Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questions sur le Duologic: avis aux expertes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
starfish01
Tient sa tête
starfish01


Nombre de messages : 7

Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:08

Bonsoir! Toute nouvelle dans le cercles des convaincues RF, j'hésite encore entre un Duologic et un Hi Way II (petite voiture oblige). Mes questions sur le Duologic (dsl si certaines ont déjà été posées 100 fois!!!):

1) Si j'ai bien compris, la seule différence entre le I et le II est une histoire de coque utilisable seule pour le II. Ma fille a 15 mois donc aucune utilité: je peux donc partir sur un I dans hésitation, non?

2) Il fait jusqu'à 18kg: ça correspond grosso modo à quel âge? (ma puce est un petit gabarit: 9,5kg à 15 mois, donc j'ai de la marge).

3) Y'a t il une limite de poids (13kg?) pour l'utilisation en isofix? (je crois l'avoir lu quelque part), nous contraignant ensuite à passer à une utilisation avec ceintures seules?

4) En utilisation NON ISOFIX, le siège est-il tout aussi stable et sécurisé? (par rapport au Hi Way, il n'a pas de sangles de fixation et quelqu'un sur un autre post parlait de crash test où le Duologic "partait plus dans les airs" que le Hi Way pour cette raison: qu'en penser?

5) J'ai une Clio Estate (break), l'équivalente je crois de l'intérieur de la clio 3: l'une d'entre vous aurait elle la même voiture avec le Duologic? Ca me rassurerait grandement de savoir que ça rentre vraiment!!!

D'avance merci!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:18

1) Questions sur le Duologic: avis aux expertes 409422 Tu peux acheter le I.
2) 18 kg c'est environ 4 ans, mais la taille compte aussi.
3) Non, tu peux l'utiliser en Isofix jusqu’à 18 kg.
4) Il est risqué d’interpréter soi-même les crash tests. De plus le Duologic avait été très bien noté par des organismes pas favorables au RF, comme ADAC et TCS. Pour finir c'est un siège qui a passé le Plus Test suédois, qu’aucun siège face à la route ne passe.
Revenir en haut Aller en bas
starfish01
Tient sa tête
starfish01


Nombre de messages : 7

Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:26

Merci Kumonosu pour ta réponse si rapide!

Concernant mon inquiétude sur la sécurité du Duologic sans isofix, ça n'était pas lié aux résultats crash test, mais plutôt en comparaison avec le Hi Way II et le fait que le Duologic n'aie pas de sangles de fixation comme lui. Je me disais sans doute bêtement que rien qu'avec la ceinture et la jambe de force, ça pouvait "flotter". Mais si tu me dis qu'on peut utiliser l'isofix jusqu'au bout, c'est tout bon, ça résoud mon problème.

Les renforts latéraux au niveau de la tête ont l'air vraiment plus épais et costauds sur le Duologic que le Hi Way II: c'est une impression ou confirmé par les utilisatrices ( je ne les ai vus qu'en photos).
Revenir en haut Aller en bas
starfish01
Tient sa tête
starfish01


Nombre de messages : 7

Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:28

J'abuse de ta gentillesse pendant que j'y suis Questions sur le Duologic: avis aux expertes Rolleyes : sais-tu si on peut régler l'éloignement du Duologic par rapport au dossier de la banquette arrière, afin de "créer" plus ou moins d'espace de jambes pour l'enfant? Par rapport au Hi Way, lequel offre le plus de place pour les jambes?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:36

On ne peut pas régler l'éloignement, que je sache. Tu devrais demander à Håkan de Carseat lequel laisse plus d'espace pour les jambes. Comme ça je dirais le Hi Way, mais je n'ai aucun de ces sièges.
Le bon Rf est celui qui rentre dans ta voiture, convient à ton enfant et laisse assez d'espace aux adultes dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:30

Pour avoir eu les 2 je trouve les renforts latéraux du Hi-way beaucoup plus solide, je parle pas pendant un accident mais au quotidien on a moins de risque de le casser.
(Surtout quand je vois mon fils qui donner des grands coup de tete dans son siège, ca a interet a etre solide Questions sur le Duologic: avis aux expertes Shutup_g )

L'espace pour les jambes se règle tout seul suivant l'inclinaison, on ne peut rien règler de +.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:13


Justement, le hi-way semble ne pas avoir de côtés très hauts. C'est une des raisons, après l'installation, qui me l'a fait éliminer et partir sur le duologic.
Je vais moi ausi contacter HAKAN pour connaitre la profondeur du diège, cela me donnerait une idée plus précise car, comme déjà précisé dans d'autres posts, je ne souhaite pas que la passager avant ait la tête collé sur le tableau de bord et donc la tête sur l'airbag en acs d'accident pour que tout le monde soit en sécurité Questions sur le Duologic: avis aux expertes Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Invité
Invité
avatar



Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:19

Les cotés du Hi-way sont quand meme très haut au niveau de la tete, quelqu'un du forum pourrait peut etre les mesurer pour mieux visualiser, dommage j'ai pas pensé a le faire.

Edit : Hi-way sans la housse :
Questions sur le Duologic: avis aux expertes P4270010
Revenir en haut Aller en bas
starfish01
Tient sa tête
starfish01


Nombre de messages : 7

Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:59

Merci pour ces réponses!!! Questions sur le Duologic: avis aux expertes 644737 C'est vrai que visuellement du moins, le Duologic a l'air SUPER plus haut comme siège, mais c'est peut être une illusion d'optique. L'une d'entre vous aurait-elle par hasard la hauteur des 2 sièges, pour que je puisse comparer? J'ai aussi un souci (et un de plus!!) avec la longueur de la jambe de force: sur le Hi-Way II, elle a du être rallongée de 10cm pour s'adapter à plus de voitures. Qu'en est-il de celle du Duologic? Quelle hauteur fait-elle au maximum? Quelqu'un a-t-il des dimensions précises? Quelle chi...se je fais, dsl Questions sur le Duologic: avis aux expertes Rolleyes mais c'est tellement compliqué d'acheter dans voir ni essayer.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
starfish01
Tient sa tête
starfish01


Nombre de messages : 7

Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:24

Agggh cette recherche de siège à distance va me rendre folle (j'en ai même rêvé cette nuit). Une autre question que je me pose est celle du confort: j'ai beau être une fanatique de la sécurité en voiture, puisque le Duologic et le Hi Way II ont l'air tellement proches, je me disais que ce qui pourrait éventuellement les départager ce serait le comfort pour l'enfant: l'un est-il mieux que l'autre et pourquoi? (taille du siège, inclinaison, rembourrage, longueur de l'assise etc..).

Pour contacter Hakan sur Carseat, j'ai envoyé un message via leur demande d'info (là où on renseigne son nom + coordonnées): pas de réponse. Peut être aurais je du envoyer un email directement?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:36

j'utilise le duologic, j'avoue que parfois je suis mitigée, car j'avoue que la présence des top tethers que j'ai sur le two way me rassure, je trouve aussi la qualité des matériaux sur le duologic un peu "faiblarde", je suis d'accord avec monbébélou, l'autre jour ma grande de 2 ans et demi s'est mise à pousser contre le siège, et tout son siège bougeait, j'ai revérifier les ancrages isofix, pour etre sûre qu'elle n'avait rien débloqué. Et c'est vrai que plus je l'utilise, plus je trouve qu'il serait possible de "casser" les côtés en montant l'enfant dedans.

Autrement ma grande est bien installée dedans, elle a assez de place pour les jambes. Par contre oui c'est un siège relativement haut, je l'avoue, pour le moment je l'ai laissé en position 2 car en 3 la têtière est trop haute et me bouche la vue, et honnêtement je ne pense pas l'utiliser en position 3.

Niveau confort, le two way est plus confortable que le duologic, je pense que le hi-way est fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:37

Je trouvais le TW plus confortable que le HW Questions sur le Duologic: avis aux expertes Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
starfish01
Tient sa tête
starfish01


Nombre de messages : 7

Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes EmptySam 18 Juin 2011 - 16:36

Ca y est, je me suis enfin décidée pour le Hi-Way II. Hakan, de Carseat, a su répondre à toutes les questions que je me posais. Je fais remonter, pour celles que ça intéresse, que la longueur de la jambe de force du Duologic va jusqu'à 44cm, contre 55 pour le Hi-WayII, et que je Hi-Way était légèrement plus confortable que le Duo.

Je le commande dans les jours qui viennent et ne manquerai pas de poster des photos du siège et de ma fille dedans, dans ma clio. Les photos des unes et des autres m'ont bien aidée, donc à moi de renvoyer l'ascenceur!

Encore merci à toutes pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes EmptySam 18 Juin 2011 - 17:41

On attend tes photos Questions sur le Duologic: avis aux expertes Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Duologic: avis aux expertes   Questions sur le Duologic: avis aux expertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le Duologic: avis aux expertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway
» help avis aux expertes de la poussette
» besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2
» Je souhaites essayer le Duologic - Avis aux âmes généreuses
» Qui possède un Duologic 1 ou 2 en IDF et qques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: