Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 choix pour un premier bébé pas simple!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

choix pour un premier bébé pas simple!! Empty
MessageSujet: choix pour un premier bébé pas simple!!   choix pour un premier bébé pas simple!! EmptySam 2 Juil 2011 - 18:27

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum et les conseils avisés sur la sécurité routière que vous prodigués. Donc avant tout merci à vous!!

par contre même en lisant, même en farfouillant je ne sais toujours pas quel sera le choix idéal pour nous. Explications de notre cas:

bébé pour octobre, trois voitures, 2 corsa et 1 mériva avec isofix dans les 3.

faut il une seule coque même pour deux voitures? après la première coque, un seul siège ou un par voiture?
Quel coque choisir, et quel siège par la suite en dos à la route?
avec ou sans base isofix, plus pratique mais moins sécurit selon les test?
sachant que je compte porter en écharpe un max (au vu de nos déplacements) je n'ai pas envie de prendre une poussette avant la naissance mais si celle ci est compatible avec la coque cela peut être un plus non?!

j'ai cru comprendre qu'il fallait prévoir une chancelière dans les coques et sièges afin d'enlever les blousons pour garantir la sécurité du loupiot?

enfin bref j'aimerais votre aide pour le choix des bestioles à prendre et vos avis sur la nécessité de doubler les équipements en fonction des voitures (pas sure que celui qui le conduira chez la nounou le matin le reprenne le soir!)

merci par avance pour le temps passé à essayer de nous aider ;)

PS oups je pensais m'être présenté vu le temps passé à vous lire mais non donc j'y vais de ce pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

choix pour un premier bébé pas simple!! Empty
MessageSujet: Re: choix pour un premier bébé pas simple!!   choix pour un premier bébé pas simple!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:58

bonjour,

pour le nombre de sièges, tout dépend des changements que vous avez à faire, s'il faut que chacun de vous soit autonome pour pouvoir récupérer l'enfant, chez la nounou ou dans la famille, etc.
DAns mon cas par exemple, un seul siège suffisait au départ, mais après pour des raisons pratiques il nous en fallait 2.

L'idéal c'est donc un siège par voiture, ça évite de se demander où est la coque, qui en aura besoin demain matin etc.
Si vous prenez avec une base, autant qu'elle soit isofix si vous avez ce système dans toutes les voitures.
Dans ce cas le cabriofix avec base isofix est le mieux noté, il me semble qu'il y a également la romer babysafe SHR II avec base, il faut aller dans la récap des crash tests pour vérifier.
Sans base il y a plein de bonnes coques, dont le aton cybex.
Si tu prends un cabriofix ou un aton (2010), c'est compatible avec une multitude de poussettes, donc ça laisse un grand choix par la suite.

Pour ce qui est du futur siège dos à la route, tu as largement le temps d'y réfléchir, une coque dure au moins 16 ou 18 mois, si ça se trouve d'ici là tu n'auras plus les mêmes voitures choix pour un premier bébé pas simple!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

choix pour un premier bébé pas simple!! Empty
MessageSujet: Re: choix pour un premier bébé pas simple!!   choix pour un premier bébé pas simple!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:40

Merci pour ton aide, en fiat je me demandais si la coque on la sortais a chaque fois avec bébé ou pas? dans ce cas elle peut très bien rester chez la nourrice et on récupère le bébé et la coque le soir donc pas de soucis pour savoir qui dépose, qui reprend?!

donc je sais pas si à l'usage on la laisse en permanence dans la voiture sanglée ou pas? help me...

sinon je note que je m'occupe de la première coque, le prochain siège on a le temps (je pensais qu'au départ on changeait très vite. ) et puis je vais aller voir les sièges conseillés (j'avais lu le post sur le Aton mais pas celui du cabriofix.)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

choix pour un premier bébé pas simple!! Empty
MessageSujet: Re: choix pour un premier bébé pas simple!!   choix pour un premier bébé pas simple!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:52

Je partage ton avis: si tu laisses le matin la coque chez la nounou pas de soucis pour savoir qui récupère ou pas le bébé. Et si jamais la nounou a besoin de prendre la voiture (ce n'est peut être pas ton cas...) elle sera équipée aussi.

Je te conseille de choisir une coque qui soit bien notée et simple a installer avec la ceinture 3 points comme la Cybex Aton ou la Römer Baby Safe Plus II.

Tu peux la laisser attachée en voiture en permanence si cela t'arrange, mais dans ta situation tu peux l'enlever tous les jours. Après quand le bébé grandit il ne faut pas faire des kms avec le bébé+cosi à bout de bras choix pour un premier bébé pas simple!! Sueur_g2 mais pour des petites distances je ne vois pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

choix pour un premier bébé pas simple!! Empty
MessageSujet: Re: choix pour un premier bébé pas simple!!   choix pour un premier bébé pas simple!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:06

et dans ce cas la base est indispensable ou un bon siège fixé "correctement" à la voiture c'est faisable (est ce que c'est faisable de le fixer correctement et facilement d'ailleurs?)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

choix pour un premier bébé pas simple!! Empty
MessageSujet: Re: choix pour un premier bébé pas simple!!   choix pour un premier bébé pas simple!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:10

Perso je trouve dispensable si le siège est bien noté sans. C'est très facile de bien installer un siège coque en peu de temps, à vous de voir pour votre organisation. Il y a beaucoup de gens qui trouvent que c'est indispensable...

Vous pouvez par commencer juste avec un siège et voir comment ça marche... si le besoin se fait sentir rien ne vous empêche de prendre les bases par la suite. choix pour un premier bébé pas simple!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

choix pour un premier bébé pas simple!! Empty
MessageSujet: Re: choix pour un premier bébé pas simple!!   choix pour un premier bébé pas simple!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:12

j'avoue le aton me plait de plus en plus avec cette option sans base a rajouter si besoin (moins bien noté avec la base toutefois.)

merci en tous les cas de prendre le temps de me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix pour un premier bébé pas simple!! Empty
MessageSujet: Re: choix pour un premier bébé pas simple!!   choix pour un premier bébé pas simple!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix pour un premier bébé pas simple!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: