus.

Le tire lait fait partie des rare chose que j'ai gardé car il était vraiment bien celui là.

Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:07

Nous a la mater, ils ont tous ce qui faut, tire lait, bout de seins....
Ils nous conseille d'ailleur de ne rien acheter avant 1 ou 2 mois mais de louer, car tout ne va pas à tout le monde, et sa laisse le temps de ne pas se planter.
Quel tire lait ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:09

juste pour info si çà peut servir, les bibs évidence BB confort s'adaptent très bien sur le tire-lait Avent. Les dodies MAM aussi, moins bien, faut s'y reprendre parfois à plusieurs fois pour visser, mais çà fonctionne. Quel tire lait ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:09

L'extraction manuelle a m'a fallu presque 6 mois pour y arriver je crois Quel tire lait ? Rolleyes
TL avent de ma soeur a très bien fonctionné. Sinon il faut voir pour la location de TL, certaines pharmacies ont des medela, sinon par le site internet grandir nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:19

Merci les filles !
Pour l'élécrtique, ce n'est pas possible, je serais dans les toilettes pour tirer et... pas de prise =/, puis c'est uniquement pour 4 jours donc, c'est vraiment pour désengorger la journée parce que bon, sinon j'vais exploser, le lait ne sera pas conservé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:34

En plus, si c'est juste pour éviter l'engorgement, je pense que sa vaut vraiment le coup que tu aprennes à le faire manuellement, car acheter un tire lait juste pour sa durant 4 jours..
Après selon le debut de ta lactation, tu aimeras ou pas le tire lait. Pour bb2, les 3 premiers mois, rien ne sortais au tire lait..
De toutes façons, je te conseile d'attendre la naissance, de voir comment se passe le début, si tu arrives a le faire manuellement ou si tu préferes un TL; après c'est rapide à acheter;
Bises
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:18

choupie a écrit:

TL avent de ma soeur a très bien fonctionné. Sinon il faut voir pour la location de TL, certaines pharmacies ont des medela, sinon par le site internet grandir nature.

J'ai vu des Medela Harmony (manuels) à 49,85€ chez DM (une chaîne de droguerie) en Allemagne, je ne sais pas si c'est un prix intéressant mais du coup, vous pouvez peut-être les trouver à l'achat sur des sites allemands à un prix sympa.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:01

moi j'ai la tommee tipee adaptables avec les biberons closer the nature et j'en suis satisfaite , mais niveau de prix c'est pareil qu'avent meme si j'ai achete le min en UK pou 10 livres
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:48

J'ai tiré mon lait au travail pendant un moment et j'ai utilisé le tire lait avent (modèle à 59 euros). Il faut rajouter les pots de conservation du lait à 17 euros et le tour est joué. Ensuite je plaçais mes pots de lait dans des grands tupperware dans le frigidaire du boulot et hop ni vu ni connu!

Ce modèele existe aussi en pack vie active. En tous cas il est vraiment nickel et j'ai rendu mon tire lait electrique loué à la pharmacie car moins rapide, plus douloureux et en plus statique! Tu peux l'acheter sans soucis!

Bonne nouvelle, le tire lait avent est vendu avec un bibeon avent donc tu peux tirer 125 ml mais ça va vite. Cela dit, tu peux stocker la nourriture dans les pots de conservation avent donc ça pourra te resservir. Penses que tu voudras peut être continuer d'allaiter après la reprise du boulot ou que tu pourras être amenée à t'absenter.
J'avais bénéficié de 30% de reduc chez aubert + 10 euros de promo remboursés par avent. Donc au final, je l'avais payé 29 euros...ça valait le coup!

Moi aussi j'ai tiré mon lait dans les toilettes avant de me trouver un endroit plus chaud et plus tranquille mais pour 4 jours, si c'est propre, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:40

Depuis, j'ai acheté un tire lait avent et des pots de conservation :)
J'ai racheté le TL à un membre du forum et je suis ravie, après à tester après la naissance quoi :D, mais bon comme je ne vais pas m'en servir des années, et pas très très souvent (normalement je ne reprend pas une activité avant janvier 2012 donc bébé sera surement sevré d'ici là ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:44

T'a déjà trouver ton tire lait ... Quel tire lait ? Rolleyes et moi aussi je suis super contente du tire lait Avent (manuel) +breastmilk storage bags Lansinoh
Mais a la maternité et une période après a la maison j'ai utilise un tire lait électrique et j'ai aussi aimer car très rapide...par rapport au manuel ou je travaille les muscle des mes doigts et de la main Quel tire lait ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:33

Je loue pour le moment un tire lait de chez ardo via grandie nature. Il est plutôt confortable. Mais comme je pense (j'espère !) utiliser le tire lait très longtemps, j'aimerais en acheter un, il resservira c'est sûr.

J'ai deux modèles en tête de chez Medela :

- le pump in style
Quel tire lait ? Pump-i10
- le freestyle, hallucinant par sa compacité, mais peu trouvable en France à des prix abordables, il faut l'importer des USA.
Quel tire lait ? B0013o10

Je souhaitais savoir si l'une d'entre vous avait essayé ses modèles et ce que vous en aviez pensé. Le pump in style est-il transportable facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:19

j'ai un medela électrique et j'avais un avent manuel (que j'ai revendu ) ben je tirais plus et plus vite avec le avent Quel tire lait ? 651904

tu as regardée chez un vendeur allemand? pour le medela ,car il y a 3 ans il était introuvable en Belgique ,je l'ai commandée via ebay et pour un pris raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:45

Je pense aussi acheter un tire-lait car vu ce que rembourse mon assurance pour la location, l'achat est vite rentable - mais ce n'est pas le même niveau de tire-lait évidement (en location c'est medela symphony). De toute façon le symphony n'est pas très transportable, donc pour la reprise du boulo, il me faudra autre chose.

Je pense acheter un medela mini electric plus (double pompage).

Quel tire lait ? Minifdm

Il parait qu'il est bruyant, mais les avis que j'ai trouvés sur le net sont positifs dans l'ensemble. Par rapport aux tire-laits cités par auramette (freestyle et pump in style advanced) et au symphony de location, il n'a pas la technologie en 2 phases (une phase rapide pour stimuler le réflexe d'éjection, puis une phase lente pour exprimer le lait). Mais il est beaucoup moins cher...

Est-ce que quelqu'un l'a utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:17

Ezerette, finalement tu l'a pris ce tire lait ? Je cherche justement des avis dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:55

nini a écrit:
L'extraction manuelle, c'est lorsque tu prends ton sein entre tes mains, et avec un mouvement que pourras te montrer une sf (très simple), ton lait coule.
C'est pratique, simple et pas chére, et surtout, sa marche à tous les coups.
Parce que le tire lait, ce n'est pas toujours facile. J'ai eu le avent, sa n'a jamais marché avec moi, le tommee tepee mieux. Mais c'est tellement "perso", un va marcher avc 1 mais pas avc une autre,..
Et puis, pour qq jours, c'est gratiut comme méthode.
perso j'ai jamais réussi ;) même pour les compresses de lait je galérais, ceci dit je fais partie des rares mamans qui ont jamais eu de fuites à aucun moment c'est peut être lié...

choupie a écrit:
L'extraction manuelle a m'a fallu presque 6 mois pour y arriver je crois  Quel tire lait ? Rolleyes 
TL avent de ma soeur a très bien fonctionné. Sinon il faut voir pour la location de TL, certaines pharmacies ont des medela, sinon par le site internet grandir nature.
ouf, je ne suis donc pas la seule !!!


silvermoon a écrit:
moi j'ai  la tommee tipee adaptables avec les biberons closer the nature et j'en suis satisfaite , mais niveau de prix c'est pareil qu'avent meme si j'ai achete le min en UK pou 10 livres
Idem et je m'en sortais mais je pense que voila 4 jours ça va, plus tu vas finir avec le poignet douloureux à force mdr, mais ils fonctionne. Sinon achete le d'occas tout bêtement ! Ca se stérilise donc ça craint rien ;)

Les medela globalement sont très bien, c'est ceux qu'on recomma,ndera le plus couramment ;) mais j'ai pas essayé celui la précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:00

A mon tour de me (re)questionner sur les tire-lait...
Pour mon aînée, j'ai tiré plusieurs fois par jour pendant 3 bons mois lors de ma reprise du boulot avec un Avent manuel que l'on m'avait prêté. Bon là, le peu que j'ai eu besoin de tirer, je ne suis pas capable de refaire c'est clair!
Je cherche donc un électrique, de marque Médela puisque c'est le top, et à louer car je ne veux pas me ruiner. Dans l'idéal, il aurait été rapide, silencieux et compact. Il existe (le Freestyle), mais n'est d'après ma pharma pas dispo à la location (et juste hors de prix en neuf).
J'ai donc repéré soit le Symphony, double pompage mais un poil encombrant.
Ou le Swing, qui n'est que simple pompage, mais ultra compact et silencieux.
Qu'en pensez-vous, avez-vous testé l'un ou l'autre?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:09

J'ai utilisé le symphony pendant 2 x 7 mois et j'ai toujours tiré efficacement et sans douleurs ni difficultés, le double pompage est un gain de temps et d'efficacité indéniable. Je l'ai trouvé silencieux.
J'ai un tomme tippee manuel à la maison et ce n'est pas comparable évidemment.

Le symphony était sur mon lieu de travail donc je n'avais pas à le déplacer. Tout dépend si tu dois te promener quotidiennement avec ou non. Si tu peux le stocker dans un bureau, ça vaut le coup de prendre un double pompage. Si tu prends le bus ou que tu marches longtemps, évidemment, il te faut un compact et léger.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:26

Moi aussi j'ai le medela symphony qui reste dans mon bureau. Je partage mon bureau. J'ai mis un paravent. Souvent, ma collègue ne l'entend pas et se rend compte que je suis là quand je pose tout. Je n'ai jamais eu mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tire lait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tire lait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel tire-lait?
» tire lait remboursé
» allaitement
» Tire-lait
» Question tire-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: