Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quel appareil photo numerique choisir ?

Aller en bas 
+9
conetco
youzilenn
choupie
Ana91
titounou
Kumonosu
piline
sylvie005
okaza
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:01

A mon tour de venir chercher des conseils en APN quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 409422

Je ne suis pas une accroc de la photo, j'ai dû mal à supporter un appareil pendu à mon cou toute une journée, je cherche donc quelque chose de compact qui tienne presque dans la poche. Mais il y a tellement de choix que je ne sais pas vers quoi me tourner, j'ai un budget de 150 euros, si c'est un peu plus et que ça en vaut la peine pourquoi pas, si moins ça serait parfait.

Je n'ai encore rien repéré, il y a trop de choix et ça me saoule déjà de faire le tri alors si vous pouviez me donner vos avis...

Merci quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:11

Les numériques note bien les appareils suivants que l'on peut trouver à moins de 200€: Fujifilm F300EXR, Panasonic Lumix ZX3, Canon Ixus 220 HS, Panasonic Lumix TZ8, Sony Cyber-shot TX5 et le Sony Cyber-shot WX5.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:16

J'aime beaucoup les panasonic, mon frère a le TZ7 et c'est déjà un excellent appareil (mieux que le TZ10 mais je ne sais pas pour le TZ8). Nous on a le FX37 il est bien car tout petit, mais je trouve vite ses limites quand même (enfin j'en reste contente).

Sinon j'en ai un super en tête, avec grande ouverture qui fait une belle lumière et tout, mais il est sorti récemment et il est très cher quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:23

Et celui ci vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:24

J'ai eu un sony ixus et un lumix, je prefere le lumix. J'ai toujours eu des problemes de flash avec le sony.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:30

youzilenn a écrit:
Et celui ci vous en pensez quoi?

Test quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Tongue_g .
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:07

A première vue, je suis assez intéressée par le lumix. J'aime bien aussi le sony cyber shot TX5 mais il est hors budget pour moi (quand je clique sur 190 euros, il m'emmène vers le TX1 quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 651904).
Je vais continuer mes recherches, je vais essayer d'aller voir le lumix en vrai.

Merci encore et n'hésitez pas à me donner d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:18

J'ai un Lumix DMC-TZ5, que j’utilise très, très peu, je ne l'aime pas, mais bon à côté de mon reflex... Il est très simple à utiliser, j'ai commencé à le prêter à mon grand monstre.
Tiens, voici le dossier Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:32

Un reflex je n'en ai pas l'utilité, je fais partie des gens qui n'aiment être prises en photos mais en plus je n'aime pas en prendre.Bien sur j'aime regarder celles de mes enfants mais ce n'est pas mon truc. On a bien un vieil APN mais je ne supporte pas l'idée de ma balader avec autour du cou, ça me gêne, m'encombre je ne le prends donc plus.
J'ai vraiment besoin d'un "truc" qui tienne dans la poche...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:37

Je comprends très bien ton point de vue et j'étais très contente de mon précédant compact, un Olympus. Il y a plein de compacts de bonne qualité, je suis sûre que tu seras satisfaite du tien.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:41

La nuit porte conseil, je verrais ça demain quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 409422
quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 1:13

J'ai le panasonic lumix DMC-FX9 il a 5ans et il est toujours top bon il n'a que 6millions de pixels donc c'est unvieux machin mais il fait de plus belles photos que le canon 10million de pixels de ma meilleure amie, il est trèèèès simple d'utilisation car ma mère qui s'est acheter une version plus moderne arrive à s'en servir (et pour tant elle galère sur le net ou sur l'ordi) mais je lui est montré et comme tout est marqué dessus elle a retenu! quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 721373 Donc perso j'adore!

Edit: je rajoute que la qualité des vidéos est top surtout le sonore! Et la batterie tiens très longtemps! j'ai fait un festival de trois jours avec sans problème pourtant je suis repartie avec un 1.5giga de photos et vidéo et il avait déjà 2ans. Il est passé sous l'eau (goutte de pluie) des chutes du niagara sans problème et est tombé deux fois! C'est du costaud.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:16

En compact depuis 2003 on a des canon ixus , on en est au 3ème , aucun souci avec . Il fait des vidéos de bonne qualité , facile à utiliser et malgré des centaines de photos et vidéos , le sable , la neige , des chutes et un verre d'eau , il est toujours là (cela fait 3 ans qu'on l'a le dernier) , mon mari l'a toujours dans sa poche . Mais moi j'aimerai bien en avoir un étanche car on est souvent dans l'eau quand même , on vise le lumix mais je ne sais pas lequel c'est.

En reflex c'est un canon EOS quelque chose 300 je crois , là aussi aucun souci ;

c'est dam qui gère ce genre d'achat en consultant différents avis , en essayant aussi .
Revenir en haut Aller en bas
louise-colo
Tient sa tête
louise-colo


Nombre de messages : 5

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 17:26

Je sais que j'arrive un peu tard maintenant mais j'ai besoin d'acheter d'en acheter un et c'est très urgent ! J'en ai besoin d'un qui ai une très bonne qualité vidéos (et photos mais c'est moins important) et son ! De préférence de petite taille (par exemple la taille d'un nikon coolpix)

Merci de me répondre au plus vite !
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 17:33

Il y a de petits caméscopes de poche pas très chers, ça correspond peut-être plus à ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
louise-colo
Tient sa tête
louise-colo


Nombre de messages : 5

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:52

Une marque ou un caméscope en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:31

J'ai bien un modèle en tête, que j'ai offert à mon frère et dont il est très satisfait, mais je te trouve assez malpolie, du moins par écrit, surtout pour une nouvelle. Je te laisse chercher par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
louise-colo
Tient sa tête
louise-colo


Nombre de messages : 5

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:40

Je suis vraiment désoler si j'ai fait ou écrit quelque chose qui ne t'a pas plu, mais à part des remerciement pour avoir répondu à mon message, que j'allai bien sûre écrire une fois que toi ou quelqu'un d'autre aurais répondu à ce nouveau message que j'avais laissée. Mais si c'est pas ça je suis désoler je ne sais pas ce que j'ai fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:59

T'inquiète, je suis peu patiente et un poil susceptible. Je pensais au Kodak Zi8, dont voici un Test.
Revenir en haut Aller en bas
louise-colo
Tient sa tête
louise-colo


Nombre de messages : 5

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:17

Ah d'accord, je pouvais pas savoir mais je suis désoler quand même. Merci déjà pour cette réponse mais je penser plutôt prendre un apareil photo qui fait des vidéos (avec à peu près la forme d'un nikon coolpix s210) Mais si un caméscope c'est mieux je me renseignerais merci
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:12

On a eu le Kodak Zi8, il était pas mal du tout, surtout pour sa petite taille.
On l'a revendu quand on a eu l'iphone4 qui est équivalent, voire meilleur lorsque la luminosité est faible.
Perso, je pencherais plutôt pour un appareil photo qui fait des vidéos en full HD.

Edit : le moins cher est le Canon Ixus 115 HS mais il n'a pas un très bon son.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
louise-colo
Tient sa tête
louise-colo


Nombre de messages : 5

quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:14

Moi j'ai pas les moyen de m'acheter un Iphone 4 mais merci d'avoir répondu je vais voir avec ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel appareil photo numerique choisir ?   quel appareil photo numerique choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel appareil photo numerique choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appareil photo numérique
» appareil photo numérique 2008
» Quel appareil photo ?
» appareil photo à 3 ans
» Choix appareil photo bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: