Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que me conseillez vous ?

Aller en bas 
+2
lonie
Hinaiti
6 participants
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:21

Bonsoir à toutes,

Je n'arrive pas à me décider dans mes prochains achats pour mon fils alors je vous expose ma situation et j'espère que les pros des achats bébés (je sais qu'elles sont nombreuses ici Que me conseillez vous ?  Dent_qui ) pourront me conseiller au mieux.

Ce mois ci, enfin (!!!) on achète le Duologic (le 1 je pense) !! D'ici 3 mois on va faire un long voyage en avion et il me faut absolument une poussette canne ainsi qu'une coque.

Pour la poussette j'ai pensé à la Maclaren XLR (elle me plait bien, confortable pour bébé et filtre anti UV Que me conseillez vous ?  IconLove ) ou à la Graco Mosaic.

Pour la coque je pensais prendre la aton Cybex mais Cuinou vient de créer un post avec la Concord Intense à 88 euros (alors que l'Aton est à 114 € + FDP)

J'ai actuellement une high trek ainsi qu'une formula baby (que j'aurais bien gardé mais ce n'est pas une canne donc je suis obligé de la vendre). Mon fils s'endort encore pas mal en voiture et c'est vrai que j'avais pensé à la Mosaic comme ça j'aurais pu fixer la coque du Duologic dessus les fois où bébé s'endort.

La coque Aton je pourrais la clipser sur la high trek avec des adaptateurs maxi cosy, alors que si je prend la concord intense... ben je sais pas, je connais pas du tout.

Pour la XLR grace au forum j'ai trouvé un très bon plan sur un site anglais (neuve à 245 euros FDP compris) mais ils sont en rupture de stock depuis 2 bonnes semaines déjà...

Je suis un peu perdue, je n'arrive pas à me décider... que feriez vous à ma place ? Je voudrais faire le bon choix en ne dépensant pas inutilement et que ça serve pour bb2...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptySam 5 Fév 2011 - 19:52

Le duologic est commandé. Finalement je ne prendrais pas la coque Concord intense et je pense essayer d'aller voir le week end prochain dans un magasin Bébé 9 si ils ont la coque Aton afin de voir si ça vaut le coup que je l'achète pour nos vacances (voir si mon fils a encore de la marge ou si ça va faire trop juste).

Maintenant c'est pour les poussettes que j'ai besoin de votre aide. Mon choix s'est fixé sur :
- la maclaren XLR
- la mosaic de graco
- la fusio de graco

à moins que vous ayez d'autres modèles (cannes) à me proposer ??

J'ai vu le reportage photo de la fusio, elle me parait chouette comme poussette, mais je ne sais pas si elle sera autorisée en cabine (car la compagnie aérienne m'a dit que seules les poussettes cannes seront autorisées - et pour la fusio c'est un pliage parapluie).

Est ce que le pliage parapluie prend moins de place que le pliage canne ??

Pour celles qui ont (ou ont eu) l'une de ces poussettes (ou les 3 Que me conseillez vous ?  Diablocl ), qu'en pensez vous, laquelle avez vous préféré ? quelles sont les points forts et leurs point faibles ?

Que me conseillez vous ?  371806
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptySam 5 Fév 2011 - 21:56

Pour la XLR, tu peux acheter un sac de transport, ça doit être pratique pour mettre dans l'avion
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptySam 5 Fév 2011 - 22:07

Que me conseillez vous ?  371806 mais je pense que ça va plus m'encombrer qu'autre chose. Car en fait on se servira de la poussette dans l'aéroport jusqu'à la porte d'embarquement, puis le personnel de bord la range quelque part en cabine pour nous la ressortir en transit, puis de nouveau on la leur redonnera au moment de ré-embarquer. Enfin ils nous la restitueront de nouveau à l'arrivée dès la descente d'avion.
Je pense qu'on va plus s'enquiquiner à la ranger et la sortir à chaque fois de son sac de transport.
Par contre si la poussette avait voyagé en soute ça aurait été une bonne idée.

Est ce que tu l'as déjà eu comme poussette la XLR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptySam 5 Fév 2011 - 23:11

moi je l'ai eue la xlr,c'est du robuste aucun souci.très fonctionnelle, allongeable à plat, fenetre de surveillance sur la capote, maniable, je penses que c'est un bonchoix avec la coque.
par contre pour l'avion, je ne suis pas sure qu'ils acceptent de prendre toutes les poussettes cannes devant l'escalier.çà dépend des compagnies et du nombre d'enfants pdt le vol.
et la xlr est quand meme assez longue et large, c'est pas comme une petite canne de chez auchan.
pour certaines compagnies, ils la prennent devant l'escalier juste avant de monter à bord et donc à l'atterissage il faudra la recuperer sur le tapis des bagages fragiles
pour d'autres compagnies, on monte l'escalier avec et l'equipage la range dans un coin à l'avant mais souvent c'est pour les peites canne comme volo de maclaren et pour les petits vols
et pour d'autres compagnies la poussette sera emballée et enregistrée direct avec les bagages fragiles des l'enregistrement des billets.
c'est une question de chance avec le personnel, le mieux c'est que le petit dorme dans la poussette à chaque formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:10

J'ai contacté la compagnie, pour eux du moment que ça soir une canne c'est ok. Ils ne m'ont pas spécifié de longueur/largeur maximale autorisée.
Et ils me laissent la poussette jusqu'à la porte d'embarquement, puis le personnel de bord la range et me la resortira en transit (car on a 1 escale), puis rebelotte, je la leur redonne pour qu'ils me la rendent à l'arrivée.
On verra bien comment ça va se passer, j'espère que le vol ne sera pas plein.
(ceci dit, je ne me suis toujours pas décidée sur le modèle de poussette Que me conseillez vous ?  651904 )
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:05

Comme zutalors: c'est une question de chance avec le personnel. A chaque fois que j'ai appelé avant pour savoir quelle est la prise en charge des poussettes, ça ne s'est jamais passé comme prévu.
Déjà parce que la prise en charge des bagages ne dépend pas de la compagnie aérienne mais du personnel de l'aéroport et du type d'avion (selon le format de la soute). Ils ne peuvent donc pas savoir par téléphone si on te restituera ta poussette à l'arrivée devant l'avion, pour l'escale, sur le tapis de bagages ou avec les bagages hors format.
Et je prends souvent l'avion, mais je n'ai jamais vu aucune différence de traitement des poussettes selon leur taille. Hormis quelques micro-poussettes qui passent en bagage cabine (zapp/quicksmart...), elles vont toutes forcément en soute au dernier moment, donc pas de rapport avec la taille.
Et soit elles sont toutes sont récupérées devant l'avion, soit aucune, que ce soit des cannes ou des tanks. Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils mettent ta poussette canne dans la cabine "quelque part", je n'ai jamais vu ça sauf pour des micro poussettes. L'espace dans la cabine est beaucoup trop compté, et pour des raisons de sécurité tout ce qui n'est pas dans les coffres de toit et ne respecte pas un format standard doit aller en soute.

C'est quoi ta compagnie aérienne?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:50

Maman les p'tits bateaux je nuancerais tes propos :

Citation :
Déjà parce que la prise en charge des bagages ne dépend pas de la compagnie aérienne mais du personnel de l'aéroport

Suivant les compagnies aériennes, la prise en charge des bagages (choix de l'accepter en cabine ou en soute) n'est pas le fait du personnel de l'aéroport mais bel et bien celui du personnel de la compagnie. Je m'explique, c'est la personne qui procède à l'enregistrement qui prends la décision d'accepter que le bagage passe en cabine ou le refuse. Or, suivant les compagnies, le personnel à l'enregistrement travaille pour la compagnie ou pour une société prestataire. La différence est grande : la personne travaillant pour la compagnie est plus à même de maîtriser les règles en vigueur sur la compagnie et donc d'éviter un impair à l'embarquement.

Citation :
Déjà parce que la prise en charge des bagages ne dépend pas [...] et du type d'avion (selon le format de la soute).

Le type d'avion est connu dès la réservation du vol, on y a accès sur le logiciel de réservation. Donc même si tu achètes ton vol 1 an à l'avance, l'agent de voyage est capable de te dire sur quel type d'appareil tu vas voyager. (et si tu as pris ton vol par toi même, un petit passage sur le site checkmytrip devrais suffire à te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:21

caribou a écrit:

Suivant les compagnies aériennes, la prise en charge des bagages (choix de l'accepter en cabine ou en soute) n'est pas le fait du personnel de l'aéroport mais bel et bien celui du personnel de la compagnie. Je m'explique, c'est la personne qui procède à l'enregistrement qui prends la décision d'accepter que le bagage passe en cabine ou le refuse. Or, suivant les compagnies, le personnel à l'enregistrement travaille pour la compagnie ou pour une société prestataire. La différence est grande : la personne travaillant pour la compagnie est plus à même de maîtriser les règles en vigueur sur la compagnie et donc d'éviter un impair à l'embarquement.
pour l'embarquement oui, c'est la compagnie qui décide si la poussette part à l'enregistrement avec les bagages ou si on peut la garder jusqu'à la montée dans l'avion. C'est selon le type d'avion et la bonne volonté de l'hôtesse.
Mais à l'arrivée, c'est le personnel de l'aéroport qui décharge la soute. la compagnie ne maîtrise pas le fait que ta poussette va t'attendre devant la porte de l'avion à l'arrivée.
D'ailleurs la plupart du temps on te promet que tu vas la récupérer pour l'escale, alors que tu ne la récupères qu'à l'arrivée avec les bagages hors format.

Bref, tout ça pour dire que personnellement je ne compte pas trop sur ma poussette dans les aéroports, c'est trop fluctuant. Je préfère prévoir un porte bébé pour le plus petit, et des harnais-peluche pour les 18mois-3 ans quand je voyage seule avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:58

Bonjour,

J'ai une graco mosaic, il est vrai qu'elle se plie comme une canne, mais elle reste quand meme plus encombrante qu'une petite canne.

toutefois, elle est aussi plus confortable, s'allonge parfaitement à plat, grand panier en dessous...

Les autres poussettes, je ne les connais pas, que de noms.

Je souhaitais juste te faire part de mon avis sir la graco mosaic.

Bonne prèparation de voyage!!

Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:06

Bonsoir,

moi j'ai pris plusieurs fois l'avion avec une Xrl (Luftansa, Korean air et Cathay Pacific) :
oui on a pu profiter de la poussette jusqu'a l'embarquement, arrive a la porte de l'avion, une hotesse l'a range dans un compartiment a l'avant et a l'arrivee, apres une longue attente, un technicien amene ta poussette SAUF quand il y a trop de poussettes, les + volumineuses comme la Xrl passe en soute.
Ca nous est arrive a l'aeroport de Hong Kong, le seul aeroport ou faut faire des km avant de trouver le manege a bagages et recupere notre sacro-sainte poussette --encore heureux que j'avais mon porte-bb dans mon sac !

pour le sac de transport, je l'ai et je le trouve utile vu qu'ils entassent toutes les poussettes ensemble, j'ai vu une maman enervee a cause de taches sur la sienne.
en plus le sac Mclaren dispose de roulettes, bien pratique pour la transporter toute pliee (escalator etroit)

pour les bagages dits "fragiles", une hotesse m'a pretendu que tous les bagages sont traites de la meme maniere quand j'ai enregistre un siege-auto enroule dans 10 couches de plastiques bulle. Que me conseillez vous ?  651904

PS : apres tous ces traitements de choc et plus de 2 annees d'utilisation, ma belle Xlr tient toujours le coup Que me conseillez vous ?  543867

Que me conseillez vous ?  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:14

Après avoir glanée des informations un peu partout sur le web, mon choix s'est arrêté sur la XLR. J'ai trouvé un blog d'une personne voyageant énormément avec ses enfants qui elle aussi recommandait la XLR (la poussette à tout épreuve lol! )

Reste maintenant à la trouver à un prix abordable ... Que me conseillez vous ?  651904 (je vais également investir dans le sac de transport de la XLR, j'y avais pensé mais je ne voyais pas trop son utilité, avec ce que tu viens de dire cocci-coccinelle, maintenant oui :) )

J'embarque avec la compagnie Air Tahiti Nui, c'est un vol long courrier (22 heures de voyage dont 2 heures d'escale à Los Angeles avec des kilomètres et des kilomètres de couloir à parcourir). Au cas où, j'ai quand même prévue une écharpe de portage (reste à m'entrainer à la nouer avec bb dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:16

ps : l'avion est un A340-300
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:16

Bon voyage alors! J'espère que tu pourras garder ta xlr.
Nous la quest ça dépendait des fois.
Là pour ces vacances j'emmène la sport, j'espère que nous pourrons la conserver jusqu'à la montée dans l'avion ar cette fois ci je n'ai pas du tout la place d'emporter l'ergobaby, et je me vois mal avec ma poupette dans les bras plus les deux grands qui gravitent autour... Que me conseillez vous ?  480210
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:32

xlr Que me conseillez vous ?  Cool_png

bon c'est la + chere, mais de temps en temps chez Aubert, ils font des promos interessantes.
sinon ya des sites allemands qui livrent pour pas grand chose (10-15eur) :
http://www.babyland-online.com
http://www.baby-markt.de/
http://www.laluz-menden.de/
http://www.mytoys.de/
http://www.marama-kinderartikel.de/
http://www.kidsroom.de/
ou sur http://www.ebay.de/

bon voyage Que me conseillez vous ?  Zorro_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:00

Que me conseillez vous ?  371806 pour tous ces liens !! Je suis vite fais aller jeter un coup d'œil sur certains :-)

En ce moment, 2 offres sur le bon coin de Maclaren XLR neuves (encore dans leur emballage/carton d'origine) pour 250 euros. Donc j'ai pris contact avec les vendeurs, un seul sur les 2 m'a répondu mais visiblement hésite un peu à l'envoyer par la Poste car il ne l'a jamais fais.
Bon par contre ce n'est pas la couleur que nous voulions mais bon... pour 250 euros, on ne chipote pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:44

avec les frais de port, ca ne va pas te couter un peu cher ?
elle pese 8-10kg ! Que me conseillez vous ?  432701

sur ebay.de, ya une offre interessante d'un vendeur americain (fiable, bien note) :
environ 240eur frais de port compris pour une xlr (coffee brown/blue) comme la mienne Que me conseillez vous ?  Wink_gif
ou en rose.
et comme c'est livre via USPS (la poste), tu ne devras pas payer de taxes a la reception.
(controle quasi nul)

l'annonce ici

Que me conseillez vous ?  480210
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:47

Non du tout :)
J'ai calculé même avec un colis qui ferait 20 kilos, il y en aurait pour 30 euros max !!
je vais de ce pas regarder ton annonce
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:51

euh, si je comprend bien, sur ebay la poussette est vendue telle qu'elle, sans chancelière ni protection pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptySam 26 Fév 2011 - 14:51

il y a bien l'habillage pluie (derniere ligne de la description) mais pas de chanceliere (tablier) sur les modeles US (ce que j'ai).
pour le tablier je le trouve plus emcombrant qu'utile, parce que tu ne sais pas fermer correctement le bas de l'habillage pluie.
chez le meme vendeur, il le vend separement pour 25eur (modele shanghai)

il vend aussi une "4 Saisons" pour 6EUR de + port inclus Que me conseillez vous ?  409422



Que me conseillez vous ?  Zorro_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  EmptySam 26 Fév 2011 - 21:10

cocci-coccinelle, je t'ai envoyé un MP :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que me conseillez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?    Que me conseillez vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que me conseillez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que me conseillez vous ?
» que me conseillez-vous? Max way ou Belogic?
» Que me conseillez vous après un 0+?
» RF Isofix que me conseillez-vous?
» portage sur la hanche..que me conseillez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: