Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BBC : Elios versus Creatis... Des avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Empty
MessageSujet: BBC : Elios versus Creatis... Des avis ?   BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? EmptyVen 21 Jan 2005 - 11:04

D'abord une petite question : peut-on adapter n'importe quel cosy BBC moduloclip sur les premiers chassis moduloclip ?

Et ensuite... une deuxième question... tout est dans le titre : pensez-vous que le creatis dure vraiment plus longtemps, en "longueur" et en "largeur de BB" BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Huh_gif car il m'a semblé être peut-être un peu plus étroit qu'un autre cosy (mais je ne suis pas sure) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BBC : Elios versus Creatis... Des avis ?   BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? EmptyVen 21 Jan 2005 - 22:47

En longueur je pense que oui le créatis durera plus longtemps que l'elios ! Niveau largeur les deux se valent à mon avis, le créatis donne l'illusion d'être moins large mais je pense que ce n'est qu'une illusion d'optique, qu'il a juste les rebords plus haut.

Maintenant pour ce qui est des fixations sur le chassis... Tu as lequel de chassis bebe confort exactement?
Parce que justement non tout ne se fixe pas dessus comme ça, il y a certaines règles à respecter: savoir si ta poussette est de la gamme life ou avenue, et en fonction tu pourras choisir l'elios qui se fixe sur toutes les gammes avec les adaptateurs spéciaux, soit le créatis mais qui ne se fixe que sur la gamme avenue.
je ne sais pas ou se trouve exactement la différence dans les clips, ils ont l'air d'être les mêmes. La différence la plus flagrante que j'ai pu voir jusqu'alors c'est que les chassis de la gamme life seraient moins large que les autres et les adaptateurs joueraient avec la largeur pour tout bien fixer. J'ai eu cette impression en voyant 2photos côtes à côtes des support de nacelle prélude. Un a un ecart de largeur central plus grand que l'autre. mais est ce juste une illusion d'optique ou réellement il y a ça? je ne le sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Empty
MessageSujet: Elios vs Creatis - mon chassis   BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? EmptyVen 21 Jan 2005 - 23:35

BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Gne_gif_ Mon chassis a été acheté en 1999 ou 2000, c'est un des premiers chassis moduloclip. Aucune idée du modèle, il est bleu avec un panier rigide en dessous, et se plie avec une poignée qu'on tourne sur le guidon. BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Blink_g2

Bon OK c'est pas très précis ! Je pense que je vais devoir aller directement en magasin pour essayer. Je sais qu'on peut y mettre une nacelle prélude, j'ai 1 adaptateur. C'était une vielle prélude (achetée sans doute en 98 ou 99).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BBC : Elios versus Creatis... Des avis ?   BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? EmptySam 22 Jan 2005 - 12:16

La prélude n'a pas beaucoup changé depuis 98 ou 99 tu sais...
öur la description de ton chassis j'aouve que ça ne m'aide pas énormément. normalement sur le côté du chassis tu as le nom marqué dessus. je te donne quelques exemples qui me viennent à l'esprit: Trek, City, country... je suis sure que tu peux fixer une coque elios sur ton chassis, elles ont été relookée et améliorées depuis 98 mais il s'avère qu'elles existaient déjà donc...
De totues façons oui il faudra que tu testes en magasin, mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir une petite idée avant histoire de ne pas se faire avoir par les vendeuses qui parfois ne savent rien et essayent juste de vendre ce qu'il y a de plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BBC : Elios versus Creatis... Des avis ?   BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? EmptyLun 24 Jan 2005 - 18:28

Ben finalement, je suis allée en magasin avec mon chassis sous le bras : la question ne se pose plus, car je ne peux mettre que l'Elios, le creatis ne rentre pas.

Par contre, j'ai été étonnée de voir que la nacelle Calypso pèse le même poids que le cosy Elios. Du coup, BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Boulet2_ , je me demande ce qu'il est plus judicieux d'acheter, sachant que j'habite à Brest, donc pluie et vent quasi toute l'année... J'en ai marre ! D'un autre côté, elle a l'air plus petite que la Prélude ou la Windoo (trop chères pour mon budget). Si c'est pour l'utiliser 3 mois...

Bref, quand je résoud un problème, j'en trouve un autre... La bonne nouvelle, c'est que la naissance n'est prévue que pour début avril, j'ai encore le temps de réfléchir... et de venir vous poser pleins de questions !
Revenir en haut Aller en bas
ingridh
Se tient aux meubles
ingridh


Nombre de messages : 112

BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BBC : Elios versus Creatis... Des avis ?   BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? EmptyVen 28 Jan 2005 - 20:47

Coucou Carole,
Je me permet d'intervenir pour te dire que la nacelle Calypso n'est pas plus petite que la Prelude !!!! Si j'en suis aussi sûre, c'est que j'ai mesuré au 1/2 centimètre près car je suis obligée de mettre côte à côte dans ma voiture le siège auto de ma fille + une nacelle pour mon bébé à naître en avril (moi aussi). Je vais donc revendre ma dormicoque car on va me prêter une nacelle plus petite (la Nacetta de Peg Perego)
Je sais que les avis sont très partagés sur ce point, mais je pense que les premiers mois, une nacelle est vraiment plus confortable pour le dos du bébé et lui permet de dormir aussi bien que dans son berceau...
Bizz
Ingrid
ingrid.hepner@voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
bb d'amour
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 24

BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BBC : Elios versus Creatis... Des avis ?   BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? EmptyMar 22 Fév 2005 - 2:22

La coque Creatis ne remporte pas beaucoup de suffrages auprès des professionnels. A mon goût aussi, elle est moins bien que l'Elios.
Pour plusieurs raisons: la canopy n'est pas aussi "souple" et donc moins maniable (et pourtant fort pratique quand la coque est sur la poussette); le réducteur (appelé "tétière") livré avec la Créatis ne peut pas s'enlever ce qui veut dire que même si la coque est censée durer plus longtemps (12 mois !!), bébé va s'y trouver engoncer à cause de ce réducteur à un moment ou un autre. Donc l'effet d'optique qui fait penser que l'intérieur est moins large n'est peut être pas qu'un effet d'optique ;) !
La poignée non plus je ne la trouve pas très pratique.
Quant à son prix... BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Wacko_g2
Mais il faut aussi reconnaître que cette coque a un look pas croyable BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Sleep_gi !!
Quant aux nacelles Bébé Confort, le souci c'est vraiment leur poids !
Par ailleurs, je pense effectivement comme toi, Carole29, que ce n'est pas très utile car ça dure trop peu de temps : après 3 mois, bébé est peut être très bien installé allongé mais il a aussi envie de regarder autre chose que le plafond de la voiture :icon_pong !
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BBC : Elios versus Creatis... Des avis ?   BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? EmptyMar 22 Fév 2005 - 10:36

et en tant que siège auto, vous en pensez quoi de la creatis?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BBC : Elios versus Creatis... Des avis ?   BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? EmptyMar 22 Fév 2005 - 22:14

BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Blink_g2 BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Blink_g2 BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Blink_g2 Comment ça la tertière/reducteur ne s'enlève paS? on parle bien de la même chose là, le gros reducteur gris qui non seulement cale bien un nouveau né mais modifie aussi l'angle d'assise pour que le bébé soit moins "plié" les premiers mois??? Celui là si si si, il s'enlève !
Sinon niveau look, surtout posé sur un chassis de poussette, j'aime mieux l'elios, mais niveau confort je crois que le créatis n'est pas mal du tout. Bon, l'esthétique sur la poussette n'est pas le + important pour moi, parce que je pense qu'une coque, quand elle est pas multiposition genre red castle, elle est faite pour la voiture et puis c'est tout... C'est pas top pour le dos à longueur de journée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BBC : Elios versus Creatis... Des avis ?   BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? EmptyMer 23 Fév 2005 - 11:11

Choupie en tant que siège auto uniquement (je n'ai pas de châssis BBC), qu'en penses-tu comparé aux autres 0+?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BBC : Elios versus Creatis... Des avis ?   BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? EmptyMer 23 Fév 2005 - 19:51

Uniquement en siège auto je pense qu'elle n'est pas mal du tout! Elle est quand même bien notée aux crash tests!
Sinon il me semble que la concord Baboo est bien aussi.
BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? >
BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Concord_baboo_x-line
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BBC : Elios versus Creatis... Des avis ?   BBC : Elios versus Creatis... Des avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BBC : Elios versus Creatis... Des avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon plan pour un elios ou un creatis
» Aria versus SI de Peg Perego, vos avis
» Créatis, avis des usagers?
» comment laver une housse d'élios
» elios isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: