Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pack bébé confort loola et Elea

Aller en bas 
+3
eldaviken
Artémis
Lorène
7 participants
AuteurMessage
Lorène
Attrape ses pieds
Lorène


Nombre de messages : 28

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:50

Bonjour,

L'arrivée de louloute est prévue le 12 octobre prochain et c'est notre premier miracle !!!!

Nous sommes à la recherche d'une poussette, d'une nacelle et d'une coque !

Nous avons une petite préférence pour la marque Bébé confort mais sommes un peu perdus.

Pouvez-vous me renseigner sur la Loola et Elea de Bébé confort? Sur la nacelle Windoo et les coques adaptées aux poussettes ?

Sachant que les soldes arrivent, vos avis et conseils seront les bienvenus.

Bonne journée et

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:03

De quoi as-tu besoin? Tu vas aller où? Ville campagne? Tout terrains? Tu as un grand ou un petit coffre? Tu veux une nacelle pour la ballade ou obligatoirement pour la voiture (pas top en sécurité)? Tu as un poid limite? Quel budget?

Perso je déteste les dernière bébé confort: trop lourdes pas maniable encombrante pas pratique pas solide... Il y a tellement mieux et souvent moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Attrape ses pieds
Lorène


Nombre de messages : 28

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:07

En fait, on vit en banlieue parisienne.

Nos familles se trouvent dans le sud-ouest donc on recherche une nacelle sympa pour bébé pour faire 600 ou 800 kilomètres !

Pour la pousette, on en recherche une pratique et maniable. Pour la voiture, on va en changer pour une 3008 donc un grand coffre.

En ce qui concerne le budget, on recherche un bon "qualité prix" !

Alors nous sommes ouverts à tous les conseils et propositions !

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:16

"Pratique et maiable?" alors fuit bébé confort!! Pack bébé confort loola et Elea 3912370904 Pour la nacelle en voiture va sur le post "bébé en voiture" et tu comprendras... Seules les nacelles Windoo+ et j'ai bien dit "+" pas les anciennes windoo et la baby safe sleeper de Britax sont acceptables en terme de sécurité auto. Mais tu peux parfaitement de passer de nacelle en voiture. Un bébé même nouveau né voyage très bien en coque il suffit de s'arrêter toutes les deux heures ce que l'on doit de toute manière faire pour les adultes et sortir bébé de sa coque. Mais c'est pareil toutes les deux heures tu auras pause tétée ou biberon ou couches ou câlins...

Du coup si tu prend une nacelle pour les ballades uniquement ça te laisse un choix immense et tu vas devoir nous donner plus de précisions. Tu as l'air d'être une citadine? oui une pure ou tu fais du tout chemins? ça change pour les poussettes! Tu préfères à poignées ou avec un guidon?

Là à chaud en pure citadine je te propose:
Cybex callisto avec se nacelle pliable et sa coque Aton super au crash test.
La bugaboo bee+ mais sans nacelle
La babyjogger city mini qui peux avoir une nacelle

Et en tout chemins:
La Buggster S air avec nacelle pliable
La oyster et sa nacelle pliable

Tu peux aller voir les récap photos en tapant le nom de la poussette dans la fonction recherche.

Es-tu prête à acheter sur internet ou faut-il que tu voies la poussette avant? Occase ou neuf?

As-tu des problèmes de dos (ça peut influencer ton choix de poussette en terme de poids)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:25

Il y a aussi la nacelle NavettaXL qui est bonne en frontal et latéral, pourquoi tout le monde l'oublie? Lien

Du coup je dirais une Pliko peg perego qui est parfaite en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Attrape ses pieds
Lorène


Nombre de messages : 28

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:03

@Artémis : oui c'est sûr qu'on utilisera la poussette plutôt en ville sachant que nous nous déplaçons en transport en commun rer et métro.

Après on préfèrerait voir la poussette en vrai mais bon s'il est possible de trouver un bon plan via internet nous ne sommes pas réfractaires !

En ce qui concerne les poignées ou le guidon, je ne sais pas ce qui est le plus pratique. En revanche, j'ai un gros problème de dos et suis sujette énormement aux sciatiques !

Merci encore pour vos renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:13

Donc il te faut du léger et du compact en largeur et ultra citadin te conviendrait. je penche vraiment pour la Cybex callisto. Si mes souvenirs sont bons elle sera suffisamment fine pour passer les portillons du métro. Il y a la Zapp X-tra aussi mais sans nacelle ou la X-street mais je ne sais pas pour la nacelle ni si elle convient pour un nouveau né. La babyjogger est trop large pour le métro et la oyster trop lourde. La buggster je ne sais pas, faut voir.

Dis moi si ces styles de poussttes te plaisent.
Ah! j'ai oublié la Smart de phil and ted's qui est chouette aussi par contre en métro je suis pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Attrape ses pieds
Lorène


Nombre de messages : 28

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:15

je vais aller voir et reviens vers toi
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:17

Oui c'est le mieux. En fonction de tes commentaires on pourras te guider. Mais au final ce seras ton choix, c'est TA poussette idéale elle doit donc convenir à ton mode de vie. Pack bébé confort loola et Elea Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:22

tu as aussi, la fusio de graco, avec une très bonne coque (logico S HP) et où tu peux aussi mettre une nacelle (pas à mettre en voiture celle-là)

je la trouve vraiment pas mal celle-là, et on la trouve à pas trop cher.

sinon, la pliko (p3 ou switch) de peg perego ou la callisto de cybex, comme on dit monbebelou et artémis, sont très bien aussi.
les pliko sont très solide, elle te drera longtemps, si tu veux garder ton pack pour d'autres enfants !

artémis, la x-treet, tu ne peux pas mettre ni naelle, ni coque
et je suis d'accord avec toi : baby jogger city mini trop large et oyster trop lourde

sinon, lorène, je ne sais pas quel est ton budget, mais tu as aussi la bee+ de bugaboo, qui est une pure citadine et où tu peux mettre différentes coques (pebble de maxi-cosi ou bébé confort, aton de cybex, cabriofix de maxi-cosi)
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:57

Artémis a écrit:
Pour la nacelle en voiture va sur le post "bébé en voiture" et tu comprendras... Seules les nacelles Windoo+ et j'ai bien dit "+" pas les anciennes windoo et la baby safe sleeper de Britax sont acceptables en terme de sécurité auto. Mais tu peux parfaitement de passer de nacelle en voiture.

je viens de recevoir la doc du TCS, la windoo est mieux qu'acceptable, elle est très bonne en frontal, et très bonne en latéral. C'est mieux que certaines coques!
Revenir en haut Aller en bas
justine13008
Tient sa tête
justine13008


Nombre de messages : 8

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:29

Salut ! Pack bébé confort loola et Elea 47159

Je viens vous faire part de mon expérience perso conçernant la peg perego pliko p3 !

Je l'ai adorééé ! jusqu'a ce que mon fils ai été en age d'allé dans la poussette seule !

Je le voyai pas sa m'angoissé a mort !! , elle est pas maniable du tout d'une seule main , elle est trés grande donc dans le coffre de ma clio 2 beh les poignée touché alor fallai la rentré de force , la nacelle navetta XL une pure merveille car tu as un dossier inclinable a l'interieur comme un transat mais faut rajouter un matelas a l'interieur car c'est vraiment raide ! et elle prend beaucoup de place a l'arrière donc pour les parent de deux bébés c'est hard .. Pack bébé confort loola et Elea Devil_gi

Le siege auto super , le pliage aussi !
Pack bébé confort loola et Elea 644737
J'ai revendu mon trio cette semaine et j'ai acheter une loola up , je comprend pas pourquoi tout le monde critique bébé confort ! j'ai la mila circus tour et je vais reçevoir la loola up je l'ai tester pendant 1 mois je l'ai adoré et vu que je souhaite bb2 elle est super maniable d'une seule main notament pour monté les trottoirs a marseille !!

j'aurai enzo façe a moi rien que d'y pensé .. Pack bébé confort loola et Elea Rolleyes , la mila je l'adore comme poussette d'appoint genre quand on va faire des courses , ou pour sortir 1heure .. elle est pas super confortable mais tellement compacte !! lol
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:50

justine13008, il existe le modèle pliko SWITCH chez peg perego qui permet d'avoir son enfant face à soi Pack bébé confort loola et Elea Sleep_gi
quand tu as connu la robustesse des pliko, la loola fait vraiment bas de gamme à coté, même si le design de la loola est mieux que les pliko
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:30

Damedepique a écrit:
je viens de recevoir la doc du TCS, la windoo est mieux qu'acceptable, elle est très bonne en frontal, et très bonne en latéral. C'est mieux que certaines coques!

Pourtant en voyant les crash test de la Navetta XL et la Windoo + la tête du dummy est bien secouée vers les côtés et il n'y pas de cale tête. Je ne crois pas que le TCS mesure les blessures au cou et aux cervicales et à mon avis ces deux nacelles ne passeraient pas le Plus Test suédois. J'espère me tromper, mais je suis très méfiante.

HS: la prochaine fois, ne cite pas tout le message, juste le paragraphe qui t’intéresse Pack bébé confort loola et Elea Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:43

En regardant la forme du matelas de la windoo+, on a l'impression que ça forme une sorte de petite "cuvette" à l'endroit de la tête?
mais je n'ai pas vu la vidéo du crash test, tu as le lien? elle est sur autoliito peut être?

mais il y a toutes les chances en effet que ça ne passerait pas le Test plus...
En tout cas, c'est toujours nettement mieux qu'un tas de nacelles que les parents utilisent de toute façon Pack bébé confort loola et Elea 206997


comment fait-on pour ne pas citer tout le message? on coupe?
d'ailleurs, si au passage tu pouvais me dire comment citer 2 messages dans une même réponse.... je sais, j'abuse! Pack bébé confort loola et Elea 54258

Edit: je viens de voir la vidéo sur Autoliitto, en effet ça rassure moyennement.... Pack bébé confort loola et Elea Wacko_g2


Dernière édition par Damedepique le Mer 15 Juin 2011 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
justine13008
Tient sa tête
justine13008


Nombre de messages : 8

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:45

pour la pliko .. moi je trouve le chassis moin robuste que la loola lol peut etre parce-que il est en plastique celui de la pliko et en plus la des que j'allais dans des boutique ou le sol etais bien lisse beh sa roulait mon bien je sais pas pourquoi comme si sa se bloquer ..

mais elle une trés bonne poussette j'aurais peut etre du acheter directement la switch .. Pack bébé confort loola et Elea 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:51

Damedepique a écrit:
comment fait-on pour ne pas citer tout le message? on coupe?
d'ailleurs, si au passage tu pouvais me dire comment citer 2 messages dans une même réponse.... je sais, j'abuse! Pack bébé confort loola et Elea 54258

Tu cites et après tu effaces le texte en trop., comme si c'était ton propre message. Pour citer plus d'un message on utilise le bouton "Citation multiple", en cliquant sur ce bouton dans tous les messages que l'on veut citer. Après tu cliques sur Répondre et les citations apparaissent dans ton message. Et non, tu n'abuses pas Pack bébé confort loola et Elea Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:37

le chassis des pliko n'est pas du tout en plastique !!!!!

le souci que tu cite sur les sols lisses sont sans doute du au fait que les roues sont neuves
une fois que tu as roulé dehors le "verni" des roues s'en va et elles roulent très bien
j'ai eu plusieurs pliko (pramette, p3, switch) et je n'ai jamais eu ce souci
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:48

Merci beaucoup pour les explications, Kumonosu! Pack bébé confort loola et Elea 409422
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:25

Une loola est top au début
châssis/ nacelle/ cosy ( j'adore les nacelles....)
après en poussette c'est bof... Il y a mieux.
De toutes façons loola ou Elea oublie direct les transports en commun.
Encombrantes lourdes larges.
Tu peux lire les posts à ce sujet...
Par contre en usage ville la nacelle aie aie c'est encombrant
fais des test ou enquête pliage/ dépliage une main avec bébé ds l'autre, si tu prends métro et RER tu ne vas pas poser ton bb par terre....
La Bugaboo Bee j'arrive à la déplier avec bb à bras
et à la plier aussi mais plus difficile.
en ville c'est vraiment bien. J'etais hier sur Paris. Impeccable.

Regarde une bugaboo Bee ou Bee + ( on trouve des occasions en quasi neuf) avec nid d'ange que tu achetes tout neuf et une coque maxi cosi neuve .

sinon dans ton cas en ville j'aimerais aussi une pliko switch ( peut Etre même une switch easy drive.? ) avec la bonne nacelle et une bonne coque.
Par la suite tu pourras prendre une petite canne simple quand bébé sera grand.
Oublie la mila de bébé confort pour le début.
En fait c'est pas du tout une poussette 0/6 mois

Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:31

J'ai oublié de te préciser : j'ai vendu la loola quand je l'ai mise en version poussette et que la plier , la déplier un grand nombre de fois par jour pour la mettre dans le coffre c'était jouable mais la porter aie aie mon dos...c'est lourd.
Je ne passais pas aux portiques RER de St Germain en plus
bref...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Attrape ses pieds
Lorène


Nombre de messages : 28

Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:07

Merci à tous et à toutes pour vos messages.

Finalement, on s'est décidé pour la loola up. Pour les transports en commun, le papa préfèrera porter louloute !

Merci encore pour vos renseignements, et votre aide.


Ps : nous l'avons acheté dans un magasin dans le 15ème arrondissement qui s'appelle sauvel natal qui est un magasin discount pour puériculture.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pack bébé confort loola et Elea Empty
MessageSujet: Re: Pack bébé confort loola et Elea   Pack bébé confort loola et Elea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pack bébé confort loola et Elea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: