bonjour,
je fais se post car se me tiens a coeur, étant moi même dyslexique je me bagarre encore sur les mots que se soit a l'orale ou à l' écrit et aussi contre les préjugé des gens qui nous prenne bien souvent pour des ignares et des feignant.
Donc s'il vous plait si vous avez un enfant dyslexique aidée le, ce n'est pas facile a vivre au quotidien surtout en face d'apprentissage.
Le dyslexique est un enfant qui va devoir, sans arrêt, compenser, parfois à son insu, parfois en recherchant activement des moyens, afin d'avoir le même rendement que les autres enfants.
La rééducation orthophonique sera sa principale "arme", mais il devra, lui aussi, mener son propre combat.
la dyslexie n'est pas que inversée des lettres example :
-oublie des mots courant (moi j'ai oublie plus d'une fois le mot arbre et tout autre sa fait rire mon mari quant je demande comment s'appelle un objet du quotidien)
- problème de prononciation ( sa peut très gennant de se faire reprendre plusieur fois d'affilé sur un mot qu'on n'arrive pas prononcé ex: diversification je suis incapable de le dire correctement)
- l'orthographe n'est pas notre amis ( mettre des accents et très très compliqués quant on entend pas la différence des "é/è/et, ou écrire un mot convenablement quand on se pas le dire )
- écrire un "pavé" ( et oui pour moi sa un sens alors que pour les gens normaux non)
- pour les math ses une véritable horreur
- votre enfant va construire sa propre logique ( pas forcement la même que la votre )
aidé votre enfant!
il a besoin de vrai professionnel et ses ce même professionnel qui dira quant votre enfant a plus besoin d'orthophoniste et autre aide prévue !
(ma mére au bout d'un an de structure adecoite pour moi m'as dit tu es assez grande pour te débrouillée tout seule maintenant résultat je traine des lagunes qui me semble des montagne devant moi )
voilà un site qui peut vous aidé a comprendre et a aidé votre enfant