Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Graco symbio ou b-smart de britax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ishibei
Tient sa tête
ishibei


Nombre de messages : 6

Graco symbio ou b-smart de britax Empty
MessageSujet: Graco symbio ou b-smart de britax   Graco symbio ou b-smart de britax EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:37

Bonjour à toutes (et tous...), future maman de mai, me voilà confrontée à un choix cornélien, après des heures de recherches sur le net quant à la poussette idéale...
Les 2 poussettes semblent polyvalentes (mi-ville mi-campagne), pas dans les plus encombrantes du marché, disponibles en trio...
Reste que la symbio a pour gros défaut de ne pas pouvoir se plier avec le hamac, contrairement à la b-smart, mais serait plus légère que celle-ci...
Avis aux connaisseuses, à vos claviers!! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Graco symbio ou b-smart de britax Empty
MessageSujet: Re: Graco symbio ou b-smart de britax   Graco symbio ou b-smart de britax EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:30

La britax est quand même un peu plus tout terrain que la graco, et a de meilleures suspensions.
Tu partirais sur une Bsmart 3 ou 4 roues?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ishibei
Tient sa tête
ishibei


Nombre de messages : 6

Graco symbio ou b-smart de britax Empty
MessageSujet: Re: Graco symbio ou b-smart de britax   Graco symbio ou b-smart de britax EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:26

Je ne sais pas trop, j'aime bien le style de la 4 roues, mais une 3 roue est peut-être plus adaptée au "tout-chemin"? Par contre il semble plus facile de trouver le modèle 4 roues..
Donc selon toi la symbio serait à écarter?
Merci de m'avoir répondu en tt cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Graco symbio ou b-smart de britax Empty
MessageSujet: Re: Graco symbio ou b-smart de britax   Graco symbio ou b-smart de britax EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:27

Disons que je trouve que la graco symbio secoue vite malgré tout. La dernière fois j'en suivais une dans la rue, certes il y avait des travaux dans la rue et donc terre + gravillons à la place des trottoirs, mais ça secouait vraiment beaucoup le bébé dans la coque.
Avec la bsmart 3roues je ne pense pas que le problème se passe. Avec la 4 roues par contre les roues avant sont plus petites, à voir si les suspensions suffisent à amortir les chocs. Je ne l'ai vu qu'une fois en magasin la 4 roues donc je ne pourrai rien affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ishibei
Tient sa tête
ishibei


Nombre de messages : 6

Graco symbio ou b-smart de britax Empty
MessageSujet: Re: Graco symbio ou b-smart de britax   Graco symbio ou b-smart de britax EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:12

Pourtant graco sait bien vanter ses pneus gonflables...
Et au niveau du pliage et encombrement, se valent-elles? J'ai vu la symbio en magasin sans trop la manipuler mais je l'ai trouvée légère. Après il y a ce fameux hamac impossible à plier... Et je n'ai pas vu la britax en vrai (introuvable sur toulouse..), c'est ce qui me freine..
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Graco symbio ou b-smart de britax Empty
MessageSujet: Re: Graco symbio ou b-smart de britax   Graco symbio ou b-smart de britax EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:27

Je vote B-smart (of course) elle est géniale, je l'ai bien amanipulée et tu passeras partout! En 3 roues elle est tout terrains, en quatre roues elle est plus tout chemin mais plus que la symbio c'est sure. Elle est si simple a plier! Et si maniable un bonheure. En plus bébé est bien haut, tu ne te casses pas le dos. Moi je l'adore. Tu la prendais en trio mais le quel? cosy + baby safe pleeper ou cosy plus nacelle pliable?
Revenir en haut Aller en bas
ishibei
Tient sa tête
ishibei


Nombre de messages : 6

Graco symbio ou b-smart de britax Empty
MessageSujet: Re: Graco symbio ou b-smart de britax   Graco symbio ou b-smart de britax EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:56

Merci des conseils!!
Je ne pense pas prendre le baby safe sleeper car c'est plus une nacelle auto qu'un lit d'appoint et c'est plutot ce que je recherche. Donc j'hésite entre la nacelle souple (qui me semble étroite) et la nacelle qui se fixe sur le chassis (mais non homologuée auto). Que me conseille-tu?
Par contre en 3 roues sur internet je ne trouve que le modèle 2010.. Et rares sont les sites qui proposent britax! (s*cur*nfant et b*b*paradise..)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Graco symbio ou b-smart de britax Empty
MessageSujet: Re: Graco symbio ou b-smart de britax   Graco symbio ou b-smart de britax EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:05

Je te conseille celle qui se fixe sur la poussette. Elle est grande avec un matelas très épais bien confort! Va voir le post de la B-dual, Kalista l'as et elle a mis pleins de photos! Elle la vend d'ailleurs! pour trouver la poussette, essaye autour de bébé ou des sites anglais mais c'est pas mon domaine, attendons le passage des pros des achats sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
ishibei
Tient sa tête
ishibei


Nombre de messages : 6

Graco symbio ou b-smart de britax Empty
MessageSujet: Re: Graco symbio ou b-smart de britax   Graco symbio ou b-smart de britax EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:49

Ok en tout cas merci à toutes pour vos précieux conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
bib100
Tient sa tête
bib100


Nombre de messages : 3

Graco symbio ou b-smart de britax Empty
MessageSujet: Re: Graco symbio ou b-smart de britax   Graco symbio ou b-smart de britax EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:35

Bonjour,

Je ne peux pas te donner d'avis sur la graco que je ne connais pas, par contre je peux te donner mon opinion sur la britax puisque c'est celle que j'ai choisie.
j'ai pu la tester chez autour de bébé a Sainte Geneviève des bois, modèle d'expo en trois roues. La poussette m'a paru légère (bien plus qu'une slalom pro de jane), maniable avec ces trois roues, suspensions correctes mais sans doute pas au niveau d'une "tout-terrain pure et dure", les roues se démontent très facilement, le pliage est aussi enfantin, la coque baby safe se retire du châssis d'une seule main.
Au niveau encombrement, ayant investi récemment dans une mégane break, je ne pense pas que nous serons gênés.
Enfin, point très important pour nous, les résultats de la coque au crash-test, exemplaire cher romer, créateur du système isofix (si je ne m'abuse) et dont ma voiture est équipée.

En ce qui me concerne, ce sera donc une poussette britax b-smart en 3 roues (j'habite à la campagne) modèle bleu avec la coque baby safe shrII en bleu aussi et la base isofix de romer.

Voila pour ma modeste participation à ta question, en espérant que cela puisse aider.

Cordialement,

Nicolas

Question prix, j'ai vu des prix intéressants sur des packs dans un magasin en grande bretagne (bambinodirect) , mais j'ai appris suite à ma visite chez adbb que le mois de la poussette avait lieu en mars, j'irais donc faire un tour chez eux d'ici peu pour concrétiser mon achat.

Lors de ma visite, le modèle d'expo châssis silver coloris noir était à 400€ poussette 3 roues plus coque.
Le prix pour mon coloris (châssis black coloris blue atoll) est de 527 € poussette + coque.
La base isofix sera achetée chez Renault via un ami collaborateur (200€ - 30%)

Je pensais au départ acheter en GB sur internet, mais je vais finalement jouer la prudence et acheter en France (livraison sans assurance en GB, que se passe-t-il si le colis n'arrive pas et SAV de proximité)
Revenir en haut Aller en bas
ishibei
Tient sa tête
ishibei


Nombre de messages : 6

Graco symbio ou b-smart de britax Empty
MessageSujet: Re: Graco symbio ou b-smart de britax   Graco symbio ou b-smart de britax EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:44

Merci pour ce post intéressant!! Ma foi il me semble donc que le choix est fait puisque la britax ne remporte que des éloges...

Pas de connaisseur de la symbio qui puisse défendre son cas??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graco symbio ou b-smart de britax Empty
MessageSujet: Re: Graco symbio ou b-smart de britax   Graco symbio ou b-smart de britax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graco symbio ou b-smart de britax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: