Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque

Aller en bas 
+5
Cuinou
Artémis
mimine49
lili64
laptitechouette
9 participants
AuteurMessage
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:23

Bonjour à toutes et tous ! Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 112441

Alors voilà, je suis enceinte de mon deuxième enfant pour août Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 901470 et ma fille Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Sandrine à 15 mois.

J'envisage de changer de poussette pour prendre une SHOP'N JOGG DISC II de red castle (ou une SHOP'N JOGG DISC première génération suivant ce que je trouverai en occasion)

Ma question est de savoir si les roues arrières s'enlèvent facilement ? Comme la SLALOM PRO de JANE par exemple.

Car la roue avant c'est bon apparement mais je ne trouve rien sur les roues arrières Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 651904

J'ai actuellement une TROPHY AIR 2 de bébé confort (4 grosses roues tout terrain gonflables fixes) avec nacelle prelude et coque elios (pas safe side)

Je voulais changer car la nacelle ne va pas me servir (ne rentre pas en voiture avec le siège auto rf de ma première) et la coque m'a déçue (pas super niveau protection en voiture car rien au niveau de la tête en cas de choc latéral et les sangles sont courtes du coup ma puce n'a pas pu y aller longtemps alors qu'elle était loin d'atteindre le bord haut...)

J'ai besoin d'une vraie poussette tout terrain car habite à la campagne et ne bouge qu'en terrain accidenté (champ, forêt, ruine de château médiéval...), l'écharpe est très pratique pour ça, mais une poussette en complément j'apprécie beaucoup, c'est pour ça que j'avais choisi la trophy air 2 et sur ce point elle est top.

Mais bon, je me dit qu'une troies roues serait quand même vachement plus maniable, car c'est le seul point faible de la mienne, c'est un tank à conduire Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 432701 (mais elle passe partout!)

J'avais donc vu la slalom pro et la shop'n jogg, car je veux absolument un frein à disque dessus, vu l'utilisation qu'on en fait (ça c'est l'autre point noir de la mienne)

IL faut aussi absolument que toutes les roues s'enlèvent car j'ai beaucoup de chose à caser dans ma voiture quand on bouge, pourtant on a une dacia logan mcv, mais entre nous, la petite (on peut quasi rien mettre derrière son siège rf au pied car jambe de force) le futur bébé, nos bagages, notre gros chien (un boxer) ses bagages (un gros sac de croquette de 10kg) et la fameuse poussette... d'autant que mon chien à un genoux cassé non opérable, donc en voiture il lui faut quasi la moitié du coffre pour être installé confortablement sans souffrir.

Bref, la slalom à l'air parfaite pour moi, mais depuis que j'ai trouvé la shop'n jogg je reste assez coincée de dessus, Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 22707 elle a l'air plus confort que ce soit le siège (qui dure plus longtemps car dosier plus haut) ou le repose pied (plus confort pour allonger les jambes)

Voilà voilà, un gros pavé Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 54258 mais c'est pour que les pros puisse bien visualiser mes besoins...

Ah si une autre question en passant Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 777476 , laquelle des coques est la mieux? le strata de jane ou le recar de red castle ?

Merci d'avance Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 240648
Revenir en haut Aller en bas
lili64
Galope comme un grand
lili64


Nombre de messages : 990

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:49

bonjour,
bon pour la coque c s'en hésiter que je te répond la strata!!!
moi j'ai éte deçu part red caste et leur coque n'en parlons pas!!, pour la jané j'ai jamais eu la slalom donc je peu pas te dire mais il me semble qu'elle est très bien d'après ce que j'ai entendu et lu a son sujet!!
mais une fille du forum vend la sienne si tu veux
voila Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 266271
Revenir en haut Aller en bas
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:12

Bonjour Lili64 Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 112441

Merci de ta réponse, mais en quoi as-tu été déçue par red castle s'il te plait?

Sinon, oui j'ai lu pas mal de bonne chose sur la slalom, c'est pour cela que mon choix allait vers elle au départ, mais j'aimerais avoir plus d'info et d'expérience sur la shop'n jogg disc pour comparer avant de faire mon choix.

Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:27

j'ai eu la shop n jogg 1ere génération donc sans disque
elle est ULTRA CONFORTABLE, même pour des grands enfants, ma fille y est allée un moment et pourtant elle est très grande en taille.

les roues d'enlèvent très facilement, c'est aussi simple que sur une High Trek par exemple.
elle est très légère et passe vraiment partout.

en revanche je l'avais avec une nacelle souple et pas de cosi, je n'avais même pas les adaptateurs pour la nacelle, je la posais direct à plat dans le hamac allongé elle n'a jamais bougé, un vrai petit nid.

coté encombrement elle n'est pas très encombrante puisqu'elle est restée 6 mois dans mon petitplacard à chaussures sans gêner du temps que mon fils naisse.

on trouve des super occases, j'avais acheté la mienne 30€ complète et en bon état, et la nacelle 20€ elle n'était pas de l'année, mais était vraiment impeccable, c'était le modèle avec roue pivotante devant

en revanche méfie toi des cosis red castle, ils sont mal notés en crash test, tout du moins celle qui a plusieurs positions d'inclinaison.


Dernière édition par mimine49 le Lun 4 Avr 2011 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:31

D'après moi les roues de la red castle s'enlèvent en un clic. C'est une excellente poussette bien plus costaud que la slalom pro et je la trouve beauuuuuucoup plus maniable! En plus elle passe vraiment partout.

Pour les coques, la red castle n'est pas bonne du tout au crash test. C'est très bien que tu ne puisses pas mettre de nacelle dans ta voiture car c'est catastrophique en terme de crash test. Pour les meilleures coques va voir ici mais j'ai peur les bonnes coques pas cher (Aton de Cybex et Intense de Concord (c'est la strata avec d'autres tissus)) ne se mettent pas sur la red castle. ça reste à confirmer par les pro.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:36

il y a les coques recaro qui se mettent sur les poussettes red castle, mais après, reste à savoir laquelle tu vas avoir précisément.

je dirais, un bon cosi qui reste dans ta voiture, et une nacelle souple dans ton hamac et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:41

Les coques recaro sont pas top aux crash test dans mon souvenir mais je peux me tromper!

Sino dans le style de poussette il y a la Easy Walker Classic: (roues avant fixe qui peut être remplacée par un petite roue directionnelle):
Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Stroller
Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Classic%20rood

Post avec avis ici
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:11

Artémis a écrit:
Les coques recaro sont pas top aux crash test dans mon souvenir mais je peux me tromper!

La coque Recaro Young Profi Plus avec sa base isofix fait partie des meilleurs sièges 0+ (très bon en choc frontal et bon latéral).
Il n'a pas été testé sans base, mais à mon avis ça doit rester un bon siège.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:25

sur chemin très accidenté la roue fixe estun atout, mais pour la ville, c'est un peu plus contraignant.

si tu t'orientes vers une red castle, tu verra qu'il y a des modèles à roue fixe, attention, on ne peut pas rendre ces modèles ci, pivotants comme on pourrait le faire avec une easy walker.

mais sur les modèles de red castle à roue avant pivotante, on peut bloquer la roue avant pour la rendre fixe Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 409422
Revenir en haut Aller en bas
lili64
Galope comme un grand
lili64


Nombre de messages : 990

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:47

re!!
j'etait partie chercher ma grande a l'ecole!!
alors moi j'ai ete déçu de rc car les roue s ont eu pleins de soucis pffffff
et c'etait telement enorme qu'aux caisse Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 646296
le cosy il est pas bon du tout en crash test comme ont dit les filles !!!
et puis il parait grand comme ça mais en faite non!!!
la strata est plus spacieuse !!
part contre la wizz j'ai adorer Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 240648
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:21

Cuinou a écrit:
Artémis a écrit:
Les coques recaro sont pas top aux crash test dans mon souvenir mais je peux me tromper!

La coque Recaro Young Profi Plus avec sa base isofix fait partie des meilleurs sièges 0+ (très bon en choc frontal et bon latéral).
Il n'a pas été testé sans base, mais à mon avis ça doit rester un bon siège.

J'étais pas sûre de mon coup. Merci Cuinou! C'est la coque/nacelle qui est pas bonne. Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:27

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 356857

Siège RC/RCS Red Castle Groupe 0 = Pas bon
Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Redcastle-siege-RCS-gris_we

Siège Red Castle Recaro Groupe 0+ = Très bon avec base isofix
(même siège que Recaro Young Profi Plus/ Storchenmühle Twin 0+/ Maclaren Recaro)
Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Siege-auto-coque-00-red-castle-img23835
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:30

Les poussettes red castle c'est assez solide quand même. Enlever les roues arrières se fait d'un clic, c'est facile.
Par contre je te conseillerai effectivement soit une shop'n'jogg disc I soit une shop'n'jogg disc II. Tout simplement parce qu'elles sont moins larges que les modèles des années précédentes. (68cm il me semble pour la I et 62 pour la II...).
Ma soeur à la I depuis 6 ans, elle lui a fait trois enfants sans problème et va aller chez des amis pour un enfant de plus. Il y a la nacelle qui s'est abimée avec le temps : elle penche un peu en arrière maintenant.
la coque aussi s'est abimée avec le temps, c'était celle au mauvais crash test, elle ne l'a pas réutilisée pour son troisième enfant et très peu pour son deuxième enfant la anse commençait déjà à ne plus bien fonctionner.

La coque recaro est très bonne au crash test, ça reste un bon choix.
La coque triposition: pourquoi pas d'occasion pour une utilisation uniquement sur la poussette. J'ai eu la coque tripositions red castle sur ma mutsy, et en utilisation sur la poussette j'ai adoré: le changement de position, la hauteur gagnée pour le bébé (on en gagne moins avec les poussettes red castle mais un peu quand même), et sur les poussettes red castle ça te permet de garder ton bébé face à toi plus longtemps. Je n'arrive plus à me souvenir précisément jusqu'à quand on a utilisé la poussette dans cette configuration mais il me semble jusqu'aux 10 ou 11 mois de mon bonhomme.


Dernière édition par choupie le Lun 31 Oct 2011 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:27

Coucou Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 112441

Oulalalala, merci les filles pour vos contributions Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 371806

Alors effectivement en ce qui concerne la coque déjà, je pensais prendre la coque recaro fixe avec sa base et non celle qui s'incline (comme le matrix)

Je sais que les coque multipositions ne sont pas bonnes en crash test.

En revanche le strata et le recaro, avec leur base, sont parmis les mieux notées, donc je voulais les témoignages d'utilisatrices pour les comparer, car ça peut influencer le choix de la poussette pour moi.

J'ai été vraiment déçue de l'Elios, déjà niveau sécurité, le maintient de la tête est inexistant (en revanche bébé a un trèèèèèèèès bon champs de vision pour le coup) et aussi pour le peu de marge au niveau des ceintures. Ma fille est un petit gabarit (15 mois 9kg) et bien à 10-11 mois on ne pouvais plus l'attachée dedans (sans manteau).

Apparement le strata à deux profondeurs, une légère pour nourrisson et une profonde pour bébé.

En revanche, le cale tête remonte moins que la coque recaro, qui a l'air plus évolutive pour ça, niveau hauteur.

Sinon l'idée de la coque en voiture et de la multiposition sur la poussette est une trés bonne idée, mais je ne sais pas si ce serai un investissement valable pour moi.

Simplement parceque je vais devoir prendre un congé parental d'environ un an le temps que ma grande rentre à l'école, donc la poussette sera peu utilisée avec le bébé quand il sera petit, mais plus par sa soeur. Le maximum de nos trajets quand ce bébé sera petit se ferront à pied (donc ma grande en poussette pour pouvoir marcher/se reposer et le bébé en écharpe) puisque nous sommes en campagne.

En revanche, pour le peu que ce bébé sera dans cette poussette, le couffin souple sera plus utile pour nous.

Quand nous irons en week-end ou vacances, l'emcombrement en voiture sera moindre qu'avec deux coques et permettra de promener bébé en poussette plutôt qu'en écharpe parfois, vu que quand on part on a plus de volontaires pour se relayer avec la grande.

Et puis ça ferra un lit d'appoint aussi, bien moins encombrant qu'une nacelle quand on va chez les gens.

Je pense plus retenir cette idée, ce sera plus adapté à notre cas.

Mais c'est vrai que pour les promenades (je parle pas de la voiture) les coques multipositions sont super pour passer du dodo à la découverte !

Ma belle soeur avait une slalom première génération avec le matrix et pour avoir promener son dernier avec quelques fois, c'est vrai que c'était agréable (mais ça c'est bien quand la poussette profite au dernier né quand il est petit, ce qui ne sera pas notre cas)

Bref sinon pour la poussette, je note que les roues arrières de la shop'n jogg s'enlèvent facilement, c'est un point décisif pour moi.

Je n'ai pas regarder du tout la high trek (elle est trop grosse, trop haute, pas assez stable et pour l'avoir maniée en magasin une fois, le hamac bouge beaucoup) donc je vais aller voir comment s'ôtent les roues arrières.

Sur la slalom pro (roues plastiques) on pousse un bouton au centre de la roues et hop (enfin clic!) s'est ôter. Sur ma trophy on tire une petite tige au milieu de la roue et idem ça déclique la roue en un clin d'oeil (les 4 s'ôtent ainsi)

Sur la slalom première génération (celle de ma bs) c'était super compliqué d'enlever les roues (à rayons en métal) fallait des outils, même pour la roue avant, du coup une fois sur deux les roues étaient mal remontées...

Alors sinon pour la shop'n jogg, effectivement je me dirigeais vers une disc I ou II, moins large que le premier modèle sans frein et surtout justement pour le frein à disc !

Je sais que les premières étaient très larges et ne passaient pas partout et que du coup le modèle garde une mauvaise réputation à cause de ça, c'est dommage car ce problème n'est plus sur les modèles suivants.

Par contre je ne sais pas quelles sont les autres différences entre le modèle I et le II ???

Bon alors vous me rassuré aussi sur la solidité du châssis, c'est un autre bon point pour lequel je n'avais pas de comparaison avec la slalom (qui elle a bonne réputation à ce niveau)

Pour les pneus par contre, elle a l'air fragile, mais bon c'est ce que j'ai aussi entendu des pneus de la slalom, alors... et puis je crois qu'on trouve facilement en magasin de sport des chambres à air de la bonne taille pour réparer sans passer par la marque.

Pour le confort aussi, ça confirme mon impression (j'ai pas encore vu de shop'n jogg en vrai mais les slalom oui), elle a l'air bien plus confortable (espace, hauteur de dossier, repose jambe) bébé ira plus longtemps dedans.

En ce qui concerne la maniabilité, je pensais qu'elle était équivalente avec la slalom (roue pivotante ou fixe à l'avant) mais apparemment elle serait même mieux?

Pour avoir conduit la slalom première génération de ma bs, je la trouvais super sur ce point. par contre je trouvais hard de monter/descendre les trottoirs ! Mais apparement il y a une technique, à la monté il faut soulever la roue avant et pousser jusqu'à ce que les roues arrières touchent le trottoir pour monter. Mais pour la descente je vois pas.

Sinon pour le modèle montrer en photo, easy walker, ça ne correspond pas trop à mon attente, je veux quelque chose de polivalent sans trop de manip', donc le coup de devoir changer les roues suivant le terrain et donc de toujours se trimbaler avec deux paire de roues...bof.

Par exemple chez moi il me faut la grosse roue fixe, mais en courses les petites pour pouvoir circuler en ville, sauf qu'une fois sur deux en revenant des courses je m'arrête en chemin pour aller promener mon chien (qui nous suit partout), donc rechangement de roues... ça serait vraiment pas pratique pour moi.

Je préfère de loin le fait de pouvoir bloquer la roue avant (même si je sais bien que la roue pivotante bloquée reste moins top qu'une vraie roue fixe)

Je crois avoir réagi à tous vos commentaires, je vais relire un peu au cas où, mais déjà merci pour ces renseignement et merci d'avance pour les suivants ! Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 240648

Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:23

alors moi j'ai le cosy recaro maclaren + base isofix pour aller sur ma maclaren xlr et j'en suis très contente: bon au crash test et confortable pour bébé. Il est assez grand donc bb va longtemps dedans. Le dossier s'allonge pour 'suivre' la croissance de bb.

J'ai aussi une high trek et une SNJ disc2: la SNJ est moins large de 3 cm que la high trek (59cm vs 62cm) et elle est plus stable: c'est beaucoup plus sécuritaire avec un enfant de + de 10kg qui fait basculer la high trek assez vite Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Sleep_gi
Après, le système de moduloclip de la high trek est super pratique pour passez du hamac à la nacelle. Sur la SNJ il faut tout déhousser, c'est assez long Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Wink_gif
Donc j'utilise la high trek avec nacelle pour bb et la SNJ pour ma grande (et je mets bb dans mon manduca).
Voila ma contribution Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:28

Coucou Léonie Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque 112441

Merci pour ton témoignage.

Bien que je ne lorgnais pas du tout vers la high trek, ça me conforte dans mon "envie" vers la red castle !

Je note pour la coque qui est bien confortable et évolutive. En fait je sais que les deux (strata jane et recaro pour red castle) sont identique en terme de bons résultats crash test avec leur base, mais franchement l'aspect de la recaro me plait mieux, le tissus à l'air mieux, le système évolutif aussi.

Par contre y a t'il un reducteur nouveau-né dans la recaro (le strata lui a un système pour régler la profondeur de la coque)

Autrement si je comprends bien, on ne peut pas fixer la coque sur le châssis quand le hamac est en place? Il faut d'abord démonter tout le hamac?

Et aussi, combien de positions d'inclinaison y a-il sur le hamac de la shop'n jogg et comment ils se règlent? Y a t-il une position bien assise? Car ma fille adore tout zyeuter partout, donc elle reste pas trop en position relax...


Enfin, la capote de la shop'n jogg est-elle assez couvrante, notamment sur les côté quand il y a du vent? Car c'est un petit point négatif à ce que je vois sur les photo, elle me parait pas très couvrante (en même temps c'est peu être parceque je suis habituée à la capote très envelopante de ma trophy donc...)

Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:40

pour avoir eu les 2 High trek ET Shop N jogg (1ere génération)
je préfère de loin la stabilité de la SNJ, un vrai bonheur.

pour ta question pour la capote, oui, elle est assez grande, et en plus, tu trouves facilement des compléments d'habillage capote, anti-UV, coupe vent ect...

pour le démontage du hamac sur la SNJ, c'est super facile: ce sont des boutons pression.
quand j'ai acheté la mienne, plusieurs étaient défectueux, je l'ai ammenée chez BB9 où ils avaient l'appareil nécessaire pour les refaire et ça ne m'a pas couté cher, environ 10€ pour en refaire à peu près la moitié.

il faut dire, la mienne datait de 2003... et pourtant elle était vraiment en très bon état pour son age. les rpessions étaient usées, abimées pour certaines. le docteur ès poussettes de chez bb9 m'a bien rattrapé le coup.

sur la mienne il y avait 3 positions de hamac, assis un peu incliné, semi assis et allongé à plat.
le système d'inclinaison, ce sont des fermetures éclair sur les cotés de part et d'autre de la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:43

tu peux consulter le reportage sur cette poussette en cliquant sur CE LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:50

laptitechouette a écrit:
Sinon pour le modèle montrer en photo, easy walker, ça ne correspond pas trop à mon attente, je veux quelque chose de polivalent sans trop de manip', donc le coup de devoir changer les roues suivant le terrain et donc de toujours se trimbaler avec deux paire de roues...bof.

Par exemple chez moi il me faut la grosse roue fixe, mais en courses les petites pour pouvoir circuler en ville, sauf qu'une fois sur deux en revenant des courses je m'arrête en chemin pour aller promener mon chien (qui nous suit partout), donc rechangement de roues... ça serait vraiment pas pratique pour moi.

Je préfère de loin le fait de pouvoir bloquer la roue avant (même si je sais bien que la roue pivotante bloquée reste moins top qu'une vraie roue fixe)

J'ai la easy walker classic et je n'utilise pas la grosse roue fixe même pour du tout-terrain (forêt, etc.). Quand il y a un gros obstacle, je lève l'avant de la poussette et c'est suffisant. Mais c'est vrai qu'avec la grande roue à l'avant, c'est parfait.

J'ai également la shop n jogg (roue exclusivement fixe à l'avant) et je préfère de loin la easy walker même avec la roue fixe.

Mais si tu préfères la shop n jogg, effectivement la roue pivotante évite des manips supplémentaires. Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:59

laptitechouette a écrit:

Par contre y a t'il un reducteur nouveau-né dans la recaro (le strata lui a un système pour régler la profondeur de la coque)
Non, juste un réducteur au niveau de la tête.

Autrement si je comprends bien, on ne peut pas fixer la coque sur le châssis quand le hamac est en place? Il faut d'abord démonter tout le hamac?
Si, il me semble qu'on peut, mais la poussette devient très lourde, car le hamac fait son poids je trouve!

Et aussi, combien de positions d'inclinaison y a-il sur le hamac de la shop'n jogg et comment ils se règlent? Y a t-il une position bien assise? Car ma fille adore tout zyeuter partout, donc elle reste pas trop en position relax...
La position assise n'est pas très assise, ça se voit bien sur les photos du site redcastle, mais ça a l'air confortable :)


Enfin, la capote de la shop'n jogg est-elle assez couvrante, notamment sur les côté quand il y a du vent? Car c'est un petit point négatif à ce que je vois sur les photo, elle me parait pas très couvrante (en même temps c'est peu être parceque je suis habituée à la capote très envelopante de ma trophy donc...)
Effectivement la capote n'est pas super couvrante (comparée à celle de la xlr par exemple), mais la protection pluie est vraiment top pour protéger du vent et il me semble que j'ai une espèce de moustiquaire ou protection solaire qui couvre toute la poussette, faudrait que je regarde dans mon sac d'accessoire (j'ai eu la poussette d'occas avec tout un lot d'accessoires que j'ai pas encore utilisé!)

Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:29

Bonsoir à toutes,

Je fais remonter ce post pour avoir un renseignement.

J'ai une shop'n jogg twin avec roue avant fixe comme celle-ci (photo prise sur lbc)

Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Shop_t10

Et je voudrais savoir savoir s'il existe un moyen de changer ça et de mettre une roue directionnelle à la place ?? En effet, avec les 2 enfants + les affaires dans le panier et parfois ma grande qui se pose un peu sur le repose-pieds... ça devient très lourd à diriger...

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque   Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage roues SHOP'N JOGG DISC II et question coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos ==> shop'n'jogg disc + coque RCS
»  RED CASTLE Poussette Shop'n Jogg Disc II + coque recaro ??
» compatibilité fixation coque recaro et poussette shop'n jogg
» Red castle Shop'n jogg disc + siège rcs
» Shop'n jogg disc+RCS VS Powertrack 360+Matrix quel choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: