Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bébé à la plage :

Aller en bas 
+11
ladyline
conetco
Sof
Piapiapiano
TF
Hinaiti
mana111
veroherry
caro34
Artémis
Frifri
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

bébé à la plage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:26

veroherry a écrit:
Frifri a écrit:
En fait pour la bouée j'ai pas trouvée de photos j'ai vu presque la même dans un magasin mais après un espèce de petit siege comme dans un troteur ou autre...

Un peu comme la jaune mais avec des sangles qui l'empeche d'en sortir tout seul si tu veux

alors non, elle n'a pas de siege!
je t'ai ressorti et gonfler les deux pour que tu puisse mieux te rendre compte bébé à la plage : - Page 2 Big_sour

dessus:
bébé à la plage : - Page 2 Dsc03810

dessous:
bébé à la plage : - Page 2 Dsc03811


j'ai la rouge, et bien cet été elle ne l'aura plus car si l'enfant lève ses mains il passe au travers bébé à la plage : - Page 2 Wink_gif

moi je l'ai trouvé dangereuse cette bouée. A mon avis je lui mettrais des brassards !

les bouées maintenant j'ai difficilement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

bébé à la plage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:21

moi j'ai la tente anti uv babymoov( modèle 2)
le tshirt de bain anti uv decahtlon...pas cher et efficace
la crème solaire
les lunettes UV3 minimum et bien couvrante sur les cotés aussi ( préférer un modèle"surfeur" plutot que des rondes)
un chapeau ou casquette avec protège nuque( plein de modèles chez babywalz par exemple)

dans ton sac tu as de l'eau bien sur...et 2/3 pipettes de sérum physiologique bien utile en cas de sable dans l'oeil

et pour le fun:
seau pelle etc pour jouer au sable
un petit bateau pas cher pour:
1/se baigner plus longtemps avec papa/maman car ml'eau dans le bateau reste chaude
2/servir de mini îscine sur le sable pour barbotter!
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Se tient aux meubles
Sof


Nombre de messages : 124

bébé à la plage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:36

Bonsoir,
Cette tente me paraît super, mais 70 €, c'est un investissement !

Sinon, j'ai toujours utilisé des brassards pour ma fille, ça me semble beaucoup plus pratique...

Décathlon fait des T-shirts manches longues anti-uv très bien, mais aussi des combinaisons fines (shorty) qui sèchent très vite. En Méditerranée, c'est peut-être pas utile, mais en Bretagne, c'est très bien en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bébé à la plage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:46

Le probleme de certaines tentes c'est qu'il peut y faire tres chaud, donc il faut une grande ouverture.

Je mets egalement des combi anti uv aux enfants et c'est tres bien ca evite de devoir tartiner partout.

J'ai eu aussi la bouee rouge et charlotte n'a pas aime...donc j'ai fini par la porter.


Revenir en haut Aller en bas
ladyline
Attrape ses pieds
ladyline


Nombre de messages : 22

bébé à la plage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:06

je me permet de me mêler de la conversation. pour la Bouée swimtrainer, elle a fait énormément débat il y a 2 ans (si mes souvenir sont bons). apparemment deja cher mais surtout absolument pas justifiée au regard de la sécurité. elle est très dangereuse parce que comme les filles t'ont dit l'enfant peu aisément passer au travers et surtout il semble qu'elle se retourne assez facilement.
l'idéale serait plutot une bouée avec 2 boudins distincts, reliés mais pas gonflés ensemble. parce que même si tu ne quitte pas ton enfants des yeux et reste toujours a maximum 20cm bébé à la plage : - Page 2 Big_sour , si 1 boudin pete l'autre reste gonflé et parce que c'est beaucoup plus difficile que 2 boudins reliés se retournent. ensuite sincèrement au niveau du prix, j'en avait pris une a ma fille a décathlon un truc genre 5€ et niquel!
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

bébé à la plage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:50

Merci de vos avis alors je reprend dans l'ordre d'arrivée pour les réponses ^^

Zoéjulie :

Oui c'est ce que je me disais aussi pour les fringues anti uv... je pense que je vais lui choper un pantalon, un t-shirt et un maillot anti uv pour l'été...parce que mon loulou rougit en 5 minutes dans la voiture malgré les pare soleil...donc je voudrais pas que ça finisse en calvaire pour lui...
Au niveau des lunettes celle que j'ai prise (chez un opticien) sont hyper bien. (niveau3 en protection et aucun espace entre le visage et les lunettes et de forme allongée. Donc nickel.
Pour les maillots et les chapeaux j'ai vu un modèle sur le net avec le maillot et le chapeau...
Par contre j'avais pas pensé au sérum phy... et hop on rajoute sur la liste ^^ Mais ceci dit j'en ai toujours quelques tubes dans le sac à langer en temps normal...

dans ton sac tu as de l'eau bien sur...et 2/3 pipettes de sérum physiologique bien utile en cas de sable dans l'oeil
Et l'idée du bateau gonflable est bien vue ^^
Et pour les jouets de plages ça on verra sur place ;)



Sof :
Heu oui beaucoup trop cher la tente...surtout que je suis étudiante...donc niveau finances...heu..;comment dire peu élevées. lol!
Sinon, j'ai toujours utilisé des brassards pour ma fille, ça me semble beaucoup plus pratique...
Oui j'avais vu les fringues anti uv de décathlon... et les combi tu as trouvé en shorty ? Moi je ne trouve jamais...snif snif...enfin pas à sa taille surtout...La combi c'est aussi parce que je vais en septembre à l'ile d'oléron...donc l'eau y est bien moins chaude...



conetco :
Je me doute...c'est pour ça que j'aurais plutot tendance à prendre le modèle 2 qui est plus aéré...plutot qu'en format fermé style toile de tente en igloo...
Oui les combi anti uv me paraissent aussi assez bien...et ça coute pas beaucoup plus cher que 15 tubes de crème solaire à la saison qui te pourrissent la santé...reste plus que les jambes, les bras et le visage...C'est déjà un peu mieux...
Ba perso en piscine...mais c'est pas pareil l'eau ne bouge pas...mon loulou accepte assez bien d'etre dans des montages avec des frites qui le maintiennent...donc a priori il devrait supporter la bouée...



ladyline :
Tu as le droit de te mêler de la conversation. Je prend tous les avis ^^
Pour la bouée oui ça je sais qu'elle est pas stable...elle peut mette la tête dans enfants dans l'eau...pour ça qu'il faut absolument un siège pour les maintenir plus assis qu'allongés. Pa contre j'avais pas pensé aux deux boudins pour une meilleure stabilité...



Alors si je suis vos avis je ferais plutot :
La tente 2, un maillot de bain anti uv, et complément en crème, un chapeau qui couvre la nuque, des jouets bien sur, sérum phy, de l'eau,

Et je laisserais tombé la bouée au profit d'un petit bateau.

Et la combi néoprène en option s'il me reste des sous sous...

Et tout le bordel habituel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

bébé à la plage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:58

impec!
( moi j'avais pas choisi la combi anti uv mais plutot en 2 morceaux...plus pratique à manipuler mouillé( pour changer la couche !)
et je n'avais pas trouvé de comi type plongée pour tenir chaud avant la taille 4 and...si tu en trouves ça m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

bébé à la plage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:25

Bon alors j'arrive tardivement et je ne pourrais pas te donner mon avis sur les anti-uv, je n'en ai pas.

Par contre, chez nous au niveau flottaison c'est brassards (vérifie bien la tranche de poids en les achetant) et bras de maman (pour les plus grands on remplace les bras par une ceinture à flotteurs), comme ça avec la ceinture on flotte, avec les brassards on ne pique pas du nez accidentellement (tu en trouveras chez decathlon et peut-être go sport selon arrivage).

Euh, juste pour info, niveau jouets, tu dis "on verra sur place", entre nous si tu es un peu "juste" financièrement (et même sans l'être), sur la cote les jouets de plage sont honteusement chers. Nous on a "investi" 4 euros par enfant dans le set seau-pelle-rateau SANDIG chez Ikea, c'est parfait et bien à leur taille : ma mère avait ressorti mon seau et ma pelle (oui elle est très conservatrice), ben l'année dernière Michel avait bien du mal avec ces grands outils.

Pour les lunettes on a de l'indice 4 (pour eux, on s'en fout que ce soit interdit pour conduire et au moins ça protège) achetées chez un opticien (parce qu'on va aussi skier avec maman), c'est un investissement mais les yeux c'est important.
Pour la crème on a pris la mustela (mais bon c'est quand même caca-beurk).
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

bébé à la plage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:44

coucou !
moi je pars en Turquie cet été avec mes deux loulous de 3 ans et demi et 9 mois !
du coup j'ai essayé de me faire une liste aussi mais j'ai peur d'oublier quelque chose.
je voulais juste te dire que les maillots de bain anti uv tu en as de supers à Décathlon beaucoup moins cher que ceux de chez fnac éveil ou mayoparasol !
j'en ai acheté 2 à chacun, avec chapeau anti uv (casquette avec protection pour le cou pour le grand) et bob pour la petite, j'ai aussi acheté des couches piscine, des brassards pour mon grand.
sinon pour la crème solaire moi je prends de la roche posay ou avène, en grand format ça sert pour tout le monde.
pour la tente anti uv, j'en ai trouvé une super sur le bon coin, la babymoov, je l'ai reçue et elle est top, après je n'ai pas de comparaison avec une autre, mais celle de décathlon je la trouvais énorme.
sinon j'ai aussi pensé à une moustiquaire adaptable sur un lit de bébé ou la poussette, une assise en coton pour la poussette canne pour qu'elle soit plus confortable, la bouée swim trainer rouge pour ma puce pour la piscine.
et mon doc va me donner une liste de médicaments à prendre
voilà j'arrête mon roman bébé à la plage : - Page 2 Dentenm2
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

bébé à la plage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:37

Réponse à la question de zoéjulie : j'ai effectivement trouvé une combi néoprène pour bébé... sur ce site en taille 6 à 12 mois...mais je pense que tu dois en avoir en taille un peu plus grande...
=> http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-117279/combinaison-neoprene-6-12-mois-bleu.htm

Et pour les maillots de bain anti uv j'ai trouvé que sous forme de combinaison...et jamais en deux morceaux...ou alors j'ai trouvé des pantalon version pantalon de rando et des T-shirt...mais c'est pas l'idéal pour se baigner je trouve...après si je trouve pas mieux tant pis pour la galère... Je suis une galérienne née ^^



sofmeca j'avais pas pensé que ça serait plus cher en bord de mer... Je prendrais donc au super marché de chez moi avant de partir... ;) Et pour les bouées je vais laisser tombé je pense...et opter effectivement pour un petit bateau gonflable que je remplirais d'un fond d'eau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

bébé à la plage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:52

merci frifri...j'aurai du préciser; manches longues! ;-)

sinon pour l'anti uv, le tshirt de baignade manches longues decathlon....couche ou bas de maillot...c'est impec..crémer les jambes ça va vite!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

bébé à la plage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:05



Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

bébé à la plage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:05

Citation :
Le probleme de certaines tentes c'est qu'il peut y faire tres chaud, donc il faut une grande ouverture.

Mais une grande ouverture fait perdre une grande partie du bénéfice du revêtement anti-UV de la tente..., puisqu'elle laisse passer les UV réfléchis par le sable (5 à 25%) et/ou l'eau (10 à 30%). Du coup l'efficacité ne me semble pas beaucoup plus grande que celle d'un parasol classique bébé à la plage : - Page 2 651904
La réverbération est terrible, car on n'y pense pas forcément... J'ai pris mon plus "beau" coup de soleil à 15 ans en ayant passé toute la journée à l'ombre : les UV renvoyés par l'eau et le dallage autour de la piscine m'ont valu une bonne insolation et des brûlures au jambes qui m'ont empêchée de marcher pendant près de 15 jours (impossible de plier la cheville bébé à la plage : - Page 2 Sueur_g2 ), et une interdiction formelle d'exposition pendant tout l'été qui a suivi ! Ca fera 20 ans dans deux mois, et je m'en souviens comme si c'était hier... bébé à la plage : - Page 2 Sick bébé à la plage : - Page 2 Wacko_g2

Depuis je ne me suis plus jamais exposée.
J'ai dû aller 2 fois à la plage depuis que mes enfants sont nés, à chaque fois après 17h, et eux portaient t-shirts et chapeaux, et toutes les parties du corps "à nu" était crémées avec une crème indice 60... et leurs yeux protégés par de VRAIES lunettes de soleil avec filtre anti-UV ! bébé à la plage : - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé à la plage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé à la plage :
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: