Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?

Aller en bas 
+2
Kumonosu
emma0310
6 participants
AuteurMessage
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptySam 21 Mai 2011 - 23:44

Bonjour,
ma fille a 8 mois et bien qu'elle rentre encore trés bien dans sa coque creatis, elle pleure dès qu'on l'y met et ce tout le long de la route.
Du coup, nous souhaiterions la passer dans un siège plus grand (sachant qu'elle ne fait pas 9kgs) et comme nous avons un iseos, j'ai tenté de le mettre dos à la route, mais il est super droit...
Donc je souhaiterais lui acheter un siège qui lui profite longtemps mais que je puisse dans un premier temps installer dos à la route (en sachant que dès qu'elle n'y rentrera plus je la passerai dans un kiddy avec bouclier.
J'ai vu le tobi de maxi cosy mais toutes les annonces que je trouve le présente comme un groupe 1 qui se place face à la route: quel est donc le modèle dos à la route et ou le trouve-t-on???
Sinon en magasin, on m'a proposé le concord, qui a l'avantage de s'allonger vraiment (ce qui est super car nous allons faire beaucoup de route cet été), mais je ne trouve pas ses qualité aux crash tests: est-ce un bon siège?
Merci d'avance de vos réponses qui m'éclaireront dans ma recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptySam 21 Mai 2011 - 23:56

Le Concord Ultimax n'est pas bon au crash test, le voici.
Le siège dos à la route Maxi Cosi c'est le Mobi, il est exclusivement dos à la route ou RF et ce jusqu'à 4 ans, ce qui est 5 fois plus sûr qu'un siège face à la route.

Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:00

zut pour le concord... en fait le commentaire n'a pas l'air de dire qu'il est si mauvais, juste si il est mal utilisé...
Merci pour le maxi cosy je vais re regarder du coup! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:33

En fait il est assez mauvais, car le test date de 2005 et testé aujourd’hui il serait peut-être encore moins bon. De plus il est moyen en choc frontal et latéral, ce qui veut dire qu'il n'offre pas une très bonne protection. Ce n'est pas du tout l'option la plus sûre pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:27


Since she is less than 4 years old I wouldn´t even touch a forwardfacing seat with a pole. Those with a shield instead of a harness are a little more gentle, but not safer as such. They are forward facing so the child WILL come way out tof the protective sides of the seat regardless. the child is to remain inside the seat during a crash. That won´t happen in a forwward facing seat.

get a rearfacing seat for her.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:27

ok merci kumonosu pour l'info sur le concord.
Le Mobi je ne le trouve nulle part...
et les autres sièges qui permettent de mettre l'enfant dos à la route jusqu'à 4 ans sont super chers et pas du tout dans mon budget malheureusement...
Alors comment faire: est-ce qu'il vaut mieux que je laisse ma fille dans l'iseos face à la route (car dos à la route il est vraiment trop raide), ou vaut-il mieux la mettre dans un siège concord ou britax que je peux trouver en occasion et que je peux placer dos à la route? c'est moins "pire" non?
Sinon chez bébé king ils ont un modèle nurse que l'on peut mettre dos à la route et qui n'est pas cher mais je crois que nurse n'est pas trés bien côté non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:34

si elle a 8 mois tente de revendre ton crétis et achète un aton....coque spacieuse et pas chère....
sinon pour les hurlements tu as essayé doudou/tétine, les jouets, chanter des comptines etc ?
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:49

ok je ne connais pas le aton je vais regarder...
nous sommes en train de tenter de changer de poussette pour une britax alors je me demandais si je la passais dans une coque babysafe SHR II si elle serait mieux. Mais ces coques sont trés chères et pour le même prix je trouvais des sièges autos faisant également groupe 1 donc je me demandais ce qui valait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:54

malheureusement le choix d'un iséos/britax ou autre groupe 0+/1 vendu couramment en France...c'est plutot un mauvais choix
l'idéal serait les sièges RF, mais le bon compromis c'est une coque le plus longtemps possible( et ça peut durer looooongtemps) puis un groupe 1

l'aton en Allemagne vaut environ 90 euros...
pour les compatibilités avec les poussette je te conseille de demander ici...elles sont pros des adaptateurs....
moi je n'y connais pas grand chose car je ne sors jamais la coque de la voiture.... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:14

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? 846519

Je rejoins les filles sur tous les propos, Iséos, concord, mauvais tous ces sièges.....

Je conçois que d'investir dans des RF est une somme importante, mais, comme l'ont suggéré certaines, vends ta coque créatis, elle devrait se vendre facilement, et investit dans une coque ATON de Cybex dans un 1er temps, elle est très spacieuse, certains y ont laissé leurs enfants jusqu'à 18 mois pour dire!

Ca te laisse quelques mois pour économiser pour un RF (ou demander de l'aide aux familles à l'occas d'anniv ou de fêtes).

Quelles sont les mensurations de ta poupette?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:25

Le cosi Römer Baby Safe plus est un très bon choix car il est vraiment très spacieux maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Wink_gif Tu pourras y laisser ton bébé jusqu'à 15/16 mois (ou même plus!). Je sais que Ninette y a laissé Lily très longtemps (19/20 mois?).

Après soit tu la passes dans un siège à bouclier gr1 - le Infinity Pro est un très bon siège pour moins de 100€!
maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Kiddy_infinity_pro-blue

Bons prix ICI.

Ou alors tu profites de ces mois en cosi pour mettre des sous de côté, tu en demandes pour son anniv et tu achètes un siège RF. Ce serait vraiment le mieux niveau sécurité. maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? 409422
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:53

Merci les filles pour vos réponses!
Bon alors je crois que je vais tenter de trouver une coque romer SHR qui pourra éventuellement se clipser sur la poussette et revendre ma coque creatis...
Pour le infinity kiddy c'est justement celui que nous allons acheter d'ici l'été pour ma fille de 2 ans qui fait 10kgs. Et donc Valentine passera également dans un comme ça dès qu'elle ne rentrera plus dans un siège dos à la route.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:44

c'est re-moi!
en faisant mes recherches, je suis tombée sur une super promo pour le siège kiddy confort pro pour ma fille groupe 1/2/3 et à la fois j'ai vu une coque qui a l'air de durer longtemps (le site la vend pour aller jusqu'à 15 mois environ) c'est une storchenmulhe twin 0+ je crois.
Connaissez-vous cette coque et comment savoir si elle est bien? savez-vous si elle est compatible avec certaines poussettes (mais ça ce n'est qu'accessoire)?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:25

Le siège coque Twin 0+ est le même que le Recaro Young Profi Plus, qui est très bon ( très bon en choc frontal, bon en latéral ) mais avec sa base Isofix; je ne sais pas ce qu'il vaut sans elle, mais il est sûrement un peu moins bon sans. Voici le test.
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:31

ok merci il me semblait aussi que les 2 sièges se ressemblaient étrangement...
celui que j'ai vu est vendu ^pour isofix aussi mais comme je ne comprends pas bien l'allemand, je n'arrive pas à savoir si la base est vendue séparément...
c'est sur le site my toys.de
mais vu le prix je doute que la base soit inclue!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:32

Les bases sont très souvent vendues à part maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:37

c'est vrai mais là quand je fait traduire le texte par un traducteur gratuit, il semblerait que l'isofix soit inclus...

voici le descriptif:
Die mitwachsende Babyschale Twin 0+ (Gruppe 0/0+, bis 13 kg, ca. 15 Monate) mit ihrer extremen Leichtigkeit und Stabilität sorgt für maximale Sicherheit Ihres Kindes im Auto. Die Komfortpolsterung, der Ergonomieschaum, die ergonomischen Tragegriffe und die praktische Wippfunktion sorgen für eine angenehme Fahrt.

Die Babyschale Twin 0+ kann mit dem Isofix-System oder dem fahrzeugeigenen 3-Punkt-Gurt im Fahrzeug befestigt werden.

Fahrzeugtypenliste unter http://www.storchenmuehle.de/index.php?id=296. Bitte prüfen Sie, ob die Twin 0+ mit der Isofix-Basis für die Isofix-Befestigung in Ihrem Fahrzeug zugelassen ist.

- ergonomischer Tragegriff
- abnehmbares Sonnendach
- mitwachsende Babyschale, da Rückenteil mehrfach verstellbar
- extra hohe Seitenwangen für optimalen Seitenaufprallschutz
- komfortabler Sitzverkleinerer mit weichen Seitenwangen für den Seitenschutz des Kopfes
- durch den variablen Rücken passt sich das Gurtsystem immer an die Größe des Kindes an
- Isofixanbindung ist zugelassen für fast alle Fahrzeuge

Details:
- Außenmaße (L x B x H): 70 x 45 x 42 cm
- Maße Sitzfläche (L x B): 30 x 23 cm
- Höhe der Rückenlehne: 48 cm
- Verstellung der Rückenlehne: 5 fach
- Befestigung im Auto: Rücksitz
- Einbaurichtung: rückwärtsgerichtet
- Gewicht: 3,4 kg
- Gewichtsklasse: Gruppe 0/0+
- Befestigungssystem im Autositz: 3-Punkt-Gurt oder Isofix System
- Material Bezug und Waschbarkeit: 100 % Polyester, bei 30°C waschbar
- Zubehör: Sonnendach, Verkleinerer, Gurtschoner

Nach ECE R44/04 zugelassen.
In Verbindung mit Isofix-Basis: STIFTUNG WARENTEST 06/2007: GUT.
ADAC 06/2007: GUT.


Details:
•Altersempfehlung: 0 bis 15 Monate
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:40

Oui, cela porte à confusion, mais ils demandent de vérifier si la base Isofix ( Isofix Basis) est compatible avec sa voiture et nulle part il y est indiqué que la base soit incluse. Vu le prix, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:40

tu peux mettre le lien direct s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:42

Lien
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:42

oui en effet cela parait peu probable qu'elle soit incluse mais ce qui est bizarre c'est que le site ne la vend pas séparément...
cependant je viens d'aller voir sur le site de la marque et ils disent bien qu'il y a une base en + qui n'est visiblement pas vendue d'office
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:50

C'est pas ultra clair mais je ne pense pas que la base soit incluse, puisqu'ils disent de vérifier si on a l'isofix dans le cas où on souhaite utiliser la base isofix....

Et puis vu le prix.....

PS: merci kumonosu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?   maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maxi cosy tobi ou concord ultimax dos à la route?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: