| Courses en ligne | |
|
+27jiji Boubouche Toutounette maman les p'tits bateaux TF Artémis eldaviken Moineau Krevêt' risu piline mimine21 Minouchka Ana91 sofmeca Kumonosu ze boulet marie9 pepite22 soph28 Piapiapiano youzilenn caro34 Caribou Erica titounou choupie 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
| Sujet: Courses en ligne Lun 6 Juin 2011 - 17:06 | |
| Il ne me semble pas qu'on ait de sujet là dessus... Je viens de faire ma première expérience de courses en ligne. J'étais assez confiante, il y a 1 an et demi la crèche où j'étais en stage à l'époque faisait ses courses au même endroit que là où j'ai commandé, intermarché. Les produits choisis étaient toujours très beaux, la crèche était ravie du système. Je ne prends pas non plus de gros risques: je n'achète pas les fruits et légumes, ni la viande, au supermarché. Donc j'ai passé vendredi soir ma commande pour une livraison cet après-midi. "grosse commande": il faut dépasser 100€ pour avoir la livraison gratuite... mais ça n'est pas un soucis, de toutes façons on avait déjà commencé à faire les courses toutes les deux semaines... Je tente même du coup de prévoir pour 3 semaines, on verra ce que ça donne au niveau du stock !
J'aime beaucoup le principe du site express marché. On peut faire sa liste de course au fur et à mesure des jours et la transformer en panier le jour où on veut commander. Il manquait quelques trucs à ma commande, qui n'étaient pas en stock au magasin. Ca peut arriver, ça n'est pas grave du tout. Bon par contre... je suis un peu déçue. Au lieu des 4 packs de lait bio, j'ai eu 4 litres... c'est vrai, ça apparaît de la même manière sur le bordereau de commande, seul le prix change... le livreur s'est excusé et m'a dit que du coup j'aurai un avoir pour la prochaine commande. Ok, pas de soucis. En attendant mon homme ira les acheter en revenant du boulot, s'il n'y a que ça à acheter ça va encore. Mais du coup je me dis que s'ils ont fait cette erreur, ils ont pu en faire d'autres. Là je contrôle tout et... le camembert lanquetôt à été remplacé par un camembert paturage moulé à la louche. La levure de boulangerie, marque du magasin, à été remplacée par de la levure alsa. Et le paquet de noisettes émondées commandées s'est transformé en un paquet d'amandes. Du coup j'ai téléphoné, la dame m'a dit qu'en fait quand il n'y a pas ils remplacent parce ce qu'ils ont: pour le camembert ou la levure, à la rigueur passe encore. Mais les amandes ? ah non, là c'est une erreur dit la dame. Ben oui mais j'en fais quoi moi maintenant, je n'en veux pas des amandes ! bref on a convenu qu'elle les mettait aussi en avoir pour la prochaine commande et que je les rendrai à la prochaine livraison.
Prochaine livraison dans trois semaines si tout va bien, mais j'espère qu'il y aura un peu moins d'erreurs, même si elles ne sont pas grave (enfin pour le lait et les amandes c'est gros quand même...).
Et vous, les courses en ligne, vous avez tenté? | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
Nombre de messages : 11598
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 6 Juin 2011 - 17:10 | |
| Quand on était à Orléans et que j'attendais Amaury, je faisais les courses en ligne sur Leclerc Express et Loulou passait les récupérer au dépôt. J'ai eu les mêmes mauvaises surprises que toi, ce qui m'agaçait prodigieusement c'est qu'ils remplaçaient les articles même si je cochais la case "ne pas remplacer" . Et puis je n'aimais pas l'idée qu'ils me "fourguent" des produits de leur gamme dont je ne voulais pas à la place des marques choisies. Sinon, c'était plutôt pratique. | |
|
| |
Erica Marche à 4 pattes
Nombre de messages : 84
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 6 Juin 2011 - 17:30 | |
| Bonjour,
Je fais régulièrement des commandes à chronodrive (auchan). J'achète en majorité des petits pots babybio et Hipp (je n'achète pas grand chose au super marché) ; je n'ai jamais eu aucun problème et surtout il ne m'ont jamais remplacé des articles ! | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
Nombre de messages : 11880
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 6 Juin 2011 - 17:31 | |
| Je fais régulièrement les courses avec Leclerc Drive et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis. Je vérifie à chaque fois mais aucun problème à signaler jusqu'à présent. Il ne me semble pas avoir vu la case "ne pas remplacer " que tu cite Titounou, par contre il me semble que les stocks sont gérés plus ou moins en temps réel car il m'arrive d'hésiter sur un article et le temps que je me décide certaines fois il est marqué comme étant non disponible. J'évite également de faire mes commandes le lundi car ils n'ont généralement plus grand chose en stock sur le site. Mais sinon rien à dire, c'est un sacré gain de temps !
Dernière édition par caribou le Lun 6 Juin 2011 - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
caro34 Galope comme un grand
Nombre de messages : 3038
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 6 Juin 2011 - 17:36 | |
| J'ai également testé chez leclerc drive et aucun soucis, je récupère les courses au dépot à l'heure que j'ai choisit au préalable, j'ouvre le coffre et....un employé charge le coffre, c'est royal j'adore le système. Je verifie quand même mais jusqu'ici aucune erreur ou remplacement de produit. | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
Nombre de messages : 10591
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 6 Juin 2011 - 17:38 | |
| Je fais mes courses en ligne chez super U et j'ai régulièrement des soucis mais manque de bol pour eux, je prends le temps de râler , résultat des courses on a souvent des gestes commerciaux. Dans l'ensemble on est ravi et puis avec cette année de fous, je me voyais mal faire en plus les courses le week end ou laisser Fabien les faire... | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
Nombre de messages : 11598
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 6 Juin 2011 - 18:06 | |
| - caribou a écrit:
- Il ne me semble pas avoir vu la case "ne pas remplacer " que tu cite Titounou
Ca a peut-être changé, c'était il y a plus de 2 ans. | |
|
| |
Piapiapiano Galope comme un grand
Nombre de messages : 7761
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 6 Juin 2011 - 20:09 | |
| aucun soucis avec houra , depuis bientot 10 ans! j'ai essayé auchan direct...mais il leur manquait certains produits que j'utilise donc ...
| |
|
| |
soph28 Galope comme un grand
Nombre de messages : 2911
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 6 Juin 2011 - 20:37 | |
| Tous ces sites, c'est chouette mais malheureusement ce n'est valable que dans les grandes villes !!! A la campagne ou même dans les petites villes, pas si petites que ça, le choix est très limité.... Pour moi , par exemple, seul Intermarché propose ce service....que je n'ai pas encore testé mais j'y songe de plus en plus. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 6 Juin 2011 - 20:55 | |
| C'est aussi intermarché que j'ai regardé. Mais aussi parce qu'on fait nos courses à intermarché depuis quelques mois, qui est moins cher pour les mêmes produits.
Merci de vos retours en tout cas. De toutes façons ils n'ont pas fini avec moi, j'apprécie quand même drôlement l'aspect pratique, faire les courses au supermarché ce n'est pas ce qu'il y a de plus drôle... mais je téléphonerai à chaque fois qu'il y a une erreur. Je n'ai pas non plus vu de case à cocher "pas de remplacement" mais ça doit être automatique c'est écrit sur mon bordereau de livraison "susbtitutions acceptées: non" ... Enfin ce n'est pas grave. Le camembert qu'ils ont choisit est délicieux, et la levure marchera tout aussi bien. Par contre le lait ou les amandes ça me fait un peu plus râler, peut-être que la prochaine fois ils feront plus attention ! J'espère !!! | |
|
| |
pepite22 Galope comme un grand
Nombre de messages : 1289
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 6 Juin 2011 - 21:22 | |
| Coucou, Nous avons commandé très régulièrement sur auchandirect et nous commandons encore occasionnellement. Les avantages : - les prix sont les mêmes qu'en magasin - adieu la corvée des grosses courses et les files d'attente - ce n'est pas toi qui porte les sacs - ils te font souvent des petits cadeaux (petits pots bébé en plus) mais parfois inutiles (anti-mites) Les inconvénients : - ils n'ont pas tout - les promos sont comme par hasard en rupture de stock à chaque fois que je veux commander - il y a de temps en temps des erreurs, il faut donc vérifier scrupuleusement les achats (mauvais produit, produit manquant, ...) Attention, ils sont du genre à vous refourguer des produits dont la date limite de consommation est super courte. Ils annoncent qu'ils peuvent éventuellement remplacer un produit en rupture de stock par un produit équivalent ... Pffff! Tu parles au lieu d'un jus de raisin 100% pur jus, je me suis retrouvée avec du "nectar de raisin" ...Drôlement équivalent tout ça!! Du coup, ils m'ont remboursée. Comme je râle à chaque fois (c'est quand même pas tous les jours que ça arrive). Mais au bout d'un moment, on en a marre de râler, c'est pour ça que nous commandons qu'exceptionnellement. En plus, chéri adore faire les courses en ce moment (c'est sa bouffée d'air ... au moins il n'est pas à la maison à entendre pleurer ou crier les mouflets ) | |
|
| |
marie9 Se tient aux meubles
Nombre de messages : 164
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 6 Juin 2011 - 22:52 | |
| Auchan drive ici... Quelques pb d'erreurs de commande, donc maintenant, je demande à monsieur de tout vérifier. Et qd ils font des erreurs, geste commercial; mais bon, il faut être patient... Par contre, très mauvaise expérience de fruits-légumes, avec des lots complètement pourris. On a eu un autre lot à la place, mais j'étais choquée qu'ils puissent garder de tels produits. Depuis, on a compris et on reste aux produits du marché pour le frais. Sinon, c'est quand même très pratique, notamment pour les boissons. | |
|
| |
ze boulet Galope comme un grand
Nombre de messages : 2910
| Sujet: Les courses sur internet Lun 3 Oct 2011 - 9:57 | |
| Coucou,
J'en ai marre de faire les courses...donc je me demandais si c'était valable de les faire par internet. Est ce que l'une de vous utilise ce système? Si oui, vous passez par qui? Est ce qu'on peut tout commander (genre la viande?) | |
|
| |
ze boulet Galope comme un grand
Nombre de messages : 2910
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 3 Oct 2011 - 9:59 | |
| Je suis un boulet je le sais...
Note pour plus tard, utiliser la fonction recherche AVANT de poster.....
pffffffffff, bon je m'excuse, si vous voulez supprimer mon post allez y | |
|
| |
ze boulet Galope comme un grand
Nombre de messages : 2910
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 3 Oct 2011 - 10:00 | |
| Oh les filles vous êtes rapides!!! | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
Nombre de messages : 25614
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 3 Oct 2011 - 10:00 | |
| Non, pas grave . | |
|
| |
sofmeca Galope comme un grand
Nombre de messages : 1027
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 3 Oct 2011 - 11:09 | |
| Chez nous c'est houra, quand j'ai mal au dos uniquement parce que ça reste plus cher qu'à carrefour et que je ne trouve ps tout ce que je voudrais. Pas d'erreur jusqu'à présent, une ou deux déceptions : - il est arrivé que certains fruits soient "limite", un mail et on a un avoir de la valeur du produit sur la prochaine commande - ils ont une "méthode de remplissage des sacs" (ne pas mettre un truc lourd sur un truc fragile), après un mail comme quoi mettre un pot de nutella de 1Kg500 hors poids du pot en verre sur des tétines en caoutchouc ce n'était pas top (même s'il n'y avait aucun dégât), j'ai eu la livraison suivante gratuite sans minimum - une fois où le livreur était manifestement peu respectueux (pas de bonjour, pas d'aide à la femme enceinte de 8 mois avec dos bloqué pour mettre les produits lourds ne serait-ce que hors du passage de la porte d'entrée), j'ai eu aussi un bon d'achat de 5 euros (et je n'ai jamais revu ce livreur) -une fois le livreur a été manifestement "violent", heureusement que j'avais pris 12 oeufs au lieu de 6, parce qu'il n'en restait que 4, pareil j'ai eu avoir de leur valeur sur la commande suivante
En bilan, c'est un peu cher (mais on trouve des casseroles, des surgelés ou de la puériculture), on est livré le lendemain seulement mais sinon c'est globalement fiable (et le service client répond aux mails en 30 min max, plutot même en 2 min). | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
Nombre de messages : 11598
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 3 Oct 2011 - 11:17 | |
| Nous c'est Houra depuis qu'on est à Paris environ tous les 10 jours et petits réassorts dans les marchés/ commerces de proximité pour les fruits et légumes et Biocoop pour certains articles spécifiques. Aucun souci pour l'instant, ni de produits périmés ou presque ni de livreur mal embouché, au contraire. Les délais de livraison et les horaires sont respectés et les prix ne me semblent pas plus élevés que les courses que nous avons faites à Carrefour Bercy. J'avais essayé Auchan Drive en premier mais ils ont "oublié" à chaque livraison les packs d'eau et de lait: "Oh, c'est ballot!"Du coup, je les ai envoyé paître.
Dernière édition par titounoucheri le Lun 3 Oct 2011 - 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
Ana91 Galope comme un grand
Nombre de messages : 9707
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 3 Oct 2011 - 11:18 | |
| moi je me fais livrer par Telemarket avant, Houra maintenant (plus de produits bio) pour les gros articles, Maximo pour les surgelés et panier bio pour les fruits et légumes. J'adore car je n'aime pas faire les courses. Du coup, il ne me reste plus qu'à acheter les produits frais, pour ça je préfère "voir" avant | |
|
| |
ze boulet Galope comme un grand
Nombre de messages : 2910
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 3 Oct 2011 - 11:43 | |
| oki, merci bien, je vais tester Houra ce soir et je vous ferais le retour! | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Nombre de messages : 5930
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 3 Oct 2011 - 11:58 | |
| Pour les erreurs et/ou le remplacement des produits manquants, ça ne dépend pas des enseignes mais de la qualité du travail du préparateur de commande.
Mon enseigne préférée de courses en ligne, c'est Casino. Si je choisis l'option "Drive" (aller au magasin retirer sa commande), c'est le magasin de ma ville mais si je choisis l'option Livraison à domicile, les produits viennent du magasin d'une ville voisine (j'habite dans une grande agglomération).
En drive, je suis super contente : je n'ai jamais eu d'erreur et quand un article est manquant, il est remplacé à condition que le nouvel article soit plus cher -> c'est le magasin qui offre la différence. Par exemple : s'ils n'ont plus de riz 3 grains Casino, je reçois du riz 3 grains Taureau Ailé, s'ils n'ont plus de paquet de 400g de gruyère, je reçois 2x200g. Une fois, il ne leur restait plus qu'un seul paquet de magnum dont le paquet était tout déchiré donc invendable : ils me l'ont mis quand même mais il a été déclaré comme "article non livré" donc je ne l'ai pas payé.
En livraison à domicile, si l'article est manquant en rayon, ils ne le remplacent pas, il est indiqué "article non livré" et débité de ma facture, je paie donc souvent moins cher que prévu mais il peut manquer 6 ou 7 articles. C'est très bien pour ceux qui préfèrent comme ça mais perso, ça me saoûle un peu car je dois retourner en courses. En plus, le préparateur de commande n'est pas très bon : il arrive souvent que je paie des articles qui ne soient pas livrés (souvent quand je commande un truc en double, je n'en reçois qu'un mais j'en paie 2), et une fois il manquait pour environ 10€ de produits ! J'ai reçu un chèque cadeau après réclamation mais j'ai dépensé une fortune en téléphone à m'expliquer auprès de la centrale d'appels qui gère les réclamations...
Du coup, je préfère commander au drive (en plus, c'est souvent du matin pour le soir) mais si je n'ai pas prévu de prendre mon véhicule (chez nous, c'est 98% des déplacements en vélo), je commande en livraison à domicile et je ne signe pas le reçu tant que je n'ai pas fait l'inventaire. Ca fait enrager le pauvre livreur qui n'y est pour rien et qui fait des journées de dingue mais bon, je ne lui fais pas perdre plus de 10 mn...
| |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 3 Oct 2011 - 14:01 | |
| Ici c'est intermarché qui nous livre depuis que je me suis mise aux courses en ligne. Point de vue tarif, c'est le moins cher vers chez moi et j'étais rassurée aussi de la fiabilité car j'ai été en stage dans une crèche qui se faisait livrer par eux et les fruits etc étaient toujours très beau. Ceci dit je ne commande pas, ou très rarement, mes fruits et légumes là mais à l'ami d'une amie qui fait du bio et qui me livre à domicile aussi ! c'est top. Du coup comme je commande assez peu de frais, je commande une fois par mois/ une fois toutes les 5 semaines environ. Je prend tout le gros: lait, eau quand on en prend, farine, sucre, yaourts, fromages, gateaux, chocolat, céréales et compagnie, produit vaisselle, coton... en fait mon but c'est de commander pour 160€ pour avoir la livraison gratuite. Quand on arrive proche de la date à laquelle je vais recommander, on est un peu juste, généralement j'ai repris des yaourts en centre ville, des oeufs... mais ça reste intéressant. J'aime beaucoup fonctionner comme ça et je peux constater que ça nous fait faire des économies, il faudrait que je calcule mais je pense qu'on est pas loin de 70-80€ d'économies par mois, ce n'est pas négligeable. Il manque souvent des choses à ma commande, c'est déduit de la facture et je ne paye qu'à l'arrivée. Je contrôle ensuite ma commande, s'il y a une erreur je téléphone et c'est corrigé la fois suivante, sauf si c'est vraiment une grosse erreur: j'avais commandé pas mal de panachés pour cet été, à la place on nous a livré de la bière et Chéri n'aime pas... ils sont venus nous le changer le surlendemain je crois. Les autres fois où il y a eu une erreur je mettais le produit de côté et leur rendais la fois suivante, un avoir était déduit de ma facture. Pour le geste commercial, ça dépend du livreur. si si je vous assure ! Quand ils se sont trompés dans le nombre de litres de lait, la fois suivante le vendeur a donc déduit de ma facture pour avoir un certain montant, mais pour lui c'était plus simple d'enlever des produits de la facturation et il m'en a (volontairement) enlevé pour plus que le prix qu'il aurait fallu.
Et pareil, il y a des livreurs qui posent tout dans l'entrée, et la dernière fois un livreur qui m'a dit qu'enceinte il était hors de question que je manipule les trucs et que je n'avais qu'à lui dire où ça se rangeait il allait le faire pour moi. C'est appréciable quand même !
La seule chose que je ne sais pas (mais je pourrai vous dire ça prochainement) c'est si on peut utiliser des coupons de réductions: sont-ils pris en compte ou pas à la livraison. Et tous les produits qui sont en magasin ne sont pas sur le site internet, c'est dommage... mais on fait avec. | |
|
| |
mimine21 Galope comme un grand
Nombre de messages : 1220
| Sujet: Re: Courses en ligne Lun 3 Oct 2011 - 16:41 | |
| Moi aussi j'ai déjà fait mes courses en ligne pour aller les récupérer au drive, c'est bien pratique (leclerc pour moi).Le seul reproche que je leur fait c'est que tous les produits ne sont pas dispo et moins de choix qu'en magasin mais bon...Je trouve ça super de pouvoir faire ces courses en 5 minutes chrono: juste le temps d'ouvrir le coffre et de se faire charger les courses! | |
|
| |
ze boulet Galope comme un grand
Nombre de messages : 2910
| Sujet: Re: Courses en ligne Mar 4 Oct 2011 - 22:35 | |
| Alors, j'ai commandé sur houra.fr hier soir et je devrais être livré demain aprèm, j'ai choisi un créneau de 2h.
Première impression : TROP pratique. Les prix n'ont pas l'air extravagants, on a eu la livraison gratuite. C'est top pour comparer les prix, prendre sont temps....etc On a fait une première commande pour tester un peu tout les types de produits pour se faire une idée. Même de la viande et des fruits et légumes, on verra ce que ca donne. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
| Sujet: Re: Courses en ligne Mar 4 Oct 2011 - 22:45 | |
| - ze boulet a écrit:
Première impression : TROP pratique. Les prix n'ont pas l'air extravagants, on a eu la livraison gratuite. C'est top pour comparer les prix, prendre sont temps....etc
J'aime beaucoup pour les mêmes raisons et même en prenant le temps de comparer les prix etc, ça prend juste dix fois moins de temps qu'en magasin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courses en ligne | |
| |
|
| |
| Courses en ligne | |
|