Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ça mé dépite...

Aller en bas 
+22
choupie
eden67
titounou
christonio
nini
Artémis
Elédaria
Piapiapiano
Kumonosu
Aurelie86
sofmeca
sylvie005
minipouce
marjorie83340
youzilenn
beatrice
Msopy
zora
caro34
winnie
sofinette
mimine49
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:04

l'autre jour, je reçois un mail d'une copine, toute jeune maman de son 2eme qui me raconte son engoument pour sa nouvelle poussette (sachant que j'adore les nouvelles impressions des copines sur les nouveaux véhicules de leurs bébés).
elle me raconte sa satisfaction sur la Windoo qui va sur son eléa... sur le pied Keyo et également sur son confort en voiture..

je prends alors le temps de lui écrire un mail, avec vidéo de crarsh tests de nacelles, je lui dit que c'est dangereux ect ect.... le pourquoi du comment que c'est dangereux, le système de retenue, l'ejection....

bref ce que je fais quand je parles de la nacelle en voiture, en disant que les cosis sont très sécures (sans m'étendre sur les modèles puisqu'elle a un créatis ou un streety et que les 2 sont pas mauvais) étudiés pour les longs trajets, respectent la physiologie de l'enfant...

en rappellant qu'il faut s'arreter régulièrement comme pour nous, patin-couffin.... bla-bla-bla....

elle me renvoie un mail en me disant " whao, ça fait peur, j'ai montré ta vidéo à mon mari, et du coup, ben pour qu'il soit en sécurité, il ajoute en plus la ceinture du milieu enroulée autours de la nacelle" comme ça, aucun danger.. "et de touyte façon vu sa prise de poids, à 5 mois, direction le britax... ça mé dépite... Affraid ça mé dépite... Affraid ça mé dépite... Affraid


ça mé dépite... 2269 ça mé dépite... 2269 ça mé dépite... 2269


pfff je sais même plus quoi dire... c'ezst flippant l'inconscience des gens, et la connerie aussi...

je suis Dé-pi-tée... XP

Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:08

ça mé dépite... 651904 ça mé dépite... 452548 ça mé dépite... Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:49

ça mé dépite... Enerve XP XP XP XP XP XP
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:11

alala si quelqu'un m'avait conseillé il y a 3 ans, je n'aurais pas mis autant mon fils en danger!! Bon je n'ai jamais eu de nacelle mais je l'ai mis très tot face à la route car c'était un "gros" gabarit.

J'ai réussi à faire comprendre à mon amie qui est enceinte de son 2eme le danger des nacelles avec les videos et pourtant elle ne jurait que par ça pour son 1er (il y a 8 ans) et avait commencé à m'en parler (en plus elle voulait garder celle de son 1er!!).

Parfois les gens ne se rendent pas compte, je crois et c'est vraiment flippant surtout quand ça concernent des enfants!!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:47

ça mé dépite... 432701 moi j'ai abandonné les conseils...car je passe pour la parano qui voit du mal partout...et le "si c'est vendu, c'est que c'est sûr", j'en ai marre de l'entendre...maintenant, j'en parle si je sens que çà intéresse vraiment, je ne m'étends plus sur le sujet. Je le fait qu'en cas d'oreille attentive et réceptive ça mé dépite... 777476

C'est dommage, je pensais que c'était bien d'être informé et de pouvoir ainsi faire les meilleurs choix pour ses enfants...d'autant que çà ne coûte pas forcément plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:59

je pense exactement comme toi... rien à rajouter de plus.... c'est tellement incroyable la non -réceptivité des gens.

Les gens ne comprennent pas que ça n'arrive pas qu'aux autres, c'est dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:02

zora a écrit:
"si c'est vendu, c'est que c'est sûr"

J'ai plusieurs clients qui me disent ça à propos des autres magasins. (bon je ne dis pas que si on m'en commande une je ne la vendrais pas : mais je leur glisse quand même que c'est pas le top de la sécurité. Par contre, j'ai que la britax en magasin). Je leur réponds que cela dépend juste de vos critères de sécurité, et bla, bla sur les crashs tests. Et ben, j'arrive quand même en avoir qui en veulent une. ça mé dépite... 651904

C'est dur de faire changer les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:38

moi j'explique aux gens et après je leur dis qu'ils font ce qu'ils veulent mais que maintenant ils savent ça mé dépite... Devil_gi , et bien ils ne sont pas contents mais je ne suis pas responsable de comment ils prennent les choses, ce n'est pas mon problème ça mé dépite... Suspect et quand ils me disent que je suis parano, qu'il suffit de ne pas avoir d'accident...(veridique, entendu maintes et maintes fois), je réponds que mon frère mort dans sa voiture à 27ans il disait ça aussi, ça leur bouche le bec !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:35

Et moi je donne le lien du forum à toutes les nouvelles mamans que je connais (et aux anciennes aussi).

Mais comme vous toutes, je passe pour une parano! Après si les autres veulent mettre la vie de leurs enfants en danger, c'est leur problème, pas le mien. On me regarde bizarrement quand on voit qu'Aziliz est toujours dans un siège mais encore plus quand ils apprennent que l'on a changé de voiture à 2 reprises parce que je galérais trop avec mes sièges!

Là j'attends seulement que les rehausseurs soient définitivement interdits pour clore le bec du taxi scolaire qui assure le transport des enfants de la commune (pas les miens): de vulgaires rehausseurs sans dossier, donc à la rentrée, Gwendal qui n'aura pas 3 ans peut être transporté puisqu'il fait déjà 15,5Kg! Il y a 2 ans, ils ont même transporté ma petite voisine pendant 1 an alors qu'elle faisait à peine 13Kg ça mé dépite... Affraid
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:32

je vois que je suis pas la seule dans ce cas.
certes ça me touche, mais bon, comme vous dites, on peut pas "forcer" les gens à faire autrement.
ils sont avisés, informés et ne peuvent plus dire en cas d'accident "mais je savais pas"...

c'est clair, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:08

moi aussi j'en parle!!

des fois ca marche d'autres pas ça mé dépite... 483667 mais pareil maintenant j'arrete de me tracasser, et puis meme avec ma mere j'ai encore du boulot!! ça mé dépite... Devil_gi


moi aussi j'avoue mon fils était en nacelle a l'époque (je n'avais pas internet et personne pour me parler des crash test) mais chez aubert on préconnisait la nacelle donc comme toutes mamans qui veut le meilleure pour son enfant j'ai craqué,

tout ca pour dire que des fois on peut comprendre devant le manque d'information sur la sécurité routiere, mais lorsque les gens ont été avisés des risques alors la je suis choqué surtout que meme dans son siege pourtant bien noté j'ai toujours peur pour mon fils en voiture depuis que j'ai vu les crash test

et combien de fois on m'a dit aussi "oui mais ca c'est en cas d'accident" comme si juste le fait de ne pas vouloiravoir un accident change les choses
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:29

c'est clair, rien ne m'énerve plus que les phrases du type :

-" mais moi, je suis très prudent en voiture"
- "je n'ai jamais eu d'accident en 20 ans de permis, c'est pas demain la veille que je vais en avoir un"

personne n'est à l'abri d'un accident à cause d'un c0nnard qui arrive en face qui a trop bu et qu'on ne peut éviter..
ou tout simplement d'une défaillance personnelle, on s'est assoupi au volant et on a vite fait d'atterrir plus ou moins violemment dans la banquette, ou celui qui arrive en face s'est assoupit....

ou un pneu qui éclate...

j'ai des amis à qui il n 'est jamais arrivé un seul accident, genre prudent et très grosse voiture assez solide (mitsu pajero), en sortie d'un long tunnel sur l'autoroute, ils sont tombés sur une averse de grêle très intense, et il y a eu une série de sorties de routes façon flipper car passer d'un asphalte sec à un tapis de grelons de 5cm forcélment y'a eu des dégats....
heureusement ils l'ont rien eu, ils ont ricoché sur la rambarde de sécurité comme une bille de flipper... mais c'est là qu'ils se sont dit que c'est clair, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:19

Pour la sécurité en voiture, c'est en lisant ce forum que j'ai réalisé la dangerosité de la nacelle (même si quand on y réfléchit c'est évident).

En parlant de mes achats à une amie, j'ai dit que j'avais cosi (voiture)+nacelle(balade, dormir) et elle m'a répondu mais ça sert à rien le cosi vu qu'il y a les nacelles pour la voiture. Je lui ai dis que c'était plus sur. Réponse: toute manière s'il doit arriver qqc, que se soit en nacelle ou cosi ça change rien. Et comment tu vas faire si ton bébé dort en nacelle et que tu dois prendre la route. Bref j'ai préféré clore la conversation qui n'aurait pas eu d'issu car elle était sure de ses choix et de son expérience.

Sinon, pour les accidents, j'en ai eu 2 (même circonstances), et aucun de ma faute:
- sur nationale en ligne droite, voiture devant moi qui freine brusquement et tourne dans un petit chemin sans mettre son cligno. Voiture en sens inverse donc impossibilité de changer de voie, je m'arrête mais pas la voiture derrière moi.
- en ville, 3 voitures qui s'arrêtent devant moi (je sais toujours pas pourquoi), je m'arrête, mais toujours pas celle de derrière.

Comme quoi même si on reste maitre de son véhicule, les autres n'y arrivent pas forcément, et même nous on est pas à l'abri d'une erreur d'inattention.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:06

bon et bien, peut être que j'aurais réussi à faire entendre raison à un couple de plus...
même si c'est pas la panacée, ma copine réserve sa windoo aux ballades et mettra bébé dès à présente dans le first class en dos à la route avec son réducteur, p'tit poussin ayant 3 semaines :)

je suis contente de savoir ce bébé plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:56

je me pose une question, il me semblais avoir lut quelques part (et je parle de ca en 2009 quand ma fille est née) qu'il n'y a presque plus aucun pays qui accepte la nacelle comme siège de transport, quelques exception (comme la Belgique en ce qui me concerne).....

Ca me rappel l'histoire du BPA dans les bibi quand je le disais a mes amies, elles me répondaient que j était une folle, que je ferais bien de ne pas faire gaffe au merchandising etc etc en attendent je remarque qu en 2011 on les a retire de la vente (oui encore une fois on est lent pour ca aussi !)

A quand l'interdiction ferme et définitive des nacelles comme siege auto ?!

J'ai même entendu une récemment me sortir (la semaine dernière) , ben regarde j'ai de quoi l'accrocher dedans et elle est maintenue avec les ceintures.....quand je lui dit regarde les crash test elle me sort, moi ca je n'y fait pas attention s'est de la poudre aux yeux !!!!!!!

Je pense qu'il va falloir un bon gros bout de temps avant que les gens cesse de penser comme en 40...
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:30

minipouce a écrit:
Pour la sécurité en voiture, c'est en lisant ce forum que j'ai réalisé la dangerosité de la nacelle (même si quand on y réfléchit c'est évident).

En parlant de mes achats à une amie, j'ai dit que j'avais cosi (voiture)+nacelle(balade, dormir) et elle m'a répondu mais ça sert à rien le cosi vu qu'il y a les nacelles pour la voiture. Je lui ai dis que c'était plus sur. Réponse: toute manière s'il doit arriver qqc, que se soit en nacelle ou cosi ça change rien. Et comment tu vas faire si ton bébé dort en nacelle et que tu dois prendre la route. Bref j'ai préféré clore la conversation qui n'aurait pas eu d'issu car elle était sure de ses choix et de son expérience.

Sinon, pour les accidents, j'en ai eu 2 (même circonstances), et aucun de ma faute:
- sur nationale en ligne droite, voiture devant moi qui freine brusquement et tourne dans un petit chemin sans mettre son cligno. Voiture en sens inverse donc impossibilité de changer de voie, je m'arrête mais pas la voiture derrière moi.
- en ville, 3 voitures qui s'arrêtent devant moi (je sais toujours pas pourquoi), je m'arrête, mais toujours pas celle de derrière.

Comme quoi même si on reste maitre de son véhicule, les autres n'y arrivent pas forcément, et même nous on est pas à l'abri d'une erreur d'inattention.

Le "en nacelle ou en cosi ça change rien" j'y ai eu droit et même une (voire plusieurs) vidéo(s) ne les convainc pas ceux-là, c'est comme l'idée que les accidents n'arrivent qu'aux autreq, c'est tout bonnement débile.

J'ai eu début 2007 un "mini" accident : je m'aligne derrière une file de voiture arrêtée au feu rouge (une twingo fait de même, derrière moi), un débile déboule d'un carrefour derrière nous et n'a même pas semblé s'apercevoir que son 4x4 était lancé à presque 60km/h (en ville quand même) dans la twingo, ben croyez le ou non, j'étais ravie que cette twingo (qui a fini un tiers moins longue quand même) se soit arrêtée derrière moi (par contre j'aurais préféré que la conductrice pense à appuyer sur son frein à l'arrêt, ça m'aurait surement économisé un pare-choc et elle aurait évité l'écrasement de l'avant de sa voiture).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie86
Se tient assis
Aurelie86


Nombre de messages : 38

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:12

Lol no comment je campe sur mes positions ;) j'ai eu la chance de gagné une high trek et une nacelle à 1 tambola et dés que j'ai 1 bébé je m'en sers ça mé dépite... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:29

C'est dommage que tu n'aies pas gagné aussi un peu de bon sens à la tombola.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:32

ça mé dépite... 846519
surtout que tu fais comme tu veux c'est pas mon enfant....mais ou est le plaisir d'aller provoquer???
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie86
Se tient assis
Aurelie86


Nombre de messages : 38

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:35

je provoque pas je donne mon avis ... la parano n'arrange personne ... j'ai pas d'enfants mais des tas de gens de mon entourage en ont eu en nacelle et ces enfants vivent toujours ... mais faut vendre ... c'est le commerce ... POINT FINAL ça mé dépite... 54258
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:37

Il faut vendre... les nacelles...

Avec juste un peu de logique j'imagine déjà (sans voir un crash test) le bébé presque coupé en deux par une ceinture latérale... ça mé dépite... 480210
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:37

no comment!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:38

quel dommage de raisonner comme ça alors que ce forum contient une foule d'informations sur la sécurité auto.

Franchement c'est pas parce qu'on gagne quelque chose qu'il faut absolument en user et abuser, tu as la high trek, j'imagine avec la windoo, soit, utilise ça en balade, tu as déjà la chance de l'avoir eu gratos, et avec les sous que tu n'as pas eu à dépenser dans ce combiné promenade, investis dans un voire plusieurs siège(s) auto sécuritaire et adapté à ton (futur) bébé.

Franchement faut se réveiller parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:39

ça mé dépite... 846519 Avec Winnie! Avec l'argent économiser tu epux prendre les meilleures coques puis un super RF!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie86
Se tient assis
Aurelie86


Nombre de messages : 38

ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:42

nan je ne veut pas que mon futur bébé soit en boule des sa naissance ds une coque ... et c'est la streety =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça mé dépite... Empty
MessageSujet: Re: ça mé dépite...   ça mé dépite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça mé dépite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: