Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelle poussette en complément de ma skate ?

Aller en bas 
+2
CoCoNut
romandine
6 participants
AuteurMessage
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Quelle poussette en complément de ma skate ? Empty
MessageSujet: Quelle poussette en complément de ma skate ?   Quelle poussette en complément de ma skate ? EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:45

Je cherche un poussette qui soit légère et plus compacte, pas forcément une canne.
Mes critères :
- pouvoir accueillir le cabriofix ou éventuellement être allongeable à plat pour pouvoir accueillir un nouveau né dans un couffin souple (cette solution me semble pas très sécurisante car je me demande comment est attaché le bébé).
- compacte : moins de 103 cm de long une fois pliée et légère (en comparaison de ma skate toutes les poussettes me semble légère à soulever), utilisable facilement ds le bus et le tram.
- maniable : ma skate tourne toute seule et facile à pousser même avec mes deux filles dessus, j'ai une mojo de graco et elle est moins facile à pousser.
- roues arrières assez écartées pr ne pas se prendre les pieds dedans ; je fais 1M75, mon homme 1M85 et mon beauf (futur utilisateur qd ma soeur récupèrera la poussette) : 1M95 et 50 de pointure !
- guidons ou poignets peu importe mais réglables ou en position assez haute à la base.
- réversible mais je peux passer outre ce critère si on peut fixer le cabriofix dessus.
- capote très couvrante.
- budget : je suis pas fermée à l'idée d'acheter d'occasion pour avoir la poussette de mon choix.
- suspension correcte pr éviter que ma fille soit secouée comme un prunier qd on roule sur des pavés.
- pliage : peu importe mais simple.
- dossier inclinable d'une main.
J'aime bien la BJCM (plutôt avec 4 roues) et la xstreet emotion, par contre je n'aime pas du tout les mac laren. Je voudrai aussi éviter les graco, j'ai une mojo : c'est une horreur à pousser (roue qui patine) et je trouve pas la qualité excellente (le repose pied est en train de se couper en deux au niveau de la pliure). Je suis pas très fan des troies roues mais c'est pas rédhibitoire. Si en plus cela pouvait être une poussette qu'on croise pas à tous les coins de rue je serai ravie.

C'est ici que j'ai découvert la skate, j'ai hâte de voir vos propositions.

Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quelle poussette en complément de ma skate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en complément de ma skate ?   Quelle poussette en complément de ma skate ? EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:47

Une bugaboo bee Quelle poussette en complément de ma skate ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Quelle poussette en complément de ma skate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en complément de ma skate ?   Quelle poussette en complément de ma skate ? EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:11

Après avoir publié mon message, je me suis dit que j'avais oublié de préciser que la bee correspondait à mes critères et que vs alliez sans doute me le proposer :) . Par contre je trouve que l'assise est basse, il faudrait que je regarde mieux en magasin, c'est vrai aussi que je suis habituée à la skate. De temps en temps, je regarde les annonces mais j'ai rien trouvé pr le moment qui rentre ds mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quelle poussette en complément de ma skate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en complément de ma skate ?   Quelle poussette en complément de ma skate ? EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:51

Oui elle est basse, mais elle l'est autant que n'importe quelle poussette canne je crois bien. Même par rapport à une Loola ça doit se jouer à très peu... c'est vrai que par rapport à la Skate, ça va te sembler bas... mais à comparer avec d'autres poussettes du même type, je pense que ça doit être kif-kif Quelle poussette en complément de ma skate ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Quelle poussette en complément de ma skate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en complément de ma skate ?   Quelle poussette en complément de ma skate ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:39

En magasin j'ai rien vu d'extraordinaire.
Je suis allée voir la bee en magasin. Jusqu'à présent je l'avais seulement croisée ds la rue. Elle est pas mal mais j'ai pas le coup de coeur qui aurait pu me déculpabiliser de mettre autant d'argent ds une poussette.
J'ai manipulé la pliko mini mais elle a pas l'air très solide et le système d'inclianaison n'est pas pratique.
J'ai découvert la nuna qui est pas mal mais j'ai peur que tout le plastique soit pas solide à l'usage, les roues ont l'air fragile et surtout j'aime pas du tout le système d'inclinaison : fermetures éclair.
Du coup je sais toujours pas quoi prendre, pour l'instant celles que je retiens :
- la X street : très jolies mais pas de barre, pas de possibilité de mettre le cosy et s'allonge pas assez.
- la BJCM : le pliage est top, il y a une barre en accessoire et des adaptateurs pr le cosy mais j'ai pas l'habitude des troies roues, et je m'interroge sur l'absence de repose jambes.
- la streety : je viens de la découvrir mais le pliage a pas l'air pratique
- la solo reverse : elle est sympa même si je trouve qu'elle a un look un peu bizarre avec son long guidon (mon homme trouve qu'elle ressemble à un insecte), la barre ne peut pas se mettre en position face aux pousseurs et elle semble encombrante et lourde.
En tout cas, je me rends compte que depuis que je visite le forum, j'ai un oeil beaucoup plus exercé mais du coup j'ai encore plus de mal à me décider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette en complément de ma skate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en complément de ma skate ?   Quelle poussette en complément de ma skate ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:52

romandine a écrit:
J'ai découvert la nuna qui est pas mal mais j'ai peur que tout le plastique soit pas solide à l'usage, les roues ont l'air fragile
J'ai eu la mienne d'occas, elle a beaucoup servit et toujours nickel Quelle poussette en complément de ma skate ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quelle poussette en complément de ma skate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en complément de ma skate ?   Quelle poussette en complément de ma skate ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:53

la smart de phil and teds peut-être Quelle poussette en complément de ma skate ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Quelle poussette en complément de ma skate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en complément de ma skate ?   Quelle poussette en complément de ma skate ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:23

monbebelou a écrit:
romandine a écrit:
J'ai découvert la nuna qui est pas mal mais j'ai peur que tout le plastique soit pas solide à l'usage, les roues ont l'air fragile
J'ai eu la mienne d'occas, elle a beaucoup servit et toujours nickel Quelle poussette en complément de ma skate ? Wink_gif
Tu te prends pas les pieds dedans en marchant ? C'est le point qui nous posent problème pr l'achat de notre nouvelle poussette. Je me demandais aussi si le système de scratchs pour maintenait la poussette en position pliée n'était pas pénible à force. Mais je pense que le système de fermeture éclair pr incliner le dossier va être rédhibitoire pr nous. C'est domage car j'aime bien les poussettes qu'on ne croise pas à chaque coin de rue.
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Quelle poussette en complément de ma skate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en complément de ma skate ?   Quelle poussette en complément de ma skate ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:24

zora a écrit:
la smart de phil and teds peut-être Quelle poussette en complément de ma skate ? 651904
J'adore le look de cette poussette mais j'ai un doute sur le hamac. Il me semble assez court, je pense que pr un petit cela fait assez cocon mais en grandissant je me demande si ça reste confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelle poussette en complément de ma skate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en complément de ma skate ?   Quelle poussette en complément de ma skate ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:36

la streety oublie ça roule mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

Quelle poussette en complément de ma skate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en complément de ma skate ?   Quelle poussette en complément de ma skate ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:47

La BJCM! La seule reproche que je pourrais lui faire c'est la largeur (env. 60 cm). Sinon elle est vraiment super, qualité excellent, et super choix d'accessoires dont le petit plateau qui est génial. Le canopy est TOP, très couvrant avec 2 fenêtres. Le repose-jambes est tres confortable et le fait qu'il ne soit pas ajustable pour moi n'était pas un problème.

Certe, la BJCM n'est pas aussi maniable que la Bee, elle n'est pas réversible, et elle est plus large, mais sinon elle est nettement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette en complément de ma skate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en complément de ma skate ?   Quelle poussette en complément de ma skate ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette en complément de ma skate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help : quelle poussette ??
» quelle poussette???
» accessoire pour la skate
» Aide pour choisir poussette en complément High Trek
» Quelle poussette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: