| Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien | |
|
+106BebeAubin Marie26_lou Yukary Pomme maemena Lorevane lilyth Boulouc valoche clemk Meerys Beloo_01 gabrielle-ange Boubouche alexanne Djoumka poussinette noemie123 malozic éLéChOu juleo narcose ChuppyLulu Steph93 Anji mariepop nenesss6 rosale pommecerise temperence caro34 choupie Petit Chat Corail lillycléo bobino80 boulie Noé papillonnuit lara007 alexni manieloi mimine21 Pépette Thylane LiseE Timchoc Moineau melim Piapiapiano Damedepique la_puce Apo babynumberone aure34 katyoushka Mbulle lilysse Leina momo c14f03 angie21ty Ptite Puce cathaelle cinty nas bzys beatrice piline Mimidoux Artémis AuPaysDesMerveilles youzilenn Karina christonio TF veroherry zora *m0rgane.. Ana91 Hinaiti flo51110 machanagul Sys eden67 pepite22 cissou38 Happymummy eladia33 ze boulet Krevêt' jlmailysln morgane2350 clafoutis kaariinne Cilou lyssia Kumonosu mag35 titounou titboutchoux2 Cuinou CoCoNut Caribou risu fée-néante 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fée-néante Marche tout seul
| Sujet: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 8:44 | |
| On fait un petit topo des prénoms originaux ou rare (et même pourquoi pas vintage) que l'on a pu entendre ou lire ou voir et qui nous plaisent ? Cela donnera peut être des idées aux copines je mets par couleur ajoutez en à la suite :
Pour les petits Princes...
- Aaron - Adrian - Anton - Athanaël (ou Nathanaël) - Audric - Bryan - Clotaire - Clovis - Dorian - Elliott - Gabin - Gaspard - Gawenn - Gonzague - Gwendal - Hadriàn - Kaelig - Jeymie - Joshua (ou Josh) - Kelyan - Lancelot - Livio - Malo - Marley - Mattenzo - Maxence - Merlin - Milan (se prononce milane) - Nathaniel - Niels - Noa - Noé - Orian - Perceval - Sasha (ou Sacha) - Sean (prononcé chun) - Sorel - Sunny - Timoléon - Thiméo - Tristan
Pour les petites Princesses
- Amande - Ambre - Célestine - Cerise - Chiara - Coline - Clémentine - Crystal (ou Krystal) - Cymbeline - Cyrielle - Eden (ou Eden-Lyse) - Elaia ( Prononcé élaya) - Eileen - Eléa - Eléana (éclat du soleil) - Elora (film whillow) - Estelle (étoile) - Faelan - Fiona - Hanaë (fleurs) - Ilana (ou Ylana) - Isis - Julyana - Kyssie (prononcé à l'américaine = KaÏssie) - Kelya - Kétsia - Kinsley - Kyra - Laurélyne - Linoa - Loeiza (prononcé "Loéza") - Loraline - Maëlyne - Mandy - Margot - Maya - Mélusine - Myrtille - Nahia (Prononcé Naya) ça veut dire désirée en basque. - Ondine (vague) - Pandora - Pomme - Savannah - Scarlett - Shanna - Siloé - Sookie - Tessa - Tess - Yseult
| |
|
| |
risu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 8:57 | |
| Il y en a quand même plusieurs dans la liste qui ne sont pas si originaux ou rare que ça (voir même courant dans le top 10 ou plus) En fille, ma fille (bah quoi il est rare ): Liloïa : prénom basque qui veut dire pâquerette, dérivé de Liloye (se dit liloyeuh) Léocadie (prénom ancien, début 20ème) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 9:03 | |
| En rare ou peu entendu garçon: Odilon (le futur prénom de notre petit bonhomme) Odelin Lupicin Anatole Cyprien Oscar Nathanaël Emmanuel Siméon Théophile Virgile Hyppolite Igor Félicien Lupin
En rare ou peu entendu fille: Olivine Odeline Constance Ninon Lise Perrine Emmanuelle Pimprenelle Lucille Enma Appoline Soline
Dernière édition par tiloulou le Mer 9 Fév 2011 - 9:27, édité 2 fois (Raison : j'ai retroouvé ma liste) |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 9:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 9:48 | |
| la fatigue (et j'avais lu la liste avant avec le prénom basque ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 9:55 | |
| T'es toute pardonnée ! | |
|
| |
CoCoNut Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 10:29 | |
| Pareil, le prénom de ma fille Philoée.
Par contre dans ta liste, oui il y en a qui ne sont pas si rare que ça, comme Ambre, qui devait être le prénom de notre fille, mais nous avons changé au dernier moment pour un coup de cœur grâce à Marlotte de ce forum.
Et je suis bien contente de ne pas avoir pris Ambre quand je vois le nombres de petites filles de son age qui portent ce prénom maintenant.
Pour BB2, son prénom est choisit, il est moins rare que Philoée, il est un peu plus courant mais pas comme Lola ou Mathéo.... | |
|
| |
Cuinou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 10:34 | |
| Mon coup de coeur pour fille c'est Lianor (version ancienne XVIème siècle de Leonor) mais c'est impossible avec nos noms de famille. J'aime aussi beaucoup Constance (de préférence ConstançA ) et MadalenA mais c'est devenu vraiment très commun. Pour les garçons j'aime quasiment rien | |
|
| |
titboutchoux2 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 10:36 | |
| Mon fils s'appelle Noé , en 2005 quand je l'ai choisit il était peu répandu , mais aujourd'hui il est assez courant , d'ailleurs ils sont deux dans sa classe ! mais ça ne me dérange pas, et même au contraire , j'avais peur de lui avoir choisit un prénom un peu trop spécial et qu'il m'en veuille plus tard ! je ne choisit pas les prénoms pour leur rareté ou autre juste pour un coup de coeur ,
mon deuxième s'appelle Milo, il y en a moins , et pourtant ils seront deux aussi dans sa classe , il sera en classe avec un petit Mylo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 10:37 | |
| j'aime beaucoup Milo (bon ça aurait fait trop proche de Lilo pour nous) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 10:41 | |
| Noé, j'en connais un qui vient d'avoir 10 ans (né le 2 février 2001). Quand il est né le prénom nous a fait un peu bizarre car on n'y était pas habitués mais il le porte super bien ! Sa petite sœur s'appelle Lou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 10:42 | |
| Et vous prononcez Milo ou Maïlo?
Sinon en garçon je connais:
Hrant Aurel Bértil Sixte | |
|
| |
CoCoNut Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 10:44 | |
| J'aime bien Milo aussi, j'aime aussi Noé mais dans le même style je préfère Maé ou Mahé. Cuinou, moi aussi les prénoms de garçons j'ai plus de mal qu'avec les prénoms de filles. Sur notre liste du début il y avait au moins 10 prénoms de fille contre 3 de garçons^^ Moi pareil faut que le prénom soit un coup de coeur, mais c'est vrai que si il est pas courant je préfère d'autant plus... j'aime pas les remarque du genre "elle s'appelle comment... .... Ah oui j'en connais 3 et rien que du coté de mon mari hein!" Par contre ce qui est bizarre c'set que j'ai deux prénoms au coin de ma tête, comme je dis, si j'avais été toute seule à choisir... J'aurai choisit Malo pour un garçon et Clémence pour une fille... alors que ce sont des prénoms assez courant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 11:06 | |
| faut dire que c'est dur de trouver un prénom qui plaise, surtout aux 2 parents, donc si le prénom est courant des fois c'est "tan pis" on garde quand même car c'est sur qu'on va pas en choisir un qu'on aime moins non plus. Pour nous c'était vraiment une priorité que ce ne soit pas trop courant (on cherche pas du méga rare non plus, Liloïa on a craqué dessus et la rareté là nous avait fait hésiter mais on ne regrette absolument pas), et nous avons aussi beaucoup de mal avec le prénom garçon, d'ailleurs on a pas trop choisi, à al fin y en avait qu'un, resté là par élimination et mon mari au début n'aimait pas mais il s'y est fait et vu qu'on a rien trouvé d'autre pas le choix Bon on l'aime bien hein; mais pas autant que Liloïa ou même que le prénom fille qu'on a | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 22:07 | |
| Moi je connais un Enguerrand et un Calixte: ils sont frères d'ailleurs. | |
|
| |
mag35 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 22:12 | |
| Moi j'adore Nathanaël mais chéri pas du tout dômmage | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 22:44 | |
| J'avais cette petite liste de prénoms sur mon fofo perso du coup j'ai voulu vous la partager. Chacun peut ensuite rajouter sa pierre à l'édifice & ça aide les futurs parents à trouver THE prénom auquel ils avaient pas pensé par exemple ! Moi si ça avait été une petite fille j'avais craqué sur SOOKIE mais on m'a beaucoup reproché que ça faisait 'prénom de chat' ... Par conséquent mon mari était très frileux sur ce prénom il avait peur que la petite en souffre plus tard , dieu merci c'était un ptit gars ! Soulagement donc ! | |
|
| |
titboutchoux2 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 23:02 | |
| - Cuinou a écrit:
- Et vous prononcez Milo ou Maïlo?
à la française Milo | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 23:05 | |
| ok merci | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 9 Fév 2011 - 23:51 | |
| La vache, tu voulais l'appeler Sookie come Sookie Stackhouse? Trop serveuse télépathe pour moi . | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Jeu 10 Fév 2011 - 6:33 | |
| - Kumonosu a écrit:
- La vache, tu voulais l'appeler Sookie come Sookie Stackhouse? Trop serveuse télépathe pour moi .
Oui comme dans sookie stackhouse ;) J'avais eu un espèce de coup de coeur pour ce prénom pis la plupart des gens m'en ont dégouté ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Jeu 10 Fév 2011 - 10:33 | |
| Moi ça me fait penser à Sookie St James, d'une série télé (Les Gilmore Girls) C'est mignon mais c'est trop connoté pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Jeu 10 Fév 2011 - 10:35 | |
| ah oui Gimore Girls Moi j'en connaissais une Sookie, enfin c'était plus un surnom (elle était d'origine asiatique, je ne sais quel pays en revanche); détestable, faux-cul et neuneu | |
|
| |
| |
| |
lyssia Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Jeu 10 Fév 2011 - 18:35 | |
| En fille , je connais une: Guillemette Blanche Lyssia Maxélande Dométhilde Cellie Eoline Ondine Maséane.
En Garçon: Vital. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien | |
| |
|
| |
| Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien | |
|