Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 a partir de quand ?

Aller en bas 
+8
Ezerette
Karina
kindylou
altes71
risu
mamoure45
Kéliane
christonio
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:00

ce soir j'utilise pour la premier fois( si j'arrive à le regler) mon ergobaby.
ma pepette a 8 mois et je souhaiterais savoir si je dois la mettre encore sur mon ventre ou plutôt sur mon dos. sachant qu 'on va à la galette de l'ecole donc beaucoup de monde .

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:02

moi je la mettrais dans le dos.... Mais bon la mienne hurle sur le ventre depuis ses 3mois donc forcément....Elle veut voir....
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:13

a 8 mois le dos c'est bien

mais une question a tu déja porter ta fille en écharpe sur le dos

car c'est certain qu'elle apprécie du 1er coup

tu vois comment vous gerez ca a 2

Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:25

merci
non je ne l'ai jamais mis sur le dos
je ne sais pas si je vais essayer j'ai peur qu'elle soit perdue
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:33

y a aucun soucis à la mettre sur le dos!
J'y ai mis Lilo vers les 6mois je crois et elle a de suite adoré
Revenir en haut Aller en bas
altes71
Attrape ses pieds
altes71


Nombre de messages : 15

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:54

Moi j'ai un manduca (donc presque pareil lol) et sur le bouquin il est indiqué que dans le dos c'est à partir de 8kg.

Ici, j'ai pas encore sauté le pas car j'aime pas ne pas la voir mais comme toi, ce soir, il y a une petite fête à l'école de ma grande donc je pense que je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:00

A 8 mois elle risque surtout de refuse le ventral, de s'y retourner tout le temps....

Le dos c'est bien pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:07

bon faut que je tente alors j'ai peur de ne pas reussir à le mettre l'ergo car je ne m'en suis pas encore servie !!
Revenir en haut Aller en bas
altes71
Attrape ses pieds
altes71


Nombre de messages : 15

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:07

Tess n'a jamais rien dit sur le ventre et même encore maintenant à presque 14 mois (bon et puis vu qu'il disait pas avant 8kg et qu'à 1 an elle faisait tous juste 8kg500, j'ai pas non plus tenté le dos)

Tu y va toute seule ??? Sinon, tu peu toujours te faire aider par la personne qui t'accompagne et puis c'est hyper simple à mettre. Essaie dans l'après midi si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:29

j'essaye de mettre mon ergo
je souhaiterais savoir à quelle hauteur doit se mettre la ceinture sur les hanches, autour du ventre je ne sais pas trop !
merci
Revenir en haut Aller en bas
altes71
Attrape ses pieds
altes71


Nombre de messages : 15

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:36

Ton ergo n'était pas fourni avec un livret ???

La ceinture est sur les hanches normalement
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:44

si je l'ai eu avec un livret mais ej netrouve pas cela tres nienexpliqué, le positionnement de l'ergo en lui même
ok sur les hanches je pense que je le mets trop haut car le bas de la ceinture m'arrive au nombril
Revenir en haut Aller en bas
altes71
Attrape ses pieds
altes71


Nombre de messages : 15

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:50

Alors attend, je te cherche une photos
Revenir en haut Aller en bas
altes71
Attrape ses pieds
altes71


Nombre de messages : 15

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:53

Voilà le ergobaby avec bébé installer en ventral

a partir de quand ? Porte-bb-ergobaby-organic--10267499

EDIT : et une installer dans le dos
mais on voit pas bien comment c'est mis devant
a partir de quand ? Free-shipping-Ergobaby-Ergo-Baby-Carrier-4-colors-available-New


Dernière édition par altes71 le Ven 14 Jan 2011 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:54

moi je le mettais assez bas, ça m'était plus confortable pour mon dos, tu fais un peu comme ça te va au final

Ah et si j'avais du attendre 8kgs j'étais pas rendu hein a partir de quand ? Sueur_g2


Dernière édition par squi le Ven 14 Jan 2011 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altes71
Attrape ses pieds
altes71


Nombre de messages : 15

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:57

Après, je pense qu'il faut que tu vois avec ton bébé dans l'ergo pour voir si comment tu préfére la ceinture plus bas ou plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:10

altes71 a écrit:
et une installer dans le dos
a partir de quand ? Free-shipping-Ergobaby-Ergo-Baby-Carrier-4-colors-available-New

Je les trouve installés drôlement bas a partir de quand ? 651904
Je ne sais pas si c'est faisable avec l'ergo (je n'ai utilisé que l'écharpe) mais j'ai toujours installé mon fils beaucoup plus haut... Les rares fois où il s'est trouvé si bas, parce que je l'avais "empaqueté" à l'arrache a partir de quand ? 777476 , mes lombaires se sont vite chargées de me rappeler à l'ordre !! a partir de quand ? Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
altes71
Attrape ses pieds
altes71


Nombre de messages : 15

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:13

Je trouve aussi qu'ils sont bas mais bon vu que j'ai jamais testé dans le dos, j'ai pas de point de comparaison.

Mais comme je le disais après çà dépend des personnes également certaines se sentirons mieux plus haut et d'autres plus bas donc il faut qu'elle essaie avec son bébé avant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:35

merci les filles
je n'ai pas ma fille sous la main donc je susi obligé d'attendre ce soir on verra je vous dirais ce que cela a donné si elle a aimé ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:59

Pour le positionnement de l'ergo, je pense que le mieux c'est que tu essayes différentes hauteurs, tu verras rapidement ce que tu préfères. Et l'installation dans le dos n'est vraiment pas compliquée. Mon mari l'a même mis la première fois seul sans regarder la notice (il m'avait quand même déjà vu avec avant, donc il avait une idée du résultat à obtenir) et il n'avait jamais porter en porte-bébé ou écharpe avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:27

Karina a écrit:
altes71 a écrit:
et une installer dans le dos
a partir de quand ? Free-shipping-Ergobaby-Ergo-Baby-Carrier-4-colors-available-New

Je les trouve installés drôlement bas a partir de quand ? 651904
Je ne sais pas si c'est faisable avec l'ergo (je n'ai utilisé que l'écharpe) mais j'ai toujours installé mon fils beaucoup plus haut... Les rares fois où il s'est trouvé si bas, parce que je l'avais "empaqueté" à l'arrache a partir de quand ? 777476 , mes lombaires se sont vite chargées de me rappeler à l'ordre !! a partir de quand ? Shutup_g

Perso je les porte bas comme ça (bien posé sur les hanches), ce qui me "choque" plus c'est que la petite dans l'ergo rouge à l'air de pendre (les bretelles ne sont pas assez serrées il me semble.

Je les ai passé dans le dos quand leur tête me gênait pour voir mes pieds en descendant l'escalier (sinon il m'arrive encore, pour de courtes distances de mettre Marielle en vitesse devant, mais c'est souvent aussi parce que j'ai déjà Michel dans le dos, donc la place est prise).

La difficulté principale avec l'ergo dans le dos c'est que tu ne vois pas comment elle est installée au niveau des jambes.
Moi j'ai choisit l'installation en passant par le côté : tu positionne l'ergo sur ta hanche, tu pose bébé bien centré, tu remonte l'ergo dans son dos, tu attrape avec ton autre main la bretelle (que tu auras pris soin d'allonger à max) dans ton dos, tu te penche un peu en avant histoire de ne pas verser bébé et tu tire sur la bretelle pour ramener ton "paquet" dans le dos, après plus qu'à passer la seconde bretelle et régler le tout.
Enfin je fais comme ça parce que ça me faisait flipper de les mettre en direct par dessus la tête.
Les 2-3 premières fois que je l'ai fait seule je me suis mise, sans la toucher, vers ma porte d'entrée histoire d'avoir une "assurance basculement"
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:37

sofmeca a écrit:
ce qui me "choque" plus c'est que la petite dans l'ergo rouge à l'air de pendre (les bretelles ne sont pas assez serrées il me semble.

Oui, c'est peut-être ça qui m'a donné l'impression de "trop bas"... Quand je serrais mal mon écharpe et que mon fauve gigotait, il se retrouvait dans cette position, et c'est affreux j'avais l'impression qu'il pesait le double de son poids !! C'est sans doute plus le "placage" qui importe que la position plus ou moins haute... a partir de quand ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:23

Pour le passage de l'ergo par le côté: c'est bien plus facile et sécurisant que passer l'enfant par dessus la tête et remonter l'ergo dans son dos ensuite sans rien y voir, surtout pour la première fois (parce que le passage par dessus notre tête pas de soucis, mais la remontée c'est pas facile).

Quand tu portes devant avec l'ergo, si le haut de la ceinture de soutien est au niveau de ton nombril, ça va; Après quand l'enfant est plus grand on a tendance à descendre un peu histoire que ne pas être gêné, mais ça sollicite plus le dos du porteur. Quand on porte avec le coussin reducteur heart to heart par contre il faut placer l'ergo bien plus bas en raison du coussin (je ferai des photos ça sera plus clair).

Quand on porte dans le dos avec un porte-bébé préformé type ergobaby, on porte forcément plus bas qu'avec une écharpe de portage. Par contre les photos montrent souvent les enfants portés très bas. Pour certains porteurs, comme Squi apparemment, c'est mieux, mais pour d'autres ça peut vite faire très mal, donc il est important d'être à l'écoute de nos sensations et de trouver la hauteur qui nous convient réellement. Après plus l'enfant est haut, plus il y voir, c'est sympa pour lui.
Pour le serrage: on ne doit pas pouvoir passer plus d'une main entre le porteur et l'enfant, sinon c'est que c'est trop lâche. Par contre à l'inverse on ne doit pas non plus ne plus pouvoir respirer a partir de quand ? Wink_gif

Sur ce, il fait un temps magnifique donc pas de tram pour aller à la crèche, je crois que je vais prendre l'ergo, j'hésitai justement sur ce que j'allais emmener lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:17

choupie a écrit:
Sur ce, il fait un temps magnifique donc pas de tram pour aller à la crèche, je crois que je vais prendre l'ergo, j'hésitai justement sur ce que j'allais emmener lol!

On n'habite vraiment pas la même région, ici il pleut comme pas permis depuis ce matin! a partir de quand ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:46

non caribou c'est pas vrai y a eu un rayonde soleil cet aprem

ca me parait super compliqué pourtant j'ai bien porté avec la JPMBB donc cela ne devrait pas être plus compliqué !!

verdict ce soir,j'ai même un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a partir de quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: