| portage de jumeaux/enfants rapprochés... | |
|
+6Piapiapiano choupie zora risu loubna Kalista 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kalista Galope comme un grand
| Sujet: portage de jumeaux/enfants rapprochés... Mer 25 Mai 2011 - 0:16 | |
| je suis bluffée !!! mais est-ce confortable pour la maman/le papa ?? version petits jumeaux (ce sont des beco butterfly) et enfants rapprochés : SOURCES | |
|
| |
loubna Galope comme un grand
| Sujet: Re: portage de jumeaux/enfants rapprochés... Mer 25 Mai 2011 - 8:59 | |
| Ooooooohhh c'est trop chooooouuuuu au moin pas de jaloux !!! | |
|
| |
risu Galope comme un grand
| Sujet: Re: portage de jumeaux/enfants rapprochés... Mer 25 Mai 2011 - 12:59 | |
| ça me parait jeune pour le dos mais bon.
Pour des enfants rapprochés j'aime autant en avoir un en poussette et l'autre porté ou un à la main et l'autre porté, c'est vraiment bien ainsi et pas encombrant, on reste bien libre de ses mouvements sans pousser de tank | |
|
| |
zora Galope comme un grand
| Sujet: Re: portage de jumeaux/enfants rapprochés... Mer 25 Mai 2011 - 13:07 | |
| je suis d'accord avec toi Squi. Maintenant qu'ils marchent, le plus pratique c'est un sur le dos et l'autre me tenant la main (mais bon c'est pas pour faire des kilomètres non plus)... Ainsi je gère mieux celui qui marche, car s'il veut me lâcher la main ou s'éloigne un peu trop c'est plus pratique (avec l'autre en poussette, il faut vite mettre le frein et courir après celui qui se sauve Et en cas de fatigue, je porte un peu celui qui marche malgré l'autre sur le dos(çà le fait sans difficultés) Si longue balade, je prends quand même la poussette double ou sinon un sur le dos et l'autre en poussette simple. Enfin bref, je n'ai jamais testé d'en mettre un sur le dos et un devant, j'ai pourtant le manduca et l'ergo, ce doit être possible...mais çà ne me branche pas du tout! | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: portage de jumeaux/enfants rapprochés... Mer 25 Mai 2011 - 13:18 | |
| Si jeune je n'en aurai pas mis un sur le dos et un devant non plus. après je comprends que cela puisse bien aider, par exemple si on a trois étages à descendre pour atteindre la poussette ou la voiture... Mais dans ces cas là, ce que je préconise souvent, c'est deux slings ! Un sur chaque épaule, réglage facile et rapide. Après quand ils sont plus grands, si le porteur se sent d'en porter un devant un derrière, pourquoi pas ! Ca sollicite beaucoup le dos, mais certaines personnes le supportent bien.
Pour les enfants d'âges rapprochés, ma soeur a fait sa grande en ergo sur le dos et la petite en écharpe devant. elle n'a pas trouvé ça hyper pratique mais bien pour le dépannage mais elle me disait qu'elle voyait mal comment elle aurait pu mettre un deuxième ergo devant, les bretelles se seraient gênées entre elle d'après ce qu'elle me disait. | |
|
| |
Piapiapiano Galope comme un grand
| Sujet: Re: portage de jumeaux/enfants rapprochés... Mer 25 Mai 2011 - 13:36 | |
| c'est assez occidental de porter devant les africaines et les asiatiques, celles qui portaient pour aller aux champs...portaient dans le dos des le départ non?
enfin je dis ça mais moi j'adore avoir mon bébé à portée de bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: portage de jumeaux/enfants rapprochés... Mer 25 Mai 2011 - 13:53 | |
| Oui c'est assez occidental. Mais dans un pagne pour les africaines, les bébés n'ont pas le même soutien de la tête que dans un porte-bébé physio sur la photo là le pagne est vraiment pile bien serré autour du coup. Une africaine me disait par ailleurs que généralement elle ne mettaient pas trop le bébé en pagne avant 2-3 mois. Le bébé est porté plus bas donc la tête a aussi un appui différent et elles sont penchées en avant au champs la plupart du temps, donc là encore ça change Enfin ça c'est de la conversation que j'avais eu avec une maman africaine, mais je suis persuadée qu'il existe mille et une variantes ! Mais tu as raison, le portage devant, et souvent assez "tard" dans l'âge du bébé, c'est assez typiquement occidental. | |
|
| |
| Sujet: Re: portage de jumeaux/enfants rapprochés... Mer 25 Mai 2011 - 14:12 | |
| Je mettais demandé aussi pour les bretelles....Mais j'avais l'impression qu'en en mettant un devant avec le manduca croisé dans le dos et un derrière en ergo, çà pouvait le faire...mais je crois qu'il faut tester pour savoir!
| |
|
| |
| Sujet: Re: portage de jumeaux/enfants rapprochés... Mer 25 Mai 2011 - 14:29 | |
| Oui si tu croises les bretelles c'est peut-être mieux effectivement, puisque les bretelles ne passent plus au même endroit. | |
|
| |
sofmeca Galope comme un grand
| Sujet: Re: portage de jumeaux/enfants rapprochés... Mer 25 Mai 2011 - 16:53 | |
| - choupie a écrit:
- Si jeune je n'en aurai pas mis un sur le dos et un devant non plus. après je comprends que cela puisse bien aider, par exemple si on a trois étages à descendre pour atteindre la poussette ou la voiture... Mais dans ces cas là, ce que je préconise souvent, c'est deux slings ! Un sur chaque épaule, réglage facile et rapide.
Après quand ils sont plus grands, si le porteur se sent d'en porter un devant un derrière, pourquoi pas ! Ca sollicite beaucoup le dos, mais certaines personnes le supportent bien.
Pour les enfants d'âges rapprochés, ma soeur a fait sa grande en ergo sur le dos et la petite en écharpe devant. elle n'a pas trouvé ça hyper pratique mais bien pour le dépannage mais elle me disait qu'elle voyait mal comment elle aurait pu mettre un deuxième ergo devant, les bretelles se seraient gênées entre elle d'après ce qu'elle me disait. Alors je n'ai pas testé avec 2 vrais ergo mais avec l'ergo et le faux ergo ça marche très bien et c'est confortable à conditio de mettre le vrai en premier pour avoir les bretelles les plus rembourrées dessous.J'ai tenu plusieurs fois 45min de queue (attraction Dumbo chez disney) avec mes loupiots 11 et 12 Kg (c'est plus confortable avec le plus lourd à l'arrière) par contre je ne ferais que du plat dans cette configuration, sinon après ce sont les genoux qui prennent. | |
|
| |
Kalista Galope comme un grand
| Sujet: Re: portage de jumeaux/enfants rapprochés... Mar 31 Mai 2011 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Emedy2003 Galope comme un grand
| |
| |
bzys Se tient aux meubles
| Sujet: Re: portage de jumeaux/enfants rapprochés... Sam 11 Juin 2011 - 22:03 | |
| 3 en meme temps ! je suis blufe , je me vois pas du tout le faire ! moi 2 en meme temps c'est arriver , un dans l'echarpe un chinado ( ou chinado prema)ou sling et echarpe en,ceinte de mon troisieme en promenade( je vis en pleine montagne) , j'ais du finir la decsente, avec zian 4 ans et demi dans le dos en echarpe , et ydriss 18 mois en chinado devant , au dessus de mon ventre c'etait comique, , apres on prenait des chemin plus simple ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: portage de jumeaux/enfants rapprochés... Sam 11 Juin 2011 - 22:33 | |
| çà fait beaucoup 3 quand même Kalista Bon je n'ai toujours pas essayé à 2! | |
|
| |
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Re: portage de jumeaux/enfants rapprochés... Lun 20 Juin 2011 - 16:18 | |
| Le portage tout petit c'est vraiment occidental. Moi j'ai commencé avec Lily à 3mois mais si j'avais su je l'aurai fait plus tôt mais en écharpe en kangourou pas en ergo. Avec une poussette et un enfant qui marche c'est le bonheur. Sinon, ce que je préfère encore maintenant c'est Lily sur le dos et les 2 autres qui marchent et parfois je finis avec Eline dans les bras. La poussette quand on a des enfants qui marchent c'set vite encombrant quand il faut courir après les plus jeunes mais ça a un avantage de taille aussi ça fait porte manteaux, sacs jouets ... car avec un enfants sur le dos on oublie déjà le sac à dos donc c'est plus dur. Le mieux cela reste 2 adultes pour 3 enfants avec Léa qui écoute bien, c'set comme ça qu'on se ballade le mieux. 2 porte bébé dépanneraient bien parfois mais c'est tellement rares que je ne ferai pas l'investissement. Je n'ai plus que l'ergo et il passe de Lily à Eline selon le jour. Et puis papa porte bien dans les bras ou sur les épaules.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portage de jumeaux/enfants rapprochés... | |
| |
|
| |
| portage de jumeaux/enfants rapprochés... | |
|