Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jané rider ou Concord neo?

Aller en bas 
+4
eldaviken
Caribou
bobino80
jeret
8 participants
AuteurMessage
jeret
Tient sa tête
jeret


Nombre de messages : 4

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:19

Salut à toutes et à tous,

voilà je sollicite vos avis d'expertes et d'experts des poussettes pour ce choix finalement bien difficille qu'est l'achat d'une poussette.
Apres avoir regardé sur le net, dans les magasins, nous hésitons entre deux modeles, en fait trois car on pourrait ajouter la BBconfort Elea, mais elle me semble plus "plastoc" que les deux autres Jané rider ou Concord neo? Sleep_gi :

- Concord Neo
- Jané rider

Les deux en mode trio avec Hamac, coque et nacelle

Notre utilisation: urbaine + chemins, on a toutefois écarté les 3 roues car trop encombrantes à notre gout...

Bref, reste la rider et la neo qui finalement sont tres proches, et on a un peu de mal à trancher. Quelles est votre avis sur la question? Jané rider ou Concord neo? 651904
Quelques elements de réponses:
- La poussette transporter nous paraissait plus lourde que celle de la concord...c'est juste une impression? parce que les infos qu'on peut trouver sur le net laisse à penser l'inverse...
- le style: on prefere celui de la rider, mais est ce le critere le plus important?
- le prix: on a trouvé la concord neo (travel set 2010) à 699€ et la rider (strata + transporter) à 812€
- les suspensions: je n'ai tjrs pas compris si la neo et la rider avait le même style de suspension c-a-d centrale arriere, ou si la concord avait en plus des suspensions avant
- les roues: ca nous semble kifkif, sauf à prendre la concord neo quantum, mais le prix min qu'on a trouvé est alors de 900€


voilà qu'en pensez vous? Jané rider ou Concord neo? 409422
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:07

alors juste un avis comme ça car je ne suis pas du tout experte ni à ta place, mais je choisirai la concord neo. Je l'ai aperçue en ville, sur les vieux pavés de la vieille ville, et je l'ai trouvée toute belle, apparemment très maniable, le bébé n'était pas du tout balloté.
Et puis j'aime bien son style moi Jané rider ou Concord neo? IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:17

Personnellement je te conseillerai plutôt d'opter pour la Rider car j'ai entendu beaucoup de témoignages de personnes ayant eu des problèmes avec la Néo et ayant du souvent faire appel au SAV. (ce qui m'a été confirmé dans deux mags de puériculture différents quand je leur ai demandé pourquoi ils avaient arrêté de la faire.

Concernant la Eléa, je la trouve moche et pour moi elle ne fait pas solide. Mais bon c'est tout à fait subjectif, je ne l'ai testée qu'en magasin.

Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:28

il n'y a pas trop de différences entre les 2 modèles

le chassis de la neo a des suspensions à l'avant, sur le rider, je ne sais plus Jané rider ou Concord neo? 651904
sur le nouveau modèle 2011, il y a maintenant un grand panier

le panier de la rider n'est pas très bien conçu donc il est assez petit, mais vu qu'il y a 2 barres au lieu de 1 sur la neo, tu peux poser un sac ou autre sur le chassis (tu peux voir des photos sur le reportage photo de la rider)

sinon les chassis sont pareil, même système de freinage, de pliage, de suspension à l'arrière

tu peux mettre du matériel concord ou jané sur l'un ou l'autre des chassis puisque c'est le même système de fixation : pro-fix


eldaviken a écrit:
ou sinon en prenant les adaptateurs cabriofix pour concord neo (= jané rider), on peut mettre le aton ou le cabriofix sur la poussette, si vous "n'aimez pas" la coque strata (que perso je trouve très bien pour un tout petit, je l'ai eu)

adaptateurs

Jané rider ou Concord neo? 31047689

et mettre une nacelle scout de concord ou une nacelle micro de jané
toutes les 2 se plient pour prendre moins de place dans le coffre

la jané

Jané rider ou Concord neo? Nacelle-micro_2010

Jané rider ou Concord neo? PU-750-5219-J44

la scout de concord

Jané rider ou Concord neo? 011192,36766

(sur un chassis concord néo)
Jané rider ou Concord neo? Neo-scout

- coque jané strata ou concord intense : c'est la même coque, il n'y a juste que les habillages qui changent
Jané rider ou Concord neo? Rider-strata-imagen-de-parera-1-preferente-600x397Jané rider ou Concord neo? 133680_1

Jané rider ou Concord neo? OC-10411-diapo-5837Jané rider ou Concord neo? Concord-intense-3002353-0-1289053128000

la dernière photo, c'est le dernier chassis concord néo : nouvelles roues et grand panier

videos de chaque poussette





donc ça dépend de tes goûts en couleur (plus coloré chez jané) et le prix que tu veux mettre dans ton ensemble
pour moi les 2 se valent
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:29

caribou, les problèmes pour la néo s'étaient sur les premiers chassis avec freins au pied Jané rider ou Concord neo? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:40

Mon BF a la Neo (Modèle 2010 couleur bambou) et il en est très content. Un reproche: les tissus boulochent beaucoup et très vite - au bout de 2/3 mois.

Je partage l'avis d'Eldaviken elles doivent se valoir, c'est quasiment la même poussette avec 2/3 différences stratégiques.

La Neo 2011 semble avoir des atouts sympas: le panier plus grand et les roues gonflables.
Je ne sais pas si le châssis de la Rider a changé, je n'ai même pas encore vu les coloris 2011 Jané Jané rider ou Concord neo? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:44

eldaviken a écrit:
caribou, les problèmes pour la néo s'étaient sur les premiers chassis avec freins au pied Jané rider ou Concord neo? Wink_gif

Merci pour l'info, c'est vrai qu'ils ont changé de chassis depuis, mais je ne m'étais pas repenchée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:01

cuinou, les roues gonflables sur la néo sont en option Jané rider ou Concord neo? Wink_gif

coloris 2011 rider

Jané rider ou Concord neo? Rider_p01_g

Jané rider ou Concord neo? Rider_p04_g

Jané rider ou Concord neo? Rider_p08_g

Jané rider ou Concord neo? Rider_p09_g

moonlight II
Jané rider ou Concord neo? 5248P07_MoonlightII_GF_1298299076
Revenir en haut Aller en bas
jeret
Tient sa tête
jeret


Nombre de messages : 4

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:19

Merci à toutes et à tous pour vos réponses Jané rider ou Concord neo? Very_ver

Bon c'est bien ce que je pensais, pas facile de départager ces deux poussettes tant elles sont proches...

vous savez s'il y a vraiment une différence de poids avec les deux nacelles?

Apres, c'est plus un choix personnel, si j'étais totalement objectif, je dirais que ca devrait se jouer entre les deux modeles de Neo (puisqu'à y regarder de plus pres la rider équivaut à la neo basique et que celle-ci est à 100€ de moins, (812€pour la rider et 699€ pour la Neo travel Set)....à voir s'il est vraiment justifier de payer 200€ de plus pour la Neo quantum (899€) qui nous apporterait roues arrieres gonflables, plus grand panier, ombrelles, etc.

Maintenant, si j'enleve le côté objectif, je prefere le style et les couleurs de la Jané lol!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:36

la neo dont tu parles avec le prix à 699€ doit être le modèle 2010

Jané rider ou Concord neo? Poussette-citadine-concord-img18835

car tous les modèles 2011 ont le grand panier

Jané rider ou Concord neo? Concord-neo-sahara

si tu prends la neo "normale" 2011 tu pourras prendre les roues air en option
sur la neo quantum, elles sont fournies avec le pack + sac à langer + ombrelle + moustiquaire + pompe de gonflage
et le chassis est tout noir pour le modèle quantum

Jané rider ou Concord neo? 1000938_0

tu as toutes les infos sur le site concord.de
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:37

ça dépend...
Dans les Packs Neo 2010 t'as 2 types de nacelle:
La Scout (le Mobility Set) ou la Proton (Travel Set).

Si c'est la Scout elle doit être plus légère que la Transporter, pour la Proton ça doit être quif quif.

Dans les Travel Set 2011, il y a la nacelle Sleeper... qui est exactement la même que la transporter:
Jané rider ou Concord neo? Concord-sleeper-carrycot-pepper-29329134

Le nouveau panier 2011 équipe les 2 Neo (normale ou Quantum).

Avec le pack Quantum tu as la poussette avec châssis noir et pneumatiques, l'ombrelle, le sac à langer, protection insectes.

Si tu achètes le pack "normal" les pneus sont en option.

En tout cas, en choisissant un pack Neo il faut bien faire gaffe de prendre la coque Intense (la Ion est plus petite et moins performante).
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:37

On s'est croisées Eldaviken Jané rider ou Concord neo? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:41

Ah tiens je viens de voir sur la photo d'Eldaviken que la Neo Quantum a l'axe des roues arrières en alu (et pas noir!) ça fait dépareillé Jané rider ou Concord neo? Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
jeret
Tient sa tête
jeret


Nombre de messages : 4

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:18

Merci merci pour toutes ces infos :)

Une seule chose me suprend sur ces photos: les roues crantées...c'est une option? La quantum que j'ai vu en magasin ne les avait pas....d'ailleurs quantum ca vaut forcement dire modele 2011? ou cela existait avant aussi Jané rider ou Concord neo? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:20

Les Set Quantum datent de 2010 (je suis pas sûre qu'en 2009 ça existait déjà Jané rider ou Concord neo? 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
jeret
Tient sa tête
jeret


Nombre de messages : 4

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:06

j'aurais encore une question,je ne me souviens plus:les roues de la rider sont en thermogomme ou en plastique dur?J'ai du mal a savoir si cette poussette conviendrait assez pour des chemins gravillonnés, qu'en pensez vous? Et finalement, est ce que les roues gonflables de la concord peuvent s'adapter sur la jané? Merci
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:42

J'adore la nacelle pliage moi! C'est cool les roues gonflables! Moi j'ai une poussette a roues gonflables, je trouve çà top...j'aime pas le plastique maintenant Jané rider ou Concord neo? 483667 Mais de grosses roues en plastique sur le gravillon, çà le fait normalement....celles qui ont eu la Rider pourront certainement te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:19

Je te donne juste mon avis très perso sur la concord neo vue hier ds ma ville avec un petit garçon d'environ un an assis ( oui a cause de ce fofo je suis devenue très très observatrice )
alors perso je la trouve moche ( subjectif) tissu bouloché sur le bas constaté de mes propres yeux.
Roues tres usées surtout devant ???limite déformées . ?
Par contre le tissu était doux. Le petit bien assis.
La mamie roulait facile avec. Mais dur de monter la marche pour entrer ds un magasin question maniabilité ..
Voilà ce que j'ai vu , je n'ai pas été emballee.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:38

l'histoire du tissus qui bouloche très vite, j'ai lu çà quelque part aussi Jané rider ou Concord neo? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mes4loulous
Galope comme un grand
mes4loulous


Nombre de messages : 1406

Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:25

ce n'est que mon avis mais je trouve la rider plus zolie Jané rider ou Concord neo? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jané rider ou Concord neo? Empty
MessageSujet: Re: Jané rider ou Concord neo?   Jané rider ou Concord neo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jané rider ou Concord neo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: