Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reprise du travail et allaittement

Aller en bas 
+2
zora
sailor
6 participants
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Reprise du travail et allaittement Empty
MessageSujet: Reprise du travail et allaittement   Reprise du travail et allaittement EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:01

Bonjour,

Alors, voilà, j'ai repris el boulot depuis une semaine tout en continuant d'allaiter. Cette situation est donc toute nouvelle mais je voulais juste dire à celles qui se posent des questions que c'est possible de concilier les deux. Bien évidemment, je tire mon lait vers midi et place ensuite le lait dans un tupperware discret dans le frigo du boulot.
Seul petit hic, la têtée du matin prend du temps.. et je suis super crevée de me lever à 6 heures du mat avec un bébé quis e réveille encore à 4h30 du mat!

Allez! On espère que ça va continuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Reprise du travail et allaittement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaittement   Reprise du travail et allaittement EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:08

merci pour ton témoignage! C'est super que tu puisses continuer...moi j'hésite encore. Je suis partagée entre continuer et arrêter...d'un côté j'ai envie de poursuivre encore qq mois et de l'autre je me dis qu'ils auront presque 14 mois, et en auront déjà bien profité.

Bref je ne sais pas...

Peut-être que je continuerai dans un premier temps, et si je trouve çà contraignant, j'arrêterai tranquillement.

J'avais fait un post là-dessus l'autre fois pour avoir des conseils.

En ce moment j'essai le sevrage des tétées de nuit Reprise du travail et allaittement 777476
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Reprise du travail et allaittement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaittement   Reprise du travail et allaittement EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:26

tu as de la chance de pouvoir continuer à allaiter en travaillant; essaie que ça dure le plus longtemps possible!
Pour moi, nouveau boulot + pas de frigo + pas de temps à midi + transports...résultat plus de lait au bout de 3 jours malgré les TT matin et soir Reprise du travail et allaittement Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Reprise du travail et allaittement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaittement   Reprise du travail et allaittement EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:59

Si ca peut confirmer ce que tu dit, j'ai repris le travail le 6 septembre et j'allaite toujours mon bébé de presque 8 mois. Moi j ai mis au courant tout le monde : je reviens a plein temps, je ne prolonge pas mon congé maternité, j'assume toutes mes responsabilités, la seule chose qui change c'est la porte du bureau qui est fermée quand je tire mon lait entre midi et deux, et le bib dans le frigo.

J'ai mon tire lait dans le placard les teterelles dans un stérilisateur dans le placard aussi, et les oreilles toutes fermées aux commentaires désobligeants.

Bein ca marche super bien! J'ai du m'accrocher jusqu'a la diversification parceque mon p'tit gars est un goulu, mais le résultat et là, un beau gaillard, une maman épanouie.

Les sequelles des interruptions nocturnes sont plus ou moins prononcées selon les jours, mais ca c'est pas lié a l'allaitement d'après ce que j'ai pu voir autour de moi, il y a plein de bébé qui "font leur nuits" et qui sont au sein... Ou alors j ai pleins de copines qui mentent Reprise du travail et allaittement Rolleyes Reprise du travail et allaittement Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Reprise du travail et allaittement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaittement   Reprise du travail et allaittement EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:23

...ou qui n'ont pas la même définition que toi de "faire sa nuit" Reprise du travail et allaittement Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Reprise du travail et allaittement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaittement   Reprise du travail et allaittement EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:50

Boulot repris fin mai, à temps plein, en gardes de 12h +2h de route et Natasha est toujours allaitée ! Pourtant le TL et moi on n'est pas très potes mais bon, on s'en sort avec ce que je ramène !

Reprise du travail et allaittement 240648
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Reprise du travail et allaittement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaittement   Reprise du travail et allaittement EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:46

caribou a écrit:
...ou qui n'ont pas la même définition que toi de "faire sa nuit" Reprise du travail et allaittement Diablocl
Oui c'est très probable aussi Reprise du travail et allaittement Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du travail et allaittement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaittement   Reprise du travail et allaittement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du travail et allaittement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et reprise du travail
» allaitement et reprise du travail
» Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte
» Allaitement et reprise travail
» Allaitement et reprise du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: