Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle poussette tandem pour ma copine?

Aller en bas 
+6
Apo
lys94
eldaviken
cinty
maman les p'tits bateaux
fozzie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:51

Ma copine va accoucher d'ici quelques mois de son 2eme et cherche une poussette tandem, c'est à dire soit un siège derriere l'autre, soit un systeme de 2eme siege comme les Phil & Teds, mais elle insiste que ça doit pas dépasser les 12 kilos en mode double, et qu'un des sièges doit etre utilisable dès la naissance. Elle souhaite également que la poussette ne soit pas trop longue (comme certaines qui ont 2 sièges inclinable à plat).
Est-ce que ça existe, ou est-ce qu'elle reve?
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:01

Tu les cites, mais pourquoi pas phil&teds justement?
Je n'en vois aucune autre qui réunisse tous ces critères...
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:04

soit phil and teds soit elle garde sa poussette et achete un buggypod
lol
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:40

Mais toutes les P&T pesent deja 12 kilos sans le 2eme siege, donc trop lourdes! (je sais, elle est exigeante...)
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:58

une classic c'est 11kg, les autres c'est 12
Le double kit, sur mon pèse personne, fait 1,5kg.
Donc tu arrives pour la classic en double à 12kg500.

Même une joovy caboose est plus lourde.
Si tu descends en poids, tu vas tomber dans des poussettes style marco sky.
Tu peux lui dire que pour supporter le poids de deux bébés (on arrive vite à 30/35kg de bébés+courses dans une double!), si elle n'a pas un châssis assez robuste, sa poussette ne fera pas long feu. Or la robustesse a un poids.
Plus léger que 12,5kg pour une double confortable, allongeable et maniable, pour moi, ça n'existe pas :)

Mais si son critère principal c'est le poids, alors je ne vois qu'une seule autre poussette qui puisse faire l'affaire: la marco sky. Elle n'est pas hyper maniable , pas hyper robuste, et comme elle a des petites roues elle est difficile à pousser en montée. Mais elle a l'avantage d'être compacte, de faire 11KG, d'avoir le siège de derrière non pas allongeable mais inclinable, et de ne pas être chère du tout :)
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:52

Merci beaucoup pour les conseils, je vais lui parler encore de la P&T et la Marco Sky aussi. Elle m'avait parlé d'une nouvelle version de la Joovy Caboose ultra-legere mais je ne connais pas le poids, et le gros probleme c'est qu'elles ne sont pas vendues en France et elle voudrait la voir avant d'acheter (ou avoir l'option de la rendre).

Je lui ai dit de prendre une Emmaljunga Nitro City + toddlers seat mais pour elle c'est trop lourd (13-14 kilos). Dommage, car c'est super et quand le grand pourra aller sur une planche elle aura quand meme une super pousette. Mais les super poussettes elle connait deja, elle a une Brio Go!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:00

j'ai vu des joovy (neuf) à vendre sur un site européen la semaine dernière, faut que je retrouve où quelle poussette tandem pour ma copine? 651904

c'est clair que pour supporter le poids de 2 enfants, tu ne peux pas avoir une poussette qui fasse 5 kg quelle poussette tandem pour ma copine? Wink_gif

pourquoi elle ne veut pas que ça dépasse 12 kg ? elle doit porter souvent la poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:07

Elle habite en banlieue et elle compte venir en Paris avec, en metro! Seule! Elle est un peu folle quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
lys94
Attrape ses pieds
lys94


Nombre de messages : 25

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:23


oui effectivement, je me demandais pourquoi etre si "exigente" sur le poids, et dans ma tête je me disais peut etre pour les transports :D
Bah bingo

Sinon, comme dit plus haut et comme tu lui as suggéré, il y a la P&T un tout petit peu plus lourd que ses exigences. Mais elle ne compte quand meme pas porter la poussette avec les deux enfants dedans? Si oui, bonjour le dos quelle poussette tandem pour ma copine? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:26

Elle a l'air beaucoup axée sur le poids, est-ce un souci pour pousser la poussette ou bien pour la soulever pour la ranger ?

Ce que je veux dire, c'est qu'une poussette de 10kgs mal conçue avec de mauvaises roues sera bien plus difficile à rouler qu'une poussette de 14kgs bien conçue avec de bonnes roues...

A la rigueur, je trouve ça franchement restrictif cette histoire de poids... ce serait bête qu'elle se retrouve avec une poussette-tank pas maniable de 12kgs alors qu'elle pourrait en avoir une bien plus maniable et agréable à conduire, de 14kgs... quelle poussette tandem pour ma copine? 651904


Edit... bon j'ai deux minutes de retard lol
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:30

Vous avez raison, je vais essayer de la raisonner sur cette question de poids!

J'ai aussi trouvé ça. En bas de la page on voit la version simple avec 2eme siege, et elle fait 10 kilos en simple!
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:34

Autrement tu as les types cannes avec un enfant légèrement plus haut que l'autre. Elles sont compactes et moins longues que les doubles habituels.

Genre la
Bee for two de Babyzou Il me semble que celle-ci ne dépasse pas 12kg.

Bon courage pour la recherche de ta copine.
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:36

Mais je t'avoue que la Bee for two de Babyzou est une poussette pas super costaud. Elle n'est pas très cher pour une double, moins de 200€.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:43

ah ok!
J'ai souvent pris le métro seule avec ma p&t double et les loulous. Ca passe nickel!
Il faut demander l'ouverture du portillon handicapés (comme avec la quasi totalité des poussettes simples, c'est rapide);
Et pour les escaliers, quand il n'y a pas d'ascenseur, ça m'est arrivé de la porter toute seule une ou deux fois... le reste du temps il y a toujours une bonne âme qui m'a proposé spontanément son aide.

Par contre maintenant que j'ai un 3ème je ne le ferais plus toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:12

Je pense que j'ai trouvé ce qu'il lui faut: la Mutsy 4Rider Light avec 2eme siege. Elle pese 8,6 en version solo et le 2eme siege peut etre incliné à plat! Je lui ai envoyé le lien et elle va essayer d'aller voir une.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:20

Je crois que 8,6 kgs c'est juste le châssis quelle poussette tandem pour ma copine? 651904

Je ne savais pas que le double seat pouvait se mettre sur la 4Rider Light quelle poussette tandem pour ma copine? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:25

Au fait c'est pas une 2eme siege, mais un siege "duo" qui remplace le siege d'origine. Il a l'air leger d'apres le site. Mais il n'apparait pas sur le site en version française, donc peut-etre que le duo n'est pas dispo en France. En tout cas, elle pourrait acheter la 4Rider ici et commander le duo ailleurs le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:39

Je connais le duo seat quelle poussette tandem pour ma copine? Wink_gif Ma soeur avait vu les Musty double avant d'acheter la iCandy Apple/Pear.

Sur le site français ils ne le mettent que sur la Urban Rider, c'est pour ça quelle poussette tandem pour ma copine? Wink_gif Je croyais que la 4Rider Light n'était pas suffisamment costaud quelle poussette tandem pour ma copine? 483667

Ils ont des Mutsy à Sauvel Natal si elle peut se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:47

Ah tiens sur ler page FB ils disent:
Citation :
Mutsy EU Dear Ceri and Marina, the duoseat is suitable with the urban rider, NOT with the 4rider.
If you need more information please let me know.
RM

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:51

Bizarre, car c'est clairement écrit sur leur site que oui:
LIEN1

Et j'ai trouvé ça aussi qui dit que c'est compatible avec 4Rider:

LIEN2

?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:52

Faut les contacter quelle poussette tandem pour ma copine? 483667
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:56

Et ça c'est pas un 4Rider?
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:57

Cuinou a écrit:
Faut les contacter quelle poussette tandem pour ma copine? 483667
C'est clair, ils sont confus...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:58

C'est peut être juste une question bête d'homologation EU :sage:
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:19

sinon il y a la peg perego gt3 for two
quelle poussette tandem pour ma copine? Mini_110511012443110229

ou la skate de peg perego également avec le jumper seat quelle poussette tandem pour ma copine? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle poussette tandem pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette tandem pour ma copine?   quelle poussette tandem pour ma copine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle poussette tandem pour ma copine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: