Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 conservation repas bébé

Aller en bas 
+3
risu
lillycléo
bambina
7 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

conservation repas bébé Empty
MessageSujet: conservation repas bébé   conservation repas bébé EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:47

Bonjour,

Ma louloute mange très peu à midi, elle se rattrappe souvent sur la tètée. J'aime lui préparer des petits plats, mais elle ne les mange pas...contrairement à la panade, ou compote maison que je prépare, elle raffole. conservation repas bébé Tongue_g

Du coup, je me suis dit de lui donner des petits pots, histoire de ne pas me mettre à préparer pour rien...mais combien de temps ça se conserve une fois ouvert? et idem si je lui préparais des plats maisons, combien de temps, je peux les tenir au frigo?
Elle ne finit pas ses repas (même les pots dit pour son âge)

comment savoir quelle quantité donner si je prépare des légumes, de la viande ou poisson maison?

merci beaucoup pour votre aide conservation repas bébé 644737

(pour le moment je suis le programme d'Elisabeth Pantley, livre que vous m'aviez conseillé, et les repas (et tètées aussi) sont une étape importante dans la journée pour éviter trop de tètées la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

conservation repas bébé Empty
MessageSujet: Re: conservation repas bébé   conservation repas bébé EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:31

il y a des posts déjà existants me semble-t-il sur tout ça.
Si tu as un congélo, fais des glaçons de purée ou compotes, comme ça tu ne décongèles que par peties portions et tu jèteras moins.
Pour les quantités de protéines j'y suis tjs allée mollo; j'ai commencé je crois vers 8 mois, 10gr 2 à 3 fois par semaine.

bon courage!!

euh c'est quoi la panade?? conservation repas bébé 641966
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

conservation repas bébé Empty
MessageSujet: Re: conservation repas bébé   conservation repas bébé EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:52

Les protéines c'est 10%, c'est simple et c'est toujours comme ça.
La conservation je garde 24h max que ce soit maison ou industriel, en général j'essaie de redonner au repas suivant et voila.
Nous aussi on a longtemps jeté et on jette toujours d'ailleurs (encore plus le fait maison ce qui m'énerve donc je fais presque plus)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

conservation repas bébé Empty
MessageSujet: Re: conservation repas bébé   conservation repas bébé EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:50

c'est 48h au frais

pour les protéines, vu les faibles quantités utilisées, je fais effectivement des petits glaçons
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

conservation repas bébé Empty
MessageSujet: Re: conservation repas bébé   conservation repas bébé EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:02

Pour la quantité, je fais un peu au pif mais j'en met très peu, en fait c'est juste pour donenr "le goût". En poids ça doit représenter 20 grammes à peu près.
Ma fille préfère le poisson à la viande et donc je prends un peu du poisson que je cuisine pour lui mixer dans ses plats (cuits à la vapeur). =
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

conservation repas bébé Empty
MessageSujet: Re: conservation repas bébé   conservation repas bébé EmptySam 13 Jan 2018 - 18:38

Bonjour ! 

Ma fille refuse complètement la cuillère donc je voudrais lui préparer des petits cakes de légumes mais je ne vais pas en faire tous les jours ! Je peux congeler des cakes ? Dans une boîte ? Ça change pas trop la texture en decongelant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

conservation repas bébé Empty
MessageSujet: Re: conservation repas bébé   conservation repas bébé EmptySam 13 Jan 2018 - 22:45

On congèle des cakes salés ou des flancs de légumes cuits dans des moules pour financier. Je n’ai pas fait gaffe à la texture. Ça ne m’a pas choqué. Tu peux essayer en congelant  une part et tu goûtes ou tu lui fais gouter. Après, mon fils ouvre toujours la bouche devant n’importe quelle nourriture... alors ce n’est pas un exemple de sélectivité. eh eh
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

conservation repas bébé Empty
MessageSujet: Re: conservation repas bébé   conservation repas bébé EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:06

Merci ! J'en ai fait et congelé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





conservation repas bébé Empty
MessageSujet: Re: conservation repas bébé   conservation repas bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation repas bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question repas d'un bébé de 1 an
» Repas bébé 8 mois
» Choix chaise haute
» repas bébé 15 mois
» Repas bébé équilibré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: