j'ai parcouru plusieurs pages du forum et je me posais la question parce que j'ai vu dans plusieurs magasins le maxi cosi tobi et on m'a dit qu'il était bien adapté pour les enfants assez grands en buste nottament pour la hauteur du dossier.
mais question sécurité que vaut t'il vraiment?
nos voitures ont les isofix mais des coffres de sol, donc je pourrais aprtir sur un groupe 1 avec top tether... comme le romer kingfix, je crois savoir que sa structure est comme celle du king classique, si c'est le cas, à 2 ans, la tete de ma fille en dépassait en hauteur.
j'utilise pour l'instant mon cabriofix, victor va avoir 4 mois et il me reste en hauteur l'équivalent de 3 doigts au dessus de sa tete, il peut donc encore en profiter plusieurs mois... jusqu'à un an, pas sur, mais encore plusieurs mois.
victor étant déjà bien plus grand que sa soeur au même age, j'ai peur d'investir dans un groupe 1 pour devoir le changer avant l'age de 2 ans.
je ne sais pas si le tobi est isofix mais il me semble que non.
dans ma voiture, pas de sièges RF possible, ils sont non compatibles avec le coffre de sol et avec la 3 portes ce n'est pas possible et l'espace est assez retreint derrière.
dans ma voiture de mon mari, avec un RF, c'est moi qui ai les genoux dans le tableau de bord devant
il ne nous resterait que l'option du siège à bouclier, s'il n'y avait que moi, ce serait OK, mais mon mari refuse catégoriquement ce type de sièges en me disant "tu te rends compte de l'inconfort? il a juste la tete qui en dépasserait"
moi je lui dis que ce n'est pas une question de confort mais une question de sécurité...
(enfin bon, c'est un homme quoi..... et en bon boulet qu'il est et que j'adore, ben il croit qu'il a raison.... sauf qu'il a tort...)
j'ai encore quelques mois pour y penser, me connaissant, je ne lui demanderais pas son avis et prendrais un bouclier pour mon véhicule... (bonjour la tronche de l'homme...
)
si besoin pour la transition entre la coque et le face à la route, on a l'ultimax, c'est toujours mieux que rien...
mais au cas z'où...
quels sont les BONS et GRANDS sièges à harnais dispo sur le marché? isofix mais sans jambe et non isofix