Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance |
|
| Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! | |
|
+11maman les p'tits bateaux flo51110 sofinette caro34 eldaviken Damedepique solalio sylvie005 Cuinou Caribou chouchou30 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cuinou Galope comme un grand
| | | | marjorie83340 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Jeu 17 Mar 2011 - 22:19 | |
| j'ai déjà testé la xplory et pour moi elle fait gadget les roues sont trop petites et mer**ques, monté un trottoire releve du parcours du combatant, alors pour une poussette a 1000 euros je suis désolé mais elle est loin d'etre au top, d'ailleurs mon amie l'a gardé 3 jours | |
| | | choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Jeu 17 Mar 2011 - 22:22 | |
| La loola: je n'ai jamais été très fan même si elle a été améliorée au fur et à mesure des années. Je continue à la trouver lourde pour sa catégorie, et peu maniable. Je n'ai testé la loola up qu'en magasin, elle était plus maniable, mais ce n'est pas pareil qu'un test en réel, forcément... La peg perego: elle est pas mal du tout dans l'ensemble, permet juste moins de modularité au niveau des éléments. Certaines pliko ont eu des soucis sur les roues arrières, d'autres pas, donc difficile de savoir à l'avance (idem chez bebe confort et d'autres marques d'ailleurs). La chicco living: je lui préfère la chicco enjoy qui a de meilleures suspensions, mais par contre je n'aime pas les poignées qui ne sont pas si pratiques que ça du fait de pouvoir les orienter dans tous les sens: ça a tendance à bouger. Par ailleurs, elle ne se met pas face au pousseur, ce qui est dommageable. Pour la noukie's, elle reste fragile. Peu manipulée en dehors des magasins sinon. Apparemment il n'y a pas beaucoup de choix de le magasin où vous allez, vous avez peut-être la possibilité d'aller ailleurs? Si je reprends tes critères: * ville * budget pas trop élevé * réversible face route/face parent * réglage de hauteur pour les poignées/guidon Apparemment il n'y a pas un critère de compacité ? D'autres idées pour pouvoir élargir ton choix sans regrets par la suite: * la Zippy free d'Inglesina: elle a déjà été citée. Plutôt confortable, elle est très maniable, pas trop lourde, et à un bien chouette pliage. Par contre on ne peut fixer dessus que la coque ou la nacelle de la marque, c'est dommage car ça n'est pas les meilleurs au crash test... * la Jané Solo Reverse: de même gamme que les précédentes, aussi compacte, elle a un guidon, c'est très variable d'une personne à l'autre, pour ma part je préfère le guidon aux poignées. On peut adapter dessus la coque Strata qui est très bonne aux crash test, mais également les coques de la marque Concord et notamment la Intense: c'est la même que la Strata, mais moins chère et mieux finie Reportage photo et post complet ici* Dans une autre catégorie (un peu moins compacte) chez jané, il y a la rider. C'est une très bonne poussette, qui supporte tout à fait des balades en campagne. Le hamac est également réversible face route/face pousseur. Pour les coques, il en est de même que pour la Solo Reverse. Par contre concernant les nacelle, la rider à l'avantage de pouvoir accueillir la nacelle micro. Cette nacelle est parfaite pour des balades, et se plie ensuite tout petit pour se ranger dans le coffre pendant que Bébé est bien à l'abri dans sa coque. Il est intéressant de savoir qu'au niveau des résultats crash test, parmi les nacelles testées, seule la nacelle BabySafe Sleeper de britax-römer a un bon (excellent même) résultat crash test, les autres sont médiocres. Reportage photo et post complet de cette poussette ici. On ne la trouve pas encore vraiment en France, pourtant la Oyster de Babystyle aurait aussi toute sa place dans ton choix. Ce qui est particulièrement chouette avec celle-là c'est que tu peux adapter nacelle et coque Romer dessus ! Reportage photo et post complet dessus iciEnfin je pense aussi à la phil&ted's Smart qui fait beaucoup d'adeptes, notamment depuis qu'elle a des adaptateurs pour mettre le hamac face pousseur reportage photo et post complet ici | |
| | | titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Jeu 17 Mar 2011 - 22:23 | |
| Le guidon de la Bee+ se règle en hauteur pour les grands La Loola, je l'ai eue mais c'était une erreur de jeunesse lol, ma première poussette: trop lourde, trop large, pas assez maniable, pas assez de suspensions à mon goût et pas assez compacte pliée avec le hamac, qui soit dit en passant n'est pas si confortable que ça et devient vite étroit quand on a un bébé bien portant. | |
| | | maman les p'tits bateaux Galope comme un grand
| Sujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Jeu 17 Mar 2011 - 22:24 | |
| que lui reproches tu cuinou? J'ai toujours bien aimé cette poussette. J'émets un bémol sur le prix (c'est stokke quoi: cher mais solide), et sur l'encombrement pliée. Bémol aussi sur la nacelle, en dur et non pliable. Sinon côté maniabilité je la trouve vraiment sympa pour la ville. Le poids est très correct, l'assise réversible, je la trouve belle, et l'enfant placé haut je trouve ça bien sympa. Et puis mes deux amies qui en sont fans font plus d'1m80, j'ai l'impression qu'elle est vraiment adaptée pour les parents de grande taille. heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, ce serait triste autrement! Choupie a cité la smart. C'est la poussette simple que j'ai actuellement. Elle réunit en effet tous tes critères, et personnellement je la trouve géniale. Par contre elle n'a pas les poignées réglables en hauteur, donc si vous êtes vraiment très grands, j'ai beau être fan de ma smart, je ne te la conseillerais pas. | |
| | | Cuinou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Jeu 17 Mar 2011 - 22:29 | |
| Je n'ai jamais aimé cette poussette Je sais qu'elle a beaucoup d'adeptes mais moi Elle n'est ni une vraie citadine (car encombrante et lourde) ni tout terrain (euh suspensions = 0) Ma soeur l'a et franchement elle regrette un peu... moi je n'aime pas du tout, voici mon avis: - Citation :
- Ce que je n'aime pas:
- le guidon. Je ne le trouve pas pratique. La position me fatigue. - suspensions. En mode nacelle, la tête du bébé est bien secouée! Et on habite à Paris, c'est pas vraiment très accidenté ... - le poids. 13 kgs +/-, perso je trouve ça trop lourd pour une poussette citadine. - L'encombrement. Elle prends bcp de place: fermée et ouverte. (Dans une VW Tiguan c'est la quasi totalité du coffre). - Le siège: position face à la route l'inclinaison est trop petite. - Le prix! WooooW c'est cher et les accessoires pareil! - Pour trouver une marche adaptée c'est galère... (les nouveaux modèles peuvent accueillir la marche Stokke, mais pas les "anciens")
Ce que j'aime:
Ben... pas grand chose - Les coloris au choix. - La chancelières et le cocoon sont super confortables. - Siège réversible (mais ça devient de plus en plus commun) - Pas trop large (56cm). - Siège bien rembourré.
Dans mon cas je n'accroche pas DU TOUT. Mais je sais qu'il y a beaucoup de gens qui l'adorent! Je ne la trouve pas adapté à une ville comme Paris... il faut monter des marches, le bus, les trottoirs. C'est ma maman qui garde mon neveu et elle la déteste également (elle a +/- mon gabarit, elle la trouve fatigante à pousser). Elle s'est faite souvent recaler par des bus qui ne voulaient pas prendre la poussette! Pareil dans certains petits magasins: interdiction d'entrer. Donc mon neveu se promène quotidiennement en Quest depuis ses 4 mois. Le we en Stokke avec ses parents.
Ne focalise pas trop sur mon avis, je n'aime pas du tout. Mais il y tellement de gens contents qu'elle doit bien avoir des avantages Dans mon cas elle n'est ni adaptée à ma morphologie ni à mon mode de vie. | |
| | | eldaviken Galope comme un grand
| Sujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Jeu 17 Mar 2011 - 22:34 | |
| - maman les p'tits bateaux a écrit:
- Par contre elle n'a pas les poignées réglables en hauteur, donc si vous êtes vraiment très grands, j'ai beau être fan de ma smart, je ne te la conseillerais pas.
tout à fait d'accord avec maman les p'tits bateaux ma voisine a acheté la smart en janvier, et c'est vrai que c'est pas une poussette pour les grands ma voisine fait 1,58m et c'est parfait pour elle | |
| | | mimine49 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Jeu 17 Mar 2011 - 22:36 | |
| pour la buzz, je ne peux qu'adhérer, elle est vraiment géniale, de toutes celles que j'ai eues, c'est de loin la mieux; et encore mieux depuis que je lui ai collé le module 2 roues devant... et pourtant je suis une inconditionnelle des 3 roues!
hyper maniable, hyper confortable avec son hamac mousse ultra plratique à plier et déplier, le hamac s'enlève super facilement et s'incline facilement et en plus, pliée elle est toute plate, le pied!! elle rentre dans mon tout petit coffre de 1007...
| |
| | | maman les p'tits bateaux Galope comme un grand
| Sujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Jeu 17 Mar 2011 - 22:40 | |
| Cuinou, juste par curiosité, quelle taille fais tu? Car ce que tu décris: difficulté à passer les trottoirs, pénibilité du guidon etc... me semble être lié à la taille. (mais je suis peut être à côté de la plaque). Les scandinaves sont le peuple le plus "grand" de la planète. Ils sont en moyenne bien plus grands que les français. La xplory est adaptée pour eux, et elle semble faire le bonheur des parents de grande taille, qui n'ont pas à se pencher en permanence pour s'occuper de l'enfant, qui ont un guidon adapté, et qui ont leur enfants en ligne de mire sans avoir à se tordre la nuque... D'ailleurs chez natalys la dernière fois que j'y suis allée, la stokke était juste à côté de la bee+. La différence était assez marrante niveau hauteur.
Pour en revenir à la smart, je fais 1m68, c'est impec. Mais mon mari, qui fait 1m80, préfère la sport avec son guidon réglable. Avec la smart il est légèrement penché. C'est vraiment une poussette pour femme de taille moyenne: légère, poignées à taille standard, facile à manier. | |
| Sujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Jeu 17 Mar 2011 - 22:45 | |
| Moi je suis mini-modèle 158cm c'est pour ça que je précise: - Citation :
- Dans mon cas elle n'est ni adaptée à ma morphologie ni à mon mode de vie.
C'est sans doute pour ça qu'elle me "fatigue". Par contre ma soeur 175cm et son mari 180cm apprécient la conduite, mais ne la trouvent pas pratique au quotidien. Mais indépendamment du gabarit du pousseur: lourde et encombrante pour une citadine, trop raide pour du tout-terrain. | |
| Sujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Jeu 17 Mar 2011 - 22:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! | |
| |
| | | | Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! | |
|