Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Démission Assistante maternelle

Aller en bas 
+9
youzilenn
eldaviken
sofinette
dédédam
Piapiapiano
ze boulet
nini
conetco
Kéliane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:24

essaie de faire la simulation paje sur le site de la caf , cette simulation a été exacte pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:31

Et bien ça c'est pas simplifie en dix ans ..,
je pige que dalle a la paje...,
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:58

dédédam a écrit:
essaie de faire la simulation paje sur le site de la caf , cette simulation a été exacte pour moi
impossible le cas emploi d'une assistante maternelle et d'une garde à domicile via une entreprise n'est pas pris en compte par la simulation.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:01

J'ai une copine qui a 3 filles de 1 , 4 et 6 ans
n3 est gardée par une asst mat
n1 et 2 par une dame le matin et le soir elle récupère n3 chez l'asst mat puis 1 et 2 et les garde a leur domicile .
Donc ça doit marcher? Démission Assistante maternelle - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:09

ça marche forcément le problème est d'obtenir une simulation de l'aide. en gros cela varie de 350 à 700euros et donc dans mon budget cela change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:07

Mon assistante maternelle n'a pas trouvé d'enfant à garder pour septembre. Du coup, au lieu de démissionner elle me demande de lui faire une lettre de licenciement pour mes 2 grandes afin de toucher les assedics. Elle refuse que je lui paye l’indemnité de rupture de contrat. Elle m'a parlé d'une rupture au 31 aout mais avec ses congés du 10 au 31 aout cela fait un préavis du 11juillet au 10aout.
Une fois sortie de chez elle ce matin, je me pose des questions.
1/ Est ce vraiment possible de ne pas lui payer l’indemnité de ruptures si c'est moi qui fait la lettre ?
2/ Elles devaient garder mes grandes le 1er et 2septembre du coup là elle ne peut plus
3/ On avait parler de faire un contrat occasionnel pour les dépannages maladie ou vacances du coup comment cela va se passer?

je pensais en fait lui faire 3 avenants (un pour Lily car on passe de 4 à 2 jours), et 2 avenants occasionnels pour les grandes.

Je suis un peu perdue du coup.

Dire que Je cherche une assmat que je ne trouve pas et qu'elle cherche des enfants qu'elle ne trouve pas c'est vraiment pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:19

Si tu lui fais des avenants pour chaque contrat, comme elle aura une perte de salaire elle aura un complément avec Pôle Emploi.

Ne pas lui verser d'indemnité est un gros risque puisque même en cas de rupture conventionnelle, elle est obligatoire. Si tu acceptes , fais lui signer au minimum une attestation sur l'honneur que c'est elle qui refuse. Et puis au niveau de l'attestation pôle emploi, je ne suis pas certaine que ça passe...

Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:26

C'est qd même un risque de licencier et ne pas verser l'indemnité.
Ca risque de poser pb pour pôle emploi et on ne sait jamais dans la vie, si elle se retourne un jour contre toi, tu pourrais avoir des problèmes. Démission Assistante maternelle - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:31

Après conversation avec ma nounou, c'est de pire en pire. Elle me demande de la licencier mas est d'accord pour prendre mes grandes en occasionnel. Elle voudrait un contrat à chaque fois. C'est une galère pour moi. J'avais déjà prévu le 1er et 2 septembre elle eut qu'on le fasse au noir ( hors Den question, j'ai droit à la page et au 50% de crédit d'impôt je refuse le black).
Mon mari est en colère aussi, on a envie de tout arrêter mais du coup je n'ai pas de solutions pour Lily donc je prend sur moi. Je vais appeler moi même les ASSEDIC lundi pour savoir si des avenants occasionnels ne suffiraient pas pour elle toucher le chômage.



Sinon, j'ai refait des devis garde à domicile. (sous mon toit, family sphère, merci +, o2) je réétudie cette possibilité. Mon homme me prend pour une folle, mais le périscolaire et cantine tous les jours ne me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:43

Changement complet finalement et c'est définitif ma décision est prise en accord avec mon mari.
Finalement, Lily ira au jardin d'enfant lundi, mardi, jeudi et vendredi. J'ai appelé hier ils avaient de la place je dois signer le contrat la semaine prochaine. Par contre, plus de place en cantine, lundi et mardi (seulement la moitié de l'effectif présent à midi).

Du coup, je licencie ma nounou (elle est prévenue depuis ce matin), je paye les indemnités de licenciement pour les 3 contrats que je rompt.

Je passe par une société (qu'il faut encore que je choisisse) pour lundi midi, mardi midi, lundi, mardi, jeudi et vendredi soir.
Comme je n'ai plus d’assistante maternelle je peux toucher jusqu'à 706euros d'aides de la CAF. Je devrais en avoir pour 700euros environ je payerai donc 15%. Il me faudra payer le jardin d'enfant et la cantine des grandes jeudi et vendredi.

Un inconvénient pour moi reste qu'il faut que je prépare à manger pour les lundis et mardis midi et que pendant les vacances scolaires il faut que je m'occupe de Lily les lundis et mardis midis si il n'y a pas de place le midi au jardin d'enfant. Par contre un avantage de taille le soir les 3 enfants sont à la maison à m'attendre. Reste à caler les activités extrascolaires (planning définitif lundi soir après la réunion avec le club de gym).

Me reste les tâches administratives à faire. Annuler abonnement cantine, annuler peri-scolaire (toutes les inscriptions étaient à faire avant le 15juin).
Je me sens plus légère, plus sûr de mon choix.

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:55

ça c'est une super nouvelle!
tu dois effectivement te sentir soulagée...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:59

Je te comprends, cela semble effectivement nettement plus simple comme organisation.
Je suis bien contente que tu aies réussi à trouver LA solution qui va bien. Les 2 repas à préparer semblent plus simple que d'aller chercher les filles à 3 endroits différents. Démission Assistante maternelle - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:04

c'est clair...( et pourtant je ne suis pas douée en cuisine!)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:11

je suis d'accord avec vous. Et puis des tomates cerise, des pâtes et du gruyère (voilà leur repas préféré). Même si je promets que je leur ferais autre chose parfois.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:14

Bien contente de lire tout ça: voilà qui te fera un soucis en moins, même avec la préparation des repas à penser pour le lundi et mardi midi.
Par ailleurs je pense que tes trois filles seront super contentes d'être les soirs gardées chez elles, ça sera certainement plus reposant aussi.
Bon courage pour les dernières taches administratives et le choix de l'organisme de garde à domicile par lequel vous allez passer.

Démission Assistante maternelle - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:27

Franchement, chapeau pour mener de front une telle organisation.
Maintenant que tu es sûre de ton choix, peut etre te sentira tu plus détendue (parce que mine de rien, ca doit etre un stress énorme!), que les filles le ressentirons....et qu'elles dormirons d'autant mieux (ben quoi, il est permis de rever non?!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:36

En tout cas, je te remercie, parce que ça me donne une idée sur comment faire une fois que Julie ira à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:43

zeBoulet que mes filles t'entendent .... (quoi que Eline a très bien dormi depuis 2nuits) et Lily fait des progrès elle accepte papa (depuis 2 nuits, je ne rêve pas).

Krevet, c'est une idée de dededam, il y a plusieurs mois déjà mais je voulais absolument combiner avec ma nounou du coup aides de la caf pas assez importantes et incertaines aussi. mais je ne voulais pas me séparer de ma nounou,cela va faire 6ans et je suis trop sentimental. C'était nénamoins la meilleure solution pour Eline surtout qui n'est pas fan de la collectivité (même si quand elle y est cela se passe bien mais elle reste très timide en retrait un peu). Lily au contraire la collectivité va lui faire le plus grand bien, elle qui parle avec tout le monde tout le temps. Elle a raconté sa vie à la boulangère hier.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:26

je ne la connais pas ta nounou
mais j'avais l'impression que c'était compliqué de trouver un arrangement pour l'année prochaine avec ta nounou...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:28

Ta solution est parfaite et me donne également des idées pour l'année prochaine.
Vouloir garder sa nounou, c'est aussi ce que je souhaite faire mais tu vois après 7 ans de garde, c'est elle qui vient de me mettre un coup de poignard dans le dos... Du coup, je n'ai plus envi de lui laisser les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:26

Super que tu aies réussi à trouver le mode de garde qui te convient le mieux et aussi aux filles.
Voilà un poids en moins qui va te libérer d'une grande partie du stress que tu vis actuellement.

Cette nouvelle organisation m'a l'air bien plus simple. Vu les différents revirements de la nounou, tu as bien fais d'opter pour une solution plus concrète.

Les choses évoluent dans le bon sens pour vous et j'espère que cela va continuer sur cette lancée Démission Assistante maternelle - Page 2 112441 .
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Assistante maternelle   Démission Assistante maternelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission Assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: