Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A propos des produits de toilette bébé bio

Aller en bas 
+7
Boubouche
christonio
risu
cocci-coccinelle
*leeloo*
choupie
morgane2350
11 participants
AuteurMessage
morgane2350
Attrape ses pieds
morgane2350


Nombre de messages : 26

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptySam 5 Mar 2011 - 17:10

J'attends un petit garçon pour le 16 mai et je me pose toujours la question sur quels produits bio bébé choisir. J'hésite entre Welleda, Cattier et Kibio, j'ai lue pas mal de choses sur ces produits mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui les ont essayé ou qui en utilisent d'autres car je compte les acheter d'ici quelques jours. Merci d'avance A propos des produits de toilette bébé bio  371806 A propos des produits de toilette bébé bio  901470


A propos des produits de toilette bébé bio  Reglette-99414
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptySam 5 Mar 2011 - 18:42

weleda j'aime beaucoup, mais avec un nouveau né je me méfie un peu en raison des huiles essentielles dedans. Cela dit la crème pour le change à été utilisée dès les 3-4jours de Niels.

cattier j'ai détesté l'odeur de l'échantillon que j'ai eu mais ça fait deux ans et demi, ça a pu changer.

le dernier, je ne connais pas.

On a essayé d'autres marques aussi mais je ne les ai plus en mémoire, on tourne essentiellement avec weleda et bebecadum (pas bio mais bien classé par greenpeace) et là on nous a offert un savon au lait d'anesse et A propos des produits de toilette bébé bio  Cool_png pour la peau réactive de mon bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptySam 5 Mar 2011 - 19:52

Weleda c'est pas mal, mais pareil, je ne le conseillerais pas dès la naissance...
En fait, tu n'as besoin de bcp de produits au début : liniment pour le change (que tu peux faire toi même avec des produits bio, c'est super facile et rapide), savon pour le corps et les cheveux (ici c'est savon d'alep ou savon au lait d'anesse, avec une préférence pour ce dernier A propos des produits de toilette bébé bio  240648 ), crème hydratante pour le corps (mais le liniment est aussi très bien pour ça), eau minérale pour le visage...
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:02

chez nous - Cattier A propos des produits de toilette bébé bio  Dent_qui :
liminent oleocalcaire
mousse pour le bain
lait de toilette
creme hydratante

et la creme pour le change a la calendula de Weleda +++

sinon tu as aussi la gamme Natessance, j'ai teste pendant un pti temps, pas eu de problemes mais je suis revenue vers Cattier, pour moi aussi (nettoyant visage, beurre de karite et shampoo)


A propos des produits de toilette bébé bio  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:39

ici Weleda aussi.

Je dirais juste de faire attention aux produits naturebabycare qu'on pense bio et tout et tout, ils sont bien hein (surtout les couches) mais les produits de toilette ont parfois du phenoxyethanol (le gel bain moussant et un autre), bref à savoir donc
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:24

chez nous le gel lavant les 5 fleurs de bach( parapharmacie) j'adore l'odeur mon fils a des problemes de dartre geante sur les cuisses et avec ca nicuqel je m'ensars aussi pour ma puce depuis la naissance et j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
morgane2350
Attrape ses pieds
morgane2350


Nombre de messages : 26

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: produits bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:17

Merci les filles de vos réponses, je pense qu'avec vos témoignages, je vais y voir plus claire pour l'achat des petits produits de toilette pour bébé
A propos des produits de toilette bébé bio  371806 :)
A propos des produits de toilette bébé bio  Reglette-99553
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:13

Si tu veux faire simple : de l'eau et du savon (d'alep, de marseille, au lait d'ânesse) et ne pas laver ton bébé tous les jours car ça agresse sa peau et la rend sèche. 1 jour sur 2 c'est amplement suffisant. Hors pathologie, un bébé n'a pas la peau sèche, elle est seulement fragile.

Si tu le laves tous les jours, prévoit de quoi adoucir l'eau du bain et/ou un soin hydratant pour le corps.

Pour le change, idem de l'eau sur une lingette lavable c'est suffisant. Sinon, le liniment maison ou en pharmacie c'est bien. Si érythèmes fessiers, le cicafalte (lotion et/ou crème) chez Avène c'est efficace.

Moi, je ne supporte pas les odeurs fortes de certains produits pour bébé. je prends pour mes loulous les produits lavera neutral (shampooing/douche, huile de massage, crème pour le change et dentifrice et crème solaire).

Après, il faut bien lire les étiquettes. Si tu veux du bio, évite certains termes marketing comme "pure", "naturel", "vert"... qui surfent sur la vague bio mais n'ont pas le label cosmebio, ecocert, Vegan, bdih, demeter...





Dernière édition par Boubouche le Dim 6 Mar 2011 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:56

ah, y'a aussi l'eau sans rinçage de Sanoflore "nature et bio" qui a une odeur vraiment très forte et pas agréable du tout...
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:49

ici, cattier et bébé cadum :)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:37

moi c'est liniment maison, lait biolane (à la fin du flacon je passera au liniment aussi pour le visage) et pour le gel douche c'est pediatril d'Avene pour mon bébé à la peau réactive. Weleda pour les fesses et l'huile de massage à bidon
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:45

Nous c'est Weleda au calendula (huile corporelle, crème lavante, lait corporel), Bébé Cadum chez Papy/Mamie, Natessance pour le liniment, Cattier pour la mousse lavante dès la naissance assez proche de celle d'Avène, sinon des produits allemands bio qu'on trouve dans la chaine de drogueries DM pour ceux et celles qui connaissent: pas chers et très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:48

elle est bien la Cattier? J'ai hésité à la prendre mais j'avais un doute (et puis j'aime bien pedriatril, ça sort directement en mousse, et ça se rince facilement)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:51

Ben ça fait pareil niveau texture sauf qu'elle est très légèrement parfumée fleur d'oranger: je l'avais découvert à la naissance d'Amaury et j'avais bien aimé. J'utilisais celle d'Avène pour mon grand car je n'en connaissais pas de bio à l'époque et je trouve que la texture mousse est moins agressive sur la peau pour les touts-petits, ça fait moins froid que le gel.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:53

hum j'adore la fleur d'oranger en plus. J'essaierai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:40

Moi je prends la Weleda (Gel cheveux et corps) pour les nouveaux nés, vous la trouvez pas bien? A propos des produits de toilette bébé bio  651904
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:57

moi je vais faire pour la première fois mon liniment maison , j'attends ma commande et je me lance , sinon j'ai prevu Mustela gel lavant , alors c'est pas du tout bio , mais c'est ce que j'ai utilisé pour mon 1er poussin et j'avais envie de retrouver cette odeur (hum!!!!)pour les tout premiers jours de ma puce , en temps normal je prends bébé cadum , j'ai acheter de l'eau nettoyante nivea avec les super promos de carrefour , pas bio non plus mais juste pour le sac à langer , je trouve ça plus pratique que d'emmener le liniment surtout pour débarbouiller mes grands monstres ,


pour mon deuz j'ai pas mal utilisé Weleda aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:14

squi a écrit:
Moi je prends la Weleda (Gel cheveux et corps) pour les nouveaux nés, vous la trouvez pas bien? A propos des produits de toilette bébé bio  651904

j'ai pas aimé l'odeur moi... mais c'est personnel comme critère
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:18


Texture gel? Jamais vu A propos des produits de toilette bébé bio  651904 ici, c'est une crème lavante, c'est celle que j'utilise pour les deux, j'adore l'odeur de la gamme au calendula: j'utilise même l'huile corporelle pour moi aussi A propos des produits de toilette bébé bio  Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:22

je trouvais que ça sentai pas le bébé (traumatisme dû au mustela depuis ma naissance) et j'ai pas aimé la texture gel justement. Un peu dur à rincer dans les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:27

Ana91 a écrit:
traumatisme dû au mustela depuis ma naissance

A propos des produits de toilette bébé bio  Mdr_gif A propos des produits de toilette bébé bio  Mdr_gif A propos des produits de toilette bébé bio  Mdr_gif Moi j'ai vite résolu ce traumatisme à la lecture des ingrédients de ces produits. A propos des produits de toilette bébé bio  Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:29

titounoucheri a écrit:
Ana91 a écrit:
squi a écrit:
Moi je prends la Weleda (Gel cheveux et corps) pour les nouveaux nés, vous la trouvez pas bien? A propos des produits de toilette bébé bio  651904

j'ai pas aimé l'odeur moi... mais c'est personnel comme critère

Texture gel? Jamais vu A propos des produits de toilette bébé bio  651904 ici, c'est une crème lavante, c'est celle que j'utilise pour les deux, j'adore l'odeur de la gamme au calendula: j'utilise même l'huile corporelle pour moi aussi A propos des produits de toilette bébé bio  Dentenm2 .

non désolée c'est bien la crème lavante A propos des produits de toilette bébé bio  Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:29

moi aussi!

Mais reste cette habitude qu'un bébé DOIT sentir le bébé!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:32

C'est vraiment tenace cette habitude: moi j'adore l'odeur naturelle laiteuse et poudrée des bébés, mêlée d'un peu de transpiration et de lait caillé, pour moi, c'est ça l'odeur d'un bébé A propos des produits de toilette bébé bio  483667 . C'est comme cette obligation française qu'un produit doit mousser pour laver correctement A propos des produits de toilette bébé bio  432701 , on en parlait avec le VRP d'Avène une fois et on avait bien déliré là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:41

je déteste l'odeur du lait caillé (ça me rappelle les RGO de ma grande)

et oui ce sont des habitudes bien françaises tout ça (comme pour le dentifrice qui doit mousser alors que la mousse ne nettoie pas!)
Mais j'aime bien la mousse du pediatril, elle sort toute faite, c'est bien pratique puisque une main suffit (surtout qu'il bouge beaucoup maintenant!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des produits de toilette bébé bio  Empty
MessageSujet: Re: A propos des produits de toilette bébé bio    A propos des produits de toilette bébé bio  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des produits de toilette bébé bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels produits pour la petite toilette et le bain?
» produit pour la toilette de bébé
» produits Klorane bébé
» composition produits bebe
» Produits mustela bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: