Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cherche livre sur les différence fille/garçon

Aller en bas 
+5
Karina
ze boulet
Piapiapiano
titounou
marjorie83340
9 participants
AuteurMessage
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:22

bonsoir,

voila mon fils a 2 ans et demi et va bientot avoir une petite soeur, jusque la tout va bien sauf que ce week end il a vu sa petite cousine nue et était tres étonné de ne pas voir "son zizi",
je lui ai expliqué un peu la différence mais je cherche un livre qui soit adapté a son age comme support pour lui faire vraiment comprendre, car pour lui " le zizi de sa cousine est tombé, elle l'a perdu" cherche livre  sur les différence fille/garçon 651904 je pense qu'avec en plus l'arrivée d'une petite soeur il a besoin de savoir quelles sont les différences entre filles et garçons cherche livre  sur les différence fille/garçon 651904


donc si vous connaissez des livres sur le sujets et pouvant convenir a un enfant de 2ans et demi, je suis preneuse!!!


merci d'avance a vous!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:29

C'est un grand classique le zizi qui est tombé pour une fille: ben oui, il se réfère à ce qu'il connait le mieux, c'est à dire lui. Moi je leur ai expliqué depuis tout petit que les filles ont des tutus (Maman, Mamie, Cousine ...)et les garçons des kikis (Lui, Papa, Papi, ..) et que c'était différent, que ça servait à des choses différentes mais que ce n'était pas moins bien ni mieux:juste différent. En revanche, je n'ai pas de livre à te conseiller, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:37

oui je lui ai expliqué aussi mais comme ayden adore les livres je pensait que justement ce serait un bon support pour lui explique,r sans qu'il dévisage les gens en me demandant si oui ou non ils ont un zizi cherche livre  sur les différence fille/garçon Sueur_g2

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:22


il le fera quand meme....Zoé a eu sa période....tata c'est une fille, elle a une pepette...papi est un garçon, il a un zizi....
et à cet age là catégoriser garçon/fille est loin d'etre évident...prépares toi à des questions genre:" et mamie c'est un garçon?"
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:26

Moi j'adore les noms différents que tout le monde leur donne. A la maison c'est zizi et zezette (elle a pas encore vu "le père noël est une ordure ") cherche livre  sur les différence fille/garçon Sueur_g2 .
Je n'ai pas de livre mais elle m'a vu toute nu et mon mari aussi, on lui a expliqué, elle pose des questions de temps en temps mais je n'ai pas l'impression que ca l'obsède plus que ca (si ca se trouve, dans quelques mois j'aurais plein de questions!).

J'ai peur que les livres sur le sujet soit un peu trop poussé dans les explications pour un petit bout comme le tien, je n'en ai jamais vu pour tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:41

Il semble qu'il y ait assez peu de livres sur ce sujet, surtout pour des enfants aussi jeunes.
Quelques pistes :

Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi? de T.Lenain et D.Durand, éditions Fernand Nathan :
cherche livre  sur les différence fille/garçon Mlleza10

Zizi ou Zézette ? de L.Zuccarelli, éditions Thierry Magnier :
cherche livre  sur les différence fille/garçon Zz10
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:55

Il est trop jeune pour les livres de Mademoiselle Zazie. Dans le Corps de l’Imagerie des bébés il y un bébé fille et un autre garçon nus, ça pourrait lui suffire.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:13

Philoée commence a demander aussi, quand elle voit un bébé garçon elle dit "c'est un ti gaçon", mais je crois qu'elle a pas encore vu ce qu'il y avait entre les jambes d'un garçon.

On essaye de lui dire que son papa est un garçon et maman est une fille mais je sais pas si elle se rend compte (ça c'est comme quand elle dit que papa a un bébé dans son bidon... cherche livre  sur les différence fille/garçon 651904)

Je pensais lui prendre ce livre, j'adore comment ils sont fait et Philoée les aime beaucoup aussi (elle a déjà "Noël" et "Attendre un bébé")

Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:18

merci les filles

kumonosu il a déjà toute la collection de l'imagerie des petits , hier j'ai donc sorti celui sur le corps et je lui ai expliqué, il nous a bien fait rire car il nous a dit "mais les filles elles vont retrouver le zizi apres", je lui explique donc que non, que les filles naissancent sans zizi, qu'il n'est pas tombé et que donc on ne le retrouve pas plus tard et que ca ne pousse pas"

sa réponse "ahhhh bonnnnn, j'avais pas compris!!!" cherche livre  sur les différence fille/garçon Big_sour

et voila qu'il enchaine et maya (le chat) c'est une fille ou un garçon? (en lui soulevant la queue)


Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:35

En fait c'est un peu faux. Ce que chez les garçons devient un pénis chez les filles devient le clitoris. On a un zizi, juste différent cherche livre  sur les différence fille/garçon Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:39

Heu, c'est pas un peu jeune pour une telle explication? cherche livre  sur les différence fille/garçon 54258 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:42

Il suffit de dire que les filles ont un zizi différent de celui des garçons. Il ne nous manque pas quelque chose, ont est juste différentes.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:46

oui j'ai simplifié car a son age je pense que c'est un peu complexe quand meme cherche livre  sur les différence fille/garçon Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:19

Bonjour,

Je relance le post car je cherche la meme chose mais pour un enfant de 4 ans. Il connait depuis longtemps la difference entre les garcons et les filles et sait tres bien nommé les hommes et les femmes. Cependant en ce moment ils questionnent vraiment beaucoup sur le pourquoi les garcons sont des garcons et les filles des filles. Pourquoi elles n'ont pas de pénis comme lui. Qu'est ce qu'elles ont etc. J'ai bien sur mis des mots sur ses questions, mais je sens qu'il est avide de plus, de pouvoir toucher et nommé et expliquer par lui meme. Il comprend très bien les explications mais cela ne semble pas lui suffire. Il enchaine question sur question. Je pense qu'un petit livre pourrait peut etre nous aider.

Il cherche vraiment des explications au fonctionnement pratique et concret des corps et pas du tout axé sur la difference émotive ( les livres clichés:les garcons "bruts" et les filles "fragiles" ne l'interesseront pas). La question des bébés n'est pas encore arrivé, mais je la sens poindre a l'horizon des semaines venant lol.

Vous auriez des idées de livres bien fait sur la question? Avec des petites image simple mais pas non plus trop bébé. Quelque chose peut etre avec par exemple le bébé fille puis la petite fille et la femme et idem pour le bébé garcon à l'homme.

merci d'avance cherche livre  sur les différence fille/garçon Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:33

un atlas du corps humain peut-être ? (genre larousse en fait pour différents ages).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: cherche livre sur les différence fille/garçon   cherche livre  sur les différence fille/garçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche livre sur les différence fille/garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nacelle optima
» Cherche livre de yoga/gym pour petits
» Idées pour chambre fille/garçon
» Rappel Puzzle Bois Garçon ou fille à Habiller IMAGIN
» Cherche livre sur les chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: