Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel cadeau faire?

Aller en bas 
+11
mariepop
conetco
piline
Cuinou
titounou
Kéliane
risu
Kumonosu
marlotte
Caribou
CoCoNut
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quel cadeau faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:18

Ici je suis moi même marraine mais vivant très loin je ne vis qu'à moitié ce rôle et ça me chagrine. En fait je ne suis qu'une tante de plus. Faut dire que ma meilleure amie a, à la base 6 frères et sœur et 6 adoptés... Donc bon. Mais ça m'a touché qu'elle m'aie choisie et ainsi je suis vraiment de sa famille, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle m'a choisit pour que je sois officiellement de la famille. Je sais aussi que plus tard, quand il aura l'âge il viendra en avion tout seul pour se faire chouchouter chez marraine! Quel cadeau faire? - Page 2 Tongue_g Quel cadeau faire? - Page 2 Wub_gif2 J'ai hâte de ces futurs moments.

Elle m'a aussi choisi car je n'ai jamais eu de marraine ni de parrain et que j'en ai souffert. J'en aurais moins souffert si mes oncles et tantes avaient fait mine de s'intéresser à moi et si mes cousins cousines m'étaient plus proche mais dans ma famille les seuls qui pensent à moi et me font des cadeaux sont mes parents. Quand je suis avec mes oncles et tantes ils prennent 5min pour discuter avec moi puis m'oublie dans mon coin, d'autant que je ne parle pas la langue donc on m'oublie. Du côté de mon père tous parle français mais mes histoires ne les intéressent pas. une fois que j'ai dis où j'en étais dans les études et si j'étais célibataire ou non; c'est pareil on m'oublie. J'aurais aimé avoir une vraie relation d'entente avec un adulte. C'était vraiment mon souhait puisque je ne m'entendais pas avec les autres enfants, bah vi on est asociale ou on l'est pas!

Mon homme a perdu tout contact avec sa marraine mais son parrain lui envois encore un chèque pour son annif et noël. Comme c'est toujours un super copain à ses parents on a souvent des nouvelles et vice-versa!

J'aime beaucoup ton texte Coconut, ça va lui faire très plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel cadeau faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:05

Bon, ma demande a foirer lol...

Mais bon je suis d'autant plus contente, car cette personne m'a demandé ce soir d'être la marraine de son fils....

donc voilà j'ai pas pu retenir mon émotion et je lui ai demander la même chose en retour...

je suis très émue, je n'ai jamais été marraine, cela va être mon premier filleul, c'est un petit garçon que j'adore et que j'aime quasiment comme mon enfant....
je suis heureuse ce soir.... Quel cadeau faire? - Page 2 Bounce3_ Quel cadeau faire? - Page 2 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel cadeau faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:08

Super! Quel cadeau faire? - Page 2 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Quel cadeau faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:17

je n'ai jamais pensé faire un cadeau masi c'est une bonne idée
je pense offrir le livre dont tu parles caribou le jour du bapteme au parrain et à la marraine( le conjoint de ma meilleure amie, et une de mes soeurs ca c'est la tradition !!)
ton livre on peut le trouver partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel cadeau faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:24

christonio a écrit:
ton livre on peut le trouver partout ?

Aucune idée! Quel cadeau faire? - Page 2 483667 Mais comme il est présenté sur le site de la FNAC je pense qu'il est facilement trouvable. Je l'avais découvert dans une librairie à Bordeaux mais ne l'ai pas encore acheté.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Quel cadeau faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:25

okk merci caribou c'est pas pressé le bapteme c'est le WE de pauses donc j'irai a la fnac !!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Quel cadeau faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:26

oups le we de paques !!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel cadeau faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:27

Au pire tu vas dans un espace culturel Leclerc et tu leur demande de te le commander. Si ils ont l'habitude de travailler avec l'éditeur ça ne leur pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Quel cadeau faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:29

oui mais je voudrais bien le feuilleter avant
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel cadeau faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:34

C'est chouette pour toi Coconut !

Chez nous, nous avons choisi des parrain-marraine sans savoir s'il y aurait baptême ou non.
Les amis prennent parfois de la distance, certains de mes frères et soeurs ne sont plus du tout en contact avec leurs parrains-marraines effectivement, mais parfois c'est pareil au niveau de la famille.

De notre côté pour Niels, nous avons choisi un parrain de la famille (un de mes frères) et une marraine dans les amies (une amie très proche, dont j'ai été la nounou de ses filles... ). Aucun regret dans ce choix, qui n'est pas du tout fait par rapport à des possibles cadeaux (cf plus haut) mais par rapport aux personnes.
Etre parrain ou marraine en étant déjà oncle ou tante, ça ne me choque pas. Pour ma part je suis marraine de ma nièce, mais c'est l'occasion de créer une relation encore plus particulière. J'aurai bientôt une seconde nièce et mon autre soeur m'a également demandée d'être la marraine.
Le rôle de parrain-marraine pour moi, c'est bel est bien la relation qui va être créée avec l'enfant/adolescent/adulte... Etre une personne vers qui spontanément on peut se tourner (oui, marraine la bonne fée !).
Même si je suis déjà de la famille, j'ai été touchée que mes soeurs me demandent de tenir ce rôle. Ca a aussi une importance toute particulière. Pour ma part ça me touche largement autant que si mes meilleurs amis me demandent d'être marraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Quel cadeau faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:19

moi je suis marraine d'un petit qui n'est pas de la famille et je trouve cela génial !

pour tom je regrette amèrement le choix du parrain marraine, qui ne sont pas venus au baptême de leur filleul. c'est la marraine de flo qui à pris le rôle et le tient plus que parfaitement, elle n'est pas là pour les cadeaux bien qu'ils ont toujours qqse, mais ils peuvent compter sur elle en cas de soucis ou de besoin.

pour Valentine j'ai rien fait dans la norme, elle à 2 marraines qui sont mes petites cousines, avec un baptême civil contraiement à Thomas et Flora !

et c'est parfait comm ça.

je suis d'accord avec Marlotte ce rôle se réfléchit et avec un cadeau la personne se sentirait sûrement obligée d'accepter.

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quel cadeau faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel cadeau faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: