Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 installation base easyfix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

installation base easyfix Empty
MessageSujet: installation base easyfix   installation base easyfix EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:36

Bonjour, j'ai entrepris d'installer la base easyfix dans ma voiture, mais je rencontre une difficulté.

J'ai voulu l'installer en isofix, vu que ma voiture est équipée. J'ai clipsé sans problème les connecteurs, entendu les 2 clics, mais le voyant sur le devant ne passe pas au vert. Savez-vous pourquoi?

installation base easyfix 58247f94ff045a94b70a49ff5f70c976
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

installation base easyfix Empty
MessageSujet: Re: installation base easyfix   installation base easyfix EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:14


une question : la jambe de force est bien positionnée ? dans mon souvenir, j'avais eu du mal également, et j'avais appuyée sur la "manette" en haut de la jambe de force.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

installation base easyfix Empty
MessageSujet: Re: installation base easyfix   installation base easyfix EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:39

J'ai pas réussit à l'installer seule c'est mon père qui l'a fait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

installation base easyfix Empty
MessageSujet: Re: installation base easyfix   installation base easyfix EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:14

Mon mari a réessayé, le voyant n'est pas vraiment rouge, ni vraiment vert, comme si le ressort dedans était cassé. La base parait pourtant bien fixé, quand on tire dessus, ça à l'air de très bien tenir, mais je veux être sur, ça me fait flipper de mal fixer la base.

J'ai essayé dans l'autre voiture, on a plus de recul, on voit mieux le voyant. J'ai pris des photos:

installation base easyfix 44a774b5c0067f268ea183ef2a368ce8

installation base easyfix 774a9ea7a0316c44b886d557ed675205

Au pire je la fixerai avec la ceinture, mais ma mère est la pire gourdasse qui soit avec les ceintures et si elle monte à l'arrière avec le bébé elle est capable de déclipser la ceinture sans même sans rendre compte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

installation base easyfix Empty
MessageSujet: Re: installation base easyfix   installation base easyfix EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:16

aucun souci pour moi et la jambe de force ne fait pas changer la couleur du voyant. Sort ta base, appuie sur le bouton/voyant pour faire sortir les connecteurs isofix et enfonce à nouveau ta base dans tes ancrages isofix; puis si le voyant est vert, tu pousses ta base vers le dossier du siège. Elle doit coulisser.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

installation base easyfix Empty
MessageSujet: Re: installation base easyfix   installation base easyfix EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:18

J'ai déjà poussé la base à fond contre le siège...
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

installation base easyfix Empty
MessageSujet: Re: installation base easyfix   installation base easyfix EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:35

Théoriquement, il faut bien sortir les connecteurs isofix (avec la jambe de force réglée au mini, donc qui pendouille dans le vide) et ça passe au vert si les crochets sont bien accrochés, le reste de l'installation (caler la base contre le banquette et régler la jambe de force) se fait ensuite indépendemment.

Sur ta photo, ça fait comme si un seul crochet était fixé, ou alors ta base a un problème (tu devrais la renvoyer dans ces cas là parce que tu ne peux pas être sure que sous la contraite d'un choc elle ne va pas voler).
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

installation base easyfix Empty
MessageSujet: Re: installation base easyfix   installation base easyfix EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:53

Merci pour ces réponses.

Sofmeca, j'ai bien fait comme tu le dis. J'ai bien entendu les deux clics et quand on "secoue" la base elle parait vraiment bien fixée. Ce qui est bizarre c'est que le témoin n'est pas vraiment en position rouge, je me demande si le ressort qui est dedans n'est pas cassé.

C'est une base que j'ai acheté d'occasion à quelqu'un du forum, mais je ne sais pas si elle l'utilisait avec l'isofix.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

installation base easyfix Empty
MessageSujet: Re: installation base easyfix   installation base easyfix EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:27

Tu n'as plus qu'à te renseigner de savoir si c'était déjà comme ça avant et un coup de fil à bébé confort peut peut-être résoudre le problème (si ça se trouve c'est effectivement juste le ressort et c'est sans gravité).
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

installation base easyfix Empty
MessageSujet: Re: installation base easyfix   installation base easyfix EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:43

pffff ça m’embête cette histoire. La base a pourtant l'air bien fixée... je me demande si je ne vais pas mettre la base en ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation base easyfix Empty
MessageSujet: Re: installation base easyfix   installation base easyfix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation base easyfix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: