Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Bulline de Néobulle

Aller en bas 
+2
Caribou
fée-néante
6 participants
AuteurMessage
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Le Bulline de Néobulle Empty
MessageSujet: Le Bulline de Néobulle   Le Bulline de Néobulle EmptyDim 19 Juin 2011 - 7:36

Le Bulline de Néobulle 2011-06-07%25252016.35.14


Le Bulline de Néobulle

Présentation : Le bulline est un porte-bébé " tout prêt " qui permet un portage respectueux dans une position physiologique sur le ventre, la hanche ou le dos.
Très confortable, le bulline est vite mis et vite enlevé. Le montage s'effectue uniquement lors de la première utilisation et après lavages.

Il sera idéal pour des temps de portage courts comme les ballades aux marchés, les trajets d'école, les visites des parcs animaliers...et également pour allaiter en toute discrétion.

Plébiscité dans les crèches et les maternités.
• 100 % fabrication française (Loire)
• Tissu en sergé croisé double : maintien parfait et élasticité uniforme
• 100% coton öko-Tex standard 100 sans toxiques ni métaux lourds
• Conforme aux exigences de sécurité NF EN13209-2
• Anneaux en aluminium, pas de risque d'allergie
• Lisières de couleurs différentes pour un repère facile lors de l'ajustage
• Lavage machine à 30 ou 40°C
• Garantie 2 ans.
• Notice détaillée fournie.


Prix : ~59 € environ

Mon avis : J'ai mis du temps (oh oui !!) pour me sentir à l'aise & dégainer mon bulline dés que bébé avait b'zoin de nous.
J'hésitais , je n'avais pas fait d'atelier de portage, les vidéos sur le net étaient trop peu nombreuses & pas assez expliquées surtout pour le montage du sling , j'ai finalement eu un atelier à domicile lorsque ma conseillère en lactation est passée, depuis je ne me dépegue plus de cet outil fort utile !
L'été comme en ce moment il fait 30° je mets un bob sur la tête de bébé & c'est parti pour la promenade ! Il ne risque pas de me donner chaud le bulline est en coton il ne tient donc pas chaud !

Les + :

Au delà des bienfaits pour bébé et parents d’être physiquement proches l’un de l’autre cela permet :

  • de pouvoir porter son enfant sans trop souffrir à la longue des minutes, voire des heures ; sans sling on s’épuise mine de rien les bras commencent à souffrir quand bébé fait environ 5Kg ,
  • d’avoir les bras libres de bouger et de vaquer à ses occupations tout en portant son enfant,
  • à bébé de pouvoir aussi dormir, être allaité discrètement, d’être contenu physiquement donc moralement aussi.
  • Cela s’enfile facilement en quelques secondes.


Les - :


  • Le portage assymétrique ne permet pas un portage trop long, par conséquent je ne pourrais pas faire une rando avec bébé mais pour deux courses en ville d'une durée de 2H maxi sans souci !


Ma note finale : Le Bulline de Néobulle Stars5c

Hop une photo entière (là j'sais que le tissus n'est pas super bien tendu en haut c'est une erreur de ma part) :

Le Bulline de Néobulle 25
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Le Bulline de Néobulle Empty
MessageSujet: Re: Le Bulline de Néobulle   Le Bulline de Néobulle EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:32

Il est chouette le Bulline! Au départ j'avais craqué pour celui-ci en coloris Julie mais après essai j'ai trouvé le Storch plus confortable (une histoire de couture au niveau des anneaux qui n'est pas la même). Ici aussi le sling est dégainé à tout bout de champs, et le papa en est totalement accroc !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Bulline de Néobulle Empty
MessageSujet: Re: Le Bulline de Néobulle   Le Bulline de Néobulle EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:10

J'adore la première photo Le Bulline de Néobulle 355952
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Le Bulline de Néobulle Empty
MessageSujet: Re: Le Bulline de Néobulle   Le Bulline de Néobulle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:42

Caribou, oué moi le papa a encore du mal Le Bulline de Néobulle Wink_gif

Merci Choupie sur la photo il avait à peine 18 jours ! Le Bulline de Néobulle 679902
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

Le Bulline de Néobulle Empty
MessageSujet: Re: Le Bulline de Néobulle   Le Bulline de Néobulle EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:54

Le Bulline de Néobulle 846519 pour les photos,
j'ai la bulline dans un autre coloris c'est top!
par contre petite question fée-néante tu l'habille comment dessous? car moi m en body je trouve qu'il a chaud maintenant quand je le porte (meme température que toi j'habite. pas loin d'aix)... j'hésite à le mettre juste en couche ! ca ce fait d'après toi choupie?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Bulline de Néobulle Empty
MessageSujet: Re: Le Bulline de Néobulle   Le Bulline de Néobulle EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:56

Tu peux le mettre juste en couche si tu vois qu'il le supporte bien oui. Après le body ou un petit tshirt large c'est pas si mal non plus parce que ça laisse passer l'air et absorbe aussi la transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

Le Bulline de Néobulle Empty
MessageSujet: Re: Le Bulline de Néobulle   Le Bulline de Néobulle EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:46

c'est ce que je me disais, c quand meme mieux avec body ou tee shirt car en plus rien qu'avec la couche j'ai peur qu'il y ait une fuite et qu'il soit irrité par mes vetements mais ca arrange pas mon probleme pour la chaleur...
merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Le Bulline de Néobulle Empty
MessageSujet: Re: Le Bulline de Néobulle   Le Bulline de Néobulle EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:19

petite question : est ce qu'il est aussi pratique qu'une écharpe JPMBB ?

surtout au niveau des épaules du porteur, pour les premiers mois ?
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Le Bulline de Néobulle Empty
MessageSujet: Re: Le Bulline de Néobulle   Le Bulline de Néobulle EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:39

Je n'ai pas de JPMBB mais une bulline. L'installation est vraiment très rapide, et permet, contrairement à la JPMBB, une position physiologique dos arrondie/genoux plus haut que les fesses... et pour allaiter en toute discrétion, c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Bulline de Néobulle Empty
MessageSujet: Re: Le Bulline de Néobulle   Le Bulline de Néobulle EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:08

Oui Narcose, comme l'a dit Cécé le sling (bulline ou autre marque en sergé brisé) est très pratique et rapide avec un peu d'habitude. Il est tout aussi pratique qu'une écharpe JPMBB, plus rapide à mettre en place, par contre c'est un portage asymétrique donc pas pour de longues durées de portage. Par contre Cécé, ce n'est pas le sujet ici mais je rebondis sur ce que tu as mis plus haut, même si tu n'aimes pas la JPMBB ce que je peux comprendre, la position physiologique est tout à fait réalisable avec, si on choisit les bons nouages et effectue de bons réglages, on peut obtenir quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Le Bulline de Néobulle Empty
MessageSujet: Re: Le Bulline de Néobulle   Le Bulline de Néobulle EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:52

ok je vais prendre le Bulline rose, vu que je paie pas la JPMBB je peux me faire plaisir Le Bulline de Néobulle 543867
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Le Bulline de Néobulle Empty
MessageSujet: Re: Le Bulline de Néobulle   Le Bulline de Néobulle EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:25

choupie a écrit:
Par contre Cécé, ce n'est pas le sujet ici mais je rebondis sur ce que tu as mis plus haut, même si tu n'aimes pas la JPMBB ce que je peux comprendre, la position physiologique est tout à fait réalisable avec, si on choisit les bons nouages et effectue de bons réglages, on peut obtenir quelque chose de bien.

C'est toujours mieux qu'un porte bébé non physio, mais il y a toujours plus d'un pan d'écharpe qui passe sur bébé, plus ou moins croisé, ce qui provoque des tensions non physiologiques, qui ont tendance à plaquer bébé et non le soutenir.
L'AFPB ne conseille que les écharpes en sergé croisé, et le noeud kangourou chez un nouveau-né en portage ventrale...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Bulline de Néobulle Empty
MessageSujet: Re: Le Bulline de Néobulle   Le Bulline de Néobulle EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:10

Pourtant j'ai des amies monitrices AFPB et elles conseillent la JPMBB nouage en double hamac pour obtenir un bon soutien de la posture de l'enfant, chose que je conseille également même si je n'ai pas été formée par l'AFPB mais ça c'est autre chose.
Les nouages kangourous ne sont pas adaptés du tout à certains bébés, tout dépend de la tonicité de l'enfant, de sa position préférée etc. Je suis d'accord avec toi, le kangourou est un excellent noeud, je l'apprécie particulièrement, que ça soit en écharpe en sergé brisé (croisé) ou en jacquard d'ailleurs. Mais ne jetons pas la pierre aux autres nouages ou types de porte-bébé, à l'heure actuelle il y a certes de très mauvais produits, mais aussi beaucoup de très bons, variés, qui font varier les nouages, afin que chaque couple porteur/porté puisse trouver ce qui lui correspond le mieux, c'est ça l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Le Bulline de Néobulle Empty
MessageSujet: Re: Le Bulline de Néobulle   Le Bulline de Néobulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bulline de Néobulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sling, Storchenwiege ou Bulline Néobulle ?
» Bulline Feng Shui de Neobulle ou Ring Sling Louise de Stroch
» Néobulle Néo
» évolu'bulle de néobulle
» Echarpes Néobulle en jacquard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: