Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besafe : isofix ou pas?

Aller en bas 
+2
Kumonosu
cecile1313
6 participants
AuteurMessage
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

Besafe : isofix ou pas? Empty
MessageSujet: Besafe : isofix ou pas?   Besafe : isofix ou pas? EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:27

Voilà, je me lance.
J'ai 3 enfants à attacher à l'arrière (6 ans, 3 ans, et presque 5 mois), mais seulement 2 places isofix, et la 3ème place est plutôt prévue petite par le constructeur.
J'ai un 4x4, autant 3 adultes costauds sont bien installés, autant 3 sièges auto c'est compliqué car on a du mal à trouver les boîtiers pour attacher les ceintures à cause des sièges autos.
De plus, si je laisse les sièges en isofix, la place du milieu devient vraiment étroite.
Du coup, Manon (3 ans mais grande) est dans son jané (groupe 2/3, normalement isofix), Chloé est dans sa coque(je veux changer), et Romain (6 ans) se retrouve au milieu avec un abaisse ceinture, car:
1 : le 2ème jané ne rentre pas dans la voiture à moins de ne rien mettre ne isofix et ça touche les portière (pas sécuritaire du tout, même avec les airbag)
2 : avec juste un réhausseur, je mets 1/4d'heure à trouver le boîtier pour clipser sa ceinture, et encore, moi j'ai les mains qui passe, mais leur père c'est pas la peine d'y penser!

Donc, je voulais acheter un besafe pour Chloé pour qu'elle soit dos à la route le + longtemps possible. J'aime l'idée d'avoir un harnais longtemps, car les enfants en voiture et penchent en avant jusqu'à tard en âge (Romain arrête tout juste)
J'avais dans l'idée de prendre un besafe izi kid isofix, ainsi les filles seraient côté portière, et Romain, toujours au milieu, mais avec le réhausseur (1 gr2/3 serait gêné au niveau du dossier car Romain est plus large que sa soeur, donc, en largeur réduite, il ne rentre pas!). Le siège de Chloé étant dos à la route et isofix, il n'y aurait pas de confusion de boucle de ceinture et surtout elle resterait facilement accessible pour Romain.

Ou alors, afin de permettre à Romain de bénéficier du gr 2/3 complet, je place les 2 grands aux portières, et Chloé au milieu dos à la route, mais sans isofix, il me faut le besafe combi x3.
Mais placé ainsi, le conducteur ne va-t-il pas être gêné? Le papa est grand!
Par ailleurs, j'ai peur qu'en cas de collision latéral, le non isofix percute les grands. A moins que le fait d'être entouré par 2 sièges isofix soit une contrainte positive pour le besafe?
Enfin, le combi débute à 6 mois d'après le site besafe. Et sur un reportage photo du forum, il est un peu raide.

Bref, j'attends vos avis et conseil, j'aurais tout plein de question encore.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

Besafe : isofix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Besafe : isofix ou pas?   Besafe : isofix ou pas? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:50

J'ai 1 autre question en tête: le besafe va vraiment jusqu'à 4 ans en taille? ou c'est comme tous les groupe 1? Mes enfants avaient la tête qui dépassait à 3 ans max.
J'ai lu sur le forum que le graco duologic avait ce problème, et donc la personne disait qu'il irait difficilement jusqu'à 3 ans, même!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besafe : isofix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Besafe : isofix ou pas?   Besafe : isofix ou pas? EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:11

Dans les sièges dos à la route la tête peut dépasser un peu, jusqu'à ce que le bout des oreilles touche le bord haut du dossier. C'est ce que j'ai pu lire à différentes reprises. Le BeSafe c'est jusqu'à 4 ans environ. Si tu as des doutes, Håkan de Carseat pourra t'envoyer des photos d 'enfants de cet âge dans le BeSafe.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

Besafe : isofix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Besafe : isofix ou pas?   Besafe : isofix ou pas? EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:23

merci pour l'info.
Je viens de voir que l'âge limite pour le siège auto c'est plus 10 ans/135cm mais 12 ans/150cm! Du coup, j'envisage carrément de changer de voiture tant qu'elle décote pas trop pour 1 picasso, au moins, j'aurais les 3 sièges arrière en isofix!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Besafe : isofix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Besafe : isofix ou pas?   Besafe : isofix ou pas? EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:58

malheureusement je crois que c'est pour toi la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Besafe : isofix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Besafe : isofix ou pas?   Besafe : isofix ou pas? EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:37

Concernant la taille des sièges, voici quelques photos qui peuvent t'aider:

Une petite fille de 104 cm et 16 kgs (4 ans et 3 mois) dans un Akta Graco Duologic
Besafe : isofix ou pas? IMG_2326

Et la même fillette à 5 ans (109cm et 17,5 kgs) dans un Besafe Combi X3 Isofix
Besafe : isofix ou pas? CIMG0373
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Besafe : isofix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Besafe : isofix ou pas?   Besafe : isofix ou pas? EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:06

cecile1313 a écrit:
J'ai 1 autre question en tête: le besafe va vraiment jusqu'à 4 ans en taille? ou c'est comme tous les groupe 1? Mes enfants avaient la tête qui dépassait à 3 ans max.
J'ai lu sur le forum que le graco duologic avait ce problème, et donc la personne disait qu'il irait difficilement jusqu'à 3 ans, même!

My experience is that most parents think the Duologic won´t last long because the harness is short ... so it seems anyway. What they don´t know is that the harness can be removed from the bar underneath the seat. That will give you another 20 cm of harness Besafe : isofix ou pas? Diablocl

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

Besafe : isofix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Besafe : isofix ou pas?   Besafe : isofix ou pas? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:24

Wonderfull, thank you for your message! I'll hope it will be a way to use the harness. :)
Maintenant, sachant que mon compagnon et moi avons pris la décision de changer de voiture (pour un C4 picasso certainement), j'hésite entre le duologic et le izi kid x3.
Si vous avez des échos niveau confort? Je vais faire quelques recherches encore sur google et tel certainement à carseat pour être sûr de l'installation correct dans cette voiture. Faudrait pas que le pied de force pose soucis en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Besafe : isofix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Besafe : isofix ou pas?   Besafe : isofix ou pas? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:01

Je trouve le Besafe super confort, facile à installer, le pied de force aucun pb, le siège est haut donc agréable pour la pépète de regarder par la fenêtre.. Vraiment je ne le regrette pas!!
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

Besafe : isofix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Besafe : isofix ou pas?   Besafe : isofix ou pas? EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:03

merci pour les témoignages reçus. Je choisis le duologic vue l'âge de ma fille. Il est urgent qu'elle est 1 bon siège auto. Sinon, j'aurais attendu pour le besafe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besafe : isofix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Besafe : isofix ou pas?   Besafe : isofix ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besafe : isofix ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: