Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Refus lait/biberon soudain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Refus lait/biberon soudain Empty
MessageSujet: Refus lait/biberon soudain   Refus lait/biberon soudain EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:11

Voilà jusque là Julie buvait 2 biberon par jour de 240 ml : 1 le matin et 1 le soir.
Hier je suis tombée en panne de lait 2ème âge, du coup je me suis dit que comme elle a presqu'un an, je pouvais tenter le lait de croissance (il me restait 2 petites bouteilles).
Je lui en ai donc fait un bib, elle l'a mis à la bouche et a jeté le bib. Impossible de lui donner, à huler dès qu'on lui remontrait.
Je me suis donc dit qu'en dépannage je pouvais tenter le lait demi-écrémé classique si elle n'aimait pas le lait de croissance (ce qui ne m'arrangerait pas mais bon). Et là idem.
On lui a donc fait un repas : légume + 2 petits suisse + compote (elle avait bien faim visiblement).
Ce matin, toujours pas de lait 2ème âge. On a donc reproposer les 2 biberons et toujours pas moyen. Enfin elle prend le biberon, le met à sa bouche 2 sec puis le jette. Bon, c'est pas son lait habituel donc on n'a pas plus insisté que ça. Elle a pris yaourt et compote.

Mais là ce soir, j'avais le bon lait 2ème âge, la marque habituelle. J'ai fait le biberon devant elle, etc. Elle était même contente que je la mette dans le transat, a pris le bib, a mis à la bouche 2 sec, l'a enlevé, l'a remis à la bouche 2 sec. Et hop, elle l'a jeté. Pas moyen de lui faire boire, j'ai essayé à la paille, en lui mettant dans un truc de compote aussi. Bref pas moyen.

J'ai donc l'impression que ce n'est pas forcément lié au lait en lui-même puisque ce lait, elle l'a depuis 6 mois.
Je ne pense pas non plus que ce soit lié au lait différent hier soir puisque ce soir elle a pris le biberon et gouté 2 fois, ce n'était pas un refus de "principe" du biberon "qui sent l'arnaque".

Bref, je ne sais pas à quoi cela peut être lié. Pensez-vous que la chaleur puisse être responsable ? (il fait très très chaud ici depuis hier) Avez-vous d'autres idées ?

Ca m'inquiète, je n'ai pas envie qu'elle arrête les bibs à 1 an, trop tôt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Refus lait/biberon soudain Empty
MessageSujet: Re: Refus lait/biberon soudain   Refus lait/biberon soudain EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:23

Je voulais rajouter qu'elle refuse le bib du soir OU du matin pourquoi pas. Mais les 2 d'un coup, je trouve ça bizarre.
Je vais ré-essayer demain matin de toute façon, mais si vous avez des idées d'où ça peut venir...
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Refus lait/biberon soudain Empty
MessageSujet: Re: Refus lait/biberon soudain   Refus lait/biberon soudain EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:29

Ma grande a arrêté le lait a 1 an, elle ne finissait plus vraiment les biberons, on a changé de lait 2ème âge pour du lait de croissance, elle buvait mais ne finissait pas, puis n'a plus voulu du biberon.

on a essayé à la tasse, au verre, au bol, avec du chocolat, rien n'y a fait.

on a laissé tombé le biberon et à la place on lui a donné des yaourts au lait infantile ou pour bébé au petit déjeuner, et pour le soir des petits pots tout prêts qui contiennent un peu de lait (spécifique pour le soir).

Aujourd'hui à 4 ans et demi, elle n'aime pas trop le lait mais mange quelques yaourts.

Peut être laisse passer quelques jours, et continue à lui proposer sans forcer, tu verras si elle si intéresse quand même.

bon courage, je pense que c'est plus dur pour nous que pour eux d'abandonner le biberon!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Refus lait/biberon soudain Empty
MessageSujet: Re: Refus lait/biberon soudain   Refus lait/biberon soudain EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:31

ah ben moi ca me fait le meme coup avec les petits suisses aux fruits.

Ici on a des petits suisses aux fruits bio sans sucre ajoutes et ils sont supers bons.

En France pendant 2 semaines elle a mange des petits suisses francais donc bourres de sucre et qui ont plutot le gout de bonbons que de fruits.

A notre retour - refus du petit suisse habituel Refus lait/biberon soudain Box_gif .

Vu que deja elle n'est pas fan de lait, je suis allee lui acheter des petits filous (donc les memes qu'en France) et voilou, elle n'en veut pas non plus Refus lait/biberon soudain 480210

J'ai essaye de changer de cuillere, de lui donner la cuillere ce qu'elle aime bien en general...rien a faire Refus lait/biberon soudain Hein430x

Moi je te dis ce sont des coquinettes manipulatrices....
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Refus lait/biberon soudain Empty
MessageSujet: Re: Refus lait/biberon soudain   Refus lait/biberon soudain EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:38

Oui, c'est une sacrée chipie la mienne c'est sûre.

En fait, ce qui me gêne/surprend surtout c'est que c'est du jour au lendemain, hier matin elle a encore fini son bib complet. Si elle n'en buvait que la moitié et voulait autre chose en + pourquoi pas (elle a déjà souvent quelque chose en plus)... Je pense aussi qu'elle veut souvent faire comme son grand frère mais lui le matin, il boit un bib encore !
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Refus lait/biberon soudain Empty
MessageSujet: Re: Refus lait/biberon soudain   Refus lait/biberon soudain EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:41

il y a des gastros qui courent, peut être qu'elle est derangée? La mienne boude le lait en 1er quand elle ne se sent pas trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Refus lait/biberon soudain Empty
MessageSujet: Re: Refus lait/biberon soudain   Refus lait/biberon soudain EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:49

Ok, je vais surveiller. Du coup si la chaleur la dérange, ça pourrait peut-être expliquer un peu aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Refus lait/biberon soudain Empty
MessageSujet: Re: Refus lait/biberon soudain   Refus lait/biberon soudain EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:51

oui, boire un truc chaud c'est pas top, Adèle mange froid depuis 2 jours, elle refuse les aliments chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Refus lait/biberon soudain Empty
MessageSujet: Re: Refus lait/biberon soudain   Refus lait/biberon soudain EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:05

Elle boit ses bib à température ambiante ici...
Donc ce n'est pas chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Refus lait/biberon soudain Empty
MessageSujet: Re: Refus lait/biberon soudain   Refus lait/biberon soudain EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:25

Bon ce matin, on est bien redescendu en température et elle a pris son bib sans problème.
Est-ce que c'est la température qui la fatiguait trop pour téter son bib (par rapport à manger à la cuillère) ? Je crois que je ne saurais jamais.
On verra ce soir, mais à la rigueur si elle n'en veut plus le soir, cela m'embête moins. Là je suis déjà bien rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Refus lait/biberon soudain Empty
MessageSujet: Re: Refus lait/biberon soudain   Refus lait/biberon soudain EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:53

la chaleur les dérangent encore plus que nous, c'est peut être simplement ça (à la rigueur tu peux retenter les 2 autres laits maintenant que les températures redescendent)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Refus lait/biberon soudain Empty
MessageSujet: Re: Refus lait/biberon soudain   Refus lait/biberon soudain EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:25

Oui, c'était surement en bonne partie liée à la chaleur, elle a aussi sorti une 3ème dent.
Là elle reboit comme avant.
Je retenterait doucement le lait de croissance oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Refus lait/biberon soudain Empty
MessageSujet: Re: Refus lait/biberon soudain   Refus lait/biberon soudain EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:45

chaleur + dent elle ne devait pas se sentir en forme pauvre princesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus lait/biberon soudain Empty
MessageSujet: Re: Refus lait/biberon soudain   Refus lait/biberon soudain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus lait/biberon soudain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus de biberon à 3 mois
» Refus du lait
» refus du lait du jour au lendemain à 2 ans
» 3 ans, lait au biberon ou au bol?
» Biberon Dodie MAM et tire lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: