Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions aux mamans de crevettes

Aller en bas 
+2
Krevêt'
Damedepique
6 participants
AuteurMessage
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:20

que faire quand le bébé devient trop grand pour le cosi, n'atteint pas encore les 9kg, et qu'aucun RF ne rentre dans la voiture?

Ma puce de 14 mois et demi, mesure 74 ou 75 cm, pèse 8kg200, il lui reste environ 3 cm avant que sa tête n'atteigne le haut du Aton, et la voiture concernée est une 307cc, ce qui réduit considérablement les choix.

Nous envisagions un kiddy infinity que nous aurions mis à l'arrière, sachant qu'elle ne monte dans cette voiture qu'une fois par semaine pour un trajet de 2 x 7km, mais quid des 800g manquants?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:28

3 cm de marge à la tête => sachant qu'ils ne grandissent pas que du "buste", ça lui laisse le temps de prend lui laisse largement le temps de prendre les 800g manquants à mon avis. D'autant plus qu'elle semble fine mais pas extrêmement grande par rapport à son poids. Il est donc fort probable que quand son buste aura pris les 3 cm, il ne manquera au pire que 100g à mon avis.

Et pour moi, les indications de poids et âges sont des minimas à coupler tous les 2 mais restent indicatives au sens que 8,8kg / 80cm (3cm pour les haut + 3 cm pour les jambes) /16 mois, ça me semble plus adapté pour un Kiddy Infinity que 9,3kg / 75 cm / 9,5 mois par exemple.

Edit : Sinon, il me semble que la Jané Strata, Concord Intense et Römer Babysafe sont des coques qui ont quelques petits cm de plus encore pour la partie dossier en taille.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:45

oui tu as raison, c'est vrai que 3 cm de buste, ça fait plus que 3 cm en tout, sachant qu'elle prend environ un cm par mois, il est possible qu'elle atteigne les 9kg à ce moment-là.
Cela étant, elle grossit lentement quand même, environ 150g par mois.

Racheter un cosy plus grand j'y ai pensé mais j'avoue que ça m'embêterait un peu quand même. Cela dit, mon frère a des stratas pour ses jumelles, je peux toujours tester pour voir.....

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:52

Alors admettons que 3 cm de buste = 6 cm au total ça fait environ 6 mois, à raison de 150g par mois, ca fait une prise de poids de 900g donc 9,1 kg. Questions aux mamans de crevettes Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:31

Ici mon loulou a encore de la marge dans son cabrio au dessus de sa tête...je dirai 3-4cm. J'avais peur qu'il soit trop petit à 15 mois, mais finalement, çà fait déjà un moment que c'est ainsi et je pense pouvoir continuer jusqu'à cet été, jusqu'à ses 18! Questions aux mamans de crevettes Wink_gif

Donc d'accord avec Krevet!
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Attrape ses pieds
grenadine


Nombre de messages : 14

Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:07

Je la laisserais dos à la route aussi, elle a encore de la marge en hauteur et c'est le plus sûr. Mes jumelles sont restées dos à la route dans leurs cosys Rebel Pro de Jane jusquà leurs 20 mois environ, quand la 2ème la plus crevette des deux a atteint enfin les 9 kg, en hauteur à la fin c'était juste mais ça allait encore. Ensuite elles sont allées dans leurs Britax encore dos à la route pendant peut être un mois puis face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:09

C'est bien mon intention de la laisser dos à la route le plus longtemps possible, d'ailleurs dans notre voiture principale, le siège est un Besafe Izi combi, qui devrait la garder dos à la route jusqu'à .... loin!

Mais dans la 307cc, c'est vraiment impossible de mettre un RF, donc on n'aura pas le choix, ce sera un siège à bouclier.

Mais en effet, le cosy devrait aller jusqu'à ses 9kg, enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Attrape ses pieds
grenadine


Nombre de messages : 14

Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:02

En fait en relisant ton post je réalise que je ne sais pas ce qu'est un RF donc je t'ai sasns doute répondu à côté, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:45

RF=rear facing, siège dos à la route Questions aux mamans de crevettes Wink_gif

pour moi c'est l'idéal, mais là, monsieur refuse de changer sa voiture juste pour un trajet de 2 x 5 mn par semaine Questions aux mamans de crevettes 543867
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:34


Une 307 cc, je peux le comprendre Questions aux mamans de crevettes Rolleyes même si en tant que maman on pense plus global!
Et au pire, si elle ne grossit pas beaucoup, est-ce que c'est très grave si elle dépasse de 100 ou 200 grammes des 13kg plutôt que d'être dans un siège qui lui sera moins adapté au niveau morphologique?
De plus, dans un cc, c'est comme dans une petite voiture, la coque doit être un peu engoncée entre les deux sièges, donc elle est bien maintenue Questions aux mamans de crevettes Wink_gif
Moi je suis dans le cas inverse, 8 mois, 73 cm et 10kg4. Elle rentre encore dans sa coque malgré mes craintes du début car après ils poussent plus au niveau des jambes. Mais c'est le poids qui me fait peur et je crains que d'ici le mois d'août (départ en vacances et également le mois de ses 1 ans), la coque soit trop limite point de vue poids...
Finalement, tout est prévu pour les enfants dans la moyenne et rien pour ceux qui sont en bas ou en haut des courbes! Coup de gueule de la journée! Questions aux mamans de crevettes 777476
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:40

"Et au pire, si elle ne grossit pas beaucoup, est-ce que c'est très grave si elle dépasse de 100 ou 200 grammes des 13kg plutôt que d'être dans un siège qui lui sera moins adapté au niveau morphologique?"

en l'occurence, les 13kg, elle ne risque pas d'être encore dans une coque quand elle les atteindra, là elle est à 8kg200, mon problème va être justement d'ordre morphologique, sa tête dépassera peut être de la coque avant d'avoir atteint les 9kg nécessaires pour utiliser un groupe 1.


Dans le cas de ton bébé, il n'y a aucun risque qu'il dépasse les 13kg d'ici août, à partir de 9 mois la prise de poids ralentit énormément (encore heureux!), c'est fini les 1kg par mois Questions aux mamans de crevettes Wink_gif
13 kg, la plupart des enfants de 2 ans ne les font pas.
J'ai plein de bébés dans mon entourage qui étaient du même gabarit que le tien, genre les 10kg atteints vers 9 mois, et finalement à 14 ou 15 mois, ils ne dépassent même pas 11kg.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:43


Merci pour ton message miss, c'est vraiment gentil de me rassurer avec des exemples concrets car la prise de poids ralentit, certes,....mais continue toujours. Du coup je commençais à m'inquiéter un peu.... Ca me rassure également de pouvoir utiliser ma coque plus longtemps car je commence à adhérer de plsu en plus aux rf mais ce qui me freine, c'est la complexité de fixation...ça m' a l'air hyper facile de se tromper dans l'instalaltion et du coup, le siège n'est plus très sécure...

En effet, je n'avais pas noté que ton problème était le dépassement de taille! A quand des coques plus gandes pour les poids plumes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:52

même raisonnement que Krevet'
3-4cm de marge, tu as encore le temps de voir venir :)
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Attrape ses pieds
grenadine


Nombre de messages : 14

Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:28

Damedepique a écrit:
RF=rear facing, siège dos à la route Questions aux mamans de crevettes Wink_gif

pour moi c'est l'idéal, mais là, monsieur refuse de changer sa voiture juste pour un trajet de 2 x 5 mn par semaine Questions aux mamans de crevettes 543867
Ah OK je comprends mieux alors Questions aux mamans de crevettes Wink_gif Moi aussi je voyais mes filles pousser en hauteur et prendre peu de poids et j'avais peur qu'elles dépassent le dossier avant d'atteindre les 9 kg mais en fait ça prend du temps quand même Questions aux mamans de crevettes Wink_gif
Mais c'est clair que des dossiers plus hauts seraient les bienvenus pour les bébés crevettes (mes puces ont 25 mois et font environ 11,5 kg pour l'une et ... 9,5 pour l'autre!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux mamans de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans de crevettes   Questions aux mamans de crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux mamans de crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: