Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Prévenar 13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Prévenar 13 Empty
MessageSujet: Prévenar 13   Prévenar 13 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:41

Polémique sur ce nouveau vaccin



Citation :
Prevenar 13 : pas d’alerte !
Suite au scandale du Médiator, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a demandé à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) de dresser, d’ici la fin du mois, la liste des 76 médicaments soupçonnés de présenter un risque pour la santé.

Les médias se sont aussitôt emparés d’une liste de 59 médicaments diffusée sur le site de l’Afssaps, qui, selon l’Agence, n’aurait rien à voir avec la liste demandée par le ministre. "Il y a eu une terrible confusion dans l’esprit des gens, suivie d’une réaction de panique".

Cette liste des "59", sur laquelle figure le Prevenar 13*, concerne des substances récentes, placées sous pharmacovigilance. "Tout médicament arrivant sur le marché est inscrit d’office sur cette liste", précise l’Afssaps.

Le Prevenar 13, disponible seulement depuis le mois de juin 2010, apparaît donc naturellement sur cette liste dans le cadre d’un processus "classique" de surveillance sanitaire. Cela ne signifie pas, pour l’instant, qu’il présente un risque pour les bébés.

* vaccin anti-pneumococcique destiné aux nourrissons
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

Prévenar 13 Empty
MessageSujet: Re: Prévenar 13   Prévenar 13 EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:49

pas fait, et je ne le ferais pas faire à mon loulou.
Par contre le pédiatre insiste pour le meningitec et je n'arrive pas à prendre une décision...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Prévenar 13 Empty
MessageSujet: Re: Prévenar 13   Prévenar 13 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:51

Pas fait, ne sera pas fait non plus.

Il y a polémique sur ce vaccin (enfin... c'est pas le seul Prévenar 13 Rolleyes ), voir ICI

et ICI

Enfin bon l'Afssaps je m'en méfie comme de la peste Prévenar 13 651904 Il leur a fallu trois ans avant de reconnaître le BPA nocif et l'interdire, alors qu'au Canada il était interdit depuis belle lurette... alors pour les vaccins, je ne m'attends pas à ce qu'ils reconnaissent un jour un quelconque lien de cause à effet avec les décès ou les effets secondaires tragiques qui arrivent pourtant pas si rarement Prévenar 13 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévenar 13 Empty
MessageSujet: Re: Prévenar 13   Prévenar 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévenar 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccins : Prévenar, etc.
» Prevenar 13 et Meningitec
» a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: