Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pleure pour un rien..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Pleure pour un rien.. Empty
MessageSujet: Pleure pour un rien..   Pleure pour un rien.. EmptyMer 26 Jan 2005 - 19:58

Hello les mômans!

J'ai encore une question pour Maxime. Il a maintenant 3 mois et demi.
C'est en général un bébé qui sourit facilement même aux gens qu'il ne connaît pas. Il suffit de lui parler quelques secondes pour qu'il fasse un grand sourire.
Mais depuis une dizaine de jours il pleure pour un rien. Il suffit que qqn lui parle pour qu'il se mette à hurler. Même nous. Ce soir par exemple son papa lui parlait un peu pendant qu'on mangeait... et ben il est parti en crise de larmes. Des fois il suffit même de le regarder pour qu'il crie..

Savez-vous de quoi ça peut venir?
Je pense qu'il doit y avoir qqch qui le dérange mais je sais pas trop quoi.
Il bave un peu plus que d'habitude et à les joues un peu rouges. Est-ce que c'est possible que ce soit déjà les dents??? Ces gencives ne me paraissent pourtant pas différentes que d'habitude.

Merci d'avance pour vos avis et conseils et bonne soirée.
Bisous!

PS: y'a que moi qui mets des sujets dans cette rubrique..?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Pleure pour un rien.. Empty
MessageSujet: Re: Pleure pour un rien..   Pleure pour un rien.. EmptyMer 26 Jan 2005 - 20:36

Il est possible que ce soit déjà ses dents qui le travaillent...

Chaque bébé réagit différemment. Esteban ne pleurait pas, mais il a commencé à baver quand il avait 2 mois et demi Pleure pour un rien.. Wacko_g2 . Sa première dent est sortie à 5 mois et demi. Comme quoi ça peut commencer longtemps avant.
J'espère pour Maxime (et pour toi Pleure pour un rien.. Tongue_g !) que ce n'est "que" ça...

Je ne sais pas si les remèdes habituels sont efficaces si tôt, ou si c'est seulement quand les dents sont très près de sortir... Pour Esteban on m'avait donné un gel appelé "Premières dents" (ça ne s'invente pas!! Pleure pour un rien.. Mdr_gif ) et des granules de Chamomilla Vulgaris 5ch.
Le gel n'a pas eu beaucoup d'effet Pleure pour un rien.. Huh_gif ... Les granules un peu plus... (en tous cas il aime ça Pleure pour un rien.. Wink_gif !!)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Pleure pour un rien.. Empty
MessageSujet: Re: Pleure pour un rien..   Pleure pour un rien.. EmptyMer 26 Jan 2005 - 23:09

J'ai aussi un gel qui s'appelle "Osa" et j'ai également les granules Chamomilla. Je lui ai donné 2 granules.. mais j'ai pas l'impression que ça a changé qqch.
C'est peut-être ses gencives qui doublent avant l'arrivée de la première dent..
J'en parlerai au pédiatre à la visite des 4 mois (dans une dizaine de jours).
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
zip, au naturel...
Marche à 4 pattes
zip, au naturel...


Nombre de messages : 98

Pleure pour un rien.. Empty
MessageSujet: Re: Pleure pour un rien..   Pleure pour un rien.. EmptyJeu 27 Jan 2005 - 8:33

je pense en effet que ça peut etre le dedoublement des gencives Pleure pour un rien.. Ouin_gi2

pour cela, en homeo, 3 granules de chamomilla 7ch (les autres ch ne sont vraiment pas aussi efficaces, et il faut savoir que le dosage ne signifie pas l'intensité Pleure pour un rien.. Sleep_gi )

a renouveller soit 1/2h apres si douleur modérée
soit 1/4h apres si forte douleur

et un truc a mordiller Pleure pour un rien.. Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Pleure pour un rien.. Empty
MessageSujet: Re: Pleure pour un rien..   Pleure pour un rien.. EmptyJeu 27 Jan 2005 - 10:04

Pour Léo ce qui a bien marché c'est le "dolodent" c'est un gel anesthesiant avec lequel tu masses les gencives. Mais le top du top c'est... mes doigts Pleure pour un rien.. Wink_gif Pleure pour un rien.. Mdr_gif
il adore mordiller mes doigts (les hochets de dentitions sont pas super car il n'arrive pas a le mettre jusqu'aux molaires)... c pas ça c que maintenant il fait mal Pleure pour un rien.. Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Pleure pour un rien.. Empty
MessageSujet: Re: Pleure pour un rien..   Pleure pour un rien.. EmptyJeu 27 Jan 2005 - 10:21

Les granules Chamomilla j'ai essayé, mais c'est les 5CH que j'ai. En tout cas ça n'a pas fait trop d'effet. Mais vu que je sais pas si c'est vraiment ces gencives.. Pleure pour un rien.. Huh_gif

Pour le truc à mordiller, je lui ai acheté un anneau de dentition.. mais pour l'instant il a encore de la peine à attraper un jouet et à le porter à la bouche.. Par contre il a souvent les doigts ou le pouce dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

Pleure pour un rien.. Empty
MessageSujet: Re: Pleure pour un rien..   Pleure pour un rien.. EmptyJeu 3 Mar 2005 - 14:16

est-ce que tu as essayé le collier d'ambre ?

(je n'ai pas essayé, mais pour le prochain si prochain il y a je le ferai, et je vais en offrir un à ma petite filleule)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleure pour un rien.. Empty
MessageSujet: Re: Pleure pour un rien..   Pleure pour un rien.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleure pour un rien..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: