Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?

Aller en bas 
+11
choupie
Caribou
flo51110
TF
risu
MamanMomo
nini
titounou
lindt87
Ana91
doubinette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:44

ahhh ça c'est pas une bonne nouvelle, la pauvre bichette RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Sueur_g2

j'espère que l'ostéo va la soulager, c'est dure de les voir pas bien si petit !

courage à maman RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:17

oh mince pauvre Nono!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:31

merci les filles, bon en plus on est constipé là RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Sueur_g2
Mais sinon elle arrive encore à pas trop mal dormir, mais les mini cris aigus de douleurs vives c'est pas humain (c'est d'ailleurs très animal comme cris) RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Ki_pleur

enfin... vivement le caca ça aidera déjà!
Du coup elle a eu son premier biberon ce matin, avec de l'Hepar... elle recrache tout, elle doit se demander où qu'il est mon lait à néné lol!
Je vais tenter à la seringue
Revenir en haut Aller en bas
MamanMomo
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 319

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:38

bon courage, squi, ca c'est vraiment pas drole!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:39

mon fils ainé a eu un rgo, qui s'est passé vers 18 mois, avec gumilk (epaississant du lait, il n'existait pas de lait epaissi en 95), gaviscon et primperan. Il va avoir 16 ans, il va bien et n' aucun problème digestif.

pour palier le rgo, Jules a eu un lait pour les préma (né prema à 2400g et 43 cm);
Il n'a jamais eu de rgo à proporement dit car vers 8 mois, il a commencé à vomir ses repas.

J'ai retiré les aliments un à un, et me suis rendu compte qu'il etait allergique à la pomme de terre..et oui cela existe, cela a duré jusque 18 mois, maintenant il en mange, mais jamais de puréé pdt, toujours coupé pdt carotte ou pdt lègumes verts.

Depuis 2 semaines, il mange presque comme nous, et c'est génial, plus de soucis...

Courage, et essais peut etre d'oter la pdt pour voir? il y en a partout (pot du commerce)... tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:32

pomme de terre? original je pense en effet.

Enfin aujourd'hui est un vrai jour SANS RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Sick
Collée à moi non stop de 5h à 22H... j'ai plus de dos (torticolis du haut du dos, peu compatible avec 12 d'echarpe), cris horribles de douleur ce soir... forcément j'ai plus d'anti acide, j'ai arreté le gel qui calme les brulures après tétées car ca la fait vomir et j'avais pas le primperan sur moi les 3 dernières tétées... la totale RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Sleep_gi
Rajoutez à ça un monstre de 17mois qui a décidé dès le réveil qu'aujourd'hui, oui aujourd'hui que maman est seule avec les 2, aujourd'hui je serais terrible RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 432701 (alors qu'elle est toujours si adorable pfff, vraiment elle choisit son jour pour sa première rébellion de préado!)
Je l'ai sorti 2 fois 2h pourtant (d'un autre coté dans la maison c'était pas tenable), mais franchement dur dur.

Et super papa d'une grande aide hein... à 21h30 il prend la petite qui hurle à cause du RGO, 5minutes après (allez lui il maintient que c'était 15minutes après...) "reprend là" RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Blink_g2
Y en a qui a cherché à se faire pourrir quand même RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 54258 (je m'en suis occupée avec la grande en plus non stop depuis le petit matin et après 5minutes il lâche l'affaire RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 480210 )
Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds
doubinette


Nombre de messages : 28

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: me revoilà   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:53

Désolée pour le manque de nouvelles les filles, vraiment, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi entre le pédiatre, le gastro pédiatre, le dentiste qui m'a pété un instrument dans la racine d'une dent et tout le reste...
donc voilà les news:
Les examens de sang de Louise ont montré un terrain allergique vue l'augmentation des éosinophiles, mais le résultat de l'analyse pour les anti corps aux PLV est négatif ainsi que celui dialertest. Ce à quoi la pédiatre a répondu que ça ne voulait pas dire qu'elle n'était pas allergique! RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 651904 Mais alors ça sert à quoi de faire des tests hein? pffff j'étais bien avancée quand elle m'a dit ça! Je lui ai alors demandé à quoi pouvait être allergique Louise: oh ben je sais pas madame! Elle avait l'air très agacée! Elle est pas très sympa d'habitude mais là elle l'était encore moins. Enfin bref...

Nous avons eu la consult avec la gastro pédiatre, consult prise il y a deux mois! Elle a été assez rassurante car elle a eu un fils RGO également, qui lui vomissait tous les jours, le soir. Nous lui avons expliqué que Louise vomit pendant trois ou quatre jours d'affilée voir une semaine, le midi de préférence, puis s’arrête pendant quelques jours puis rebelote, et ce malgré Inexium matin et soir, motilium et gaviscon. Evidemment pour elle ce n'est pas impressionnant puisqu'elle nous a dit recevoir des bébés qui peuvent vomir jusqu’à 8 fois par jour.
Louise prend du poids, n'a pas de saignements, ni d'otites ou rhinites...sa courbe de croissance est belle.
Elle nous a expliqué que jusqu'à 2 ou 3 ans il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. Que de toute façon si c'est une béance du cardia, ça rentrera dans l'ordre, si c'est une hernie hiatale y a pas grand chose à faire, et que oui, il y a des famille de vomisseurs! Pas besoin de faire de ph-métrie ou fibro ou autre car ce n'est pas un RGO compliqué. Mais que si ça ne va pas mieux avec le traitement ça ne sert à rien de la gaver de médocs, d'autant plus qu'elle nous a signifié que la dose d'Inexium donnée par la pédiatre est une dose adulte! Elle nous a conseillé de retirer un sachet d'inexium pour le moment, et petit à petit d’arrêter le traitement. Nous conserverons peut être le gaviscon pour les remontés. Elle nous a précisé que si ça reprenait mais en pire de reprendre le traitement. Si on veut vraiment voir si elle est allergique au PLV il faut faire une éviction totale des produits laitiers pendant une semaine et ne la laisser prendre que du Nutamigen ( j'en ai!!! C'est immonde!!!!). Mais oui je ne pense pas que ce soit cela car au goûter elle a une compote et un yaourt au lait infantile et ça passe très bien!
Pour les allergie elle ni croit pas trop car si c'était le cas elle vomirait à chaque fois, aurait de l'excema, des diarrhées...
Et pour les petites quantités qu'elle mange, c'est juste que c'est une petite mangeuse mais que ça lui suffit puisqu'elle est dans la fourchette haute de la courbe. Elle nous a expliqué aussi que dans le RGO y a des hauts et des bas. Un stress, l'une colère, un changement, la chaleur, l'angoisse, les maladies, les poussées dentaires peuvent empirer le RGO. Mais elle n'était vraiment pas inquiète.

En tout cas je ne sais plus trop quoi penser, on ne sait plus où on en est!!!!!....
depuis quelques temps les vomitos sont parfois moins abondants. Parfois ce sont plus de grosses régurgitations, et parfois les vomitos reviennent. C'est vraiment dur!

En plus hier pour son anniversaire elle nous a fait des poussées de fièvre à 39 toute la journée. Les dents je crois, car aujourd'hui ça va mieux.
Nou

L'allergie à la Patate????? Ben ça alors! Faudra que je vois ça.
Et toi Mamamomo comment va ton petit bout?

Voilà les news les filles
Qu'en pensez-vous.
Et vous comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:06

et bien c'est agité chez toi!
Pour le test aux allergies, je l'ai fais 2 fois, la première fois dans le cadre de mon alimentation normale. La seconde fois je l'ai fais après 3 mois d'éviction stricte des PLV et il est revenu positif. Je ne suis pas allergique mais intolérante, ce qui explique les 2 lectures du test.
Pour le traitement, j'ai remarqué que de toute façon avec ou sans ça ne changeait rien donc j'avais arrêté l'antivomitif et conservé l'anti-acide. C'est passé tout seul (par contre nous c'était un gros RGO, pas un jour sans vomito à tous les repas et parfois plusieurs fois sur le même repas)
Allez courage, ça finira
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:49

J'espère que vos petits loups vont bien aujourd'hui.

En fait c'est plutôt une intolèrance à la pdt qu'une réelle allergie. Mon médecin n'avait jamais vu cela, elle a fait des recherches, et c'est apprecu que Jules n'etait pas le seul cas!

Bon courage, à toutes les mamans de bébé rgo, car c'est plus difficile pour les parents que pour les bébés. (je l'ai vecu comme un enfer, pourquoi nous?)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:52

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Huh_gif RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Huh_gif "plus difficile pour les parents que pour les bébés"??!

Je ne pense pas non.

La souffrance qu'ils endurent est terrible, le pédiatre me disait encore que nous adulte nous ne pourrions la supporter, que les brûlures d'estomac de fin de grossesse c'est rien à coté de la douleur qu'ils endurent, qui plus est ils sont petits et plus sensibles à la douleur (seuil de tolérance bas) et SURTOUT ils ne comprennent pas, ils ne savent pas eux que c'est un RGO, ils ne savent pas d'où ça vient et pourquoi d'un coup comme ça sans prévenir leurs œsophages est brulé et pourquoi ils souffrent horriblement.
Ils ENDURENT dans l'ignorance la plus totale, eux si petits, fragiles et innocents et devant déjà endurer tant de choses en tant que nouveaux nés dans un monde bruyant et inconnu.

Alors non je ne suis pas du tout d'accord, c'est certes difficile pour les parents de voir son enfant souffrir et de se sentir parfois limité dans l'aide qu'on peut lui apporter, parfois fatigué aussi, mais nous savons ce qu'ils ont, nous posons des mots sur la situation, et en plus nous ne supportons pas d'atroces souffrances physiques.

Alors avant de me demander "pourquoi moi?" je me demande pourquoi mon bébé doit subir cela?! et encore que ça ne sert à rien de se poser ce genre de question, c'est ainsi et c'est tout, mon rôle à moi c'est de supporter (dans le sens apporter un support) mon bébé, faire mon maximum pour l'aider, l'accompagner dans sa souffrance pour qu'il ne se sente pas seul dans ce tourbillon infernal, mais surement pas de me demander pourquoi moi et de me dire que c'est horrible ce qu'il m'arrive avec ce bébé malade RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 206981
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:21

Bon je viens pointer au club des bébés RGO. Alix était super zen comme bébé ses 3 premières semaines puis tout s'est dégradé, ça a commencé par des rots qui n'arrivent jamasis ou très longtemps après les tétées, puis des grognements à longueur de journée, suivi de cris de douleurs qui la réveillent en sursaut, pour finir par des jets de lait plus ou moins éloignés des biberons. Et tout plein d'autres symptômes que je prendrai trop de temps à énumérer. Du coup son sommeil s'est totalement dégradé et elle en est rendue à dormir entre 1h30 et 3h la nuit. La journée elle dort rarement plus de 45min d'affilées, et est quasi en permanence dans les bras, autant dire que les journées sont longues... Dans l'écharpe elle se calme mais ne dort pas plus pour autant et surtout elle se tient en permanence la tête rejetée en arrière.

On a été voir la pédiatre qui a commencé par nous donner du Gumilk mais au bout de quelques jours l'amélioration observée est partie, on est donc retournée la voir pour passer à motilium 3fois/jour avant les repas et Gaviscon après chaque biberon. Ça fait 9 jours qu'on est à ce régime et voila qu'après une légère amélioration au début Alix est de nouveau gênée et peut parfois pleurer pendant 2h d'affilées sans que rien ne la calme, jusqu'à qu'elle sorte un énorme rot ou finisse par vomir à force de s'être énervée. La pédiatre vue ce matin m'a donc prescrit Azantac matin et soir avec Gaviscon après chaque biberon. Je dois la revoir si toujours pas d'amélioration dans 15jours.

Alors dans mon malheur j'ai la chance d'avoir une pédiatre à l'écoute et qui m'a prise au sérieux dès le départ quand je lui ai décrit les symptômes d'Alix mais nerveusement je sature de l'entendre hurler de douleur quasi toute la journée, heureusement que le soir son papa est là pour prendre le relais! Autant vous dire qu'on est tout les deux bien épuisés et impuissants.

Pfff... Mais comment font les mamans célibataires pour ne pas craquer, déjà qu'à deux c'est dur...

Enfin si vous avez des astuces ou autres qui ont marché pour vos enfants je prends tout ce qui est bon à prendre! Elle dort déjà sur un matelas incliné (enfin quand on arrive à l'y laisser sans qu'elle hurle), en lait elle a du Novalac AR Digest et dex bibs Tommee Tippe. Peut-être auriez vous une marque de bibs différente à me conseiller, ou autre... La pédiatre a déjà évoqué une diversification anticipée vers ses 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:29

oui c'est classique de diversifier l'enfant tôt en cas de RGO sévère.
C'est assez incliné les endroits où vous la posez?
Les bibs Tommee tippee t'as des tetines anti collic si tu veux

courage à vous 2 (enfin 3)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:19

Question bête mais: tu as tenté de prendre du lait pour les bébés intolérants au lactose, source souvent de RGO ? Peut-être que le modilac Riz pourrait avoir une influence sur le RGO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:16

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:19

des trucs....quelques bricoles:
la changer avant le repas pas après(pour éviter de l'allonger trop vite)
faire attention à ne pas "serrer" le ventre avec la couche ou l'élastique du jean
modifier la température du bib...certains trouvent que le lait "chaud" est plus digeste
quelle eau utilises-tu?les eaux de source n'ont pas de composition stable...alors le rendu avec le lait en poudre peut varier...les eaux minérales sont stables mais il vaut mieux en choisir une peu minéralisée de type mont roucous/volvic/valvert( il y en a surement d'autres mais je n'ai pas retenu)

as-tu consulté un osthéopathe?
courage à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:15

je dirais pas mieux que les filles...

les petites astuces de zoéjulie sont bonnes!
- incliner le lit! mon fils a dormit incliné à 35° jusqu'a ses 16 mois... et en journée dans son transat en position quasi assise...
- beaucoup de patience, des gens (famille ou amis) pour prendre le relais de temps en temps pour souffler (sinon petage de cable assuré)
- essayer différents laits, notamment modilac riz (que mon fils boit encore)
attention: contrairement à ce qu'on pense la diversification et épaissir le lait ne sont pas toujours la solution (surtout pour les gros RGO) car ils sont plus difficiles à digerer et donc digestion plus lente, risque de constipation (en poussant trop bébé fait remonter le lait) c'est un cercle vicieux!
de même essaye de lui donner souvent mais en petite quantité pour facilité la digestion...
- osthéo, microkiné, acupuncture ...et tous ceux qu'on consulte quand on est desespérés... mais je peux te l'assurer, ca se calme avec le temps et ca s'arrete un jour!
- à noter aussi un bébé RGO est pot de colle, ne se calme souvent que dans les bras, voiture et ailleurs que chez lui, bah oui ils ont besoin de distraction pour "oublier" la douleur... on les croit comédiens et un jour ne ressemble pas à un autre...

alors COURAGE on en vient à bout!!!

gros RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:12

Merci pour vos conseils !

Alors en vrac :
-on lui donne le bain à au moins 2h du dernier bib, et on la change toujours avant le bib
-les bibs sont reconstitués avec de l'eau Mont Roucous,
-il y a dans son lit un plan incliné sous son matelas ET les pieds du lit au niveau de la tête son posés chacun sur 2 annuaires,
-elle reste en position semi-assise quasi toute la journée (écharpe, calée dans le coussin d'allaitement, transat en position la plus assise, contre nous qui sommes assis,...)
-le Modilac Riz on a essayé rapidement car j'avais un IPLV petite, tout comme mes frères et sœur (c'est héréditaire, mon père en a une aussi), mais c'était une horreur : constipation +++ même avec des bibs coupés à l'Hépar, régurgitations identiques aux autres laits et cacas verts en prime (alors que jaunes avec les autres laits). On garde donc la piste mais la pédiatre ne sais pas trop quoi en dire car la prise de poids est quand même bonne et il n'y a pas d'autres signes tels que eczéma ou autre.
-l'ostéo elle l'a vu au début du mois et on y retourne mercredi, il avait trouvé beaucoup de tensions au niveau du diaphragme et de l'estomac donc il travaille dessus.

Enfin, pour la patience, c'est dur mais on prends sur nous. Cette semaine Christophe sera absent car en déplacement mais ma maman arrive pour prendre le relais auprès de moi, que je ne sois pas seule avec la miss.

Pfff... Ça fait mal au cœur de l'entendre grogner toute la journée sans pouvoir y faire grand chose. RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Forgive2

Ah et si vous aviez une astuce pour lui donner l'Azantac... Car c'est vraiment dégoûtant comme truc!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 8:17

j'ai pas trouvé beaucoup d'astuces pour les médocs, l'anti-acide le matin c'était en la berçant en marchant, un jour le pharmacien me l'a préparé avec un sirop différent, à la framboise, ça lui a plus plu alors on lui demandait ainsi par la suite.
Le gel après repas la faisait vomir à chaque coup on l'a vite arrêté du coup.

Sinon le primperan on le mélanger au Calmosil et ça passait.

Bizarrement nous elle a toujours aimé être à plat avec son RGO RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 206997
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:16

les micro granulés de mopral, je lui donnais dans une cuillère de compote... mais il n'en a eu qu'a 4 mois!

pour le sommeil, certains bébé RGO préfèrent dormir sur le dos, d'autres sur le ventre...peut etre ta puce préfèrerait sur le ventre?
je sais que ce n'est pas conseillé mais si elle dort mieux ainsi...(au moins dans la journée quand tu peux la surveiller)

mon fils ne dormait pas le jour et dormait pas tranche de 45 min la nuit et se reveillait en hurlant jusqu'a ce qu'on le prenne pour le calmer, puis se rendormait 45 min etc...
avec l'ainée à gerer, j'étais épuisée... et mon couple, mon moral en a patis!
mais ce qui m'a le plus fait "mal" en dehors de voir mon fils souffrir, c'est le mépris, le manque de prise en compte des médecins...
apparement ta fille a été mieux écoutée, tant mieux...

peut etre l'azantac n'est pas assez puissant? je crois qu'avec celui ci l'effet est immediat mais il y a des rechutes après accoutumance...
moi il avait 10 mg de mopral (enfin oméprazole) à 4 mois
pour le lait, peut etre que le modilac riz ne lui convenait pas, pour mon fils on en avait essayés une dizaine différents, t'aurais vu les yeux des docs...

courage!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:22

carty a écrit:
- à noter aussi un bébé RGO est pot de colle, ne se calme souvent que dans les bras, voiture et ailleurs que chez lui, bah oui ils ont besoin de distraction pour "oublier" la douleur... on les croit comédiens et un jour ne ressemble pas à un autre...

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 846519 J'avais l'impression d'être encore enceinte tellement j'ai porté Amaury en écharpe et je ne compte pas les fois où j'ai fait des AR en voiture jusqu'au village d'à côté pour l'endormir dans sa coque. RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Le_fou_j

Les filles t'ont donné plein de "trucs" très utiles, je ne vois pas quoi rajouter, sinon qu'il te faudra encore beaucoup de patience et essaie de dormir dès que tu peux pour ne pas accumuler la fatigue physique et nerveuse.

C'est terrible de voir souffrir nos petits bouts, on aimerait bien prendre leur douleur sur nous mais même si tu penses que ça ne sert pas à grand chose car elle pleure quand même, tu l'aides malgré tout en restant à son écoute de façon bienveillante et attentive, elle ressent ta présence et ton amour, ça la soutient dans ces moments difficiles.

Bon courage. RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds
doubinette


Nombre de messages : 28

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Revenante!!!! Nous ne sommes pas morts!   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 15:24

Alors premièrement: je présente mes excuses à tout le monde pour avoir été absente aussi longtemps, mais après des problèmes d'ordi, des problèmes d'ordre familiale sont venus se greffer à tout le reste. Cela a été une sale période et ce n'est pas fini..... c'est la vie.

Des petites nouvelles de ma puce qui maintenant va avoir 20 mois:
le RGO est toujours là visiblement. Elle vomit un peu moins fréquemment mais bon. Elle est toujours traitée avec Gavi* et Inex* 10mg le soir. Ça ne passe pas et nous sommes désespérés même si nous avons appris à vivre avec. Elle grandit bien (86 cm. La pédiatre nous dit qu'elle sera grande) et n'est pas maigre (10,850kl) même si pour la pédiatre elle grossit peu, mais apparemment c'est sa physiologie qui voudrait cela: elle bouge tout le temps et brûle beaucoup. J'avais vraiment l'espoir que cela s’arrêterait spontanément vers les 18mois comme pour certaines d'entre vous.

Sauf que maintenant elle doit passer une manométrie. Elle est programmée pour 8h40 jeudi prochain avec un Gastro qui parrait-il est un des meilleurs, mais bon, moi j'en avais jamais entendu parler. Et depuis que je sais qu'elle va subir cet examen je n'arrête pas de pleurer, d'angoisser à l'idée que c'est quand même un exam traumatisant pour un bout de chou et douloureux quoiqu'on en dise. Je ne dors plus et j'aurais tellement voulu lui éviter cela. Évidemment je ne lui montre rien de mes sentiments. Le gastro veut savoir pourquoi elle vomit encore et si cela est du à un manque de pression dans les sphincters.
Est-ce que des mamans parmi vous on des petit bouchons qui ont eu ce genre d'examen vers les 18 mois ou après?
Cela me rassurerait si l'une d'entre vous pouvait m'expliquer comment cela se passe et quel sont les suites pour le bout de chou.
Merci de tout coeur
Et comment vont vos petits amours?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:56

Alors, tout s'est bien passé? Qu'a dit le médecin?
Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds
doubinette


Nombre de messages : 28

RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: :-)   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:56

Bonsoir tout le monde et BONNE ANNEE pleine d'amour, de joies, de santé, une année qui je l'espère remplira les yeux de vos bouchons de plein d'étoiles. Puisse 2012 etre une année douce avec tout le monde.
Alors je viens donner quelques nouvelles et par la même occasion un peu d'espoir aux parents qui ont des petits crachouilleurs (comme dit ma pédiatre).

La manomètrie de Louise...je redoutais tellement cet examen que le gastro m'avait formellement interdit de venir. C'est donc mon homme et mon adorable belle maman qui y sont allés et moi suis partie pleine d'angoisse au travail.
Mon homme m' a appelé lorsque Louise a été prise en salle d'examen et m'a rappelé 15 minutes plus tard. Je me suis alors dit que quelque chose n'allait pas! Mais non, l'examen etait terminé et tout s'était bien passé! Louise n'a pas bronché et a été très coopérative, même pas mal ni rien. Verdict le jour même: les vomissements n'étaient pas dus à un réel RGO mais au fait que Louise a un estomac fainéant et la vidange gastrique se faisait trop lentement. Elle est donc ressortie avec un traitement de deux mois avec un antibiotique qui a pour effet secondaire de booster l'estomac. Evidemment le dosage est beaucoup plus faible que si ce médicament était utilisé pour soigner une quelconque infection. Et bien 10 jours après les effets étaient déjà là: beaucoup plus d’appétit, nuits beaucoup plus paisibles et, et.... Louise n'a pas vomi depuis le 19 décembre!!!!!! Je n'en reviens toujours pas... Bon je me dis qu'il y aura surement des rechutes et on verra ce qu'il se passe après l'arrêt du traitement mais en tout cas nous sommes pleins d'espoir et nous sommes tellement plus détendus: tous!
Je me demande aussi pourquoi nous n'avons pas fait passer cet examen à Luise bien avant? Au lieu de ça elle a été bourrée de médicaments depuis ses neufs mois. Mais bon voilà, je crois que le plus dur est derrière nous. Enfin, nous croisons les doigts. Et vous du nouveau chez vos petits bouts qui souffrent de RGO?
Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: