Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 est-ce que je fais comme il faut?...

Aller en bas 
+3
Bina
Kumonosu
Emedy2003
7 participants
AuteurMessage
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

est-ce que je fais comme il faut?... Empty
MessageSujet: est-ce que je fais comme il faut?...   est-ce que je fais comme il faut?... EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:41

coucou! voila apres un probleme a un sein qui m'a fait affreusement mal (petit engorgement et "fatigue" du sein car bebe tetait tres tres souvent ces jours la style 15 fois par jour!) et comme lorenzo devient fou dès qu'il nous voit manger (il a meme reussi a piquer une madeleine a Lana l'autre matin il eu juste eu le temps de la sucer le temps que je m'en rende compte!) j'ai commencé la diversification a 5 mois!

cela fait 5 jours que j'ai commencé et ca donne a peu pres ca :

Mais contrairement a ma fille qui etait au bib (c'etait plus commode pour les repas c'est clair!) là il est toujours allaité à la demande. Donc dites moi si notre "planing" journée vous parait pas mal (bon des fois il tète au lieu d'un repas si il est trop crevé).

9h30 : tétée
12h15 : 80ml (en fait ce sont les pots gradués beaba que j'utilise pour mes purées maison) de legumes mais il aime pas trop ca en principe il prend 3 ou 4 cuillerées et s'ecoeure alors je force pas et il tète.
vers 13h30: tétée pour la sieste
au reveil vers 16h : un pot de compote (fait maison mais l'equivalent d'un petit pot) mais il boude le sein ensuite...
vers 18h : tétée pour la sieste
19h30-20h : bouillie (60ml de mon lait tiré + 4 cuilleres de bledine bio babybio aux fruits) qu'il adore!!!! puis tétée si il veut (rarement il redemande de la bouillie est-ce que je fais comme il faut?... 2371801052 )
vers 21h30: grosse tétée pour la nuit.

je precise que depuis le debut de la diversification cela a l'air de bien le "caler" la nuit vu qu'il ne tète plus qu'à soit 4h du mat soit a 3h et 6h alors qu'avant c'etait toutes les 5h puis toutes les 2h-2h30!

ca me parait beaucoup en quantité mais par ex pour la compote et bouillie il en demande beaucoup plus !

j'ai d'autres questions:
- c'est normal qu'il boude le sein apres la cuillere ? (meme s'il a tres peu mangé...) dois je lui donner un laitage a la cuillere du coup en dessert?
- dans les purées maison on peut mettre du lait "normal" pour lier les legumes parce que bon je tire un peu mon lait mais bon a force des fois ras le bol!
- si des fois dans la bouillie j'achete du lait 2eme age pour les jours ou j'ai pas le temps de tirer (pas de congelo!) il sera pas perturbé son petit estomac?

desolee pour toutes ces questions mais je suis un peu paumee car allaitement et diversification j'ai beaucoup de mal..

et à la longue du coup on supprime les tétées du midi et du gouter? (genre vers 8 mois et +?) car moi il a pas l'air d'y tenir...

merci est-ce que je fais comme il faut?... 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

est-ce que je fais comme il faut?... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je fais comme il faut?...   est-ce que je fais comme il faut?... EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:45

Tu peux donner la sein d'abord et après la compote.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

est-ce que je fais comme il faut?... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je fais comme il faut?...   est-ce que je fais comme il faut?... EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:50


ok oui c'est vrai au moins il se "gavera" pas de compote!merci j'essaierais demain
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

est-ce que je fais comme il faut?... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je fais comme il faut?...   est-ce que je fais comme il faut?... EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:55

Oui il faut donner le sein avant le solide.
Pour les purée, plutôt mettre de l'eau plutôt que du lait.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

est-ce que je fais comme il faut?... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je fais comme il faut?...   est-ce que je fais comme il faut?... EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:05

pour sa bouillie je pense que tu peux lui donner du lait 2 eme age en remplacement de ton lait quand tu n'as pas tiré.

Perso je commençais juste le petit pot de legumes a midi 2 semaines , et ensuite j'ai introduit la compote, encore 2 semaines et autre aliment solide ( fromage)
Il ne veut pas du sein le jour donc je complete avec yaourts.
Au debut de tout facon il peut prendre son temps pour connaitre et apprecier nouveaux gouts c'est pour ca un seul legume a la fois et proposer regulierement des classiques , je faisais carottes , carottes , carottes , harico vert (2 cuilleres), carottes , haricots verst , haricots verts , haricoverts , carottes, courge 2 cuilleres, carottes ou h. verts courge, courge courge et ainsi de suite quand c'etaient des legumes qu'il connaisait deja bien je faisais max 2 jours de suite comme sorte d'uune parenthese.
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

est-ce que je fais comme il faut?... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je fais comme il faut?...   est-ce que je fais comme il faut?... EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:05

Je n'ai pas allaité mes filles assez longtemps donc je ne peux pas donner d'avis au niveau du rythme "allaitement/repas solide", mais quand c est au bibi c est repas et complément biberon.

Je rejoind l'avis de silvermoon sur la diversification.

En général il est préconisé de commencer uniquement par les légumes, 1 par 1, pour les allergies, si tu donnes une purée de plusieurs légumes mélangés, et que bébé le tolère mal, comment connaitre la source du souci?

Ma fille 6 mois 1/2, on a commencé vers ses 5 mois par une semaine de carotte, puis la 2eme semaine on a changé de légume: courgette + pomme de terre, apres fenouil + pdt, la on a commencé a changé +/- tous les 3 jours, ensuite salsifi etc...

Au début c'était 2-3 cuillères seulement, pourtant elle est gourmande, mais il faut laisser leurs estomac s'adapter doucement.

Et elle vient de commencer les fruits il y a deux semaines, mais la avec plus vite de grosses quantité.

A 6 mois et demi elle prend 300gr midi et 250gr au gouté.

Le soir c'est toujours le lait et uniquement ca. Je n'oserais pas lui donner des bouillies si tot?

Ton bébé a bien toléré ces 3 "repas" (ou complément on pourrais dire dans votre cas) d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

est-ce que je fais comme il faut?... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je fais comme il faut?...   est-ce que je fais comme il faut?... EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:26

Kumonosu a écrit:
Tu peux donner la sein d'abord et après la compote.

est-ce que je fais comme il faut?... 846519

J'ai toujours procédé ainsi sauf si mon intention était de supprimer la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

est-ce que je fais comme il faut?... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je fais comme il faut?...   est-ce que je fais comme il faut?... EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:40

oui oui il a l'air de bien tolerer! en fait j'ai fait:

1er jou: carottes le midi
2eme jour : carotte le midi et compotes de pommes au gouter
3eme jour: haricots vert patate le midi et pomme au gouter + bouillie
4eme jour : haricots verts patates le midi et pomme banane au gouter et puree + bouillie
5 eme et 6 eme jour : courgette a midi (une cuillere il a deteste les 2 jours!) et puree pomme banane au gouter + bouillie

il rale tellement des qu'il nous voit manger que du coup je lui donnait a chaque repas quelque chose c'est vrai que je suis allé peut etre un peu vite...

ce soir j'ai suivi le conseil, tétée d'abord mais il a voulu la bouillie au moment de notre repas 20min apres 60ml de lait maternel + 3 cuillere bebe de cereales.

et ... 1h30 plus tard les 2 seins est-ce que je fais comme il faut?... 745124 quel morfalle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

est-ce que je fais comme il faut?... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je fais comme il faut?...   est-ce que je fais comme il faut?... EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:04

Je ne pense pas qu'il y ait de règles!! Moi je donne la tétée avant en général mais elle ne mange pas à la cuillère tous les jours!! Hier, elle a eu de la compote car j'étais absente et en rentrant, elle a tété goulument!!
Hier soir, elle a tété avant que je parte pour la réunion à l'école (pour sauver une classe de maternelle). Il faisait tellement chaud qu'elle ne voulait pas dormir, ma mère lui a donné de l'eau, elle a bien bu. Et en rentrant tétée goulue! lol

Tu as peut-être été un peu vite mais bon s'il aime la cuillère... Par contre, si tu tiens à ton allaitement, il faut que tu le fasses téter avant... Ma puce a 7 mois et demi et franchement, si je vois que la tétée lui suffit, ben je ne lui donne rien d'autre! Sinon en général elle mange le soir ou quand je ne suis pas là!!!! Je ne me prends pas la tête, je ne sais pas si ma méthode est la bonne mais bon elle est en forme, a une bonne prise de poids... Et puis elle n'est pas affamée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

est-ce que je fais comme il faut?... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je fais comme il faut?...   est-ce que je fais comme il faut?... EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:05

Emedy2003 a écrit:

il rale tellement des qu'il nous voit manger que du coup je lui donnait a chaque repas quelque chose c'est vrai que je suis allé peut etre un peu vite...


Sous les conseils de mon beau pere, pareil ici, on donnait pas vraiment dans la bouche mais on faisait souvent gouter sur les levres, il nous a conseillé ca pour que le jour J, elle ne repousse pas la nourriture, qu elle s habitue doucement à voir qu'il y a autre chose que le lait, j'avais un peu peur de faire ca au début, et ca s est avéré payant car elle mange TOUT, c est une grosse morfale contrairement a sa soeur avec qui on a galéré pour la diversification est-ce que je fais comme il faut?... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

est-ce que je fais comme il faut?... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je fais comme il faut?...   est-ce que je fais comme il faut?... EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:12

retour dusupermarche et ... j'ai pas achete de lait ! c'est est-ce que je fais comme il faut?... Sueur_g2 les prix j'ai halluciné! je vais tirer mon lait encore un peu quand je vois les tarifs... en plus finalement ca me prend 5 min et je me rend compte que quelque soit le moment de la journée j'ai la montée de mait qui vient quand je branche le tire lait donc impecc!

Jenni : oui c'est clair que ya pas de regle mais quand je parle a d'autres mamans tout est chronometre du style "moi il mange a tel heure, tel heure etc" moi je passe pour une martienne quand je dis "tiens il doit avoir faim on dirait la le mien"...

Dowotidoo: a midi il a goute la vache qui rit oin aurait dit qu'il allait me manger le doigt! ce soir aussi j'entend le petit pleurer tres tres fort (je couchais la grande papa donnait la bouillie) alors moi toute affolee je vient lui dire de pas le forcer et i lme repond "mais non c'est que ca va pas assez vite lol! a son gout!". et pares ca bin une mega tetee!

est-ce que je fais comme il faut?... 2371801052 sacré Lorenzo tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





est-ce que je fais comme il faut?... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je fais comme il faut?...   est-ce que je fais comme il faut?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que je fais comme il faut?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: