| Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien | |
|
+106BebeAubin Marie26_lou Yukary Pomme maemena Lorevane lilyth Boulouc valoche clemk Meerys Beloo_01 gabrielle-ange Boubouche alexanne Djoumka poussinette noemie123 malozic éLéChOu juleo narcose ChuppyLulu Steph93 Anji mariepop nenesss6 rosale pommecerise temperence caro34 choupie Petit Chat Corail lillycléo bobino80 boulie Noé papillonnuit lara007 alexni manieloi mimine21 Pépette Thylane LiseE Timchoc Moineau melim Piapiapiano Damedepique la_puce Apo babynumberone aure34 katyoushka Mbulle lilysse Leina momo c14f03 angie21ty Ptite Puce cathaelle cinty nas bzys beatrice piline Mimidoux Artémis AuPaysDesMerveilles youzilenn Karina christonio TF veroherry zora *m0rgane.. Ana91 Hinaiti flo51110 machanagul Sys eden67 pepite22 cissou38 Happymummy eladia33 ze boulet Krevêt' jlmailysln morgane2350 clafoutis kaariinne Cilou lyssia Kumonosu mag35 titounou titboutchoux2 Cuinou CoCoNut Caribou risu fée-néante 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorevane Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Ven 16 Nov 2012 - 13:05 | |
| J'ai croisé une fois une petite Sterenn. J'ai trouvé ça magnifique (ça veut dire Etoile). J'adore aussi Lilwenn. Mais je n'ai pas eu d'autre fille, et ça n'allait pas avec le nom du papa de toutes façons... | |
|
| |
la_puce Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Ven 16 Nov 2012 - 16:33 | |
| Pour le prénom de toute à l'heure: Liarranitti | |
|
| |
maemena Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mar 20 Nov 2012 - 11:15 | |
| bonjour, je suis enceinte de BB5 qui est un petit kinder surprise, j'ai toujours choisit le prénom pour fille et mon mari celui pour garçon et cette fois ci Mr à un fort penchant pour le prénom JOLAN qui est relativement peu fréquent, mais moi j'accroche pas du tout | |
|
| |
Meerys Marche tout seul
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mar 20 Nov 2012 - 11:16 | |
| Mon p'tit cousin se nomme Jolan & j'en connais aussi un autre ! Moi j'aime beaucoup !
Je connais aussi un Dolan ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mar 20 Nov 2012 - 11:33 | |
| disons que je n'aime pas trop la terminaison en "ane" , par contre toujours pour un garçon je commence à trouver nephaël (prononcé né fa el) pas trop mal, vous en pensez quoi? sinon mes enfants se prénomment (merci de ne pas citer ) m.aëliss m.enaëlle m.aloë et mon fils n.athanaël | |
|
| |
Pépette Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mar 20 Nov 2012 - 11:40 | |
| Alors autant Nathanaël j'adore, mais alors Nephaël j'aime pas du tout! | |
|
| |
clemk Marche tout seul
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mar 20 Nov 2012 - 11:42 | |
| Néphaël, je n'accroche pas plus que ça... peut-être car il faut un peu de temps pour s'habituer ?
Pour les prénoms masculins en "el" , je trouve très jolis Raphaël et Emmanuel ! | |
|
| |
Meerys Marche tout seul
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mar 20 Nov 2012 - 11:44 | |
| Ils ont des prénoms originaux tes enfants, j'aime beaucoup M.a.loë par contre Néphaël je suis pas spécialement fan désolé ! :(
Que penses tu de Naël, Gabriel, Adriel, Ezéchiel, Anaël, Misaël, Enaël, Samaël, Maël ?
| |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mar 20 Nov 2012 - 12:06 | |
| Meeertys, tu n'as pas lu le "merci de ne pas citer" de Maemena? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mar 20 Nov 2012 - 12:34 | |
| ouaip, en plus je viens de faire une recherche g**gle et je viens de voir que nephaël est apparement une star du X trés connu (pourtant je vous assure que c'est pas ma tasse de thé ce genre de films ) du coup je laisse tomber cette idée de prénom | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mar 20 Nov 2012 - 12:36 | |
| gabriel j'adore mais mon mari le trouve trop courant :-( | |
|
| |
Moineau Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mar 20 Nov 2012 - 12:39 | |
| J'ai connu une Sigrid aussi, qui pourtant n'avait pas d'origine germanique. | |
|
| |
Meerys Marche tout seul
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mar 20 Nov 2012 - 22:32 | |
| Ils ont des prénoms originaux tes enfants, j'aime beaucoup M.a.loë par contre Néphaël je suis pas spécialement fan désolé ! :(
Que penses tu de Naël, Gabriel, Adriel, Ezéchiel, Anaël, Misaël, Enaël, Samaël, Maël ?[/quote] | |
|
| |
Meerys Marche tout seul
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mar 20 Nov 2012 - 22:33 | |
| Je suis dans le collimateur la moindre erreur on me saute dessus :( milles excuse je n'ai pas fais attention, l'erreur est humaine ... J'ai donc édité mon post !
*
Je ne savais pas non plus pour Nephaël, Gabriel est courant oui en effet mais c'est mignon quand même, j'espère que vous trouverez THE prénom ! Bonne recherche ! | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Ven 1 Aoû 2014 - 16:07 | |
| Coucou je reprend le topic au vu des naissances prévues Ça serait bien qu'on reprenne la liste de base en y ajoutant les prénoms que l'on a entendu J'y ajoute pour les garçons: Gerry, Hermès, Hélios, Carsen,Celyan,Paolo, Ange, Marin (tous entendu dans mon entourage) Pour les filles: Barcelone, Toscane, Prune, Jasmine, Dita, Amra, - Aaron - Adrian-Ange - Anton - Athanaël (ou Nathanaël) - Audric - Bryan-Carsen-Celyan - Clotaire - Clovis - Dorian - Elliott - Gabin - Gaspard - Gawenn-Gerry - Gonzague - Gwendal - Hadriàn-Hermès-Helios - Kaelig - Jeymie - Joshua (ou Josh) - Kelyan - Lancelot - Livio - Malo - Marley - Mattenzo - Maxence - Merlin - Milan (se prononce milane) - Nathaniel - Niels - Noa - Noé - Orian-Paolo - Perceval - Sasha (ou Sacha) - Sean (prononcé chun) - Sorel - Sunny - Timoléon - Thiméo - Tristan
Pour les petites Princesses
- Amande - Ambre-Amra-Barcelone - Célestine - Cerise - Chiara - Coline - Clémentine - Crystal (ou Krystal) - Cymbeline - Cyrielle-Dita - Eden (ou Eden-Lyse) - Elaia ( Prononcé élaya) - Eileen - Eléa - Eléana (éclat du soleil) - Elora (film whillow) - Estelle (étoile) - Faelan - Fiona - Hanaë (fleurs) - Ilana (ou Ylana) - Isis-Jasmine - Julyana - Kyssie (prononcé à l'américaine = KaÏssie) - Kelya - Kétsia - Kinsley - Kyra - Laurélyne - Linoa - Loeiza (prononcé "Loéza") - Loraline - Maëlyne - Mandy - Margot - Maya - Mélusine - Myrtille - Nahia (Prononcé Naya) ça veut dire désirée en basque. - Ondine (vague) - Pandora - Pomme-Prune - Savannah - Scarlett - Shanna - Siloé - Sookie - Tessa - Tess-Toscane - Yseult | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Sam 2 Aoû 2014 - 7:10 | |
| Je ne peux pas reprendre la liste du téléphone mais j'ai entendu Manola pour une fille. J'adore. | |
|
| |
Yukary Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Sam 23 Aoû 2014 - 8:23 | |
| C'est marrant depuis la liste de 2011 y a pas mal de prénoms qui sont devenus plus courants! en tant qu'enseignante j'en vois passer des prénoms, pas toujours forcément joli en garçon j'adore Laël, Adaël, Caêl, Dayane Sinon en classe j'ai eu Granit, Elham, Youri, Joey, Hippolythe en fille Adriel (peut faire mec aussi), Eh Naya, Léanor, Aamori, En classe j'ai vu Victoire, Hyaline, Ayaline, Nayla, Rim, Olsa Ma nièce va s'appeler Leïna j'aime bien aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Sam 23 Aoû 2014 - 15:14 | |
| J'ai vu "yorick" récemment. J'aime bien ;) | |
|
| |
ChuppyLulu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Sam 23 Aoû 2014 - 22:03 | |
| J'ai une Gaétane ici, ma "grande". Autant le masculin est courant, autant au féminin non ! Et ma soeur s'appelle Olivine. | |
|
| |
Marie26_lou Marche tout seul
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Dim 24 Aoû 2014 - 11:01 | |
| je connais une Gaétane, elle a la trentaine. Dans mes connaissances il y a : Vianney Vivien Vanina Wivine Yuna | |
|
| |
BebeAubin Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Dim 24 Aoû 2014 - 21:27 | |
| Mon fils s'appelle Aubin, mes neveux Landry et Lois, et ma nièce à venir Garance.
Et sinon, travaillant en collège, j'ai rencontré: Garçons : Ovahé, Gianni, Maxan, Elouan, Tancrède, Gaspard, Leeroy, Marian, Théotime, Galvin, Lahcen, Marlon, Eliséo, Djessie,
Filles: Cléopha, Fauvéa, Shona, Shirley, Aurane, Inde, Melthide, Kendra, Florie, Fidéline, Vinciane, Lisle, Lauredane, Ysaline, Valence, Yuna, Sengula, Lizzie, Orlane, Lonie, Clélie, Félicie, Elvia
Voilà pour ceux qui me viennent en tête rapidement, désolée s'il y a des prénoms déjà cités je n'ai bien entendu pas retenu tout le post. | |
|
| |
titabrico Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Mer 27 Aoû 2014 - 21:01 | |
| Pour notre fille nous avons choisi Égane qui n'existe ni en français ni pour une fille... à la base c'est un prénom irlandais de garçon qui s'écrit Aegan mais qui se pronoce pareil. sinon, j'ai croisé une petite Josephine, et Eli/Ellie... et j'aimais bien aussi Aedan/Aïdan pour un garçon. là il va falloir qu'on s'y remette pour numéro 3 et je sens que ça va encore être compliqué... | |
|
| |
vivi Se tient assis
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Jeu 9 Oct 2014 - 18:49 | |
| Mes fils s'appellent Cristiano et Charly et bebe 3 normalement Clark donc tes prenoms rare!!
j'ai garder aussi un Lisandro, je connai un Eden, Milo , whyat, judikael, kenzo | |
|
| |
Yukary Galope comme un grand
| |
| |
vivi Se tient assis
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Ven 10 Oct 2014 - 8:58 | |
| vi vi comme Clark Kent dans smallville superman hiiiii c'est ca!!!!! merci bcp
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien | |
| |
|
| |
| Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien | |
|