| Besoin de quelque petite precision... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lély Attrape ses pieds
| Sujet: Besoin de quelque petite precision... Lun 10 Jan 2011 - 14:38 | |
| Il y a peu une amie m'as parler de siege rear facing et ma montrée des vidéo de crash test... Nous avons decider avec mon conjoint que nous alions investir dans des sieges rear facing... Pour la petite pour l'instant comme elle est dans sa coque pas de soucis par contre c'est ma premiere ou la je me pose des questions...
Elle a bientot 3 ans mais c'est une crevette...elle fait environ 11kg pour 90cm, pour les deux je pensée prendre le multitech, pour la petite elle ira lorsque la coque ne sera plus adaptée pour elle mais pour la grande que me conseillée vous?? Multitech sachant qu'elle ne fait que 11 kg, mais je me demande si a par exemple 5 6 ans elle ne fait pas encore 25kg pourais je continuer a l'untiliser en face a la route ou bien va t'il jusqu'a seulement 4 ans?? Ou bien un autre siege?? Actuellement elle a un siege 1/2/3 face a la route... Merci d'avance de vos reponse et j'espere avoir etais clair... | |
|
| |
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Lun 10 Jan 2011 - 14:45 | |
| le multitech ne s'utilise que dos à la route il est mauvais face à la route mais ta fille si elle n'est pas trop grande pourra utiliser le multitech jusqu'à 5ans. elle pourra aller en rehausseur avec dossier (groupe 2/3) si elle fait 18kgs vers 5ans. Le multitech s'utilise jusqu'à 1m05/ 1m10 environ. Par contre je trouve le multitech pas terrible vers 12mois il est mieux vers 2ans car très droit. | |
|
| |
Lély Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Lun 10 Jan 2011 - 14:51 | |
| donc en fait mettre Lilly dans le mutitech jusqu'a ce qu'elle fasse 1m10 environ puis ensuite ce sera Léa qui ira dedans... Et comme groupe 2/3 tu me proposerais quoi?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Lun 10 Jan 2011 - 14:55 | |
| en ce moment romer kid ou kidfix (si tu as l'isofix) ou cybex solution x ou solution X fix (si tu as l'isofix).
| |
|
| |
Lély Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Lun 10 Jan 2011 - 14:58 | |
| Pour l'instant non, nous sommes en pleine recherche de voiture car nous nous sommes fait rentré dedans le 24 decembre et notre voiture (la plus grosse bien sur) est morte... Par contre on pense racheter surement une mondéo, le multitech est compatible ou pas???
| |
|
| |
sofmeca Galope comme un grand
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Lun 10 Jan 2011 - 22:52 | |
| Une remarque concernant votre accident : dès lors que le choc est à plus de 20 Km/h, la sécurité du siège auto (avec ou sans enfant dedans lors du choc) ne peut pas être garantie, il faut changer le siège (et si tu le mets aux encombrants, coupe le harnais pour qu'il ne puisse pas resservir) car la structure/le harnais peut être affaible et plier/casser plus facilement lors d'un choc ultérieur.
NB :en théorie, ton assureur est tenu de rembourser le siège (si tu présente la facture uniquement) | |
|
| |
Lély Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Lun 10 Jan 2011 - 22:55 | |
| Nous n'etions pas dans la voiture... Elle ete garée et quelqu'un en voulant tourner a glissé sur une plaque de verglas et donc est rentré dans ma voiture...
| |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Mar 11 Jan 2011 - 8:37 | |
| - ninette a écrit:
- le multitech ne s'utilise que dos à la route il est mauvais face à la route mais ta fille si elle n'est pas trop grande pourra utiliser le multitech jusqu'à 5ans. elle pourra aller en rehausseur avec dossier (groupe 2/3) si elle fait 18kgs vers 5ans. Le multitech s'utilise jusqu'à 1m05/ 1m10 environ.
Par contre je trouve le multitech pas terrible vers 12mois il est mieux vers 2ans car très droit. les groupes 2/3 c'est à partir de 15 kg. Le MT dure bien plus longtemps que ça, jusqu'à 1m25 environ. L'inclinaison du MT varie selon les voitures. Dans la mienne il était assez incliné pour un petit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Mar 11 Jan 2011 - 8:39 | |
| - Lély a écrit:
Nous n'etions pas dans la voiture... Elle ete garée et quelqu'un en voulant tourner a glissé sur une plaque de verglas et donc est rentré dans ma voiture... Le siège, il était dans la voiture? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Mar 11 Jan 2011 - 9:11 | |
| 1m25 dans le multitech je n'y crois pas du tout. Impossible d'y mettre Léa qui fait 1m15 et 22kgs. je vais vous faire une photo demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Mar 11 Jan 2011 - 9:22 | |
| UN siège RF peut s'utiliser jusqu'à ce que le haut des oreilles de l'enfant arrive sur le haut du siège. Petit monstre avait bien de marge à 1m06, je suis sûre qu'il y rentrerait à 1m15. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Mar 11 Jan 2011 - 9:28 | |
| alors je dois avoir un pb car léa a les genoux dans le menton je t'assure c'est le premier test que j'ai fait. | |
|
| |
risu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Mar 11 Jan 2011 - 9:29 | |
| bon je vais aussi suivre ce post (ce soir promis j'ai passé une commande ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Mar 11 Jan 2011 - 9:38 | |
| - ninette a écrit:
- alors je dois avoir un pb car léa a les genoux dans le menton je t'assure c'est le premier test que j'ai fait.
Bizarre... Je vais faire un teste avec Arthur, il fait un peu plus d'un 1m20. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Mar 11 Jan 2011 - 9:41 | |
| je te fais une photo demain car cela m'interpelle aussi. | |
|
| |
Lély Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Mar 11 Jan 2011 - 10:42 | |
| - Kumonosu a écrit:
- ninette a écrit:
- le multitech ne s'utilise que dos à la route il est mauvais face à la route mais ta fille si elle n'est pas trop grande pourra utiliser le multitech jusqu'à 5ans. elle pourra aller en rehausseur avec dossier (groupe 2/3) si elle fait 18kgs vers 5ans. Le multitech s'utilise jusqu'à 1m05/ 1m10 environ.
Par contre je trouve le multitech pas terrible vers 12mois il est mieux vers 2ans car très droit. les groupes 2/3 c'est à partir de 15 kg. Le MT dure bien plus longtemps que ça, jusqu'à 1m25 environ. L'inclinaison du MT varie selon les voitures. Dans la mienne il était assez incliné pour un petit. Oui et pas sur qu'elle fasse 15kg quand elle fera 1m10 vu comment c'est partie... - Kumonosu a écrit:
- Lély a écrit:
Nous n'etions pas dans la voiture... Elle ete garée et quelqu'un en voulant tourner a glissé sur une plaque de verglas et donc est rentré dans ma voiture... Le siège, il était dans la voiture? Oui | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Mar 11 Jan 2011 - 11:32 | |
| J'essaie également avec mes 2 tornades ce soir. Aziliz fait 22-23Kg pour 1,... (mère indigne que je suis, je ne connais plus sa taille) | |
|
| |
Cuinou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Mar 11 Jan 2011 - 11:43 | |
| Juste un petit HS: si les sièges étaient dans la voiture tu devrais les changer (aux frais de l'assurance). Les sièges peuvent être endommagés même si on ne le voit pas à l'oeil nu. - Citation :
- Si votre siège enfant est installé dans le véhicule lors d'un accident, celui-ci doit absolument être contrôlé par le fabricant. Des fissures ou d'autres dommages peuvent être apparus sans que vous les remarquiez par une simple inspection visuelle.
Source Kiddy | |
|
| |
Lély Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... Mar 11 Jan 2011 - 12:28 | |
| ok mais bon je n'es plus la facture... Il n'y avait que le siege de Lilly, Léa etant en cosy on le descent a chaque fois... Par contre y'avais la base faut que je la change aussi??
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de quelque petite precision... | |
| |
|
| |
| Besoin de quelque petite precision... | |
|