Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 romer kid ou kid plus?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:00

hello!

ca y est on s'est decide et au printemps grand maxi (l'ultimax est vraiment juste maintenant) lana aura 4 ans (en mars) et enfin elle pèse 15kg! on va donc prendre 2 romer : un kidfix pour la voiture isofix et un autre pour ma twingo (non isofix), n'ayant vu en magasin que le kidfix je me demandais si je prenais le kid ou le kid plus (cotes reglables gadget ou utile) pour ma voiture? sachant que ma fille est une brindille (1m02 pour 15kg) je me dit que les cotes reglables peuvent etre un plus mais est ce si bien que ca? y a t il d'autres differences?

merci par avance romer kid ou kid plus? 409422

ah j'oubliais si vous avez des super tarifs dites le moi (le mien je l'aime en cowooflage vache quoi lol! et monsieur en vert ou beige ou marron) svp romer kid ou kid plus? Tongue_g merci romer kid ou kid plus? 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:48

le kid PLUS ! le kid ne vaut rien à côté du kid PLUS ! romer kid ou kid plus? 829224

le kid plus est réglable au niveau des hanches/du bassin ! et cela fait grimpé énormément les résultats des crashs tests !


pour les bons plans, là je n'ai pas le temps, mais va regardez chez laluz ou baby markt, ou sur ebay.de, il y a toujours de bons prix ! romer kid ou kid plus? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:02

je n'ai pas encore vu "en vrai" le kid plus et j'ai 2 kid du coup....
mais si les cotés réglables du kid plus "valent" les cotés réglables de l'evolva... autant dire que c'est vraiment du gadget.

maitenant, je répète, je n'ai pas vu pour de vrai le système de réglage, mais sur l'evolva, ça se desserrait tout seul, tout le temps.

le réglage de bassin, c'est suerment très pratique, pour ce qui est du réglage d'épaules, ma pucette touche déjà de chaque coté dans ses kid.
en tt cas, je suis ravie de ces sièges, la tetière est super enveloppante, c'est déjà ce qui me plaisais sur l'evolva, cette tetière en V qui épouse bien le coprs de l'enfant et ne gene pas les épaules.

en revanche si j'ai un conseil à te donner, évite le colori jet, le tissus est très fragile, les fils se tirent de partout, je vais ce midi changer la housse du mien en garantie constructeur.
j'ai pourtant eu un first class et 2 evolva dans cette matière, et je n'ai jamais rencontré de soucis, mais là, le JET, c'est vraiment de la crotte.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:10

je n'ai pour ma part, jamais vu l'evolva, enfin, si, mais je ne l'ai jamais approché de prêt ! ce sont les accoudoirs qui se serrent autour du bassin de l'enfant sur le kid plus, cela assure une protection maximale de ses hanches et son bassin en cas de choc en faisant en sorte que la ceinture passe au meilleur endroit. et ils ne se déserrent absolument pas tout seul !!! le kid plus je l'ai beaucoup manipulé lors de mes essayages, et je l'ai trouvé génial à ce niveau là ! surtout qu'il y a vraiment une grande différence aux résultats du crach test entre un kid et un kid plus. romer kid ou kid plus? 829224
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:15

à ce point là?

sur l'evolva, il y a 2 poussoirs sur les cotés pour rétrécir les cotés et ajuster au gabarit de l'enfant, mais à l'utilisation, les poussoirs glissent et du coup le siège reprend sa forme initiale...
mais là, si ce sont les accoudoirs qui sont amovibles, en effet, ça doit être plus efficace.
quel gabarit a ton grand qui est dans le kid+ ?

la mienne occupe bien l'assise du siège du kid classique
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:22

ah non mais moi c'est le kid FIX que j'avais romer kid ou kid plus? Mdr_gif
j'hésitais à prendre le kid plus à la place parce que le siège était plus fin à la base mais je suis romer kid ou kid plus? Boulet2_ sur pattes : ce sont les renforts latéraux qui posaient le plus gros du problème pour caser mes 3 sièges romer kid ou kid plus? Hein430x

doit bien y avoir une vidéo sur youtube du kid plus, valà, trouvéééé !!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:34

ok, y'a que finalement la largeur d'assise qui se modifie avec les accoudoirs en fait, pas la largeur du siège au niveau du corps apparemment.
c'est vrai qu'il est large au niveau des épaules!!
j'hésitais avec un cybex pour la 2eme voiture, et quand j'ai vu que le cybex était encore plus large, j'ai abandonné.

enfin je n'ai pas de soucis de largeur dans les voitures, surtout dans la mienne car à l'arrière ce sont 2 sièges seulement, totalement indépendants l'un de l'autre ils sont très accessibles (la 1007 est une 4 places)
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:52

Kalista a écrit:
ah non mais moi c'est le kid FIX que j'avais romer kid ou kid plus? Mdr_gif
j'hésitais à prendre le kid plus à la place parce que le siège était plus fin à la base mais je suis romer kid ou kid plus? Boulet2_ sur pattes : ce sont les renforts latéraux qui posaient le plus gros du problème pour caser mes 3 sièges romer kid ou kid plus? Hein430x

doit bien y avoir une vidéo sur youtube du kid plus, valà, trouvéééé !!

super merci pour la video! oui je me rend mieux compte la! je pensais que c'etais les cotes du dossier de reglable! en fait il est quand meme bien different di kidfix! et du coup le kidfix a aussi l'assise reglable ou pas?
bon deja pour ma voiture c'est sur c'est le kid plus vache (ma fille adore autant que moi le coloris romer kid ou kid plus? Mdr_gif son pere moins lol! m'en fout c'est pour MA voiture romer kid ou kid plus? Dentenm2 ).

je pense les prendre sur mytoys ou babymarkt c'est la ou je les ai vu le moins cher! mais ca m'enerve ils l'ont plus dans l'unique magasin de ma ville donc pour essayer c'est rape! mais bon en principe ca devrait aller...(c'est plus large que mon ultimax vous pensez ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:55

le Kid fix, non, il ne se règle pas en largeur, mais il est encore meilleur aux crash test que le kid plus, grâce à l'isofix !! romer kid ou kid plus? 409422


par contre tu vois, mimine49, testé en grandeur nature dans ma tuture, le solution X (=pallas sans bouclier, je précise, car c'est le pallas que je récupère de mon moyen pour mon grand) est bien moins large au niveau des renforts latéraux, il est "tout droit", donc ne gêne pas du tout les sièges collés à lui romer kid ou kid plus? Big_sour

par contre je n'aime pas du tout les accoudoirs, comparés à ceux du kid fix (ou kid plus!) ils sont très épais et pas assez profond, mais bon, j'imagine que c'est ce qui fait que la ceinture ne passe pas sur le bassin de bébé mais bien en dessous, donc c'est un mal pour un bien ! romer kid ou kid plus? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:00

Emedy2003 a écrit:
super merci pour la video! oui je me rend mieux compte la! je pensais que c'etais les cotes du dossier de reglable! en fait il est quand meme bien different di kidfix! et du coup le kidfix a aussi l'assise reglable ou pas?
bon deja pour ma voiture c'est sur c'est le kid plus vache (ma fille adore autant que moi le coloris romer kid ou kid plus? Mdr_gif son pere moins lol! m'en fout c'est pour MA voiture romer kid ou kid plus? Dentenm2 ).

je pense les prendre sur mytoys ou babymarkt c'est la ou je les ai vu le moins cher! mais ca m'enerve ils l'ont plus dans l'unique magasin de ma ville donc pour essayer c'est rape! mais bon en principe ca devrait aller...(c'est plus large que mon ultimax vous pensez ou pas?)

j'ai acheté le kid vache, et je l'ai reçu lundi... c'est mon mari qui a adoré la couleur.
le tissus est epais et c'est une sorte de velours-suédine.. ça risque d'être chaud l'été... en revanhe la housse est plus "rembourée" que ce high line que sur le jet qui est un trend line
il ne rend pas tout à fait comme sur la photo puisqu'il a des petits "filets" jaunes sur la housse, mais je t'avoue qu'il est cannon!

je 'lai pris sur laluz sur ebay, 129€ frais de port inclus (attention c'est un kid simple) mais il l'a en kid+
commandé mercredi soir de la semaine dernière et reçu lundi.

par rapport à l'ultimax, il ne prend pas plus de largeur au niveau assise, voire moins, mais il prends plus de largeur en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:02


ah mince pour la suedine j'y avais pas pense! et c'est quoi ces filets jaunes (sur le blanc tu veux dire?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:04

ah oui, c'est fou kalista, comme quoi, ce n'est qu'une impression visuelle.

ma pucette dans le kid a la ceinture qui la tient bien sur le bassin, voire la naissance du haut des cuisses, comme quand on passe la ceinture sous le bedon d'une future maman si tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:05

emedy, oui, des espèces de lignes jaunes, pour imiter la peau de l'animal....
je ferais une photo si je peux ce midi à la lumière, je sais pas si ça rendra bien avec le téléphone, mais je peux toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:10

super merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:37

Et pourquoi pas un Cybex Solution X pour la Twingo? C'est un meilleur siège que le Kid Plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:09

Je te donne les liens des résultats du crash test du Solution X, du Kid Plus et du Kid. Les deux Römer sont moyens en choc latéral, alors que le Solution X y est bon. C'est d'ailleurs le seul bon réhausseur avec ceinture, les 3 autres sont isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:12

je l'ai teste le solution x avec ma fille dedans et elle etait pas super bien dedans, moins adapte a sa morphologie (sinon le moby elle etait aussi bien dedans mais je pense pas qu'il soit terrible alors je me suis pas attardee...).
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:20

Tu l'as bien réglé à sa taille? Mes enfants sont allés dans le Solution X et ils y sont tous les deux sont bien installés. Le Kid est Kid Plus sont moins bons dans les choc latéraux, qui sont moins fréquents, mais plus mortels. Puisqu'ils sont face à la route, autant acheter le siège le plus sûr possible, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:22

oui c'est sur mais je t'assure que ca allait pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:27

Je te conseille quand même de refaire un test quand tu seras sur le point d'acheter, peut-être qu'en grandissant elle y sera mieux installée.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:32

Kumonosu a écrit:
Je te conseille quand même de refaire un test quand tu seras sur le point d'acheter, peut-être qu'en grandissant elle y sera mieux installée.

oui tu as raison je reessaierai (si ils l'ont en mag car franchement c'est la deche ici!) , de toute facon on a encore 2 mois je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:35

Moi je l'ai vu en Espagne, j'avais fait deux ou trois magasins dans mon coin sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:39

pas facile en effet de trouver des mag! ici un seul dans ma ville, le 2eme a 3/4 d'heure de route et si on en veut plusieurs c'est a quasi 2h!!!pfff mais quand bebe sera né je deciderai bien zhom a aller a bordeaux a ikea et sutotu babies ur us a cote ou il ya un choix enorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:56

il est vrai que le solution X lorsque je l'avais testé en magasin avec jojo en avril dernier (jojo avait pas encore 4 ans) il y était pas bien du tout, trop raide, pas assez calé, bref, inconfortable au possible ! par contre, le romer kid fix, il y était très bien, ce qui avait fait penché la balance à ce moment là !

aujourd'hui à 4 ans 1/2 dans le solution X (pallas sans bouclier) il y est très bien !

mais je sais pas, mais j'ai l'impression que le pallas sans bouclier, même s'ils disent que c'est le même que le solution X, il n'est pas similaire en tout point romer kid ou kid plus? 651904 faudrait que j'aille comparer côte à côte en magasin... romer kid ou kid plus? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:34

désolée de te répondre si tardivement:
voici la photo de l'assise du colori cowmooflage:
romer kid ou kid plus? 164754_10150089304049679_689064678_5858039_1347283_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





romer kid ou kid plus? Empty
MessageSujet: Re: romer kid ou kid plus?   romer kid ou kid plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
romer kid ou kid plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Römer Babysafe
» Romer kid ou kid plus
» Romer kid, bon ou pas?
»  Römer Safefix Plus TT ??
» Qui a le Versafix de Romer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: