Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème à -50%
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour choix de poussette

+2
mes4loulous
tosche29
6 participants
AuteurMessage
tosche29
Galope comme un grand
tosche29

Besoin d'aide pour choix de poussette Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choix de poussette   Besoin d'aide pour choix de poussette EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:54

Bon alors.... j'ai lu pas mal de posts et je n'arrive pas vraiment à me fixer.

Aujourd'hui j'ai le pack Chicco SCOOP dont la poussette est mal en point Besoin d'aide pour choix de poussette 646296 gros problème de roulement à l'arrière, va falloir que je la change.

- Soit je trouve un nouveau châssis Scoop nu..... j'en ai vu nulle part.
- Soit j'achète une Enjoy, et si ça me plait pas je pourrais toujours revendre un pack complet (poussette + coque + nacelle)
- Et ensuite investir dans autre chose....

sachant que voici mes critères
- pas trop encombrante pliée (j'aime assez le pliage de la scoop, les 4 roues ensemble, moins salissant....)
- maniable et passe-partout, bonnes suspensions
- spacieuse pour loulou
- barre repose-main
- et le top, optionnel (quoi que....) : réversible

La poussette me sert principalement pour aller à des rendez-vous divers et variés où petit loulou doit patienter un petit moment en restant sage Besoin d'aide pour choix de poussette 609923 donc critère N°1 = confort pour loulou. En balade on opte principalement pour le portage, mais à 10kg peut-être que la poussette va être de plus en plus utile.....

Côté budget je dirais 150€, grand max 200.... au delà mon chéri va hurler Besoin d'aide pour choix de poussette Diablocl neuf ou occasion peu importe

Le post de la Solo Reverse de Jane m'a fait baver d'envie...... sinon y aurait bien la Living de chicco (si la coque et la nacelle peuvent s'y clipser) mais ses petites roues ne m'inspirent pas.

Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider à trouver LA poussette !!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de poussette   Besoin d'aide pour choix de poussette EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:55

J'avais repéré la TOPAZ de cybex aussi.....
mes4loulous
Galope comme un grand
mes4loulous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de poussette   Besoin d'aide pour choix de poussette EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:49

spacieuse la living?sur plusieurs post il a été dit que la living a un hamac petit et les petites roues à l'avant simples c'est plus citadin.
Tu as la enjoy c'est une chicco aussi tu pourrais continuer à utiliser ta nacelle et ta coque Besoin d'aide pour choix de poussette Wink_gif sur amazon avec un chassis noir trop classeici
ah! Besoin d'aide pour choix de poussette Boulet2_ j'avais pas vu que tu parler de la enjoy déjà dans ton post ça me parait être un bon choix et bien si t'as pas trop le budget.
mimine49
Galope comme un grand
mimine49

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de poussette   Besoin d'aide pour choix de poussette EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:59

j'ai trouvé mon bonheur avec els mêmes critères que toi en achetant la buzz, vraiment hyper, hyper conrfortable pour bébé et évolutive!
en revanche le fait que l'on doive mettre le hamac à part quand elle est pliée est bien sur un point négatif, mais sinon niveau compact au pliage, pas de soucis, j'ai un tout petit coffre et je fais tout rentrer, mais rien de plus, j'ai une 1007 ce qui donne moins de 40cm de profondeur de coffre.
tosche29
Galope comme un grand
tosche29

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de poussette   Besoin d'aide pour choix de poussette EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:09

j'ai oublié dans mes critères : pas de 3 roues, je supporte pas ça.....
Tant que ça roule ça va, mais les petites manœuvres en petit périmètre je trouve ça galère, genre décaler de quelques centimètres sur le côté, avec ma scoop je soulève l'arrière et hop je décale, avec une 3 roues tu soulèves l'arrière et hop tout bascule (j'ai fait l'expérience sur une high trek, vide heureusement...) mais ça doit être une question d'habitude....

donc pour l'instant je suis réfractaire aux 3 roues

Sinon mes3loulous je confirme l'idée de la enjoy et la living c'est pour pas perdre l'investissement (moins perdre....) du pack, j'aurais moins de mal à revendre le pack complet plutôt que les éléments séparés je pense. Ceci dit entre les deux y a pas photo, je penche beaucoup plus pour la enjoy même si elle n'est pas réversible. Faut juste que j'en trouve une qui soit assortie (coloris Europe -gris et vert-).

Et mimine49 je suis pas fan du look de la buzz... je suis plutôt style classique Besoin d'aide pour choix de poussette Rolleyes
mimine49
Galope comme un grand
mimine49

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de poussette   Besoin d'aide pour choix de poussette EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:19

Elle existe en 4 roues...
Après le look... C'est une autre histoire....
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de poussette   Besoin d'aide pour choix de poussette EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:47

tosche29 a écrit:
j'ai oublié dans mes critères : pas de 3 roues, je supporte pas ça.....
Tant que ça roule ça va, mais les petites manœuvres en petit périmètre je trouve ça galère, genre décaler de quelques centimètres sur le côté, avec ma scoop je soulève l'arrière et hop je décale, avec une 3 roues tu soulèves l'arrière et hop tout bascule (j'ai fait l'expérience sur une high trek, vide heureusement...) mais ça doit être une question d'habitude....

donc pour l'instant je suis réfractaire aux 3 roues
La high treck est la pire des 3 roues. Elle a un sérieux problème de stabilité en effet: elle est beaucoup trop haute pour une roues, du coup elle bascule très facilement (cf ufc que choisir, qui a pointé ce gros souci de sécurité sur la high treck, et qui a même établi qu'elle ne respecte pas les normes de sécurité européennes sur le basculement).
C'est dommage de rester sur cette mauvaise impression: en 3 roues comme en 4 roues, tu as du très mauvais et de l'excellent. Tu as testé ce qu'il y a de pire, mais je t'assure qu'il y a vraiment d'excellentes 3 roues, sans le moindre problème de stabilité :)
Par contre aucune bonne trois roues n'est réversible, c'est incompatible avec la stabilité: le centre de gravité doit être bas et situé du côté des deux roues arrières. Donc les bonnes 3 roues ont forcément une assise assez basse et face à la route. Coté maniabilité et confort,en ville comme à la campagne, personnellement je trouve qu'une bonne 3 roues c'est royal!
Mais si tu tiens à avoir une poussette réversible, tu peux en effet oublier les 3 roues.

Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Mer 16 Fév 2011 - 15:23, édité 1 fois
Kalista
Galope comme un grand
Kalista

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de poussette   Besoin d'aide pour choix de poussette EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:51

je ne suis pas la seule à n'avoir jamais eu ce souci de baculement avec la high trek, moi je l'adore Besoin d'aide pour choix de poussette 513135
tosche29
Galope comme un grand
tosche29

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de poussette   Besoin d'aide pour choix de poussette EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:54

je l'ai juste soulevée de l'arrière vers l'avant, et elle a basculé assez facilement je trouve (quand j'y repense heureusement qu'elle n'était pas occupée....) Faudrait que je teste une 3 roues plus stable alors et peut-être que ça remontrait dans mon estime Besoin d'aide pour choix de poussette Dent_qui
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de poussette   Besoin d'aide pour choix de poussette EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:44

Kalista a écrit:
je ne suis pas la seule à n'avoir jamais eu ce souci de baculement avec la high trek, moi je l'adore Besoin d'aide pour choix de poussette 513135

pareil Besoin d'aide pour choix de poussette 651904
mais je n'ai jamais eu à soulever les roues arrières, elle fait demi-tour sur elle-même en un tour de main sans avoir à soulever les roues. Pour monter et descendre les trottoirs en avant, il faut juste bloquer la roue avant et ça marche nickel...
Je pense que ça dépend de la façon dont on s'en sert Besoin d'aide pour choix de poussette 651904
Moi perso, j'avais aussi eu les boules quand j'avais vu le test Que Choisir (poussette déjà achetée par la famille) mais je regrette absolument pas, je la trouve vraiment top à manier !!! seul bémol : l'encombrement
mimine49
Galope comme un grand
mimine49

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de poussette   Besoin d'aide pour choix de poussette EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:51

les 3 roues pour en avoir eu plusieurs la HT est en effet la moins stable....
j'ai eu la dhop n jogg, la zapp et la buzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de poussette   Besoin d'aide pour choix de poussette Empty

Besoin d'aide pour choix de poussette
Page 1 sur 1