Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment rendre vivant une chambre toute blanche?

Aller en bas 
+10
nath56
titounou
*m0rgane..
arthur couture
Dowotidoo
Caribou
nini
CoCoNut
ze boulet
Piapiapiano
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:26

Voilà, tout est dans le titre.
On aimerait commencer à aménager la chambre de notre petit bonhomme, pour l'instant, on a encore rien acheté.

Les murs sont blanc et franchement je trouve ça tristounet pour un petit bout. Le premier problème est que l'on ne peut mettre les murs en couleur car stipulé dans notre baille, le deuxième problème est que l'on ne peut rien pendre au mur car on a un propriétaire plus que ch**** et un peu trop envahisseur à mon goût.
On ne sait donc pas comment faire pour mettre un peu de vie dans la chambre de notre petit bonhomme.

Est-ce que vous auriez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:29

des meubles colorés, des voilages aux fenetres( il y a des système sans faire de trou ni coller), un luminaire coloré au plafond, un ou des tapis, des stickers repositionnables( qui n'arrachent pas la peinture!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:33

Dans la chambre de mon Loulou j'ai juste mis au frise au niveau du haut des portes, une fois meublé la pièce est bien coloré donc je trouve ca bien les murs blancs en fait.
Comment rendre vivant une chambre toute blanche? 101209073402109464
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:40

Merci pour vos réponses.

Les stickers, c'est mort, on n'en avait mis dans le salon et le proprio nous les a fait enlever, je n'ai pas envie de créer un nouveau conflit. Les voilages, ça va pas être possible, ce sont des velux avec store intégré.

L'idée des meubles colorés me parait être la meilleure solution avec un beau tapis au sol. Le luminaire, il faut voir, si c'est négociable de changer celui qui y est.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:54

Heu il est un peu chiant ton proprio la!
Mais je suis d'accord par contre que les murs blancs c'est le mieux avec un joli tapis, les jouets colorés...etc
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:01

tiloulou a écrit:
Merci pour vos réponses.

Les stickers, c'est mort, on n'en avait mis dans le salon et le proprio nous les a fait enlever, je n'ai pas envie de créer un nouveau conflit.

il vient régulièrement?
je supporterai pas d'avoir un proprio comme ça... surtout que des stickers ça ne fais pas de marques...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:42

Il a le droit d'entrevenir comme sa ?
Nous sommes actuellement locataire, et c'est stipulé dans le bail, luminaires, voilages, ect tout ce qui n'endommage pas l'intégrité du bien, on a carte blanche (encore heureux !!!).
Le proprio n'est pas dieu tout puissant, et je ne sait pas si l a le droit de rentrer chez vous comme sa... Comment rendre vivant une chambre toute blanche? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:08

Il est plus qu'envahissant, on va dire qu'on a sa visite en moyenne tous les 15 jours et je reste persuadée que quand on est pas là, il rentre dans la maison.
Je ne le supporte plus depuis un bon moment. je me motive en me disant que le bail sera fini dans 11mois, enfin.
Il vient jusqu'à nous dire quand on doit tondre la pelouse ou laver les fenêtres alors que la rue est en travaux.
Heureusement que la maison est bien sinon je serais partie depuis longtemps.

Ce matin, j'ai vu une image d'une chambre qui nous plait bien mais sans être un coup de coeur.
Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Avatar

On continue à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:15

Je la trouve super mignonne mais il manque un meuble à mon gout (plan à langer avec des rangements en dessous par exemple!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:28

Ca doit probablement existé, non?
C'est une photo que j'ai prise dans google image où l'on avait mis chambre de bébé pour avoir un peu des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:36

Je trouve ces meubles encombrant pour rien et certainement fragile vu les bouts de faux bois qui dépasse en bas. Sinon oui la commode existe, c'est la chambre Jeujura anciennement chez Aubert.

Moi je suis très couleurs primaire étant donné que les jouets sont dans ces couleurs. Tu as par exemple ce lit avec l'armoire et la commode assorti présenté en dessous, mais si tu le sent tu peux les prendre brut ou de récup et les peindre toi meme Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:41

Merci pour ton lien, il me plait bien.
On se demande si on ne va pas prendre des meuble en pin brut et les décorés nous mêmes ainsi on aura quelque chose qui nous plait vraiment pour notre petit bout et ça nous reviendra sans doute moins cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:45

J'oubliais il y a aussi Ikea qui est très coloré : CA ou CA Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:56

On avait vu les meubles chez ikéa quand on avait été acheter les lits pour chez les grands-parents. Mais franchement, le plastique et moi on n'est pas vraiment grands amis. Je préfère cent fois le bois au plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:14

Tu peux aussi mettre une guirlande lumineuse colorée, ça rend bien et permet de mettre de la couleur dans la pièce. Et également jouer sur les tour de lit/gigoteuse que vous choisirez dans des couleurs vives.

Par exemple j'adore la collection Dragobert de Moulin Roty, mais c'est vrai qu'elle est chère.

Comment rendre vivant une chambre toute blanche? F644091_1
Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Large_411_644190-matelas-a-langer-Dragobert-Moulin-RotyComment rendre vivant une chambre toute blanche? 3d2f09a36e
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:27

Ma fille a la chambre "Mammut" de chez Ikéa (en rose fatalement Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Dentenm2 ); elle rend vraiment bien! J'avais peur que ca fasse un peu "leger/ bon marché" et du tout! Et ca s'abime bcp moins vite que du bois, elle prendre moins vite les chocs!

Par contre je ne pense pas que le plan à langé existe dans cette collection??

La 1ere chambre que tu as montrée est jolie, mais personnelement je trouve ca un peu "too much", une fois que t'as une chambre comme ca, faut plus rajouter trop de fantaisie autours.

Sinon les meubles Katherine Roumanoff http://katherine.roumanoff.com/s/11447_decoration-chambre-bebe

Les meubles sont sympas et les décos aussi et bien colorées Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Wink_gif

Ton proprio me fait halluciner Comment rendre vivant une chambre toute blanche? 651904 , je pense que la loi dit que le propriétaire a le droit de venir 1 ou 2 fois par an vérifié si tout est ok dans le bien qu'il loue. Ce qui est compréhensible et pas exagéré, mais il n'a pas le droit de venir à tout bout de champs, et encore moins rentrer quand vous n'êtes pas la c'est quoi ca??? Vous n'osez pas lui refuser l'entrée? C est vraiment sans gene!

Bonne recherche pour la chambre de votre petit bout :)
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:31

caribou a écrit:
Tu peux aussi mettre une guirlande lumineuse colorée, ça rend bien et permet de mettre de la couleur dans la pièce. Et également jouer sur les tour de lit/gigoteuse que vous choisirez dans des couleurs vives.

Par exemple j'adore la collection Dragobert de Moulin Roty, mais c'est vrai qu'elle est chère.

Comment rendre vivant une chambre toute blanche? F644091_1
Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Large_411_644190-matelas-a-langer-Dragobert-Moulin-RotyComment rendre vivant une chambre toute blanche? 3d2f09a36e

Super joli! Et l'idée de la guirlande lumineuse Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Very_ver !

Les collections "Liliputiens" sont sympa aussi http://www.lilliputiens.be/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptySam 11 Déc 2010 - 11:08

Merci pour vos idées.
J'aime vraiment bien le tour de lit que caribou a mis en photo et l'idée des guirlandes lumineuses peut-être vraiment chouette.
Les meubles Katherine Roumanoff sont beaux mais pas assez colorés que pour mettre un peu de couleurs dans la chambre de bébé.
Les meubles en plastique s'abime peut-être moins vite que le bois, mais il n'y a rien à faire le plastique, j'aime vraiment pas.
Et puis on se dit que des meubles en bois que l'on peint, le jours où l'on en a marre de ce décor, il suffit de poncer et recommencer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:35

Chez ikéa il y a des lit en bois en couleur(turquoise, anis..) vraiment pas cher. Après, moi, je jouerai aussi sur les tissu (tour de lit, mobiles, tapis a langer, tapis au sol, gigoteuse, draps housse, sac a jouet, meubles...

Et juste une question, pourquoi vous ne changez pas la serrure de chez vous, vous êtes chez vous, même locataire. Au moins tu serait sûr qu'il ne vient pas quand vous êtes absent!!! (enfin, moi je ferai ça, c'est sur).
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyDim 12 Déc 2010 - 2:04

Effectivement, tu loues un logement, tu es chez toi, le propriétaire n'a pas le droit de venir chez toi en ton absence, il n'est même pas sensé avoir les clés de chez toi...
Et normalement, comme tu es chez toi, tu fais CE QUE TU VEUX dans ta maison, tu repeins, tu perces, tu décores, il n'a rien à dire... la seule condition qui peut-être stipulé sur le bail, c'est de remettre la maison dans l'état quand vous en sortez (donc si vous avez peint les murs, de les remettre blanc, de combler les trous, etc...), mais en aucun cas il a le droit de vous interdire tout ça...

Bref, pour en revenir au couleur, moi je mettrais des couleurs vives, des tissus, tapis, jouer, cadre (sur les meubles du coup...), stickers... Et pour votre loulou, c'est d'autant plus important, j'ai toujours entendu dire qu'il leur fallait pleiiiins de couleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Invité
Invité
avatar



Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:24

On a déjà changer la serrure, il y a un an avant de partir en vacances mais manque de pot, il y a eu un début d'incendie dans la cuisine et il s'est donc rendu compte que sa clé n'allait pas. Il a téléphoné de suite à ma belle-mère qui lui a donné son double. on a jamais réitéré le changement de serrure.
Par contre quand c'est moi qui ouvre la porte, il ne rentre pas, c'est hors de question. Mais mon mari, qui est une crème, lui, se laisse marché sur les pieds et donc il parvient à rentrer et vu que la cave ne nous appartient pas, stipulé dans le baille, on ne peut pas lui en interdire l'accès non plus.
Sinon, il faudrait que je vous photocopie notre contrat de baille, il vaut de l'or avec toutes ces clauses.

Pour la chambre de notre petit loulou, c'est certain que l'on veut y mettre de la couleur. Mais je crois, que l'on ne va pas se prendre la tête tout de suite avec ça. On va y réfléchir calmement et on finira par trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:07

tiloulou a écrit:

Je ne le supporte plus depuis un bon moment. je me motive en me disant que le bail sera fini dans 11mois, enfin.

Je ne comprends pas, tu ne peux pas rompre le bail avant sa fin? Il me semblait qu'en France, c'était le cas pour le locataire mais pas pour le propriétaire, pas en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:23


Si, on peut rompre le bail mais le problème sont les fichues clauses de notre contrat qui stipule que si on part avant la fin du bail, on ne récupère pas notre caution entièrement Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Box_gif
Du coup, on préfère attendre, ce n'est plus si long que ça 11 mois.
On commence à faire des recherche pour acheter une maison.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:33

Rho la la , la galère!! Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Affraid Comment rendre vivant une chambre toute blanche? 2269 Mais c'est quoi ce contrat??? Il est vraiment bizarre ton propriétaire. Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:37

C'est du grand n'importe quoi Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Devil_gi
On s'est fait avoir une fois mais pas on ne se fera plus avoir c'est certain...
Avec un peu de chance, quand il apprendra que je suis enceinte, il nous laissera partir en rendant la caution de peur qu'un bébé abime sa maison Comment rendre vivant une chambre toute blanche? 54258 Bon d'accord, je rêve là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre vivant une chambre toute blanche?   Comment rendre vivant une chambre toute blanche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rendre vivant une chambre toute blanche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: