Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Britax first class en RF

Aller en bas 
+10
karenshu
Kalista
lillycléo
youzilenn
choupie
CoCoNut
Eve
mana111
Kumonosu
choupinette08
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupinette08
Marche tout seul
choupinette08


Nombre de messages : 352

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:31

Bonjour à toutes,
J'ai eu beau chercher partout (mais peut-être mal... Britax first class en RF Rolleyes ), je n'arrive pas à trouver si mon siège Britax first class utilisé en RF a de bons résultats au crash test/ est bien noté par les organismes tels que ADAC TCS etc...vous auriez des infos sur le sujet ?
Merci beaucoup !!! Britax first class en RF 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:35

Tu ne trouveras pas les résultats dos à la route exclusivement. Il font une synthèse.
Il ne sera pas aussi bon que les sièges RF conçus dans ce but: ils on des sangles à attacher au siège devant, très souvent une jambe de force, de la place pour les jambes. Ce n'est pas le cas du First Class.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette08
Marche tout seul
choupinette08


Nombre de messages : 352

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:37

Merci bcp.
Sais tu dans ce cas où je pourrais trouver les résultats globaux du First class Britax ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:44

Ici.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette08
Marche tout seul
choupinette08


Nombre de messages : 352

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:56

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:11

quels sont les resultats du britax first class plus?quel est la difference?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyLun 16 Mai 2011 - 1:02

Ca doit être les mêmes. La seule différence est dans le harnais je crois. Il y a un système de clic qui indique que le harnais est bien serré sur le first class plus
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptySam 21 Avr 2012 - 22:32

Bonsoir,

désolé pour mon absence, en ce moment je suis en train de monter ma "p'tite affaire" Britax first class en RF Rolleyes

Je remonte ce post car voici mon dilemme:

Nous allons faire plus de 2000 km cet été, du coup je me suis mis en tête que je ne voulais pas que J. fasse toute cette route dans son cabriofix (il aura 1 an). J'ai commencé à chercher un RF mais un peu hors budget, j’étais prête à faire des sacrifices mais la direction assistée de notre voiture nous a fait des caprices donc voilà...

Ma maman voulant bien faire m'a envoyé des bons d'achats chez Aubert pour "offrir un siège à son petit fils", ce geste m'a vraiment touché mais chez Aubert on ne trouve pas de RF.

Alors je me suis dit que le first class était peut être un bon compromis, je souhaiterai l'utiliser uniquement dos à la route et par la suite prendre un siège à bouclier...
Du coup nous sommes allés chez Aubert cet après midi et J. était vraiment bien installé dans le FC... bref, je l'ai pris sans être convaincue...

Ce soir je ne suis toujours pas convaincue, d'un coté je peux le remmener, d'un autre je ne saurais quoi prendre à la place...

Je voudrais avoir votre avis, sans trop me faire culpabiliser s'il vous plait....

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptySam 21 Avr 2012 - 22:47

Tu trouveras toujours quelque chose à acheter à aubert non? comme par exemple une nouvelle poussette. A ta place je ramènerai le siège, j'ai peur qu'avec le temps tu culpabilises de l'avoir pris alors qu'il n'est pas terrible (dans tes propos j'ai l'impression que tu ressens déjà ça...) alors que tu as le cabriofix dans lequel J. est bien installé et qu'au final tu ais un siège qui ne te serve pas et que tu fasses le voyage de cet été avec le cabriofix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptySam 21 Avr 2012 - 22:50

Au pire prend le Opal, il a une mention bien en dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptySam 21 Avr 2012 - 22:53

Ramène le et sors de ta tête que J ne pourra pas faire la route dans son cabriofix Britax first class en RF 409422
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptySam 21 Avr 2012 - 23:05

youzilenn a écrit:
Ramène le et sors de ta tête que J ne pourra pas faire la route dans son cabriofix Britax first class en RF 409422

Je trouve qu'il lui reste de la place mais coté confort je trouve qu'il est "raide" pour faire de la route...

monbebelou a écrit:
Au pire prend le Opal, il a une mention bien en dos à la route.

ah? je ne savais pas qu'il était pas trop mal, il y était mais j'ai pas regardé plus que ça pensant qu'il était bof...

choupie a écrit:
Tu trouveras toujours quelque chose à acheter à aubert non? comme par exemple une nouvelle poussette. A ta place je ramènerai le siège, j'ai peur qu'avec le temps tu culpabilises de l'avoir pris alors qu'il n'est pas terrible (dans tes propos j'ai l'impression que tu ressens déjà ça...)

Justement, une poussette j'en ai plus tellement envie (non non je ne suis pas malade lol)

Je crois qu'en fait en prenant le first class j'ai voulu faire plaisir à mon mari et à ma mère qui a voulu bien faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptySam 21 Avr 2012 - 23:16

Voici le principal intéressé dedans ce soir:

Britax first class en RF Fc210
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyDim 22 Avr 2012 - 7:59

Est ce que vous savez où je peux trouver les résultats de l'opal dos à la route?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:29

ICI

Moyenne de dos/face route : - Charge moyenne sur l'avant et à côté de l'impact

Commentaire :
Citation :
Face à l'arrière du siège est installé au-dessus Impact Protection moyenne avant. Le siège est idéal pour les enfants qui sont trop gros pour porte-bébé, mais il veut la sécurité de l'enfant, continuer à exercer face à l'arrière. Il est apprécié que les ceintures de sécurité peuvent être ajustées en quatre étapes la taille de l'enfant, sans la nécessité de ceintures de retisser. Si le siège est installé face à l'avant la protection de l'impact du siège avant est un peu plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:44

Merci monbebelou, entre le FC et le opal tu pense qu'il vaut mieux le opal en dos à la route?....

J'ai essayé d'installer le FC dans la voiture ce matin:

-La ceinture est assez longue, le siège est stable et bien calé...

Mais ce sont les résultats qui me perturbent... puis si je dis à ma maman que j'ai acheté autre chose qu'un siège avec ses bons je vais l'entendre du haut de sa Normandie! Britax first class en RF Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:12

C'est une chance qu'il soit stable dans ta voiture, c'est pas souvent le cas. Perso rien que de voir comment la ceinture passe dedans je l'utiliserais pas.

Test moyenne dos/face route : -charge relativement élevée d'un choc frontal -charge moyenne d'un impact latéral


Mais vraiment j'ai fait 2*2h de route dans la journée avec Lili 1an dans le cabriofix et aucun problème.







Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:25

On a fait l'AR en Normandie le week end de paques, 2 X 5h de route en 3 jours.
C'est là que je me suis rendu compte que pour faire la route (surement de nuit) cet été pour faire nos 2X 1000 km le cabriofix était raide...

Bon je vais rapporter le FC demain chez aubert, je vais me retrouver avec un bon de plus de 200€ dont je ne sais pas quoi faire XP
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:49

Je l'ai Coconut et je te dirais de ne pas l'utiliser. J'ai aussi le cabriofix et ferai ces km avec le cabrio sans hésiter! Ton fils sera quand même un peu plus allongé dans la coque et si tu n'as pas de cale tête pour le FC, celle-ci bouge bcp surtout quand bébé dort.

Garde le cabriofix et si tu ne veux pas de rf pour + tard, garde ces bons pour un bouclier.

Et je suis sûre qu'une envie de poussette va te revenir!!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:16

Si si je voudrais un RF mais c'est hors budget pour moi...
En plus ayant utilisé les bons d'achats ils vont vouloir me faire un avoir donc je ne peux même pas les rendre à ma maman qui croyait bien faire en voulant offrir un siège auto à son petit fils.

J'ai un peu le moral dans les chaussettes du coup, moi qui pensait avoir trouvé un compromis entre dos à la route, confort et prix..... Britax first class en RF Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:52

Le cabriofix est suffisamment confortable. Pas la peine de précipiter le changement de siège. Titi y estencore très à l'aise et nous roulons tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:09

Britax first class en RF 846519

CoCoNut a écrit:
Si si je voudrais un RF mais c'est hors budget pour moi...

Il y a un Duologic dans le forum PA à 200€ et un autre à 150€.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:19

Je vais voir,

Le duologic rentre dans un c-max?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:19

Oui, c'est un siège compact.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:28

Merci kumonosu, j'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax first class en RF Empty
MessageSujet: Re: Britax first class en RF   Britax first class en RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax first class en RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: