Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!

Aller en bas 
+8
margoton
Kéliane
Piapiapiano
lise
Krevêt'
Kumonosu
Caribou
marjorie83340
12 participants
AuteurMessage
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:54

voila je parle avec 2 amies et il y en a une qui a un fils de pratiquement 8 mois et qui me demande jusqu'a quand le cosy donc je lui explique que tant que ca tete ne dépasse pas il peut rester dos a la route dans son cosy, que c'est le mieux...

et mon autre amie qui a un fils de 2 ans lui dit que des 6 mùois elle peut mettre son bébé fasse a la route, pourtant c'est quelqu'un qui prete beaucoup d'attention a ses enfants n'achete que du bio pour leur santé, utilise des couches bio mais la non elle me dit mais je ne suis pas inconsciente j'ai demandé a une vendeuse


ca me fait rager car c'est moi qui en gros suis débile de faire peur avec les "en cas d'accident" et qui compte "un siege qui coute la peau du c.." pour mon bébé a venir ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! 480210 ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! 480210

comment faire pour faire changer les avis ? pour informer sans passer pour une pessimiste qui ne pense qu'au pire?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:57

Leur montrer les vidéos de comparaison face route/dos route ? Je trouve ça bien plus parlant qu'un long discours!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:01

j'ai déjà fait voir mais on me dit un accident ca n'arrive pas tous les jours!!!

ma belle soeur m'a meme dit que j'allais leur porter la poisse a leur dire qu'ils avaient un mauvais siege

on me regarde meme bizarrement parce que mon bébé va aller en créatis fix a la naissance et pas en nacelle, alors que ces memes gens utilise ensuite le cosy en voitiure, en transat et en promenade

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Box_gif ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Box_gif ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Box_gif ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Box_gif je ne sais pas si c'est les hormones mais j'ai envie de ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:03

Déjà tu pourrais expliquer à ton amie que les vendeuses n'ont aucune formation en puériculture et que souvent elle ne connaissent pas grand chose à la sécurité en voiture. Que les petits suédois sont portés dos à la route depuis plus de 40 ans et que c'est comme ça que l'on a pu constater que c'est bien plus sûr que d'être face à la route. Que tout comme elle attache sa ceinture, elle devrait installer de la façon plus sûre ses enfant en voiture. Ce n'est pas être paranoïaque, mais prudent. Que plein de gens on du dire la même chose il y 30 ou 40 ans en ce qui concerne le port obligatoire de la ceinture pour les adultes et qu'aujourd'hui personne ne le remet en cause.
Dis-lui de venir faire un tour par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:04

marjorie83340 a écrit:
j'ai déjà fait voir mais on me dit un accident ca n'arrive pas tous les jours!!!

Demande leur pourquoi ils s'attachent alors en voiture ? ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Box_gif ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Box_gif
Et demande leur s'ils sont prêt à renoncer à leurs airbag pour eux... puisque ceinture et airbag ca ne sert aussi QUE en cas d'accident.

Edit, Kumonosu nos messages se sont croisés mais un gros +1 pour la comparaison avec la ceinture pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
lise
Marche à 4 pattes
lise


Nombre de messages : 93

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:10

j'ai pas encore de bébé, mais je regarde les sièges auto depuis quelques mois, ma soeur ainée a un petit garçon de 5 mois et demi. Je ne lui ai pas dit que je voulais un enfant, donc a noël, subtilement, je lui demande quel siège elle utilise. Elle me dit qu'elle ne prends plus le créatis car son fils n'est pas bien dedans, qu''elle prend un siege 0+/1 face route, qu'il est beaucoup mieux dedans, mais que pour son 2nd, elle prendra la nacelle. Alors je lui dit que les 0+/1 sont mal noté, que c'est dommage, et que pour la nacelle elles sont pas bien en crash test sauf un, et que je peux lui donner la référence si elle veut. Avec son air supérieur de grand sœur qui sait mieux que moi, elle me réponds que non et que de toutes façon elle compte pas avoir d'accident!!! Il y a des personnes a qui ont ne pourra jamais faire changer d'avis!! Je crois que le mieux c'est de faire au mieux pour les notre (enfin les futurs miens ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! 679902 ) et pour les autres, bah laisser tomber ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:11

tu penses très fort dans ta tête" parle à mon cul ma tête est malade"
et tu les laisses faire...

comme dirait mon mari( qui vient de me demander jusqu'à quand on utilisera le aton livré ce matin...j'ai répondu le plus longtmpes possible...pas comme nos copains qui passent leurs nains face à la route à 6 mois à peine)..." on s'en fout c'est pas le notre!" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:19

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! 846519 j'en suis aussi là ZoéJulie. Je donne l'info, ça passe plus ou moins parfois, mais je n'insiste plus... De toute façon, ça sert à rien de s'énerver soit pour ceux des autres qui s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:23

j'ai parlé de la ceinture mais en plus j'ai eu le malheure de dire pas de blouson et la... bah il va chopé une pneumonie ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! 480210

donc du coup je fais comme zoéjulie je me dis je fais le maximum pour les miens les autres font ce qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:30

oui moi je protège ma fille( et bientot mon fils s'il se décide à naitre!)
donc je briffe( et pas qu'un peu) les gens qui balladent ma fille( les grands parents, les oncles et tantes) donc pas de blouson bien sur...ma mère voulait acheter un siège auto pour sa voiture...j'ai choisi le modèle et refusé les sièges de supermarché....
bref je joue mon emmerdeuse...mais c'est MA fille donc " j'ai le droit"

les enfants des autres j'ai laissé tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:35

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Carton_r pour la pneumonie. Lily hier dans le combizip taille 2 non fermé mais ouvert entièrement dans une voiture à 21degré pendant 1h transpirait à fond quand je l'ai sortie. verdict j'ai enlevé le combizip du cosy trop chaud pour nous qui montons en voiture pour 1h minimum dans 90% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:15

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! 846519 avec Zoéjulie!!! les gens st étriqués, parfois, il leur faut du tps pr comprendre... que ce n'est pas pr les embêter ou les contredire ms techniquement un avantage!! Le mieux c'est qd les pers posent des questions et là y'a matière à discussion!!
C'est comme aussi certaines réponses éducatives qui m'horripilent!!!! C'est difficile d'évoluer!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:25

tu sais, moi aussi je me suis heurtée à des gens buttés et qui n'ont rien voulu entendre avec les vidéos..
j'ai eu des "oui, je sais, mais je préfère pour son confort le mettre en nacelle"

je dirais maintenant, je m'en fous, j'ai averti, si les gens que j'ai informé ont un accident, ils viendront pas pleurer que le gamin est lourdement handicapé à cause de l'accident ou pire....

je suis déjà contente quand je vois que j'ai réussi à convaincre au moins une personne de se servir du cosi plutot que de la nacelle en voiture... tant pis pour les autres.

j'ai tout expliqué en long, large, travers à ma belle soeur, ça ne l'a pas empechée de mettre son fils en nacelle, puis face à la route à 4 mois parce que c'était "plus pratique pour l'attacher et puis on m'a donné un siège auto " (ouais, une merde de supermarché à 30 euros qui en plus a peut être bien été en voiture lors d'un carton....)
pourtant je lui ai proposé de lui preter le temps qu'elle voudrait mon ultimax (bon ok, pas la panacée) pour qu'il serve dos à la route, mais bon, ce n'est pas assez pratique à son gout.
mon neveu a 9 mois maintenant mais il ne fait pas 9 kilos, je croise les doigts pour qu'il ne leur arrive rien.... mais si jamais il leur arrivait quelque chose faudra pas dire "on nous avait pas prévenu" et ils n'auront plus qu'à choisir une jolie petite boite blanche...

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:39

Je rencontre les mêmes problèmes et ça me désespère. Mais à part se fâcher définitivement avec les gens, on ne peut rien faire. Alors on encaisse les critiques et on se dit "moi je ne le ferais pas pour mes enfants et j'ai prévenu, j'ai fait mon max" et on serre les dents.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:59

malheureusement.... il y a des gens ouverts et d'autres non.

Durant ma grossesse je ne me suis absolument pas posé la question de la Sécurité car je pensais naïvement qu'à partir du moment où c'était en vente, donc avec une "autorisation de mise sur le marché" par des autorités compétentes -- bien naïve que j'étais --, et bien on pouvait utiliser en toute tranquillité. Depuis j'ai fait plein de découvertes et si j'ai d'autres enfants et bien je ferai tout autrement.

Du coup je fais passer l'info autour de moi, garder BB dans sa coque puis passer en RF de façon à rester dos à la route le plus longtemps possible, on parle d'accident, mais un gros coup de frein n'est pas forcément mieux pour un bébé de 6 mois face à la route.

et voilà les réactions de mes amis, certaines complètement hors de propos, d'autres qui m'ont fait hérisser tout mes poils :
- "ça me paraît énorme dos a la route jusqu'a 18kg, mon bébé en fait 11.5 [11 mois] et déjà je l'imagine pas dos a la route lol !!"
- "seul dans la voiture pour savoir ce que fait ton enfant, dos à la route c'est pas facile, du coup tu te retournes et ne regardes plus la route, c'est dangereux aussi... ou pour lui rendre le doudou qui est tombé, etc.... "
- "Oui alors ma fille a 4 ans, elle pèse 13 kg, heureusement qu'elle est pas dos à la route !! Déjà que la voiture, ça la saoule !"
- "franchement sur tous les accidents graves pour bébé ça va les réduire de quoi ? 5 ? Et puis franchement si tu as un accident grave que les parents sont grièvement blessés qui sortira le bébé ? C'est peut être des sièges révolutionnaires mais bon je suis pas convaincu que ça diminuera les statistiques d'un coup."

et à propos du changement de législation :
- "la loi est faite pour être transgressée quand elle est débile (comme beaucoup de lois !) vive les hors la loi et le confort de tous les petits !"

donc bon.... j'ai argumenté comme j'ai pu mais j'ai vite laissé tomber, après tout, c'est pas mes gamins.... deux personnes ont été interpellées par mes propos, l'une a trouvé "l'idée très bonne" et l'autre va réellement passer en RF ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Very_ver c'est déjà ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:16

tosche29 a écrit:
"la loi est faite pour être transgressée quand elle est débile (comme beaucoup de lois !) ...

Celle là heu ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
altes71
Attrape ses pieds
altes71


Nombre de messages : 15

ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:17

Malheureusement, les gens sont buté comme pas possible (enfin heureusement pas tous).

Les accidents n'arrivent pas qu'au autres (et je suis bien placé pour le savoir).

Il y jusqu'à pas longtemps, j'étais comme tosche29, je pensais naïvement que si on nous disait qu'on devait les mettre dos à la route jusqu'à 9kg et 9 mois minimum c'est que ensuite, nos bébés étaient assez résistant pour être face à la route et que les siège qu'on nous vend dans le commerce était bien pour le dos à la route. Jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire (et il m'a pas fallu longtemps pour l'accepter).

J'en parle depuis autour de moi mais bon si on pense que je dis n'importe quoi, je laisse tomber, je leur dit que de toute façon c'est eux les parents qu'ils font ce qu'il veulent mais qu'ils viennent pas me voir le jour ou il arrive quelques choses.

Je fais tous pour la sécurité de mes filles après les autres si ils sont pas capable d'essayer d'ouvrir les yeux tant pis pour eux.


Ah et le coup des lois qui sont la pour être transgresser ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Box_gif çà me sort par les yeux à cause d'un abrutis qui penser qu'un stop ne sert à rien, j'ai perdu presque 4 mois de moment précieux avec ma premières filles alors ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!   ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: