Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pleurs en dormant

Aller en bas 
+2
sylvie005
marlotte
6 participants
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

pleurs en dormant Empty
MessageSujet: pleurs en dormant   pleurs en dormant EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:41

voilà...je suis ennuyée, mon fils 8mois pleure dans son sommeil, il ne chouine pas, il pleure...

d'ou ca peut venir?
que faire? car du coup son sommeil est de mauvaise qualité et il est ronchon toute la journée...
pleurs en dormant 432701
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

pleurs en dormant Empty
MessageSujet: Re: pleurs en dormant   pleurs en dormant EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:43

cauchemars non ca commence a cet age la, ou les dents.....
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

pleurs en dormant Empty
MessageSujet: Re: pleurs en dormant   pleurs en dormant EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:07

Adèle me faisait ça stramonium 9ch + camomilla 9ch 3 gelules de chaque à 18h45 et 3 de chaque au coucher...formule magique qui a sauvé mon couple pleurs en dormant 644737 (manque de sommeil=agressivité conjugale)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

pleurs en dormant Empty
MessageSujet: Re: pleurs en dormant   pleurs en dormant EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:14

Soit attentive à ce qu'il a fait dans la journée, ça a certainement un lien. Est ce que rien n'a changé dans ses habitudes ?
Moi mon fils pleurait dans son sommeil quand il était chez sa 1ère nounou (dont je l'ai retiré au bout d'un mois et demi car ça se passait mal). Nouvelle nounou => plus de pleurs la nuit ! (d'ailleurs il y va avec joie chez cette nouvelle nounou où tout ce passe pour le mieux).
Hier la nounou me dit qu'il a glissé pendant qu'ils jouaient tous les deux, résultat : un pti bleu au front et quelques pleurs. Et cette nuit ça n'a pas loupé, il a pleuré dans son sommeil (je pense qu'il a du rever de sa petite chute), j'ai du le prendre dans les bras faire un gros calin avant de le reposer dans son lit.

Les enfants rêvent beaucoup de ce qu'il s'est passé dans la journée, de ce qu'ils ont fait. Des fois, de petites choses insignifiantes pour nous ont un impact sur eux (par exemple il a eu peur du chien qui a aboyé, ou bien en étant assis il est tombé en arrière, il a glissé en faisant du 4 pattes, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

pleurs en dormant Empty
MessageSujet: Re: pleurs en dormant   pleurs en dormant EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:27

Hinaiti a écrit:
Soit attentive à ce qu'il a fait dans la journée, ça a certainement un lien. Est ce que rien n'a changé dans ses habitudes ?
Moi mon fils pleurait dans son sommeil quand il était chez sa 1ère nounou (dont je l'ai retiré au bout d'un mois et demi car ça se passait mal). Nouvelle nounou => plus de pleurs la nuit ! (d'ailleurs il y va avec joie chez cette nouvelle nounou où tout ce passe pour le mieux).
Hier la nounou me dit qu'il a glissé pendant qu'ils jouaient tous les deux, résultat : un pti bleu au front et quelques pleurs. Et cette nuit ça n'a pas loupé, il a pleuré dans son sommeil (je pense qu'il a du rever de sa petite chute), j'ai du le prendre dans les bras faire un gros calin avant de le reposer dans son lit.

Les enfants rêvent beaucoup de ce qu'il s'est passé dans la journée, de ce qu'ils ont fait. Des fois, de petites choses insignifiantes pour nous ont un impact sur eux (par exemple il a eu peur du chien qui a aboyé, ou bien en étant assis il est tombé en arrière, il a glissé en faisant du 4 pattes, etc...)



pleurs en dormant 846519 oui quand je disais cauchemars c'était a ca que je faisais allusion (pas au monstre du placard ....trop petit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

pleurs en dormant Empty
MessageSujet: Re: pleurs en dormant   pleurs en dormant EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:33

ah ben pourquoi pas, surtout que lui c'est un grand sensible...
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

pleurs en dormant Empty
MessageSujet: Re: pleurs en dormant   pleurs en dormant EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:01

marlotte a écrit:
voilà...je suis ennuyée, mon fils 8mois pleure dans son sommeil, il ne chouine pas, il pleure...

d'ou ca peut venir?
que faire? car du coup son sommeil est de mauvaise qualité et il est ronchon toute la journée...
pleurs en dormant 432701
pareil moi mais je pense que ce sont les dents, il pleure mais on arrive pas le calmer sans le reveiller , en fait il faut que je reveille pour qu'il s'apaise par contre difficile ensuite de l'endormir sans le sein. Je précise qu'il a 9 mois et demi. As tu trouvé d'ou ca venait et quelle etait la solution?

beatrice a écrit:
Adèle me faisait ça stramonium 9ch + camomilla 9ch 3 gelules de chaque à 18h45 et 3 de chaque au coucher...formule magique qui a sauvé mon couple pleurs en dormant 644737 (manque de sommeil=agressivité conjugale)
dis c'est une formule qui me tente juste une chose a quel cheure tu le couchais? ici bebe va dormir environ a 21 heure donc je voulais savoir si'il faut adapte le temps en foction
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

pleurs en dormant Empty
MessageSujet: Re: pleurs en dormant   pleurs en dormant EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:50

silvermoon a écrit:
pareil moi mais je pense que ce sont les dents, il pleure mais on arrive pas le calmer sans le reveiller , en fait il faut que je reveille pour qu'il s'apaise par contre difficile ensuite de l'endormir sans le sein. Je précise qu'il a 9 mois et demi. As tu trouvé d'ou ca venait et quelle etait la solution?

certaines personnes sont comme ça, et ne peuvent se sortir d'un cauchemar sans réveil, c'est le cas de mon compagnon et belle-maman m'a dit qu'enfant c'était pareil, il fallait le réveiller (alors que moi il suffit de me parler et/ou me prendre dans les bras pour que le cauchemar s'en aille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleurs en dormant Empty
MessageSujet: Re: pleurs en dormant   pleurs en dormant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurs en dormant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: