| possible ou pas? | |
|
+4chiryanne CoCoNut zora caro34 8 participants |
Auteur | Message |
---|
caro34 Galope comme un grand
| Sujet: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 13:52 | |
| Bonjour, après avoir visiter quelques magasins spé et dépot-vente, je me tourne vers vous pour le soucis que je rencontre (et aussi surtout pour éviter les regards: "ben non vaut mieux acheter ceci ou cela à 800€"). Je possède la canne de chez aubert (vitamine) et pour ma fille qui arrive en juin, je n'ai pas envie de m'encombrer à nouveau avec ces énormes combis donc j'avais comme idée d'investir dans un cosy qui s'adapterai sur ma poussette avec des adaptateurs. Etant donné que ma poussette n'est pas une "grande" marque, je sais que ma recherche n'aboutira peut-être pas. Devoir la vendre m'embêterai vraiment car elle est quasi neuve et vu le prix que je l'ai payer (79€), je vous laisse imaginer le prix de vente....
Bref, existe-t-il des adaptateurs universels pour les poussettes cannes? Je n'arrive pas à savoir qui fabrique ces cannes donc pas moyen d'avoir une correspondance chez d'autres marques :-( | |
|
| |
zora Galope comme un grand
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 13:56 | |
| A priori on ne peut pas adapter de cosy sur la canne Vitamin. C'est dommage parce qu'elle est bien pour le prix. Pour cela il faut une "canne" compatible avec un cosy...et après, certaines acceptent plusieurs modèles en achetant des adaptateurs spécifiques... Bon, je ne suis pas une experte poussette, alors je laisse parler les autres | |
|
| |
CoCoNut Galope comme un grand
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 14:07 | |
| Je ne pense pas non plus.... | |
|
| |
chiryanne Galope comme un grand
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 14:14 | |
| C'est la même que la viva de bébé confort qui ne se vend plus en france. S'il y avait une barre repose-main tu pourrais envisager de poser le cosy sur le hamac, retenu par la barre. Mais comme il n'y en a pas, peut-être envisager des attaches (simple cordon) comme il en existe sur la si pour retenir le cosy, mais à voir si ce serait assez stable sans barre... | |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 14:19 | |
| en fait, quand je l'ai acheté, la vendeuse m'a dit que c'est bébé confort qui fabriquait les poussettes aubert mais je pense qu'elle parlait de la "oh baby" car en visitant le site de dorel, aubert ne figure pas dans leurs marques. | |
|
| |
chiryanne Galope comme un grand
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 14:26 | |
| La vendeuse a sans doute raison, voici les poussettes : BEBE CONFORT VIVA AUBERT VITAMIN Pour moi ce sont bien les mêmes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 14:33 | |
| Je confirme que la Vitamin est bien de chez Bébé confort, facile c'est écrit en gros Dorel sur le carton Mais pas moyen de fixer un cosy, meme si il y avait un repose-main pas sur qu'il passerais entre les montants du chassis. Par contre tu peux mettre un couffin souple, CA par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 14:39 | |
| Super idée le couffin souple et super joli en plus!! Par contre, pour le cosy grrrr j'ai les boules car il m'en faudra quand mm un pour la voiture mais si je dois le porter....
| |
|
| |
Piapiapiano Galope comme un grand
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 15:06 | |
| bah tu laisses le cosy dans la voiture et tu portes bébé... et si tu as besoin de tes mains...tu peux utiliser un lodger shelter | |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 15:14 | |
| le cosy qui se fixe sur le chassis c'est pas indispensable mais appréciable...moi j'ai fait sans avec 2 loulous mais çà m'a manqué parfois...en tout cas, tant qu'ils sont bébé, tu peux facilement faire les transferts sans les réveiller... Le plus embêtant, c'est quand le temps est vraiment mauvais. Donc à part quand c'est un bébé d'hiver (c'était notre cas) où c'est vraiment appréciable, je pense que si le budget est serré on peut s'en passer.
J'ai utilisé des couffins souples phil and teds avec des anses pour les porter/bercer....regarde les photos dans le reportage sur la twin techno si tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 15:23 | |
| - zora a écrit:
- le cosy qui se fixe sur le chassis c'est pas indispensable mais appréciable...
ben oui, je me vois mal faire autrement lol, quand au portage ben au risque de passer pour une mère "indigne" ça me branche pas plus que ça, pour bébé1, j'avais 1 écharpe et un porte bébé qui ont très peu servi...puis je suis tellement speed que je prefere déclipser et clipser un cosy que m'enrouler dans un bout de tissu lol. Bon ben je n'ai plus qu'à regarder les combi/cannes d'occaz.. c'est mon zhomme qui va etre content! | |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 15:32 | |
| Oui c'est hyper pratique, çà je le reconnais. Et je ferai la dépense une prochaine fois! Mais comme tu voulais garder ta Vitamin, on essayait de te donner des idées/avis. Après oui, tu peux regarder du côté des occas, ou des poussettes pas trop cher (ex cybex) Fais une recherche sur le forum, tu trouveras avec couffin souple + cosy aton | |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 18:28 | |
| En tout cas merci bcp pour vos réponses, c'est vrai que je veux la garder ma canne mais bon si ya pas de solutions tant pis!!! | |
|
| |
sofmeca Galope comme un grand
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 19:39 | |
| Question bête, elle a quelle largeur la Vitamin ? J'y pense parce qu'elle pourrait peut-être arriver à y adapter les fixations pour les cannes Cybex (et donc un Aton). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: possible ou pas? Mer 9 Mar 2011 - 19:46 | |
| Les poussettes Cybex n'ont pas des tubes ronds donc les adaptateurs vont que sur Cybex. |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas? Ven 18 Mar 2011 - 15:28 | |
| je suis allé voir le cybex aton et j'ai testé la largeur de ma poussette, ça passe. En ce qui concerne les adaptateurs, en effet les tubes des cybex ne sont pas ronds mais les adapt sont en 2 parties. La 1ère à la mm forme que le tube de la poussette et par dessus on clipse l'adapt sur lequel viendra la coque qui lui est rond. J'ai donc fixé la 2ème partie sur ma canne et au niveau emplacement, la coque est au mm endroit que sur l'onyx cad sur le hamac. Les questions que je me posent maintenant sont: je souhaite commander le aton en allemagne, est-il livré avec les adapts? avez-vous une astuce pour trouver les coloris 2010 sur les sites? j'ai vu qu'elles étaient moins chères et cela tombe plutot pas mal puisque c'est le violet/rose que je veux | |
|
| |
mana111 Galope comme un grand
| Sujet: Re: possible ou pas? Ven 18 Mar 2011 - 15:40 | |
| je te donne mon avis meme si ca ne te botte pas...mais quand je sort je met mon echarpe deja sur moi, et après du coup je trouve ca bien plus rapide que de déplier mon chassis et déclipser la coque pour la mettre dessus...de plus le portage s'est imposé a moi car avec ma grande qui marche bien mais cours partout, mieux vaut qu'elle soit en poussette... sinon le systeme de chanceliere qui se transforme en porte bébé je trouve ca génial!!!si j'avais su! bref sinon tu peux toujour acheter le cybex aton neuf et la poussette cybex(ou autre!plein sont compatible) d'occasion sur le bon coin... et non il n'est pas vendu avec des adaptateurs, pour la couleurs, je ne sais pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas? Ven 18 Mar 2011 - 18:16 | |
| C'est vrai que pour mon fils je n'étais pas trop écharpe mais je n'y suis pas totalement opposé car maintenant il marche, cours, saute bref un gosse de presque 3 ans qui s'éclate lol et c'est vrai que d'avoir les mains libres pour l'attraper c'est plus pratique !! | |
|
| |
sofinette Galope comme un grand
| Sujet: Re: possible ou pas? Ven 18 Mar 2011 - 20:13 | |
| Je viens de recevoir le cybex aton a moins de 100€ chez laluz menden. Je suis ravie. j'ai le violet/ parme superbe!!! Les adapt St pas fournis. J'ai des adapt pour aller sur les loola ou mila ou high trek etc...
La j'ai cde des adapt moon pour aller sur ma zia petite star....
| |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas? Mar 22 Mar 2011 - 8:04 | |
| super!! le violet/parme c'est celui que je vais prendre aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas? Jeu 14 Avr 2011 - 10:34 | |
| Je remonte le post car je viens de recevoir le Aton . J'ai donc essayé sur la vitamin, ça passe très bien. Il y a du jeu avec les adapts seuls mais une fois la coque posée ça bouge plus. La canne peut se plier avec les adapts. Je devrais être contente...sauf que depuis je ne veux plus la garder (surtout après avoir découvert que des vis s'étaient oxydés mais aussi depuis mon inscription ici) et puis après une ballade avec Liam samedi, j'avais oublié que je me prenais sans arrêt les pieds dans les roues. Voilà tout ça pour dire que c'est compatible et clore le post | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: possible ou pas? | |
| |
|
| |
| possible ou pas? | |
|