margoton Marche tout seul
| Sujet: Prévenar 13 Sam 29 Jan 2011 - 18:41 | |
| Polémique sur ce nouveau vaccin - Citation :
- Prevenar 13 : pas d’alerte !
Suite au scandale du Médiator, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a demandé à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) de dresser, d’ici la fin du mois, la liste des 76 médicaments soupçonnés de présenter un risque pour la santé.
Les médias se sont aussitôt emparés d’une liste de 59 médicaments diffusée sur le site de l’Afssaps, qui, selon l’Agence, n’aurait rien à voir avec la liste demandée par le ministre. "Il y a eu une terrible confusion dans l’esprit des gens, suivie d’une réaction de panique".
Cette liste des "59", sur laquelle figure le Prevenar 13*, concerne des substances récentes, placées sous pharmacovigilance. "Tout médicament arrivant sur le marché est inscrit d’office sur cette liste", précise l’Afssaps.
Le Prevenar 13, disponible seulement depuis le mois de juin 2010, apparaît donc naturellement sur cette liste dans le cadre d’un processus "classique" de surveillance sanitaire. Cela ne signifie pas, pour l’instant, qu’il présente un risque pour les bébés.
* vaccin anti-pneumococcique destiné aux nourrissons
| |
|
marguerite Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Prévenar 13 Ven 15 Avr 2011 - 14:49 | |
| pas fait, et je ne le ferais pas faire à mon loulou. Par contre le pédiatre insiste pour le meningitec et je n'arrive pas à prendre une décision... | |
|
Apo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prévenar 13 Mar 19 Avr 2011 - 17:51 | |
| Pas fait, ne sera pas fait non plus. Il y a polémique sur ce vaccin (enfin... c'est pas le seul ), voir ICIet ICIEnfin bon l'Afssaps je m'en méfie comme de la peste Il leur a fallu trois ans avant de reconnaître le BPA nocif et l'interdire, alors qu'au Canada il était interdit depuis belle lurette... alors pour les vaccins, je ne m'attends pas à ce qu'ils reconnaissent un jour un quelconque lien de cause à effet avec les décès ou les effets secondaires tragiques qui arrivent pourtant pas si rarement | |
|