Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pas de nacelles en voiture !!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zip, au naturel...
Marche à 4 pattes
zip, au naturel...


Nombre de messages : 98

Pas de nacelles en voiture !!!!!!! Empty
MessageSujet: Pas de nacelles en voiture !!!!!!!   Pas de nacelles en voiture !!!!!!! EmptyDim 23 Jan 2005 - 11:01

surtout, n'utilisez pas de nacelles en voiture !!!

je resume en gros, elle est declarée inapte aux crash-tests européens qui la déclarent comme 100% mortelle pour l'enfant en cas de gros choc et avec de grosses consequences en cas de petits chocs !

vu les attaches, ce n'est pas etonnants ! la petite ceinture ne peut pas remplacer un harnais !!

la plupart des pays européens l'interdise même... allez savoir pourquoi la France l'autorise Pas de nacelles en voiture !!!!!!! Pasconte

un lien complet : http://www.bebe-arrive.com/preventi.htm

ps : si vous n'etes pas convaincue, je propose souvent aux gens de mettre un nounours dedans et de faire subir un choc a la nacelle
... regardez sa tete s'il n'est pas expulsé bien sur Pas de nacelles en voiture !!!!!!! Ouin_gi2

et faites passer l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pas de nacelles en voiture !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nacelles en voiture !!!!!!!   Pas de nacelles en voiture !!!!!!! EmptyDim 23 Jan 2005 - 13:06

je cite:
Il est interdit de transporter un enfant dans un couffin (ou une nacelle de landau) posé sur la banquette arrière. Un coup de frein et c'est la projection. Un lit nacelle de sécurité et homologué s'utilise sur la banquette arrière, parallèlement au dossier, fixé par les sangles aux points d'ancrage des ceintures (il occupe souvent 2 places arrière). Ne jamais oublier de fermer le filet anti-éjection. Les enfants couchés dans un lit nacelle présentent une fréquence de blessures deux fois plus importantes que ceux allongés dans un siège "dos à la route".

L'article n'est pas très récent je crois... premièrement transporter un enfant dans un couffin ou nacelle de landau est interdit.. quand ces derniers ne sont pas homologués pour la voiture. Quand c'est le cas ils disent de ne pas oublier de fermer le filer anti ejection... logique. Mais quelqu'un sait-il ce qu'est ce filet? C'est en fait le dispositif de sécurité précédent celui actuel des nacelles.
Depuis elles se sont un peu améliorée (même si je pense que ce système de filet n'était pas complétement idiot, on pourrait le garder en complément!). Ce filet en je ne sais plus quelel fibre, mais très solide, ressemblait à une moustiquaire, il était accroché à la nacelle, on pouvait l'ouvrir grace à une fermeture eclair. Et ensuite la nacelle fixée à la voiture... et c'est tout !
Ca c'était encore d'actualité il y a 6 ou 8 ans, je ne me souviens plus exactement combien de temps, mais ça ne l'est plus aujour'hui en tout cas.
Puisque maintenant, on a le système de fixation de la nacelle à la banquette, plus ou moins fiable selon les marque il faut malheureusement l'avouer, puis le système, de retenu de l'enfant dans la nacelle, qui se compose d'une large ceinture ventrale, et une tertière de protection. malheureusement encore une fois, selon les marques c'est plus ou moins bien. certaines dépassent les normes de sécurité (notament BBC avec la windoo) et d'autres se contente de mettre juste ce qu'il faut pour que ça soit homologué.
il est évident qu'il manque un cale tête à tout cela. S'il n'y a pas de harnais pour le moment, c'est parce qu'on trouve que dans la position allongée, le harnais en cas de fort choc porterai une trop grosse pression sur les cervicales de l'enfant par sa position allongée.
Les normes doivent etre, depuis plusieurs années maintenant, durcies on nous le promet puis rien ne se fait. Donc le cale tête si on ne le rajotue pas de soi même... et aussi plus les bords de la nacelle sont haut, plus le bébé est protégé. Il ne faut pas non plus oublier des règles de base, qui sont pourtant frequement oubliée à ce que je peux voir: quand on fixe une nacelle dans la voiture il faut toujours placer la tête du bébé vers le milieu de la banquette, et non vers la portière! (sécurité en cas de choc latéral)
Je ne nie pas qu'il est possible que les nacelles soient moins sécuritaires que les sièges coques (quoique là aussi ça doit dépendre des sièges coques hein... yen a qui n'inspirent pas du tout confiance) mais par contre mortelle dans 100% des gros accidents je ne le pense pas. Bien sur il y a des milliers d'avis là dessus, qui divergent. Mais on n'a toujours pas d'étude très sérieuse mise à notre disposition pour se forger notre propre avis.
C'est vrai que certains pays interdisent la nacelle, notament les pays nordiques ce qui tend à croire qu'un jour ça sera pareil chez nous étant donné qu'ils ont de l'avance sur nous. Par contre leurs sièges autos ce ne sont pas non plus nos sièges coques hein...
Pour le moment les nacelles sont encore autorisées en voiture en espagne, Italie, Angleterre... et d'autres encore. tiens, je tire mon chapeau à l'Angleterre par contre qui a fait quelques crash tests sur des nacelles et en a fait retirer quelques unes du marché pour quelques de sécurité. Faudrait qu'on fasse ça nous aussi parce que malheureusement une des nacelles qui a été retirée chez eux, la navetta de peg perego, est toujours en circulation ici pour la voiture; et je ne suis pas sure que peg perego ait fait beaucoup de modifs dessus. Mais peut etre que je me trompe (je l'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zip, au naturel...
Marche à 4 pattes
zip, au naturel...


Nombre de messages : 98

Pas de nacelles en voiture !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nacelles en voiture !!!!!!!   Pas de nacelles en voiture !!!!!!! EmptyDim 23 Jan 2005 - 13:11

la plupart des personnes ont la nacelles sans le filet !!!

et puis ensuite, a chacun de faire comme il l'entends mais jamais plus mes enfants n'iront pas une nacelle, ça c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
zip, au naturel...
Marche à 4 pattes
zip, au naturel...


Nombre de messages : 98

Pas de nacelles en voiture !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nacelles en voiture !!!!!!!   Pas de nacelles en voiture !!!!!!! EmptyDim 23 Jan 2005 - 13:13

pour ce qui est du chiffre de 100% mortel, il faudrait que je recherche un lien

et de toute façon, il est certain que le pourcentage de deces est enorme par rapport aux autres types de sieges auto
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Pas de nacelles en voiture !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nacelles en voiture !!!!!!!   Pas de nacelles en voiture !!!!!!! EmptyLun 24 Jan 2005 - 10:34

choupie tu aurais unephoto ou un lien vers un cale-tête dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de nacelles en voiture !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nacelles en voiture !!!!!!!   Pas de nacelles en voiture !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de nacelles en voiture !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: